Gna gna gna ... Tu réponds à l'emporte pièce, je te mets factuellement devant des contradiction évidentes et maintenant tu m'insultes ?junior13 a écrit : ↑01 juin 2022, 08:07Tu ne réponds à aucun argument de fond.Junito a écrit : ↑31 mai 2022, 16:57Ah bon tout est faux ... RR&BC ne sont pas propriétaires du club ? Les Green Angels ne sont pas une association dissoute ? Les mecs qui sont rentrés avec des cagoules, des fusées et des fumigènes qu'ils ont balancé en tribune ne sont pas des habitués ? LoLjunior13 a écrit : ↑31 mai 2022, 16:33C'est absolument faux sur toute la ligne. Qui définit le rôle d'un supporter ? Toi, moi ? J'outrepasse ce que je veux, le club n'appartient pas aux supporters mais encore moins aux joueurs, ni aux coachs, ni aux dirigeants. La preuve, la plupart des types que je viens de citer ne seront probablement plus la en juillet à la reprise du championnat. Les abrutis, selon la formule de Romeyer, eux ils seront la pour les matchs à la con contre Valenciennes, Pau, ou Annecy. Tu vois la différence ?Junito a écrit : ↑31 mai 2022, 12:14
Les groupes ultras ont depuis longtemps aussi cessé d'être dans l'échange constructif. Le GA se sont dissout en tant qu'association depuis belle lurette car plus personne ne voulais assumer les risques juridiques individuels de leur activité. Le MF ont participé activement aux incidents qui ont conduit à l'éviction de Puel, ils ont outrepassé en cela leur rôle et sur ces les derniers incidents, soient ils ont participé activement au désordre ou en tout cas ils n'ont rien fait pour maîtriser leurs membres.
Le club appartient à ses propriétaires, c'est un fait. Si les supporters veulent changer cela, il faudrait faire avancer vraiment le projet de socios et réunir un peu plus que les maigres 200 000 €
Maitriser leur membre ? On te dit de partout qu'il n'y avait pas que les ultras sur la pelouse et à priori c'était pas un public d'habitué du stade. Est ce que ça dédouane les ultras s'ils ont pris part à ce qui s'est passé ? Absolument pas. Mais ça ne les rend pas responsable de l'ensemble du stade.
Je t'invite par contre à prendre 5 minutes et chercher deux trois vidéos des évènements post match. Les gonzes entrain d'essayer d'envahir le parking des joueurs ressemblent de loin mais alors de très loin aux ultras que j'ai l'habitude de voir.
Il y a 3 pages dans le Monde du jour sur l'échec complet du modèle (uniquement répressif) de gestion des supporters et des stades. C'est intéressant à lire et ça change des poncifs à la con qu'on peut entendre sur RMC. On ne sait pas gérer les foules (en ce compris les anglais ou il n'y avait pas l'ombre d'un ultra) correctement, ce qui aggrave la tension. La place des fans (en général et pas uniquement les ultras) est de plus en plus à la marge des clubs, ce qui a contribué à créer de la tension.
On pourrait en écrire un livre, mais honnêtement quand je lis que certains sont plus déprimés par l'après match de dimanche que par la gestion de Romeyer, je me dis qu'on a uniquement ce qu'on mérite.
Ta passion de supporter t'appartient, elle est respectable, mais encore une fois payer un billet pour assister à un match ne donne pas d'autre droit et ne te garantit pas d'un résultat. La seule chose que j'observe est que la passion semble pousser certains à risquer la prison ou la vie d'autrui pour exprimer celle-ci, par contre quand faut s'investir dans le projet constructif de socios y'a plus personne.
Flemme de discuter avec des touristes pour qui le club est avant tout un élément de consommation comme un autre.
Allez pas la peine de te rendre la pareille vu que tu avoues toi même ta paresse intellectuelle.