Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sosof

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

old_side a écrit : 09 juin 2022, 22:42
Sosof a écrit : 09 juin 2022, 19:47
old_side a écrit : 09 juin 2022, 18:42
Assedavid a écrit : 09 juin 2022, 18:16
Borotj42 a écrit : 09 juin 2022, 17:14
old_side a écrit : 09 juin 2022, 17:12 Je lis dans les journaux départs de Sow, de Green, de Gourna, d'Aouchiche... soit tous nos meilleurs jeunes.
Ca sent pas très bon pour une reprise, c'est plutôt la continuation de la gestion à la va comme je te pousse de nos deux clowns : vendre les meilleurs, prendre des mecs en fin de contrat.
+1
Je commence à flipper pour la vente !
Si un repreneur ambitieux arrive et vire c'est 4 joueurs c'est à n'y rien comprendre effectivement... Après il y a aussi les rumeurs d'agents je pense !
A mon avis le problème est toujours le même pour financer notre mercato on va devoir vendre avant.
On a pas de tunes et c’est pas la perte de la moitié de nos revenus en raison de la ligue 2 qui va améliorer notre situation. Un nouveau hypothétique propriétaire même si il venait me va pas sortir 20m de cash comme ça. Donc on vendra nos pépites et on achètera du made in ligue 2. On a pas trop le choix.
bah à mon avis, le repreneur il vient pas pour rester en L2, donc la logique est plutôt de mettre du cash pour les recrues L2 (qui couteront pas cher) et de ne pas solder les meilleurs jeunes, mais plutôt de les conserver pour qu'ils reprennent une valeur L1.
Ce que tu décris, c'est la continuation de la "gestion" actuelle : faire n'importe quoi, prendre du pognon dès qu'une offre se présente, acheter des mecs libres ou en solde car peu performants sportivement ces derniers mois
Perso, je ne suis pas très chaud pour repartir avec ces jeunes là.
Bah quand tu les verras dans des gros clubs, tu pourras pleurer qu'on a encore une fois pas su en profiter
Tu sais l'an dernier à cet époque, on est un certain nombre , on aurait "péter un cable" si le club avait vendu des gars comme Camara, Sow, Neyou, Gourna, Moueffek, Green ou Maçon.
Un an plus tard, regarde où on en est.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2022, 22:16
Borotj42 a écrit : 09 juin 2022, 16:10 Je lis sur la pravda que Sow a été supervisé par Liverpool sur les conseils de Naby Keita son capitaine en sélection... Le père Dupraz a vraiment fait n'importe quoi avec lui en deuxième partie de saison...
J'espère qu'on va réussir à le garder , j'aimerai voir les jeunes formés au club, coaché par Battles, remonter le club en ligue 1, ce serait beau !
Et on peut se poser la même question sur le choix Boudebouz/Aouchiche.
Pour le coup, c'est un peu comme Kolo page précédente, 8/17 avec Puel. 9/21 avec Dupraz. Il a été un peu plus titu avec Puel, mais rien de flagrant pour un joueur supposé être un des hommes de base du projet.

Après en soit, rien d'étonnant à ce qu'Aouchiche performe en cette fin de saison. Il est relativement frais, il est resté ds le rythme grâce au barrage et ce tournoi est d'une relativement faible opposition.
Dernière modification par NomDeStade le 09 juin 2022, 23:18, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit : 09 juin 2022, 16:10 Je lis sur la pravda que Sow a été supervisé par Liverpool sur les conseils de Naby Keita son capitaine en sélection... Le père Dupraz a vraiment fait n'importe quoi avec lui en deuxième partie de saison...
J'espère qu'on va réussir à le garder , j'aimerai voir les jeunes formés au club, coaché par Battles, remonter le club en ligue 1, ce serait beau !
Pour rappel, Sow a un contrat qui court jusqu'en 2026 ; c'est vraiment un dossier sur lequel on n'a pas la pression.
Et c'est presque la même chose pour Gourna et Green, en 2025.
Pour le coup, ces contrats de jeune ont été un des rares trucs plutôt bien gérés ces dernières années.
StephVert

Message par StephVert »

vertluisant74 a écrit : 09 juin 2022, 23:05
StephVert a écrit : 09 juin 2022, 20:38 Gourna est classé par l'équipe comme 23 ieme potentiel jeune de la saison et l'annonce partant certain
C'est fou ça, je lui trouve pas un potentiel de ouf. On est quand même loin des phénomènes Saliba et Fofana, non?
Je suis assez d'accord avec toi. En même temps 23 c'est pas non plus extraordinaire.
Pour ma part je trouve Fofana supérieur aux 2 autres. Peut être que bien encadré Gourna peut exploser
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

StephVert a écrit : 09 juin 2022, 23:25
StephVert a écrit : 09 juin 2022, 20:38 Gourna est classé par l'équipe comme 23 ieme potentiel jeune de la saison et l'annonce partant certain
C'est fou ça, je lui trouve pas un potentiel de ouf. On est quand même loin des phénomènes Saliba et Fofana, non?
Je suis assez d'accord avec toi. En même temps 23 c'est pas non plus extraordinaire.
Pour ma part je trouve Fofana supérieur aux 2 autres. Peut être que bien encadré Gourna peut exploser
J'ai pas pu lire l'article payant mais 23eme c'est au niveau international, c'est quand même pas mal du tout
StephVert

Message par StephVert »

vertluisant74 a écrit : 09 juin 2022, 23:41
J'ai pas pu lire l'article payant mais 23eme c'est au niveau international, c'est quand même pas mal du tout
En effet, j'avais mal lu :super:
Image
inquisiteur

Message par inquisiteur »

old_side a écrit : 09 juin 2022, 22:42
Sosof a écrit : 09 juin 2022, 19:47
old_side a écrit : 09 juin 2022, 18:42
Assedavid a écrit : 09 juin 2022, 18:16
Borotj42 a écrit : 09 juin 2022, 17:14
old_side a écrit : 09 juin 2022, 17:12 Je lis dans les journaux départs de Sow, de Green, de Gourna, d'Aouchiche... soit tous nos meilleurs jeunes.
Ca sent pas très bon pour une reprise, c'est plutôt la continuation de la gestion à la va comme je te pousse de nos deux clowns : vendre les meilleurs, prendre des mecs en fin de contrat.
+1
Je commence à flipper pour la vente !
Si un repreneur ambitieux arrive et vire c'est 4 joueurs c'est à n'y rien comprendre effectivement... Après il y a aussi les rumeurs d'agents je pense !
A mon avis le problème est toujours le même pour financer notre mercato on va devoir vendre avant.
On a pas de tunes et c’est pas la perte de la moitié de nos revenus en raison de la ligue 2 qui va améliorer notre situation. Un nouveau hypothétique propriétaire même si il venait me va pas sortir 20m de cash comme ça. Donc on vendra nos pépites et on achètera du made in ligue 2. On a pas trop le choix.
bah à mon avis, le repreneur il vient pas pour rester en L2, donc la logique est plutôt de mettre du cash pour les recrues L2 (qui couteront pas cher) et de ne pas solder les meilleurs jeunes, mais plutôt de les conserver pour qu'ils reprennent une valeur L1.
Ce que tu décris, c'est la continuation de la "gestion" actuelle : faire n'importe quoi, prendre du pognon dès qu'une offre se présente, acheter des mecs libres ou en solde car peu performants sportivement ces derniers mois
Perso, je ne suis pas très chaud pour repartir avec ces jeunes là.
Bah quand tu les verras dans des gros clubs, tu pourras pleurer qu'on a encore une fois pas su en profiter
L'avantage c'est que l'année prochaine on les auras pas contre pour nous planter des pions
Duvert

Message par Duvert »

Bienvenus Anthony et Dylan!

Faîtes nous gagner des matchs svp, car on a perdu l'habitude. En marquant pas mal de buts, sans trop en encaisser please :super:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Y. Mvila disait beaucoup de bien de L. Gourna-Douath. C'est l'exemple même du joueur prometteur, freiné dans sa progression par une saison et demie blanche, et qui a été directement promu n°6 en équipe première sans aucune expérience : de quoi faire un beau gâchis. J'espère qu'il n'en sera pas ainsi.

Sinon, puisqu'on évoque les jeunes, j'avais vu jouer M. Saban en U17, je l'avais trouvé très intéressant.
Yannou

Message par Yannou »

Faire porter le chapeau de la descente aux seuls Kolo et Dupraz , c'est du grand n'importe quoi ...
Evidemment que la faute revient en premier aux dirigeants, qui ne se sont pas servi de l'expérience des 7 défaites d'affilés en 2020 pour verouiller une défense centrale de niveau Ligue 1.

la suite on la connait.

De toute façon, DUPRAZ + Mercato à 0 € = Ligue 2.

Voilà c 'est ça la finalité.

Et c'est nous supporters qui allons trinquer. Et pas au sens trinquer autour d'un bon verre.
Non trinquer dans le sens, ENDURER CETTE CHIIAANLI
Yannou

Message par Yannou »

Sur Aouchiche, n'oublions tout simplement pas que le gamin n'a que 19 ans.

C'est ultra jeune pour assurer en Ligue 1.
Encore plus dans un rôle de meneur de jeu. ( ou de Milieu offensif).

Et tout le monde n'a pas le talent ou la sérénité d'un Saliba ou d'un Fofana.

Laissons lui sa chance.

Gomis a démarré en Ligue 2 à 17 ou 18 ans par exemple.

S'il muscle un peu son jeu, et qu'il murit , il peut devenir un joueur plus qu' intéressant.
LBV

Message par LBV »

C'est pas le même poste mais je suis d'accord avec toi. Il est très perfectible dans à peu près tous les domaines. Mais des mecs de 18 ans avec 65 matchs en pro, regarde en L1 ou en L2, je crois que ça ne court pas les rues.
Gourna c'est quand même un titulaire qui a 5 ans de moins que Camara, 3 ans de moins que Moueffek, capitaine en edf U19...
Moi j'y crois d'autant qu'il n'a pas l'air bête et qu'il a du caractère.
Reste à travailler la justesse technique, le jeu de tête, le jeu long, la capacité à se projeter... Bref tout.
C'est pas dit que partir soit le meilleur choix sportif pour lui à mon sens.
Banzaiiii !
Sosof

Message par Sosof »

Yannou a écrit : 10 juin 2022, 01:28 Sur Aouchiche, n'oublions tout simplement pas que le gamin n'a que 19 ans.

Laissons lui sa chance.

S'il muscle un peu son jeu, et qu'il murit , il peut devenir un joueur plus qu' intéressant.
Encore une fois, Aouchiche, ce n'est pas spécialement son niveau et sa marge de progression qui prêtent à caution. Dans l'absolue, tu as raison.
Le problème, c'est son contrat.
Il est trop payé pour la ligue 2 et il lui reste un an de contrat.
Et comme il ne va pas prolonger avec baisse de salaire, on est quasi obligé de le vendre.
Druss

Message par Druss »

Yannou a écrit : 10 juin 2022, 01:28 Sur Aouchiche, n'oublions tout simplement pas que le gamin n'a que 19 ans.

Laissons lui sa chance.

Certes mais à 100k/mois, son salaire pénalise beaucoup trop le club. C'est impossible d'avoir un joueur à post-former pour ce salaire lorsqu'on est en L2.
d4221

Message par d4221 »

Druss a écrit : 10 juin 2022, 07:54

Laissons lui sa chance.

Certes mais à 100k/mois, son salaire pénalise beaucoup trop le club. C'est impossible d'avoir un joueur à post-former pour ce salaire lorsqu'on est en L2.
Le gamin n a que 19 ans oui et ??
Si il aurait signé 20 ans et que on en serait a la 2eme année a la limite je serais d accord
La il a signé 3 ans !!
il en a finit 2...
et pour quel resultat ? qu a t il apporté a l asse ?
alors oui il fera peut etre voire surement une jolie carriere AILLEURS qu a l asse
mais desolé on doit le juger sur ces deux ans
l a on payer un peu moins car il devait s adapter? ou de part sa jeunesse ?
non on l a payé meme plus que nos jeunes
donc desolé mais j atendais BIEN plus
LBV

Message par LBV »

d4221 a écrit : 10 juin 2022, 08:50

Laissons lui sa chance.

Si il aurait signé 20 ans et que on en serait a la 2eme année a la limite je serais d accord
La il a signé 3 ans !!
il en a finit 2...
alors oui il fera peut etre voire surement une jolie carriere AILLEURS qu a l asse
Je suis d'accord. L'âge c'est une chose mais quand tu demandes un des plus gros salaires du club, faut assumer derrière.
"Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités" comme le dit l'oncle de Spiderman (ouais, j'aime bien citer des philosophes).
Banzaiiii !
d4221

Message par d4221 »

LBV a écrit : 10 juin 2022, 09:03
d4221 a écrit : 10 juin 2022, 08:50

Laissons lui sa chance.

La il a signé 3 ans !!
il en a finit 2...
Je suis d'accord. L'âge c'est une chose mais quand tu demandes un des plus gros salaires du club, faut assumer derrière.
"Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités" comme le dit l'oncle de Spiderman (ouais, j'aime bien citer des philosophes).
Exactement si il serait arrivé en prenant 20 000 ou 30 000 par an on aurait dit ok c est pour la rotation
la le mec on lui a filé le 4eme plus gros salaire apres boudebouz khazri et kolo et on doit lui laisser combien de temps pour s adapter sur un contrat de 3 ans ?
Moi je comprend pas ca
Il faut etre realiste le mec on a investit dessus c est un fiasco
Moindre que boudebouz et khazri ok
mais c est pas du tout une reussite sous nos couleurs.
Il faut le vendre recuperer ses billes et limiter la casse
Toulousain

Message par Toulousain »

Aouchiche est l’un des rares joueurs de foot de notre équipe …
Il est malheureux trop frêle et léger… encore plus pour la ligue 2
Il ne lui reste qu’une année de contrat

C’est con de se séparer d’un joueur technique (nous ne sommes pas habitués) mais les éléments joueur/ durée contrat/ coût sont intenables.
On verra Rivera du coup
Michel-Ange

Chambost et Giraudon sont annoncés comme en cours de signature chez nous par la presse Auboise.
Deux joueurs de base de Troyes en Ligue 2 mais qui ont eu du mal à s'imposer à l'échelon supérieur.
Giraudon a connu deux montées avec Troyes, c'était surtout le capitaine indéboulonnable de Batlles.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Dagostino

Message par Dagostino »

alors je ne connais pas spécialement mais en l2 il faut des mecs qui sont habitués à ce championnat et surtout des guerriers
LBV

Message par LBV »

Michel-Ange a écrit : 10 juin 2022, 09:32 Chambost et Giraudon sont annoncés comme en cours de signature chez nous par la presse Auboise.
Deux joueurs de base de Troyes en Ligue 2 mais qui ont eu du mal à s'imposer à l'échelon supérieur.
Giraudon a connu deux montées avec Troyes, c'était surtout le capitaine indéboulonnable de Batlles.
Quelqu'un a un avis sur ces deux joueurs ?
Non parce que Chambost, hormis le fait qu'il est gaucher, et Giraudon hormis le fait qu'il a l'air très "léger" (66kg pour 1m84) pour un défenseur central, y'a pas grand chose sur le net.
Dernière modification par LBV le 10 juin 2022, 09:48, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Dagostino a écrit : 10 juin 2022, 09:45 alors je ne connais pas spécialement mais en l2 il faut des mecs qui sont habitués à ce championnat et surtout des guerriers
Exactement !
Michel-Ange

LBV a écrit : 10 juin 2022, 09:48
Michel-Ange a écrit : 10 juin 2022, 09:32 Chambost et Giraudon sont annoncés comme en cours de signature chez nous par la presse Auboise.
Non parce que Chambost, hormis le fait qu'il est gaucher, et Giraudon hormis le fait qu'il a l'air très "léger" (66kg pour 1m84) pour un défenseur central, y'a pas grand chose sur le net.
Pas d'avis éclairé de mon côté mais on peut peut-être espérer que "léger" implique "rapide" ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit : 10 juin 2022, 09:54
LBV a écrit : 10 juin 2022, 09:48
Pas d'avis éclairé de mon côté mais on peut peut-être espérer que "léger" implique "rapide" ?
Giraudon c'est quand même un valeur sur de la ligue 2, avec une bonne expérience sans être trop vieux, pas mauvais du tout ! pour jouer au côté de Sow ça me parait judicieux comme choix ! un vrai joueur de club ...
De toute façon , on est en ligue 2 donc on va devoir viser des joueurs avec ce profil, et puis il ne fera pas pire que les Mangala, Kolo, ...
Répondre