Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Neyou, vous gardez ou vendez ?
Perso je garde. Bon petit joueur qui peut faire la maille s'il reprend revanchard, s'il se met les doigts et pose ses...dixit l'autre
Perso je garde. Bon petit joueur qui peut faire la maille s'il reprend revanchard, s'il se met les doigts et pose ses...dixit l'autre
-
J'ai surtout l'impression que les américains ont une vision cohérente et saine du management sportif. Bien sûr qu'ils espèrent in fine un gros retour sur investissement avec une belle vente. Mais c'est le cas de tout le monde. En parallèle, ils ont une approche pragmatique des choses. Ils s'appuient sur un projet qui tournent autour du sportif (et pas forcément du trading de joueurs). Ils nomment également à des postes clés des personnes dont c'est l'expertise et ils les laissent travailler. Au final, c'est ce qu'on a jamais connu avec Romeyer et Caiazzo qui se mêlaient de tout sans avoir une once de compétence. Peu importe l'origine du projet. C'est avant tout les hommes qui auront la tâche de l'accomplir qui importent.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2022, 20:04Je pense qu'il y a une petite différence avec le propriétaire bordelais. (sauf si je me trompe sur Blitzer).Sosof a écrit : ↑15 juin 2022, 16:48On est d'accord la dessus, il faut essayer un autre modèle.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2022, 15:30Je crois qu'il y a qd même une marge entre devenir le QSG de la L2 et l'immobilisme dans lequel nos 2 présidents nous ont conduit.Sosof a écrit : ↑15 juin 2022, 15:26Enfin un récit lucide...very vert a écrit : ↑15 juin 2022, 14:02C'est là que bcp se mettent le doigt dans l'œil.
Le ricain dont on parle en ce moment, c'est ni un philanthrope, ni un mécène et encore moins un amoureux des verts.
Et pour ces profils là, un sous investi doit faire des petits.
Alors, je veux bien qu'on se fasse bourrer le mou avec les conneries de datas... On a le droit d'y croire, qu'avec une armée de data analyst, on ne fera plus une erreur de casting sur les prochains mercato...
Tout le monde a droit de rêver et c'est même nécessaire.
Mais de la à me convaincre... Y a du chemin.
En NBA, c'est déjà plus pertinent car c'est un sport d'adresse où les statistiques sont par nature plus présentes.
Mais bon, quand on voit les plus grands clubs se planter en beauté...
Des exemples, on en trouve à la pelle (Hazard et Bales au Real...)
Dans tous les clubs, il y a des casseroles.
Donc, du changement, oui c'est devenu nécessaire car les ultras sont tellement dans leur délires (comme Bordeaux avant avec Triaud)... Qu'il faut du changement, au moins pour retrouver une certaine forme d'unité...
Qui ne durera que le temps de "l'état de grâce" !
Mais au point où on en est, ce répis sera le bienvenu.
(Certains ici pensent qu'après rachat, on va devenir le QSG de le ligue 2)..
Il devient urgent de changer de présidence pour restructurer le club. Aujourd'hui, il y a 2 présidents qui laissent dériver le navire, sans doute lasser et fatiguer de leurs propres erreurs et vanités passées.
Mais croire que le Ricain va venir et sortir les dollards à tout va, à mon avis, est une bêtise.
Et au final, tant mieux, parce que si c'est pour faire les mêmes conneries que Bordeaux...
Bordeaux a été repris par un fonds d'investissement, ce genre de fonds diversifie ces revenus en investissant dans différents secteurs, sauf que l'absence de rentabilité peut les amener à fermer le robinet subitement. Ce qui est arrivé.
Ici, Blitzer (et ses amis ?) investirai ses propres deniers, donc il n'aura aucun intérêt à laisser sombrer la boîte. Donc, il n'ouvrira sans doute pas les vannes à tout va, mais on peut imaginer une gestion "saine", et le boulot réalisé à Crystal Palace me semble plutôt rassurant.
Dernière modification par Druss le 15 juin 2022, 21:10, modifié 1 fois.
-
Je lui propose -40% en espérant qu'il refuse.

Joueur qui a un certain talent mais pas du tout l'état d'esprit d'un sportif de haut niveau. Alors, c'est vrai, ça peut venir d'un jour à l'autre mais c'est quand même une probabilité faible.
-
-
Je vends , comme pour tous ceux qui ont participé à ce désastre ...(et pour certains , je donne).
-
Question : Montpellier n'a que nous comme club pour faire ses emplettes ?
@ SOSOF : on n'a le droit de se réjouir du changement (enfin !!!! ) que risque de vivre notre club non ? sans tomber dans l'extase et croire au père Noêl
@ SOSOF : on n'a le droit de se réjouir du changement (enfin !!!! ) que risque de vivre notre club non ? sans tomber dans l'extase et croire au père Noêl
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Bouanga est un joueur qui ne restera pas en L2. C'est plutôt bien qu'on ait des touches pour le vendre rapidement et libérer son salaire.
-
oui bien sûr, c'est bien de le vendre, mais quand on voit la liste de nos joueurs qui intéresse ce club, c'est à se demander ...
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
Contrat jusqu'en 2024. S'il fait une bonne saison sa cote peut vite gonfler. En L2 va devrait le faire quand même. C'est aussi dans son intérêt. Bon, peut être qu'il ne veut pas jouer en L2...
-
Même avis que Merlin. C’est déjà invraisemblable de se poser la question pour certains joueurs ( Neyou..
-
+4200000000000000Toulousain a écrit : ↑15 juin 2022, 20:46 On ne peut laisser passer les actes délictueux qui ont eu lieu (je ne parle pas de « l’envahissement » de la pelouse par des cretins mais par les jets et/ou « tirs » sur La Tribune officielle
On exècre tous cette direction (ok à part un ou deux ..)
Mais ça, je ne veux plus jamais le voir dans un stade et ne peut comprendre que certains tolèrent. Les mettre stadiers a BLL pendant 2 saisons et plus de stade foot pour eux pour un moment.
inacceptable de tels comportements stupides et dangereux.
Les abrutis doivent être trouvés (pas toujours simple) et vraiment mis en dehors du stade.
-
merlin a écrit : ↑15 juin 2022, 19:01l’écartèlement , c'est sympa aussi !!!pierrolatto a écrit : ↑15 juin 2022, 18:47De la prison ferme et IDS à vieIndesGalantes42 a écrit : ↑15 juin 2022, 16:52je parle pas de justice à l'aveugle, je parle d'IDS à vie pour tous les crétins sur la pelouse à la fin du match d'auxerre.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2022, 16:49Autant les arguments de "c'est une minorité" ou "faut pas généraliser" me semblent totalement hypocrites quand on voit le nombre de gens qui envahissent la pelouse ou tirent des mortiers, autant il semble que la tactique de la justice à l'aveugle a base de taper dans le tas ou des sanctions collectives ont prouvé leurs inefficacité.IndesGalantes42 a écrit : ↑15 juin 2022, 16:24Ca fait des années qu'on applique cette politique... on voit le résultat malheureusement. On peut tout simplement avouer que tant qu'on ne tapera pas dans le tas, on n'avancera pas.Guinnessisgood a écrit : ↑15 juin 2022, 16:23Peut-être en évitant de faire des généralités ?IndesGalantes42 a écrit : ↑15 juin 2022, 16:21Faut dire qu'en termes de conneries, ils ont fait fort cette année non ? Comment peut on encore les défendre ?LE MARQUIS a écrit : ↑15 juin 2022, 16:08ben ouai quand mêmevery vert a écrit : ↑15 juin 2022, 14:02C'est là que bcp se mettent le doigt dans l'œil.
Le ricain dont on parle en ce moment, c'est ni un philanthrope, ni un mécène et encore moins un amoureux des verts.
Et pour ces profils là, un sous investi doit faire des petits.
Alors, je veux bien qu'on se fasse bourrer le mou avec les conneries de datas... On a le droit d'y croire, qu'avec une armée de data analyst, on ne fera plus une erreur de casting sur les prochains mercato...
Tout le monde a droit de rêver et c'est même nécessaire.
Mais de la à me convaincre... Y a du chemin.
En NBA, c'est déjà plus pertinent car c'est un sport d'adresse où les statistiques sont par nature plus présentes.
Mais bon, quand on voit les plus grands clubs se planter en beauté...
Des exemples, on en trouve à la pelle (Hazard et Bales au Real...)
Dans tous les clubs, il y a des casseroles.
Donc, du changement, oui c'est devenu nécessaire car les ultras sont tellement dans leur délires (comme Bordeaux avant avec Triaud)... Qu'il faut du changement, au moins pour retrouver une certaine forme d'unité...
Qui ne durera que le temps de "l'état de grâce" !
Mais au point où on en est, ce répis sera le bienvenu.![]()
Cache ta joie de voir éventuellement du changement A te lire le changement premier c'est pas dans l'organigramme et le fonctionnement du club mais dans la nécessité première de mater les ultras . Je me trompe ?
je n 'ai pas d'ailleurs compris de la comparaison avec les ultras bordelais . Si tu pouvais m' expliquer le délire des ultras bordelais à l' époque Triaud ?????
Un peu léger quand même ...
Le supplice du pal peut faire réfléchir les plus récalcitrants.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Il a quand même montré des qualités. Il ne faut jamais être définitif. Cela peut revenir. Le contexte n'était peut-être pas propice à son éclosion. C clair qu'il a déçu. Mais je lui donnerai une seconde chance. Après on peut ne pas être d'accordbauhausfc02 a écrit : ↑15 juin 2022, 21:39Même avis que Merlin. C’est déjà invraisemblable de se poser la question pour certains joueurs ( Neyou..)
-
Neyou, je le garde tous les jours. On est pas à l'abri d'une bonne surprise en L2 de sa part. Et puis, il faut raisonner en groupe. On aura besoin d'une vingtaine de joueurs pour faire un championnat. Il peut facilement rentrer dans la rotation.
-
Bien entendu, on peut se réjouir à l'idée d'un changement, mais que si ce changement nous apporte des victoires et des résultats.
Perso, encore une fois, j'adhère à l'idée de ne plus voir les itw lunaires de Roro, mais si c'est pour continuer à voir le club souffrir sportivement, je ne serai pas plus heureux pour autant. Et aujourd'hui, les clubs repris par Blitzer, m'apportent aucunes certitudes.
Alors soit je suis le plus anxieux de la terre, soit je suis le seul lucide, mais c'est certain que je suis un peu à la marge de l'opinion de ce topic.
-
Pas moi. Même dans sa meilleure période chez nous post finale de coupe de France, j'ai jamais été 100% convaincu. Je lui préfère largement Youssouf qui a bien plus d'impact.
-
Neyou sur sa première saison est l'un des meilleurs de l'effectif, titulaire sans débat, joueur moteur sur le terrain et on parle tous d'une excellente pioche.
Cette année sur 6 mois il est ni meilleur ni pire que le reste de l'équipe et du milieu de terrain, très quelconque. Ensuite il est placardisé par Dupraz sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Extrasportif?
Bref, si il retrouve une bonne dynamique et qu'il a encore sa place dans le vestiaire (?) 100x oui pour la L2.
A côté de ça on fait tout un plat de Gourna parce qu'il est bien vendu au club, soit disant crack, mais il ne m'a jamais vraiment levé de ma chaise. A leur top j'ai vu des qualités bien plus marquantes chez Neyou ou Zaydou.
Cette année sur 6 mois il est ni meilleur ni pire que le reste de l'équipe et du milieu de terrain, très quelconque. Ensuite il est placardisé par Dupraz sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Extrasportif?
Bref, si il retrouve une bonne dynamique et qu'il a encore sa place dans le vestiaire (?) 100x oui pour la L2.
A côté de ça on fait tout un plat de Gourna parce qu'il est bien vendu au club, soit disant crack, mais il ne m'a jamais vraiment levé de ma chaise. A leur top j'ai vu des qualités bien plus marquantes chez Neyou ou Zaydou.
-
On sort d'une saison apocalyptique.bauhausfc02 a écrit : ↑15 juin 2022, 21:39Même avis que Merlin. C’est déjà invraisemblable de se poser la question pour certains joueurs ( Neyou..)
Y'a pas un joueur qui sort du lot.
On repart avec 50 joueurs en fin de contrat et 20 qui vont être vendus. Surtout si le duo reste.
Je veux bien qu'il nous reste 11 joueurs pour tout raser.
Si on commence à les vendre ou les donner, on fait quoi?
Neyou n'a pas perdu sa technique, son box to box et un physique costaud. Il n'est ni trop vieux, ni trop jeune.
Je me rappelle de matches contre les quataris pas dégueu.
De toute facon, ne rêvons pas, ce ne sera pas un mercato
Masterclass.
-
Je suis d'accord avec Merlin; ça fait 3 saisons qu'on se prend branlée sur branlée, y compris des humiliations à domicile; j'espère que le plus possible de ces joueurs partiront.
Perso je garde Green et Maçon, qui, je trouve, ont un vrai potentiel; et, même si c'est un peu chaud pour la L2, j'essaie de faire signer Sacko et Crivelli.
Perso je garde Green et Maçon, qui, je trouve, ont un vrai potentiel; et, même si c'est un peu chaud pour la L2, j'essaie de faire signer Sacko et Crivelli.
-
Neyou, le seule fois que Dupraz l'a mis sur le terrain , il a pris deux jaunes en quelques mn..Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2022, 22:12 Neyou sur sa première saison est l'un des meilleurs de l'effectif, titulaire sans débat, joueur moteur sur le terrain et on parle tous d'une excellente pioche.
On peut comprendre que le coach l'ait rayé des listes.
Après je suis d'accord qu'il faut lui laisser une seconde chance.
-
Il le fait rentrer après 4 mois de placard en plein naufrage collectif pour colmater un milieu qui prend l'eau. Le joueur veut se montrer et met une intensité mal placée. Il est coupable, mais c'était un vrai cadeau empoisonné pour le coup.Sosof a écrit : ↑15 juin 2022, 22:41Neyou, le seule fois que Dupraz l'a mis sur le terrain , il a pris deux jaunes en quelques mn..Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2022, 22:12 Neyou sur sa première saison est l'un des meilleurs de l'effectif, titulaire sans débat, joueur moteur sur le terrain et on parle tous d'une excellente pioche.
-
Pas faux.Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2022, 22:48Il le fait rentrer après 4 mois de placard en plein naufrage collectif pour colmater un milieu qui prend l'eau. Le joueur veut se montrer et met une intensité mal placée. Il est coupable, mais c'était un vrai cadeau empoisonné pour le coup.Sosof a écrit : ↑15 juin 2022, 22:41Neyou, le seule fois que Dupraz l'a mis sur le terrain , il a pris deux jaunes en quelques mn..Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2022, 22:12 Neyou sur sa première saison est l'un des meilleurs de l'effectif, titulaire sans débat, joueur moteur sur le terrain et on parle tous d'une excellente pioche.
-
tout à fait... Mon oncle a commencé à nous emmener régulièrement au stade, moi et mon frêre jumeau, de mes 9 à mes 17 ou 18 ans... J'avais 18 ans en 98... J'ai connu la reprise du club par Larqué, suite à un putch organisé par TF1... J'ai connu des équipes où le seul joueur valable s'appelait Sagnol, les ratés d'Etienne Mendy, des joueurs tous plus mauvais les uns que les autres... J'ai connu 2 descentes en L2, en lors de la seconde descente en 2001, j'etais en kop à tous les matchs, malgré les 200 bornes de distance avec Sainté... Les Wasquehal et autres clubs improbables, l'humiliation contre Gueugnon, la quasi guerre civile en dehors du stade après le match contre Le Havre, j'etais en kop... donc, oui, quand on connu la période noire 97 > 2004 (avec quand même la rare éclaircie la première année sous Bompard), désolé, mais 16, 17 ou 18 ans de L1, dont 6 campagnes Européennes, c'est du caviar à côté...GreenAttitude a écrit : ↑31 mai 2022, 08:13 En fait il y a le monde de Blast ,le mien sans doute où l'on a vécu les purges même en D2.Alors critiquer une direction qui nos a offert 6 campagnes européennes, c'est compliqué à comprendre. Et il y a les meurtris dont je fais partie, qui ont vu l'obstination de nos 2 présidents à détruire notre fierté et pour lesquels je ne souhaite qu'une chose leurs départs...
Avec le recul vous avez tous raison quelque part, la différence est le curseur que l'on met entre gratitude et frustration. Et là nous avons deux approches opposées mais ce que je retiens surtout c'est votre amour pour "Les Verts" ..
En revanche les insultes sont de trop, le forum est là pour poser des mots sur nos maux justement pour éviter l'insulte qui rompt la communication....
Quand Caiazzo disait dès 2004 que l'ambition etait d'être Européen régulièrement, j'avais limite envie de lui rire au nez personnellement, vu ce qu'on avait connu avant pendant presque 10 ans... Saint Etienne européen, inconcevable, un club à l'instabilité chronique comme ça, dont le dernier titre datait de 81, IMPOSSIBLE !!!
Les gens qui ici, passent leur vie à critiquer tout, tout le temps, depuis des années, vous montrez juste que vous avez jamais connu la période où le club galérait vraiment !!! (ou alors, ceux qui ont connu, vous avez oublié, vous vous êtes embourgeoisés)... certains ici trouvent que les 16 à 18 ans sous cette présidence ont été durs !!!??? Mollo papillons, attendez de voir ce que c'est vraiment une descente en ligue 2...
Dernière modification par blast le 16 juin 2022, 00:48, modifié 3 fois.
-
Perso, je garde Green, Bakayoko et Camara. Tout le reste, poubelle ou vente.STEFE a écrit : ↑15 juin 2022, 22:35 Je suis d'accord avec Merlin; ça fait 3 saisons qu'on se prend branlée sur branlée, y compris des humiliations à domicile; j'espère que le plus possible de ces joueurs partiront.
Neyou ? Le mec qui marche depuis un an ?
Youssouf ? Le mec qui perd 9 ballons sur 10 ?
Maçon ?
Vous avez vu leur saison et vous voudriez les garder ?
Vous êtes sérieux ?
De mon point de vue, on va garder des joueurs de cette année parce qu'on n'aura pas le choix mais hormis les 3 cités, je n'en ai pas vu un seul qui se déchirait.
Banzaiiii !