Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Direction et vente du club

Message par gilles43/ »

Romeyer a vendu !!!!!!!!!!









.... son vélo sur EBay.... :happy1:
Oh oui Greg' il la sort !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 13 juin 2022, 15:25
old_side a écrit : 13 juin 2022, 14:42
melhcast a écrit : 13 juin 2022, 10:38
Sosof a écrit : 13 juin 2022, 09:06
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 08:57
redbull42 a écrit : 13 juin 2022, 08:29 J'ai discuté avec Laurent Huard hier au tournoi des clubs partenaires et, je lui ai demandé ce que allait devenir le partenariat avec tous les clubs car pour mon club, Côte-Chaude, s'est tout bénef ce tournoi. Il m'a répondu qu'il aimerait bien conserver ces partenariats mais que s'était pas de son ressort. Doit-on en déduire que la vente est actée car comme il me l'a dit, ça semblait être le cas.
Ce n'est pas une info mais un ressenti.

PS : Romeyer n'était pas présent à ce tournoi craignant pour sa sécurité et surtout, il veut vite vendre contrairement à ce que beaucoup pense. Ce serait à chaque fois l'autre plagiste de caiazzo qui ferait tout capoter pour avoir plus.
En tous cas, ça coûte rien à Romeyer de le faire croire... ;)
Finalement, t'en sais rien non plus.
Y a quand même énormément de personnes qui avancent cette théorie.
De la à penser qu'elles sont toutes manipulées par Roro.
En tout cas si c'est le cas, il est plus fort que je croyais..
Plus fort que quoi? Il suffit que ce clown dise qu'il veut vendre puis ne veut plus à la fin. C'est du même acabit quand il a déjà dit 3 ou 4 fois qu'il se mettait en retrait pour revenir au club mettre son merdier 4 ou 5 mois plus tard.
Faut être naïf pour croire un traître mot de ce que raconte Romeyer, il ment comme un arracheur de dent.
Si Romeyer souhaite tant que cela partir, il a une façon très simple de mettre fin à l'ambigüité : faire une itw dans laquelle il constate son incompétence, fasse son mea culpa, dise qu'il ne peut plus continuer dans ces conditions et qu'il souhaite vendre de toute urgence, à bas prix comme il s'y était engagé et pas forcément à un ami, et qu'il ne restera pas dans le club : pas de part, pas de bureau dans une chambre de l'Etrat, pas de présidence de fondation. Sans manquer de dire que si ça ne se fait pas rapidement, c'est parce que son homologue veut toujours plus.
Les blabla de derrière la main courante n'engagent que ceux qui les écoutent.
Et comme c'est un menteur, on lui tombera tous dessus en disant que c'est que de la "com", etc..
C'est pas si simple...
Il a qu'à passer à l'action comme il l'aurait du faire pendant ses 3 mises en retrait qu'il n'a même pas été foutu d'honorer.

S'il voulait vraiment vendre ça serait déjà fait. Caiazzo peut ne pas vendre ses parts mais si Romeyer voulait absolument vendre ses parts ça aurait déjà fuite car il doit d'abord proposer à son compère de les racheter et même si ce dernier refuse on aurait été au courant car il se serait pas gêné de mettre ça sur le dos de son homologue.
Dernière modification par melhcast le 13 juin 2022, 18:51, modifié 2 fois.
inconnuvert
Messages : 10877
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction et vente du club

Message par inconnuvert »

Sondage. :mrgreen:
A quelle date va t'on comprendre qu'on s'est encore fait avoir?
Barbon
Messages : 205
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: Direction et vente du club

Message par Barbon »

Wert a écrit : 13 juin 2022, 14:42
ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 14:28
mendyfortetvert a écrit : 13 juin 2022, 13:57
titigreenfan a écrit : 13 juin 2022, 12:08 je comprends pas ceux qui arrivent à dédouaner caiazzo de tout ce bordel en chargeant uniquement roro. Pour moi les deux sont indisociables de ce foutoir et si la vente ne s'est pas faite c'est surement bien à cause des deux et pas d'un seul. L'un veut se faire du pognon avant de se barrer et il a du bloquer les ventes locales style markarian et l'autre veut un acheteur qui laisse tout son petit monde de courtisans et d'amis à l'étrat et son fiston au conseil d'administration. A mon avis avec un seul des deux à la tete du club, y a longtemps que la vente aurait eu lieu.

Blitzer si ca se fait à l'air de mettre les deux daccord du moins pour l'instant. C'est quand meme très con, de réagir tous les jours parce que c'est pas encore fait, pour moi la date butoir c'est le 23 avec le passage devant la commission de discipline. Si d'ici là, la vente est pas actée, oui y a des chances qu'on soit mal mais arretez un peu avec vos propos alarmistes chaque jour qui passe.

pour finir j'espere que le ménage sera quand meme fait, disons d'ici l'an prochain au niveau des parasites qui hantent ce club, une fois que blitzer en aura pris le pouls.
Sans parler de dédouaner Caiazzo de tout, Romeyer et le seul et l'unique président... Si on doit reprocher quelque chose à BC sur son rôle officiel à l'Asse c'est que sa présence dans les instances du football n'a pas donné des résultats (ni sur la prise en compte des supporters et de leur considération par la LFP, ni sur les répartitions financières...)
Caiazzo est un beau parleur, un tartuffe... Romeyer lui est un margoulin... nuisible et aux méthodes douteuses!
Un peu de fiction: Et si c'etait Caiazzo qui restait aux commandes. Pas pour le pouvoir, mais pour attendre un meilleur rendement.
Apparemment Blitzer n’a encore jamais investi à 100% dans un club. Je verrai bien un rachat uniquement des parts Roro Carvalho et Blitzer laisser provisoirement son ami associé et diriger le Club. C'est un scénario envisageable. Le baisé de l'histoire serait Romeyer .
C'est un peu de la fiction. Il a refait sa vie à Dubai, et je le vois mal dire à sa copine de prendre un appart dans la plaine. Lui, à mon avis, il s'en fout de nous. (pour le meilleur et le pire). Je crois même qu'il a renoncé aux salons de la ligue. Il veut juste se faire du blé sur notre dos, et ne peut donc pas vendre aux copains que Romeyer lui propose et qui peuvent juste acheter un club de CFA.

De son point de vue, il se sera gavé sur notre dos pendant 20 ans, et empochera une plus value confortable tout en laissant le club en L2

Chapeau l'artiste.
Il ne faut pas oublier l'ITW dans laquelle il dit que vu son âge il lui reste 10-15 ans à vivre et qu'il veut profiter de ces dernière années...

Je pense qu'il était sincère et pour rebondir sur ce qui est souvent affirmé ici, même si c'était peut-être le cas lors des précédentes tentatives de vente, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à faire capoter celle là pour tenter de gratter plus... bien sûr qu'il va essayer de prendre un max, mais il n'ira pas jusqu'à bloquer la vente parce qu'il sait qu'il repousserait sont "départ à la retraite" de 2-3 ans.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Wert
Messages : 8302
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par Wert »

Barbon a écrit : 13 juin 2022, 18:53
Wert a écrit : 13 juin 2022, 14:42
ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 14:28
mendyfortetvert a écrit : 13 juin 2022, 13:57
titigreenfan a écrit : 13 juin 2022, 12:08 je comprends pas ceux qui arrivent à dédouaner caiazzo de tout ce bordel en chargeant uniquement roro. Pour moi les deux sont indisociables de ce foutoir et si la vente ne s'est pas faite c'est surement bien à cause des deux et pas d'un seul. L'un veut se faire du pognon avant de se barrer et il a du bloquer les ventes locales style markarian et l'autre veut un acheteur qui laisse tout son petit monde de courtisans et d'amis à l'étrat et son fiston au conseil d'administration. A mon avis avec un seul des deux à la tete du club, y a longtemps que la vente aurait eu lieu.

Blitzer si ca se fait à l'air de mettre les deux daccord du moins pour l'instant. C'est quand meme très con, de réagir tous les jours parce que c'est pas encore fait, pour moi la date butoir c'est le 23 avec le passage devant la commission de discipline. Si d'ici là, la vente est pas actée, oui y a des chances qu'on soit mal mais arretez un peu avec vos propos alarmistes chaque jour qui passe.

pour finir j'espere que le ménage sera quand meme fait, disons d'ici l'an prochain au niveau des parasites qui hantent ce club, une fois que blitzer en aura pris le pouls.
Sans parler de dédouaner Caiazzo de tout, Romeyer et le seul et l'unique président... Si on doit reprocher quelque chose à BC sur son rôle officiel à l'Asse c'est que sa présence dans les instances du football n'a pas donné des résultats (ni sur la prise en compte des supporters et de leur considération par la LFP, ni sur les répartitions financières...)
Caiazzo est un beau parleur, un tartuffe... Romeyer lui est un margoulin... nuisible et aux méthodes douteuses!
Un peu de fiction: Et si c'etait Caiazzo qui restait aux commandes. Pas pour le pouvoir, mais pour attendre un meilleur rendement.
Apparemment Blitzer n’a encore jamais investi à 100% dans un club. Je verrai bien un rachat uniquement des parts Roro Carvalho et Blitzer laisser provisoirement son ami associé et diriger le Club. C'est un scénario envisageable. Le baisé de l'histoire serait Romeyer .
C'est un peu de la fiction. Il a refait sa vie à Dubai, et je le vois mal dire à sa copine de prendre un appart dans la plaine. Lui, à mon avis, il s'en fout de nous. (pour le meilleur et le pire). Je crois même qu'il a renoncé aux salons de la ligue. Il veut juste se faire du blé sur notre dos, et ne peut donc pas vendre aux copains que Romeyer lui propose et qui peuvent juste acheter un club de CFA.

De son point de vue, il se sera gavé sur notre dos pendant 20 ans, et empochera une plus value confortable tout en laissant le club en L2

Chapeau l'artiste.
Il ne faut pas oublier l'ITW dans laquelle il dit que vu son âge il lui reste 10-15 ans à vivre et qu'il veut profiter de ces dernière années...

Je pense qu'il était sincère et pour rebondir sur ce qui est souvent affirmé ici, même si c'était peut-être le cas lors des précédentes tentatives de vente, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à faire capoter celle là pour tenter de gratter plus... bien sûr qu'il va essayer de prendre un max, mais il n'ira pas jusqu'à bloquer la vente parce qu'il sait qu'il repousserait sont "départ à la retraite" de 2-3 ans.
Et surtout, je pense qu'il mesure comme nous la difficulté qu'ils auraient à refaire monter le club, sans moyens, mais aussi avec Romeyer sur place et un organigramme gangrené par des années de primauté du clientélisme et du relationnel sur la compétence.

Non seulement, il risque de ne jamais voir le club remonté, mais de continuer sa chute. Rien qu'avec une dizaine de millions de la vente, il a de quoi ne plus jamais remettre les pieds à Saint-Etienne.

L'autre c'est différent. Il n'existe que par le club qui a longtemps alimenté son égo. Aujourd'hui le miroir est cassé, mais la tentation de le réparer pour sauver son image, dans un climat de déni de ses responsabilités entretenu par sa cour, est à mon avis un facteur de risque non négligeable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Barbon
Messages : 205
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: Direction et vente du club

Message par Barbon »

Wert a écrit : 13 juin 2022, 19:00
Barbon a écrit : 13 juin 2022, 18:53
Wert a écrit : 13 juin 2022, 14:42
ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 14:28
mendyfortetvert a écrit : 13 juin 2022, 13:57
titigreenfan a écrit : 13 juin 2022, 12:08 je comprends pas ceux qui arrivent à dédouaner caiazzo de tout ce bordel en chargeant uniquement roro. Pour moi les deux sont indisociables de ce foutoir et si la vente ne s'est pas faite c'est surement bien à cause des deux et pas d'un seul. L'un veut se faire du pognon avant de se barrer et il a du bloquer les ventes locales style markarian et l'autre veut un acheteur qui laisse tout son petit monde de courtisans et d'amis à l'étrat et son fiston au conseil d'administration. A mon avis avec un seul des deux à la tete du club, y a longtemps que la vente aurait eu lieu.

Blitzer si ca se fait à l'air de mettre les deux daccord du moins pour l'instant. C'est quand meme très con, de réagir tous les jours parce que c'est pas encore fait, pour moi la date butoir c'est le 23 avec le passage devant la commission de discipline. Si d'ici là, la vente est pas actée, oui y a des chances qu'on soit mal mais arretez un peu avec vos propos alarmistes chaque jour qui passe.

pour finir j'espere que le ménage sera quand meme fait, disons d'ici l'an prochain au niveau des parasites qui hantent ce club, une fois que blitzer en aura pris le pouls.
Sans parler de dédouaner Caiazzo de tout, Romeyer et le seul et l'unique président... Si on doit reprocher quelque chose à BC sur son rôle officiel à l'Asse c'est que sa présence dans les instances du football n'a pas donné des résultats (ni sur la prise en compte des supporters et de leur considération par la LFP, ni sur les répartitions financières...)
Caiazzo est un beau parleur, un tartuffe... Romeyer lui est un margoulin... nuisible et aux méthodes douteuses!
Un peu de fiction: Et si c'etait Caiazzo qui restait aux commandes. Pas pour le pouvoir, mais pour attendre un meilleur rendement.
Apparemment Blitzer n’a encore jamais investi à 100% dans un club. Je verrai bien un rachat uniquement des parts Roro Carvalho et Blitzer laisser provisoirement son ami associé et diriger le Club. C'est un scénario envisageable. Le baisé de l'histoire serait Romeyer .
C'est un peu de la fiction. Il a refait sa vie à Dubai, et je le vois mal dire à sa copine de prendre un appart dans la plaine. Lui, à mon avis, il s'en fout de nous. (pour le meilleur et le pire). Je crois même qu'il a renoncé aux salons de la ligue. Il veut juste se faire du blé sur notre dos, et ne peut donc pas vendre aux copains que Romeyer lui propose et qui peuvent juste acheter un club de CFA.

De son point de vue, il se sera gavé sur notre dos pendant 20 ans, et empochera une plus value confortable tout en laissant le club en L2

Chapeau l'artiste.
Il ne faut pas oublier l'ITW dans laquelle il dit que vu son âge il lui reste 10-15 ans à vivre et qu'il veut profiter de ces dernière années...

Je pense qu'il était sincère et pour rebondir sur ce qui est souvent affirmé ici, même si c'était peut-être le cas lors des précédentes tentatives de vente, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à faire capoter celle là pour tenter de gratter plus... bien sûr qu'il va essayer de prendre un max, mais il n'ira pas jusqu'à bloquer la vente parce qu'il sait qu'il repousserait sont "départ à la retraite" de 2-3 ans.
Et surtout, je pense qu'il mesure comme nous la difficulté qu'ils auraient à refaire monter le club, sans moyens, mais aussi avec Romeyer sur place et un organigramme gangrené par des années de primauté du clientélisme et du relationnel sur la compétence.

Non seulement, il risque de ne jamais voir le club remonté, mais de continuer sa chute. Rien qu'avec une dizaine de millions de la vente, il a de quoi ne plus jamais remettre les pieds à Saint-Etienne.

L'autre c'est différent. Il n'existe que par le club qui a longtemps alimenté son égo. Aujourd'hui le miroir est cassé, mais la tentation de le réparer pour sauver son image, dans un climat de déni de ses responsabilités entretenu par sa cour, est à mon avis un facteur de risque non négligeable.
Aussi!

Et pour le reste, je suis également d'accord, si l'un des deux devait faire capoter la vente à cause d'exigences, il a y de fortes chances que ce soit Roro... soit il voudrait garder un rôle dans le club, soit une garantie pour ses potes en place, ou alors manœuvrer pour la faire à l'envers à Zozo en faisznt en sorte que ce soit un local qui reprenne, ce qui pour nous prendrait l'allure d'un "capotage" de la vente.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Direction et vente du club

Message par Tardelli »

Si les proprios ne changent pas les abonnements et les fréquentations vont chuter.
La position n'est plus tenable pour les deux proprios.
savoisien
Messages : 1318
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction et vente du club

Message par savoisien »

ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 16:08
GoodRastaMan a écrit : 13 juin 2022, 16:04 Si on recrute des joueurs libres, c'est que la vente ne se fera pas.
J'avais fait la même remarque. Les cibles du recrutement sont niveau national , même pas L2.
Avec un type qui pèse 5 milliards.....
pareil, je me suis posé la question aussi. Après, peut-être que c'est pour avoir un début d'équipe pour commencer le championnat car il y a bcp de fdc et surement d'autres qui vont partir. Peut-être que les gros coup arriveront une fois la vente effectuée?
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction et vente du club

Message par titin21 »

Ça pue cette histoire et encore un bel enfumage présidentiel...
PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Direction et vente du club

Message par PtitLu »

On s'accroche à ce qu'on peut, mais voir Batlles signer sans que les propios changent et que la vente se fasse, ça me paraîtrait très étrange. Il a bien eu le temps de cerner nos loustics de dirigeants avant de partir à Troyes.

Si la vente ne se fait pas, il n'y aura pas que les supporteurs qui l'auront dans l'os.
Image
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 13 juin 2022, 20:18 On s'accroche à ce qu'on peut, mais voir Batlles signer sans que les propios changent et que la vente se fasse, ça me paraîtrait très étrange. Il a bien eu le temps de cerner nos loustics de dirigeants avant de partir à Troyes.

Si la vente ne se fait pas, il n'y aura pas que les supporteurs qui l'auront dans l'os.
La vente n'était pas signée quand Batlles a signé, donc il pouvait avoir au mieux bon espoir, mais aucune garantie.
Borotj42
Messages : 2879
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Direction et vente du club

Message par Borotj42 »

Battles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
Donc Battles est complêtement zinzin : il a signé sans garantie, et ceci alors même qu'il ne peut pas blairer la direction actuelle, qu'il vient de quitter un club en milieu de saison pour désaccord avec les propriétaires, et qu'il avait d'autres propositions alléchantes ? C'est complètement absurde.

La seule explication c'est qu'une promesse de vente (ou protocole d'accord) a bien été signée, et que nous sommes donc entre cette signature et la signature de l'acte de session définitif.


Etape 8 Négocier le protocole d’accord

Suite logique des négociations, le protocole d'accord est l'acte qui formalise votre entente avec le cédant. Il représente l'acte juridique le plus important de l'opération de reprise car il traite généralement tous les points de la négociation, un à un. Il constitue un engagement définitif dont les seules réserves sont des conditions clairement stipulées en son sein.
Entre la signature du protocole d'accord et celle de l'acte de cession proprement dit, il ne se passera que quelques semaines.

https://bpifrance-creation.fr/moment-de ... tape-etape

A moins d'un problème caché apparaissant au dernier moment, la vente est faite. Battles a forcément fait inclure dans son contrat une clause de rupture au cas improbable ou la vente ne se ferait pas, tout simplement.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 13 juin 2022, 20:59, modifié 2 fois.
PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Direction et vente du club

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
C'est bien pour ça que je ne l'aurai pas du tout vu signer, sans qu'on lui est dit au préalable qu'il y a "99% de chance que la vente se fasse". Je ne le vois absolument pas accepter de revenir à Sainté, alors qu'il avait des propositions sûrement plus intéressantes (financièrement et sportivement) et avec la certitude, voir la demi certitude, que le club ne change pas dirigeants.
Sans pour autant lui donner une vraie garantie ou une promesse, je suis quasi sûr qu'il y a eu une discussion à ce sujet.
Image
ggspirit
Messages : 1246
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction et vente du club

Message par ggspirit »

Apparemment personne ne sais ce qu'il se passe. Ni Molina , ni Nanard Lions, ni Toubache, ni aucun twitos. Tout est suppositions.
La seule chose officielle, c ’était l’annonce prévue le 12 Juin.
L'annonce n'ayant pas eu lieu, il est clerc qu'il y a un os dans le potage.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 20:57 Apparemment personne ne sais ce qu'il se passe. Ni Molina , ni Nanard Lions, ni Toubache, ni aucun twitos. Tout est suppositions.
La seule chose officielle, c ’était l’annonce prévue le 12 Juin.
L'annonce n'ayant pas eu lieu, il est clerc qu'il y a un os dans le potage.
Puisque personne n'est foutu d'essayer de comprendre comment se réalise la cession d'une entreprise, ce que j'ai déjà expliqué 2 fois et qu'on trouve partout sur internet, voici un exemple concret, tiré d'un article récent de Médiapart, qui explique comment la cession de l'entreprise de Gérald Dahan a capoté.

Un autre litige s’est noué autour de la péniche-spectacle au printemps 2021. À cette époque, Gérald Dahan cherche acquéreur pour la SCI Berthelot (le vrai nom de l’humoriste), qui possède la péniche et les deux sociétés qu’elle a à son bord : la SAS Trognes Company (qui possède la salle de spectacle) et la SAS L’Entracte (le restaurant).

Une promesse de vente est signée le 24 avril pour un montant de 335 000 euros. Les acquéreurs – cinq associés issus d’une même famille - commencent à solliciter les banques pour obtenir des emprunts. « Malgré nos nombreuses demandes, il ne nous a pas fourni à temps les documents (comme les bilans comptables) demandés par les banques afin d’obtenir les crédits dans un délai de deux mois. Il avait toujours une excuse », affirme Thierry Neyraud, qui a déposé une plainte pour escroquerie et abus de confiance en juillet 2021, classée sans suite par le parquet de Paris en septembre 2021.

Une semaine avant la fin de l’échéance de la promesse de vente, les avocats des acquéreurs avaient envoyé un courrier à Gérald Dahan pour casser la vente, estimant que « l’acte de promesse ainsi que les conditions dans lesquelles il a été consenti étaient particulièrement contestables ». Les conseils pointaient notamment le fait que les documents demandés « ont été fournis tardivement » et dénonçaient « des incohérences dans la structure financière de la société ». Deux banques ont attesté par courrier avoir été saisies par les acquéreurs, « mais ne pas avoir réceptionné l’ensemble des documents nécessaires à une prise de décision sur leur demande de crédit ».
Malgré cela, début juillet, trois chèques libellés par les deux filles de Thierry Neyraud au moment de la promesse de vente aux noms de Gérald Dahan, de son épouse et de sa mère, associés au sein de la SCI, sont encaissés, pour un montant de 16 000 euros. Deux autres chèques, signés à l’ordre des deux autres associés de Gérald Dahan au même moment, ne sont eux pas débités.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... arnaqueurs
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 13 juin 2022, 20:56
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
C'est bien pour ça que je ne l'aurai pas du tout vu signer, sans qu'on lui est dit au préalable qu'il y a "99% de chance que la vente se fasse". Je ne le vois absolument pas accepter de revenir à Sainté, alors qu'il avait des propositions sûrement plus intéressantes (financièrement et sportivement) et avec la certitude, voir la demi certitude, que le club ne change pas dirigeants.
Sans pour autant lui donner une vraie garantie ou une promesse, je suis quasi sûr qu'il y a eu une discussion à ce sujet.
Sa première motivation est sans doute familiale.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et vente du club

Message par thesnakke »

ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 20:57 Apparemment personne ne sais ce qu'il se passe. Ni Molina , ni Nanard Lions, ni Toubache, ni aucun twitos. Tout est suppositions.
La seule chose officielle, c ’était l’annonce prévue le 12 Juin.
L'annonce n'ayant pas eu lieu, il est clerc qu'il y a un os dans le potage.
La date du 12 juin n'a jamais rien eu d'officiel, c'est une date sortie par un mec de But
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 21:07
PtitLu a écrit : 13 juin 2022, 20:56
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
C'est bien pour ça que je ne l'aurai pas du tout vu signer, sans qu'on lui est dit au préalable qu'il y a "99% de chance que la vente se fasse". Je ne le vois absolument pas accepter de revenir à Sainté, alors qu'il avait des propositions sûrement plus intéressantes (financièrement et sportivement) et avec la certitude, voir la demi certitude, que le club ne change pas dirigeants.
Sans pour autant lui donner une vraie garantie ou une promesse, je suis quasi sûr qu'il y a eu une discussion à ce sujet.
Sa première motivation est sans doute familiale.
même si ça a compté, je n'y crois pas du tout. Je suis convaincu qu'il a eu des discussions encourageantes qui allaient dans le sens d'un changement d'actionnaire, avec qui ça, on le saura plus tard. n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de présentation officielle non plus.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Direction et vente du club

Message par Le druide »

thesnakke a écrit : 13 juin 2022, 21:10
ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 20:57 Apparemment personne ne sais ce qu'il se passe. Ni Molina , ni Nanard Lions, ni Toubache, ni aucun twitos. Tout est suppositions.
La seule chose officielle, c ’était l’annonce prévue le 12 Juin.
L'annonce n'ayant pas eu lieu, il est clerc qu'il y a un os dans le potage.
La date du 12 juin n'a jamais rien eu d'officiel, c'est une date sortie par un mec de But
Ah, te voilà toi !!

Préparez le goudron et les plumes ! :diable:
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

Juste une hyppothèse comme ça en passant ..... et si c'était fait mais que les responsables attendent le résultat du prud'homme pour officialiser afin de ne pas influencer le montant accordé à Ruffier , les juges des prud'hommes sont souvent favorables aux "employés" et en sachant qu'un riche américain débarque avec des gros moyens, cela aurait pu faire monter la facture .....
Dernière modification par Nr14 le 13 juin 2022, 21:25, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Direction et vente du club

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 13 juin 2022, 21:10
ggspirit a écrit : 13 juin 2022, 20:57 Apparemment personne ne sais ce qu'il se passe. Ni Molina , ni Nanard Lions, ni Toubache, ni aucun twitos. Tout est suppositions.
La seule chose officielle, c ’était l’annonce prévue le 12 Juin.
L'annonce n'ayant pas eu lieu, il est clerc qu'il y a un os dans le potage.
La date du 12 juin n'a jamais rien eu d'officiel, c'est une date sortie par un mec de But
Exactement.
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 13 juin 2022, 21:19
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 21:07
PtitLu a écrit : 13 juin 2022, 20:56
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
C'est bien pour ça que je ne l'aurai pas du tout vu signer, sans qu'on lui est dit au préalable qu'il y a "99% de chance que la vente se fasse". Je ne le vois absolument pas accepter de revenir à Sainté, alors qu'il avait des propositions sûrement plus intéressantes (financièrement et sportivement) et avec la certitude, voir la demi certitude, que le club ne change pas dirigeants.
Sans pour autant lui donner une vraie garantie ou une promesse, je suis quasi sûr qu'il y a eu une discussion à ce sujet.
Sa première motivation est sans doute familiale.
même si ça a compté, je n'y crois pas du tout. Je suis convaincu qu'il a eu des discussions encourageantes qui allaient dans le sens d'un changement d'actionnaire, avec qui ça, on le saura plus tard. n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de présentation officielle non plus.
Je suis pour ma part convaincu qu'il n'a pas plus d'infos que nous sur la vente, qui n'est pas de son niveau.
Vous l'idéalisez peut-être un peu. L'ASSE, ça reste une bonne opportunité, ça l'arrangeait pour sa famille, il a bon espoir de remonter prochainement. Il était pas non plus dans la short list du PSG... :mrgreen:
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et vente du club

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 21:28
Nr14 a écrit : 13 juin 2022, 21:19
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 21:07
PtitLu a écrit : 13 juin 2022, 20:56
Michel-Ange a écrit : 13 juin 2022, 20:48
Borotj42 a écrit : 13 juin 2022, 20:46 Batlles il a peut être signe avec la garantie qu’il y aurait vente mais si elle se fait pas il peut très bien démissionner !! Comme Gattuso en début de saison dernière à la Fiorentina !
Et là on serait pas dans la merde ...
Il était impossible de lui donner cette garantie : tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé.
C'est bien pour ça que je ne l'aurai pas du tout vu signer, sans qu'on lui est dit au préalable qu'il y a "99% de chance que la vente se fasse". Je ne le vois absolument pas accepter de revenir à Sainté, alors qu'il avait des propositions sûrement plus intéressantes (financièrement et sportivement) et avec la certitude, voir la demi certitude, que le club ne change pas dirigeants.
Sans pour autant lui donner une vraie garantie ou une promesse, je suis quasi sûr qu'il y a eu une discussion à ce sujet.
Sa première motivation est sans doute familiale.
même si ça a compté, je n'y crois pas du tout. Je suis convaincu qu'il a eu des discussions encourageantes qui allaient dans le sens d'un changement d'actionnaire, avec qui ça, on le saura plus tard. n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de présentation officielle non plus.
Je suis pour ma part convaincu qu'il n'a pas plus d'infos que nous sur la vente, qui n'est pas de son niveau.
Vous l'idéalisez peut-être un peu. L'ASSE, ça reste une bonne opportunité, ça l'arrangeait pour sa famille, il a bon espoir de remonter prochainement. Il était pas non plus dans la short list du PSG... :mrgreen:
peut être
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Verrouillé