Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
tibo

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tibo »

very vert a écrit : 09 juin 2022, 11:41
merlin a écrit : 09 juin 2022, 08:21
alanvert a écrit : 09 juin 2022, 08:05
NomDeStade a écrit : 09 juin 2022, 07:50 Si Battles décide de recruter un gardien expérimenté comme Gallon, ça va en faire râler plus d'un sur le sort réservé à Green...
Faut peut-être voir qu'il a besoin d'être entouré aussi d'un joueur d'expérience à son poste.
Côtoyer au quotidien quelqu'un qui a de l'expérience lui permettra aussi de s’aguerrir.
Je vois pas trop comment tu peux t'aguerrir en restant continuellement sur le banc ...
Je ne comprends pas (si ça se confirme) pourquoi on veut mettre un gardien dans les pattes de Green.

Et je ne vois pas l'intérêt pour Gallon de venir sans l'assurance d'être titulaire... Auquel cas je ne vois pas l'intérêt pour Green de rester.

Pour moi, sauf offre Fofanesque, il faut installer Green et arrêter de mettre de l'instabilité sur un poste qui a besoin de continuité.
Pareil pour moi

J'avais compris que c'était plutôt Jessy qu'il devrait rapatrier... là, ça se tiendrait plus
speed94

Message par speed94 »

very vert a écrit : 09 juin 2022, 11:53
Ligérien a écrit : 09 juin 2022, 08:35
Nanard a écrit : 09 juin 2022, 07:01
merlin a écrit : 09 juin 2022, 06:40 https://www.lequipe.fr/stories/53
Dans ce point mercato club par club , ça reparle du troyen Tardieu chez nous...(pas pu lire le reste de l'article).
Batlles ciblerait 5 Troyens (Bernard Lions)
- Chambost 24 ans supposé être la première recrue
- Tardieu 30 ans
- Chavalerin 31 ans
- Dingomé 31 ans
- Giraudon 29 ans (prêté cette année à légales)
objectif renforcé le cour du jeu
et ...... - Gallon pour challenger Green du coup ça fait 6 au conditionnel
Sissoko de Niort demanderait 100 000€ brut mais on n'est pas dans l'objectif de partir sur de gros salaire..

beaucoup d'infos si on en fait 1 ou 2, m'étonnerait qu'on voit débarquer la moitié de lESTAC, autant aller à jouer au stade de l'Aube surtout si on a une suspension de GG ... :mrgreen:
Je suis pas fan non plus de ramener toute une clique d'un même club surtout quand il a été à la lutte pour les barrages toute la saison
Chambost, OK (j'ai toujours bien aimé ce joueur)
Tardieu, un gros +1, car c'est vraiment un très bon joueur et vraiment sous-coté de mon avis.
Pour le reste des troyens : :nonon:
Idem, Tardieu, ca serait un gros plus dans notre milieu et clairement le type de joueur qu'il nous faut.

Par contre, étonné que Troyes le laisse partir comme ça... mais si effort il faut faire, ne pas hésiter...
Stellios87

Message par Stellios87 »

Les troyens évoqués sont de bons joueurs...

Giraudon est un défenseur leader capable de mettre les coups qu'il faut et qui connait bien le championnat comme Briançon.
D'autant qu'il peut également jouer pur milieu devant la défense.

Perso une défense à 3 Giraudon, Briançon, Sow, je signe tous les jours...

Chavalerin certes formé chez les Vilains a été un homme clé du renouveau du Stade de Reims entre la remontée et sa réinstallation en L1.
Sa saison à Troyes a été plus difficile même s'il a bien fait sa trentaine de matchs malgré tout...

Dingomé est un profil un peu à la Mahdi Camara avec un peu plus de maitrise de bon, il a toujours été décisif dans ses dernières saisons et a son actif 3 remontées (Troyes, Reims et Troyes à nouveau). Néanmoins il est fragile. C'est un bon joueur mais je ne serais forcément favorable

Tardieu, ca été l'homme clé de l'ESTAC ces deux dernières saisons. Avec à la fois, leadership, courage, calme, folie et technicité (bref tout ce qu'il nous manque depuis pas mal de temps), ce serait une excellente recrue. Néanmoins je n'y crois pas trop. Ce serait top !
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'Avignonais se rapproche des verts .
Manque plus que le Carpentrassien signe ...
Le Vaucluse en force 😁😁
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
thesnakke

Message par thesnakke »

very vert a écrit : 09 juin 2022, 11:45
thesnakke a écrit : 09 juin 2022, 10:09
d4221 a écrit : 09 juin 2022, 10:00
Kevlevert a écrit : 09 juin 2022, 09:36
d4221 a écrit : 09 juin 2022, 09:02 En goal, il n y a personne qui a pensé a Costil?
Vu son niveau cataclysmique c'est plutôt rassurant que personne n'y ait pensé.
Oula bin comparé A bernardoni euuu
Si comme je pense green s en va un mec comme ca revenchard entrainé par Batlles moi je le prend direct
Bien mieux que Gallon
L'ambiance avec Neyou à l'entrainement sera sympa en plus !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20133.html
Bah, on a bien eu Clément et Eysseric...
Eysseric c'était certes une grave blessure pour Clément mais avant tout un geste pas maîtrisé sans intention de lui péter la cheville.
La c'est pas la même chose quand meme
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
greenw42

Message par greenw42 »

1 ou 2M pour des joueurs ?
Donc on ne prendrait pas du tout en compte l'apport financier du rachat cet été ?
Tres bizarre...
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Neyou comme aouchiche et leurs physiques de crevettes vont se faire demonter en ligue2.
angevert1706

Message par angevert1706 »

Mimosas7 a écrit : 09 juin 2022, 12:35 Neyou comme aouchiche et leurs physiques de crevettes vont se faire demonter en ligue2.
Neyou c'est certain. Même si je pense que son probleme majeur vient de son mental de chips.

Aouchiche je l'ai trouvé intéressant contre Auxerre. Je veux encore croire en lui parce que le gamin prend de la bouteille année apres année. S'il reste et qu'il est mis dans des dispositions interessantes avec un jeu plus offensif que ce qu'on a pu voir, je pense que ca peut être interessant.
apres clairement il faudra du monde autour de lui pour repondre dans l impact quand meme
Duvert

Message par Duvert »

vertdu84 a écrit : 09 juin 2022, 12:18 L'Avignonais se rapproche des verts .
Le Vaucluse en force 😁😁
C'est la Paga Touch!
Duvert

Message par Duvert »

angevert1706 a écrit : 09 juin 2022, 12:38
Mimosas7 a écrit : 09 juin 2022, 12:35 Neyou comme aouchiche et leurs physiques de crevettes vont se faire demonter en ligue2.
Neyou c'est certain. Même si je pense que son probleme majeur vient de son mental de chips.

Aouchiche je l'ai trouvé intéressant contre Auxerre. Je veux encore croire en lui parce que le gamin prend de la bouteille année apres année. S'il reste et qu'il est mis dans des dispositions interessantes avec un jeu plus offensif que ce qu'on a pu voir, je pense que ca peut être interessant.
apres clairement il faudra du monde autour de lui pour repondre dans l impact quand meme
Si on prend Chambost, je nous vois pas garder Aouchiche, car même poste. Et puis vu le salaire du second, si on peut le vendre. Enfin, pas sûr que la case Ligue 2 soit dans le plan de carrière d'Aouchiche
vertdu84

Message par vertdu84 »

Il me semble que Aouchiche a pris un peu de volume musculaire. Non ??
vertdu84

Message par vertdu84 »

Duvert a écrit : 09 juin 2022, 12:52
vertdu84 a écrit : 09 juin 2022, 12:18 L'Avignonais se rapproche des verts .
Le Vaucluse en force 😁😁
C'est la Paga Touch!
C'est ca 😁
Stratienne

Message par Stratienne »

Un grand oui pour Romain Thomas qui serait enfin une bonne pioche dans notre marché au SCO
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Keiran

Message par Keiran »

Si tu as une défense à 3 avec Thomas + Briançon, tu peux te permettre d'alterner entre Sow et Bakayoko sur le 3e poste pour qu'ils prennent de la bouteille tranquillement. Tu peux faire toute la saison avec ces 5 là sans problème.

Tardieu et Chavalerin ce sont de bons joueurs. Mais même si Gourna, Youssouf, Aouchiche et Neyou venaient à partir (probable), j'aurais tendance à dire que prendre les deux serait de trop. Tu peux faire la saison avec l'un ou l'autre + Camara + Moueffeck + Chambost je pense.

Il faut pas oublier qu'on est en L2, il en faudrait pas partir avec un effectif de 25 dans le groupe pro. Vaut mieux commencer à 18 joueurs bien ciblés + jeunes (Gabard, Lhéry, Rivera...) et éventuellement ajuster au mercato d'hiver.
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2022, 10:54
Michel-Ange a écrit : 09 juin 2022, 10:39
Wert a écrit : 09 juin 2022, 10:36
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juin 2022, 10:21 Bon si je comprend bien l'article de BL, on recruterait surtout au milieu alors que c'est la défense et la ligne d'attaque qu'il faut reconstruire. Chapeau. :mrgreen:

Plus sérieusement, si on ne regarde qu'en terme de postes et pas de niveau, Chambost en meneur pour remplacer Boudebouz et peut-être Aouchiche, c'est cohérent. Faire venir un gardien expérimenté pour seconder Green, c'est cohérent. Faire venir un défenseur central, c'est cohérent. Et pour les trois milieux annoncés, même si les trois sont sondés un seul viendra. C'est pas forcément idiot non plus de mettre de l'expérience dans ce secteur et on peut anticiper des départs qui ne sont pas prévus (Youssouf, Gourna,...). Donc quatre joueur maximum venant de l'Aube (ce serait déjà beaucoup).

Pour ce défenseur, Giraudon, ça me semble quand même pas top comme profil ; même Troyes (donc Lolo ?) n'en a pas voulu cette saison. J'espère vraiment qu'on cible d'autres joueurs ; on l'a vu encore cette saison, ce poste est primordial, c'est là qu'il ne faudra pas se planter.
En fait, on retrouve la seule configuration qui nous a permis de fonctionner correctement depuis 20 ans : un entraîneur qui s'occupe de tout dans le club, et notamment du recrutement (Galtier et Gasset)
Je ne crois pas que Batlles va s'occuper de tout.
Et pour la partie qui a le mieux fonctionné sous Galtier, il ne s'occupait justement pas de tout non plus.
Il s'occupait du recrutement et d'entrainer. ce sont ces propres réseaux et notamment Bernes qui faisaient le recrutement. Ses fonctions dépassaient largement celles qu'il avait à Lille avec un recruteur comme Campos. Il a dit lui mème que c'était reposant de n'avoir qu'à faire son métier d'entraineur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mika5942

Message par Mika5942 »

greenw42 a écrit : 09 juin 2022, 12:34 1 ou 2M pour des joueurs ?
Donc on ne prendrait pas du tout en compte l'apport financier du rachat cet été ?
Tres bizarre...
On ne connaît pas l'État du club, vu les mercato réalisés par Sainté ces 3 dernières saisons on peut craindre d'être juste financièrement. Même si rachat je ne m'attend pas à voir débarquer des "vedettes" sur- payés car il ne faudrait pas reproduire les erreurs qui nous ont , petit petit, amené en L2.
d4221

Message par d4221 »

Quand je pense certains garder Aouchiche ??
Non mais serieux il vous faut quoi de plus ?
"oui mais il a 19 ans"... et alors ?
est ce que son age ca lui a empeché de demander un salaire a 6 chiffres et une prime siganture mirobolante ?
a un moment le mec il prend le pognon pour moi il doit beneficier d aucune autre indulgence qu un Moukoudi ou Neyou (autre joueurs ultra moyen)
Le mec a été pris pour etre le depositaire du jeu sur 3 ans
Apres 2 ans il aura grandement participé a notre descente et de maniere assez active
Et ceux qui me sorte "on a vu du mieux au barrage" ...ah bon ?
il a mis un but ? une passe dé ? les 2 ?
Le gars en 2 ans il a mis 2 buts !!!! 2 buts !!!
Alors j en demandais peut etre pas 10 par ans mais le pourquoi de on l a acheté c MIMINUM 3 4 buts par an et pareil en passe dé !
Aucune indulgence pour moi
Je lui souhaite une belle carriere il a bien gagné chez nous SUROUT au vu de son rendement
Mais en plus je pense qu il est clairement ciblé dans les jeunes "a qui il manque certains codes"
Merci et au revoir
God save The Green

Message par God save The Green »

Quitte à prendre un joueur de Troyes, je prends Ripart.
robby1976

Message par robby1976 »

d4221 a écrit : 09 juin 2022, 13:46 ….,
Apres 2 ans il aura grandement participé a notre descente et de maniere assez active
….,,
Oui bien sûr tu prends un gamin de 18 ans pour être dépositaire du jeu de l’ASSE !!!!!!. Tu as vu ça ou ?.

C’est un joueur techniquement doué, qui doit encore apprendre et surtout il doit jouer.
Regarde le nombre de fois où il est rentré 10,15mm avant la fin des matchs, ou déjà nous avions la « tête au fond du trou », et il n’avait pas très souvent le ballon.
Je te trouve très dur dans tes propos.
Il est tout sauf mauvais. Avec un bon coach il fera le job.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
vertdu84

Message par vertdu84 »

God save The Green a écrit : 09 juin 2022, 13:51 Quitte à prendre un joueur de Troyes, je prends Ripart.
Ta vie privée ne nous regarde pas :hehe:
Krees

Message par Krees »

Dans le jeu de "je garde qui et je vends qui" il y a quand même un élément important : on ne parle pas de meubles là mais d'humains et ils ont peut-être leur mot à dire aussi.
Il y a des joueurs qu'on aimerait bien garder mais qui eux ne voudront pas jouer en ligue 2, d'autres dont on souhaiterais se débarrasser mais qui ne trouverons pas des salaires (heu des projets sportifs pardon :cote: ) aussi intéressants que ce qu'ils ont chez nous (s'ils ne sont pas en fin de contrat bien sûr)...
vertdu84

Message par vertdu84 »

robby1976 a écrit : 09 juin 2022, 14:00
….,,
Oui bien sûr tu prends un gamin de 18 ans pour être dépositaire du jeu de l’ASSE !!!!!!. Tu as vu ça ou ?.

C’est un joueur techniquement doué, qui doit encore apprendre et surtout il doit jouer.
Regarde le nombre de fois où il est rentré 10,15mm avant la fin des matchs, ou déjà nous avions la « tête au fond du trou », et il n’avait pas très souvent le ballon.

Perso j'en veux plus à des kolo , boudebouse ou Khazri qu'à 1 jeune de 19 ans . Quand tu as des gens performants à tes côtés tu progresses. Quand tu as des quiches tu deviens un flan .

Rien que Kolo avec ses penaltys et csc il nous fait perdre combien de points ? Ceux du maintien.....
d4221

Message par d4221 »

….,,

C est pas le cas ?
Il a ete pris pour etre remplacant ?
Une bonne technique ?? c est sur que un gars qui des qu il fait une passe qui finit pas en touche c est un mec technique a sainté
Il faut arreter repond moi juste quel plus value en 2 ans pour le collectif ?
Quel match il a apporté un truc determinant ??
l age pour moi c est pas un critere
Le mec a un des top 5 salaire du club prouve sur le terrain que tu merite
Apporte une plus value a l equipe
Integre toi, fluidifie le jeu
J ai RIEN vu de tout ca
Je repete bonne route
d4221

Message par d4221 »

vertdu84 a écrit : 09 juin 2022, 14:04
….,,

Perso j'en veux plus à des kolo , boudebouse ou Khazri qu'à 1 jeune de 19 ans . Quand tu as des gens performants à tes côtés tu progresses. Quand tu as des quiches tu deviens un flan .

Rien que Kolo avec ses penaltys et csc il nous fait perdre combien de points ? Ceux du maintien.....

je n en parle pas car ces 3 joueurs sont en fdc donc histoire finie
oui ils nous ont sabordé mais ils ne sont plus a l as st etienne
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Eh ben., si on m'avait dit qu un jour on viserait des joueurs que Troyes ne veut plus 8|
On est décidément descendu bien bas. :triste1:
Répondre