YACINE a écrit : ↑03 juin 2022, 10:27
Je me suis amusé à imaginer un recrutement en partant du principe que tous les joueurs bankables partiront ou presque, Green, Moukoudi, Nade ou Sow, Gourna, Camara, Neyou, Youssouf, Aouchiche, Bouanga, je pense que de cette liste ne devrait laisser que 2 ou 3 joueurs au mieux en debut de saison prochaine. On ne peut retenir un joueur qui souhaite partir.
Une montée se joue sur la cohésion, une âme.
En ce qui concerne les retours de prêts Krasso sera partant, Abi est invendable et il connaît la rudesse de la ligue 2 donc pas déconnant dans la rotation, Palencia est trop léger physiquement à vendre ou laisser libre
Si on fait un bilan il faut un gardien expérimenté qui sera titulaire si Green s' en va ou capable de l'epauler , 3 défenseurs centraux dont un capable de couvrir à droite, 1 latéral droit, 1 à gauche voir deux Maçon et Silva sont fragiles. 4 milieux, 1 milieu défensif, 1 milieu capable de jouer 6 ou 8, un relayeur technique, u et un milieu technique, un 10. Il faut aussi faire de la place aux jeunes.
Offensivement tout est à reconstruire, il faut 4 attaquants un neuf, un attaquant capable de prendre la profondeur, deux ailiers forts et laisser de la place pour les jeunes.
Dreyer. Moulin peuvent être des options au poste de gardien, Benjamin Leroy si Ajaccio cherche un gardien titulaire aussi.
Je ne serai pas surpris que Battles tente la charnière
Giraudon/Salmier, ils connaissent la ligue 2,et sont montés avec Battles, il y a 2 ans, ils ont joué une centaine de matchs ensemble, tu gagnes un temps fou, si tu vends Nade, tu peux essayer Formose Mendy d'Amiens qui est central ou peu dépanner à droite.
Il y a la question des latéraux, actuellement nos 2 latéraux sont très fragiles Maçon et Silva, pour moi il est impossible de partir titulaire avec eux, j aime beaucoup le latéral de Niort Darline Yongwa 21 ans, Edwin Koffi de Pau 27 ans offensif, à gauche tu as Abdi, de Caen un des meilleurs latéraux gauche de ligue 2, je n ai pas mis Sacko je n y crois pas, un club de ligue 1 type Montpellier, Brest ou Reims a déjà repéré la qualité du joueur..
Pour moi un Jason Berthomier je le prends les yeux fermés, je le vois comme Tardieu à la base de la première relance à Troyes sous Battles, il nous faut un 6 type ligue 2 dommage que Dylan Louiserre ait signé à guimgamp, Moustapha Name est très puissant et il correspond au profil pas maladroit techniquement.
Nchangama va partir à Nantes c est dommage super joueur de foot même à 31 ans je vois pas un 10 aussi fort en l2, Van den Bommen est un relayeur, on laisse de place â Moueffek, Gabard, Sidibe, Mouton, un ou deux joueurs vont peut etre se révéler en ligue 2, pour moi Gourna, Camara, Youssouf et Neyou partiront, Dylan Chambost peut être une option, connaît la ligue 2 et le club, belle patte gauche comme milieu offensif.
Devant j aime beaucoup Frantzdy Pierrot il est calibré pour la l2 un taureau 1m94 93 kg 15 buts en ligue 2, Crivelli qui est un sacré chat noir 4 descentes dans les clubs en ligue 1 ou il est passé, ne restera pas, il gagnait 200 000 euros en turquie, je le vois pas diviser son salaire par 4.
Charbonnier connaît la recette pour monter et peut permettre de fluidifier le jeu, un briscard et en plus supporter de Sainté.
Lamine Cisse un ailier 2003 je le prends les yeux fermés en ligue 2, il n a mis que 2 buts et 3 passés décisives.
A droite pour securiser je prends un joueur plus aguerri à la l2, c est plus un milieu offensif mais qui peut jouer sur un côté Bilal Bouttoba.
A gauche il y a Eliasson de Nimes ou Gaetan Robail si on souhaite des profils plus expérimentés.
Tu laisses de la place pour Dieye, Rivera, Lhery ou Aiki un autre qui peut se révéler.
Le chantier est colossal, Battles et la cellule de recrutement a un immense boulot qui l'attend.