Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Zébazdien a écrit : 07 juin 2022, 15:23
regiayotte a écrit : 07 juin 2022, 15:12 On dirait la ritournelle «  toujours rien pour David et Laura «» qui devrait s’appliquer aux Magic fan et aux Green angels. Toujours rien de leur côté ? Personne ne va faire le ménage ? Les mots de dupraz aujourd’hui n’interpellent personne ? Les groupes de supporters souhaitent continuer comme ça sans dénoncer ces agissements ( déjà plus de 15 jours et toujours rien?). On dit que les dirigeants sont déplorables, que les joueurs de cette année étaient déplorables mais que dire des groupes de supporters ?

Là on va me dire il y a une enquête en cours. Ça n’empêche pas de réagir. Très très déçu de tout ça.
Lesquels ?
Reflexe malin, reflexe Potins !

https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Image

Les verts toujours...
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Platoche a écrit : 07 juin 2022, 15:52
Zébazdien a écrit : 07 juin 2022, 15:23
regiayotte a écrit : 07 juin 2022, 15:12 On dirait la ritournelle «  toujours rien pour David et Laura «» qui devrait s’appliquer aux Magic fan et aux Green angels. Toujours rien de leur côté ? Personne ne va faire le ménage ? Les mots de dupraz aujourd’hui n’interpellent personne ? Les groupes de supporters souhaitent continuer comme ça sans dénoncer ces agissements ( déjà plus de 15 jours et toujours rien?). On dit que les dirigeants sont déplorables, que les joueurs de cette année étaient déplorables mais que dire des groupes de supporters ?

Là on va me dire il y a une enquête en cours. Ça n’empêche pas de réagir. Très très déçu de tout ça.
Lesquels ?
Reflexe malin, reflexe Potins !

https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Jai vu, juste après ma réponse. Réflexe un peu mou :mrgreen:
speed94

Message par speed94 »

La com du père Dupraz va finir d'arranger notre cas chez nos amis de la LFP
Neidzabez

Message par Neidzabez »

speed94 a écrit : 07 juin 2022, 17:49 La com du père Dupraz va finir d'arranger notre cas chez nos amis de la LFP
Dire qu'il s'est fait crié dessus le pauvre ...
forezien73

Message par forezien73 »

Triste et "dévasté" aussi sur le coup (là je suis passé à autre chose et à 22/23). Des mecs comme Printant, Dupraz, fans des Verts se sont pris un sacré mur. Ça n'excuse pas mais ça explique que certains pètent les plombs, cette Direction bicéphale où l'un voulait aller à droite, l'autre à gauche, quand un disait blanc, l'autre pensait noir et savonnait la planche. Vraiment Galtier a fédéré et caché la misère. La cocotte minute a explosé. Jamais ça ne serait aller si loin si on n'avait pas poussé à bout.

Il va falloir revenir à la raison. Tourner la page. Vivre avec cette tache.

Ça fait ch...
Nanard

Message par Nanard »

Zébazdien a écrit : 07 juin 2022, 17:55
speed94 a écrit : 07 juin 2022, 17:49 La com du père Dupraz va finir d'arranger notre cas chez nos amis de la LFP
Je pense que banaliser ce climat délétère ne va pas arranger notre cas, je pense qu'il faut lutter contre cette minorité, ça n'enlève rien au fiasco sportif de Dupraz, Puel et consorts mais il faut dissocier les 2 choses
smh38

Message par smh38 »

si c est vrai ,c est quand même grave ,et je comprend même pas pourquoi il na pas porter plainte ,que ce soit des paroles en l air ,c' est pas une excuse c est inadmissible :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
cedric26

Message par cedric26 »

Et personne a noté la plaque d'immatriculation de la bagnole ayant touché le bus........étonnant, alors ok on ne s'est pas comment cela est arrivé.. tentative de faire arrête le bus, dépassement dangereux........ enfin bon no comment...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Nanard a écrit : 07 juin 2022, 18:39
Zébazdien a écrit : 07 juin 2022, 17:55
Je pense que banaliser ce climat délétère ne va pas arranger notre cas, je pense qu'il faut lutter contre cette minorité, ça n'enlève rien au fiasco sportif de Dupraz, Puel et consorts mais il faut dissocier les 2 choses
+1
Dissident

Message par Dissident »

Se pose aussi la question, in fine, de l'organisation de ces barrages de fin de saison. Je ne pense pas que cela pourra être une circonstance atténuante aux yeux de la Ligue, mais quand même, la différence d'état d'esprit entre un club de L2 qui a réussi sa saison et un club de L1 qui doit tout faire pour sauver la sienne...match retour à domicile en plus...Je trouve que la différence psychologique, en termes d'enjeux, de pression, est trop importante et que ce système favorise clairement des pétages de plomb et des débordements intolérables.

Ca a pété chez nous cette année, mais l'année dernière, Nantes est passé à deux doigts, et s'ils avaient perdu ce barrage contre Toulouse je pense que le clan Kita aurait passé un sale moment...

Il n'y aura pas de barrage en 2023 et je pense que la Ligue devrait dès à présent réfléchir au système de barrage pour 2024. Personnellement je m'inspirerais plutôt des play-offs en Angleterre, ne concernant que les équipes de L2 (3ème, 4ème, 5ème, 6ème par exemple). Avec une finale sur un match sur terrain neutre, pourquoi pas (sauf qu'on ne sait pas gérer le déplacement des supporters en France). L'avantage est de ne concerner que des équipes qui sont sur une dynamique positive et globalement dans le même état d'esprit, instaurant ainsi une pression plus positive et festive que négative et délétère.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dissident a écrit : 08 juin 2022, 13:41 Se pose aussi la question, in fine, de l'organisation de ces barrages de fin de saison. Je ne pense pas que cela pourra être une circonstance atténuante aux yeux de la Ligue, mais quand même, la différence d'état d'esprit entre un club de L2 qui a réussi sa saison et un club de L1 qui doit tout faire pour sauver la sienne...match retour à domicile en plus...Je trouve que la différence psychologique, en termes d'enjeux, de pression, est trop importante et que ce système favorise clairement des pétages de plomb et des débordements intolérables.

Ca a pété chez nous cette année, mais l'année dernière, Nantes est passé à deux doigts, et s'ils avaient perdu ce barrage contre Toulouse je pense que le clan Kita aurait passé un sale moment...

Il n'y aura pas de barrage en 2023 et je pense que la Ligue devrait dès à présent réfléchir au système de barrage pour 2024. Personnellement je m'inspirerais plutôt des play-offs en Angleterre, ne concernant que les équipes de L2 (3ème, 4ème, 5ème, 6ème par exemple). Avec une finale sur un match sur terrain neutre, pourquoi pas (sauf qu'on ne sait pas gérer le déplacement des supporters en France). L'avantage est de ne concerner que des équipes qui sont sur une dynamique positive et globalement dans le même état d'esprit, instaurant ainsi une pression plus positive et festive que négative et délétère.
C'est intéressant ce que tu dis.
A l'instauration des barrages, je me suis dis aïe aïe.
Si un jour c'est dans un gros stade.
Tylith

Message par Tylith »

Les barrages ont uniquement été instaurés pour sauver le club de ligue 1 et se rapprocher le plus possible d'une ligue fermée permettant au club gros et moyens de travailler sans jamais redouter une descente.
Bref ça va rester en place et effectivement c'est en aucun cas une excuse pour ce qu'il s'est passé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est la fin pour nos tribunes.
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2022, 18:57
Y a des chances , oui ...
Toulousain

Message par Toulousain »

merlin a écrit : 08 juin 2022, 18:59
inconnuvert a écrit : 08 juin 2022, 18:57
Y a des chances , oui ...
Ils ont joué aux cons ...mais c'est nous qui allons trinquer (attendons déjà le 23 juin, nous aurons une idée de la taille du cadeau offert par les voyous)
Bronzino

Message par Bronzino »

Faire appel à un professeur de criminologie qu'on voit régulièrement intervenir à la TV sur la guerre en Ukraine.... Le décor est planté
Fourina

Message par Fourina »

Alain Bauer, ce clown. Mais il valent quoi ce genre de type ? Et pourquoi pas Christophe Barbier tant qu'on y est ?
Sosof

Message par Sosof »

Même pendant la trêve, les effets pyrotechniques continuent. :)
Dernière modification par Sosof le 08 juin 2022, 22:26, modifié 1 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

Fourina a écrit : 08 juin 2022, 22:24 Alain Bauer, ce clown. Mais il valent quoi ce genre de type ? Et pourquoi pas Christophe Barbier tant qu'on y est ?
Je pensais plutôt à BHL. :taré1:
Fourina

Message par Fourina »

baggio42 a écrit : 08 juin 2022, 22:25
Fourina a écrit : 08 juin 2022, 22:24 Alain Bauer, ce clown. Mais il valent quoi ce genre de type ? Et pourquoi pas Christophe Barbier tant qu'on y est ?
Je pensais plutôt à BHL. :taré1:
Oui y a lui aussi... mais il est en séance photo avec Paris Match à Lougansk en ce moment...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais c'est quoi ce délire ? :hehe:

Alors qu'Hourcade avait préparé un joli livre vert (ou une autre couleur) du supportérisme dont les autorités n'ont jamais voulu...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Bronzino a écrit : 08 juin 2022, 19:22 Faire appel à un professeur de criminologie qu'on voit régulièrement intervenir à la TV sur la guerre en Ukraine.... Le décor est planté
Missionné il va nous torcher d'ici la fin de l 'été un projet répressif au petits oignons qui en tout cas sera applaudi chaudement par tous ceux qui sur ce forum notamment en appellent à un " nettoyage des tribunes " :ange:
THBz

Message par THBz »

Je viens de voir un commentaire sur l’article de l’équipe qui soulève un point que je trouve intéressant. Les groupes sont généralement des assos (sauf les GA chez nous par exemple, je ne sais pas si d’autres groupes en France n’ont aucune existence juridique) avec un siège social, une existence juridique et un compte en banque.

Il faudrait peut-être creuser de ce côté, et réfléchir à sanctionner les personnes qui commettent les excès (amende au groupe et non au club par exemple) plutôt que tout le public et/ou le club non ?
forezien73

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 08 juin 2022, 22:25
Même pendant la trêve, les effets pyrotechniques continuent. :)
Habemus papam !

C'est forcément un signe :D. La lumière revient sur GG.

Cette photo est magnifique. :super:
Répondre