Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dr.Makaveli

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dr.Makaveli »

Son frère alors.
Dans les pistes évoquées, toutes sont intéressantes pour nous en vrai, c'est dire ...
(Perso j'enlève 2/3 noms.)
Dr.Makaveli

Avis perso :

Gardiens:
- Jessy Moulin : Encore compétitif pour le monde pro et ultra important pour un Vestiaire et pour la transmission. Why not.
- Gauthier Gallon : Le numéro 1 troyen qui viendrait et serait en concurrence avec E.Green ? Là encore, ça serait oui.

Faut voir, mais nul doute qu'il faudrait - encore - encadrer Green ; en plus des autres.

Défenseurs:
- Jimmy Giraudon : Ancien capitaine troyen, acteur de leurs belles saisons, libre, 30 ans. Ancien joueur de Battles également. Bon dossier.
- Anthony Briançon : Nîmois mais idem que pour le Jimmy. Libre aussi. Retour de blessure en plus.
- Adil Rami : Libre qui a connu le coach aussi. Pourquoi pas pour l'expérience et son rapport avec la jeunesse, le groupe, etc.
- Théo Valls, Yoann Severin : Assez peu vu les deux joueurs évolués cette saison mais pourquoi pas dans le renouvellement. (Avantage pour le 1er.)

Milieux de terrain:
- Florian Tardieu : Enième troyen, expérimenté et qui commence à être sur la fin au haut niveau.
- Dylan Chambost : Ca serait beau pour la symbolique ; pour la créativité et les CPA aussi.
- Tristan Dingomé : Expérimenté aussi et surtout en L2, il pourrait apporter. Faut voir qui restera mais le profil est restreint.
- Xavier Chavalerin : Milieu surprenant, dans les deux sens. Expérimenté désormais et avenir L2 donc why not mais bon.
- Jim Allevinah : Etonnant de voir son nom apparaître mais ça serait un bon "oui" s'il venait à se greffer au projet. Element mature et bon joueur.

Attaquants:
- Ibrahim Sissoko : L'ancien Niortais demande trop niveau salaire apparemment donc next. Intéressant sinon comme profil, atypique.
- Thierry Ambrose : En Belgique maintenant, l'ancien joueur de Metz pourrait enfin avoir le déclic en L2. Ca serait pas mal pour notre attaque.
- Franck Mbella Etouga : Annoncé à divers endroits. Profil qui va revenir dans ce mercato.

Conclusion : Les premières pistes sont rassurantes, comme la vision. Peu importe si on se fait racheter entre temps, faut que Battles, Perrin et consorts assurent pour qu'on commence à rebâtir tout doux, sur des bases et quelques valeurs ; indispensables.
Dr.Makaveli

Hormis les fins de contrats donc, faut voir qui partira ...
L'idéal, dans la continuité de ce malheur, serait que ça se fasse rapidement pour être au complet le plus vite possible.
Idem pour qui restera.
Avec des ajouts à la longue et non des pertes pendant. (C'est un des seuls points positifs de cet été, faut l'exploiter mtn.)
Dr.Makaveli

- Calodat qui signe pro, il entre dans la hiérarchie avec Silva à gauche. Polyvalent on pourrait le voir postuler pour les autres postes du couloir.
Bonne chance à lui et prometteur ; à lui de jouer maintenant. Le coach Battles le connait qui plus est donc peut être une belle surprise.
Dr.Makaveli

Et dans tout ce marasme, bonne continuation à Bilal Benkhedim !
(Léger. L'arrivée d'Aouchiche, dans le même profil, l'a totalement relégué et fait du mal. Dommage, il avait toujours répondu à l'appel de l'équipe 1.)
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Clem!!! a écrit : 13 juin 2022, 22:56
TitusPullo77 a écrit : 13 juin 2022, 22:35
Auxerre intéressé, pas bon pour nous, ça
Faux le joueur ne veux que Sainté et sa va allez au bout
On verra 😉
Mais ça serait étonnant, à 30 ans, qu'il préfère un club de l2 à l'avenir incertain à un club de L1.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

TitusPullo77 a écrit : 14 juin 2022, 06:49
On verra 😉
Mais ça serait étonnant, à 30 ans, qu'il préfère un club de l2 à l'avenir incertain à un club de L1.
Pas tant que ça.
La différence entre un petit club de Ligue 1 et un gros de Ligue 2 est assez faible, comme l'expliquait l'agent de joueurs dont j'ai perdu le nom.
Giraudon a déjà joué en Ligue 1. S'il a envie de jouer avec Batlles et de se faire le petit plaisir de porter le maillot vert, ça peut le faire.
Duvert

Message par Duvert »

Certains supporters troyens disent que Giraudon c'est pas top. Et que c'est pour cela qu'il est libre.

Bon ok c'est des supporters troyens. Mais nous aussi on fait pareil avec Nordin. Et avons nous tort de dire que Nono n'est pas top?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Dr.Makaveli a écrit : 14 juin 2022, 03:58 - Calodat qui signe pro, il entre dans la hiérarchie avec Silva à gauche. Polyvalent on pourrait le voir postuler pour les autres postes du couloir.
Bonne chance à lui et prometteur ; à lui de jouer maintenant. Le coach Battles le connait qui plus est donc peut être une belle surprise.
Il a fait un match de préparation à droite l’été dernier ou je trouve qu’il avait été excellent.
epopee76

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 14 juin 2022, 07:51
TitusPullo77 a écrit : 14 juin 2022, 06:49
On verra 😉
Pas tant que ça.
La différence entre un petit club de Ligue 1 et un gros de Ligue 2 est assez faible, comme l'expliquait l'agent de joueurs dont j'ai perdu le nom.
Giraudon a déjà joué en Ligue 1. S'il a envie de jouer avec Batlles et de se faire le petit plaisir de porter le maillot vert, ça peut le faire.
Il préférera peut-être jouer contre Mbappé,Messi et consort qu'avec Abi et Krasso. :D
titin21

Message par titin21 »

Si on nous avait il y a pas très longtemps que notre mercato serait celui ci alors qu'on était soit disant parti pour jouer le top 5 régulièrement...
:snif:
STEFE

Message par STEFE »

Stellios87 a écrit : 13 juin 2022, 20:27 Tout à fait et les remontées de 1999 et 2004 le prouvent, nous sommes remontés avec des guerriers des vrais et pas des ''noms''...

Cette équipe de 1998-1999 avec un effectif aussi complémentaire, j'en suis nostalgique:

https://www.asse-stats.com/saison-1998-1999

2003-2004 fut certes moins facile mais nous avions su renverser la situation après un match gagné à Amiens (dont je suis originaire) avec des buts cruciaux de Marin et Jau.

https://www.asse-stats.com/saison-2003-2004
Merci ! ça ravive des souvenirs, et surtout ça fait du bien de voir les verts faire du vrai foot
YACINE

Message par YACINE »

Sans surprise rumeur d'agent pour améliorer sa prolongation à Troyes..
Battles n'était pas intervenu dans son recrutement et l avait assez peu fait joué..
Mulot

Message par Mulot »

Apparemment il faut de la vitesse en défense pour le système 3 / 4 / 3 utilisé par Batlles... Rami et Briançon je ne leur vois pas cette qualité. Giraudon je connais pas... changement de système en vue ou fausse piste en défense ?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Mulot a écrit : 14 juin 2022, 11:33 Apparemment il faut de la vitesse en défense pour le système 3 / 4 / 3 utilisé par Batlles... Rami et Briançon je ne leur vois pas cette qualité. Giraudon je connais pas... changement de système en vue ou fausse piste en défense ?
Le 3-4-3 n'est pas LE système de Batlles mais un système qu'il a utilisé récemment selon les atouts et contraintes qu'il avait. Dans un entretien publié ici, il expliquait que son système "préféré" était plutôt le 4-4-2 car le plus simple et a priori le plus efficace.
YACINE

Message par YACINE »

Giraudon c' est un joueur d' anticipation, pas mauvais dans la relance, c est un peu un loic Perrin de ligue 2, je l'avais suivi lorsqu'il était à Grenoble en National 2, bonne lecture de jeu, pas mauvais balle au pied.
Par contre il lui faudra un défenseur physique ou véloce comme avec Herelle et Salmier, et on a pas un profil véloce actuellement en défenseur comme avec Saliba et Fofana.
Bakayako est encore très jeune et pas sur qu'il soit dans la rotation
Dernière modification par YACINE le 14 juin 2022, 14:26, modifié 4 fois.
civod42

Message par civod42 »

Michel-Ange a écrit : 14 juin 2022, 11:39
Mulot a écrit : 14 juin 2022, 11:33 Apparemment il faut de la vitesse en défense pour le système 3 / 4 / 3 utilisé par Batlles... Rami et Briançon je ne leur vois pas cette qualité. Giraudon je connais pas... changement de système en vue ou fausse piste en défense ?
Le 3-4-3 n'est pas LE système de Batlles mais un système qu'il a utilisé récemment selon les atouts et contraintes qu'il avait. Dans un entretien publié ici, il expliquait que son système "préféré" était plutôt le 4-4-2 car le plus simple et a priori le plus efficace.
Il évoque aussi le 4-3-3 :
En fait, lors de la saison 2020-2021, c’est un fait de match qui a entraîné l’introduction de ce 1-3-4-3 losange. Au départ, mon schéma préférentiel, c’était le 1-4-3-3, parce que la saison précédente, j’estimais que nous avions les joueurs pour jouer dans ce système-là. Nous avions d’ailleurs recruté en ce sens.
https://nosotrosxp.com/entretien-avec-laurent-batlles
God save the greens
very vert

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 14 juin 2022, 11:39
J'espère vraiment et très sincèrement que nous allons revenir à un système à 4 derrière.
Après 4-4-2, 4-3-3, 4-3-2-1... Je m'en fous et je pense d'ailleurs que c'est un peu dépassé de parler de système figé comme ça.
En revanche, la défense à 4 est vraiment clivante et c'est très important dans les repères défensifs ainsi que dans la constitution de l'effectif.

Donc 4 derrière et après, Battles fait l'animation qu'il veut.
Dernière modification par very vert le 14 juin 2022, 14:26, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Druss

Message par Druss »

L'interview de Batlles est vraiment intéressante. C'est toujours rassurant de voir qu'un entraîneur sait parfaitement ce qu'il veut et qu'il est capable d'expliquer clairement sa vision tactique des choses. Les joueurs n'auront pas de mal à suivre son projet de jeu. Il a l'air d'avoir parfaitement cerné les profils dont il avait besoin par ailleurs.
C'est une chose que Dupraz n'a jamais faite. Il ne parlait que de mental et d'abnégation. Le même chose pour Sablé qui était plus là pour passer la brosse à reluire en flattant l'ego des anciens verts et de leurs valeurs que démontrer sur le terrain ses compétences de tacticien.
Duvert

Message par Duvert »

Druss a écrit : 14 juin 2022, 13:00 L'interview de Batlles est vraiment intéressante. C'est toujours rassurant de voir qu'un entraîneur sait parfaitement ce qu'il veut et qu'il est capable d'expliquer clairement sa vision tactique des choses. Les joueurs n'auront pas de mal à suivre son projet de jeu. Il a l'air d'avoir parfaitement cerné les profils dont il avait besoin par ailleurs.
C'est une chose que Dupraz n'a jamais faite. Il ne parlait que de mental et d'abnégation. Le même chose pour Sablé qui était plus là pour passer la brosse à reluire en flattant l'ego des anciens verts et de leurs valeurs que démontrer sur le terrain ses compétences de tacticien.
On rentrerait donc dans une nouvelle ère? Une ère de jeu, de plaisir et de spectacle? Non, je n'ose le croire... :mrgreen:
MrManchot

Message par MrManchot »

Gomis qui explique qu'il serait revenu du le climat était plus favorable... On a le droit de pas le croire, mais entre ça et le stade vide ça fait beaucoup lié aux supporters
d4221

Message par d4221 »

Duvert a écrit : 14 juin 2022, 14:16
Druss a écrit : 14 juin 2022, 13:00 L'interview de Batlles est vraiment intéressante. C'est toujours rassurant de voir qu'un entraîneur sait parfaitement ce qu'il veut et qu'il est capable d'expliquer clairement sa vision tactique des choses. Les joueurs n'auront pas de mal à suivre son projet de jeu. Il a l'air d'avoir parfaitement cerné les profils dont il avait besoin par ailleurs.
On rentrerait donc dans une nouvelle ère? Une ère de jeu, de plaisir et de spectacle? Non, je n'ose le croire... :mrgreen:
Il faut pas trop s enflammer non plus
Moi je suis content pour batlles

mais entre les interwiews et la realité il y a parfois un monde

Ne pas oublié que puel avait dit que d ici 3 ans on serait en lice pour la LDC a son arrivée

J attends les actes perso meme si je suis heureux de son arrivée
Kabigon

Message par Kabigon »

d4221 a écrit : 14 juin 2022, 15:09
Duvert a écrit : 14 juin 2022, 14:16
Il faut pas trop s enflammer non plus
Moi je suis content pour batlles

mais entre les interwiews et la realité il y a parfois un monde

Ne pas oublié que puel avait dit que d ici 3 ans on serait en lice pour la LDC a son arrivée

J attends les actes perso meme si je suis heureux de son arrivée
Les médias ont coupé la phrase en deux pour en faire un titre un peu plus vendeur, mais il expliquait justement que ça n'était pas un objectif raisonnable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
angevert1706

Message par angevert1706 »

Même si ce n'est pas directement mercato, je suis tombé sur cette analyse (à vérifer sans doute) assez intéressante

2015 la dernière fois qu'un vert a porté le maillot bleu...
masb42

Message par masb42 »

Répondre