Saison Ligue 2 - 2022/2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 --> Tes propos passés (les "allégations/procès d'intention") concernaient bien la mise à l'écart de l'été 2020. Right ?
Oui, il n'y a qu'une mise à l'écart de Khazri par Puel à l'été 2020, qui s'est poursuivie jusqu'à une dizaine de matches de la fin via une utilisation avec parcimonie de Khazri. Et non, ce n'est pas une allégation, ni un procès d'intention comme tu le martèles depuis le début. C'est prouvé par les chiffres et ça a été confirmé par la plupart des ex-joueurs qui ont évoqué ce sujet.
D'ailleurs, je crois même me souvenir qu'à l'époque, Khazri avait fait un signe lorsqu'il avait marqué et qu'en explication, il avait dit un truc du genre "quand on compte sur moi, je réponds présent".
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 --> Là, il y a un propos qui parle de mise à l'écart dès l'arrivée de Puel (novembre 2019), que tu cites et que tu mets même en gras.
--> Les deux propos sont donc bien contradictoires et c'est ce que je mets en évidence. CQFD, je peux pas faire plus simple.
Non, justement. Ca c'est ce que retranscrit le potonaute, mais ce n'est pas ce qu'a dit Khazri dans l'interview
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 --> Khazri ne dit pas ça dans l'interview (que j'ai écoutée, merci pour le procès d'intention) mais le fait est que t'as cité le post et pas l'interview, et ça c'est pas ma faute Mic-Mic.
Au moins on est d'accord sur un point. Khazri dit qu'il a été mis à l'écart par Puel. Chose que je soutiens depuis le début et qui m'a valu pas mal de gentillesses de la part de certains. Khazri le confirme, et je le souligne en citant un post qui parle de mise à l'écart. Pour moi il n'y en a eu qu'une, alors effectivement, je n'ai pas pris la peine de "corriger" le post que j'ai cité. Mais je ne suis pas sûr que ça mérite un ""
Et là, au lieu de faire ton mea culpa, et ben non, tu viens attaquer sur un détail. Attaquer la forme pour tenter de cacher le fond, on n'est pas loin de l'enfumage. Et tu vaux mieux que ça !
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Concernant Lions, c'est totalement une erreur de ma part (pas la première, pas la dernière). J'ai confondu avec un autre membre qui défend à peu près les mêmes idées que toi sur Puel, alors que tu étais justement plutôt mesuré sur la conversation Puel/Ruffier au téléphone, mea culpa :amen:
Merci de le reconnaître :super:
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Concernant Khazri, par contre... Comme tu déformes volontairement mon propos initial, je te le remets pour que tu puisses bien lire : "Le type d'âneries qu'on a démonté à plusieurs reprises (moi, mais aussi Olaf et d'autres), c'est quand une autre certaine partie du forum essayait de faire croire que Khazri est revenu en sauveur vers février." En l'occurrence titigreenfan, Naar, Olaf, Faiseur de Tresses ou encore ForeverGreen... Mais c'est moi qui dois faire une fixette (mieux, je pense que tu es victime d'un vilain complot).
Mais encore une fois, de quoi tu parles ? Je suis souvent en désaccord avec Olaf, FdT ou autres. La différence, c'est qu'avec eux on peut parler. Ils lisent correctement les posts et les informations contenues sans partir avec des à priori. Toi, ça donne l'impression que tu juges l'auteur du post et sa conclusion pour savoir si son contenu est bon ou non (par exemple si c'est Mic-Mic et/ou si ce n'est pas favorable à Puel, c'est forcément biaisé, faux, volontairement déformé, ...). Et c'est dommage !!!

J'acceptes les critiques sur les chiffres que je donne, leur interprétation. On n'a jamais toutes les données, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte, j'ai pu me tromper sur les calculs, avoir oublié un élément, ... Et la discussion permet justement d'affiner ce "travail".
Sauf quand les réponses sont seulement du type "tu ne retiens que ce que tu veux", "tu n'es qu'un anti-Puel", "tu es de mauvaise foi", "tu crois qui tu veux quand ça t'arranges" et autres critiques très constructives. Et c'est ça qui me dérange dans nos discussions.
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Evidemment, nouvelle pirouette de ta part, on dévie un peu du sujet pour basculer sur le sacro-saint temps de jeu (39' à 50' en moyenne lors de la période 1 - choisie par tes soins - contre 70' sur la période 2, de mémoire ?).
Et regarde, on ne pouvait pas faire mieux comme illustration.
Tu parles d'un retour de Khazri en sauveur. C'est quoi le point clé de ta phrase ? Le mot "sauveur" ou le mot "retour". Parce que "sauveur", vu ses stats ça ne semble pas galvaudé (mais ce n'est pas le sujet ici il me semble). Quant au mot "retour", après une mise à l'écart et une utilisation avec parcimonie, ça correspond bien à une utilisation "normale" de Khazri, non ?
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Premier point : le fait est qu'il a joué à tous les matchs où il a été disponible à partir de son retour de COVID, début octobre. Pas de réintégration en février. Donc je vais répéter ma question à laquelle tu n'as jamais daigné répondre malgré toute ta science et tes chiffres indiscutables : comment un "banni"(puisque c'est le terme que j'ai toujours réfuté) peut-il avoir un quelconque temps de jeu, même moindre ? :hello:
Deuxième point : un joueur en reprise est souvent ménagé, ça n'a rien d'anormal. D'ailleurs chaque organisme réagit différemment au COVID. Pourtant, je cite (à ta demande hein) un de tes messages où tu assènes - sans aucune preuve tangible, bien sûr - que la réintégration de Khazri est plus subie que voulue par Puel. D'où ma seconde question, il est "banni" ou "réintégré" du coup ? :hello:
Je n'ai plus les détails en tête (et pas le temps de les rechercher), mais les dates prises ne le sont pas au hasard. Elles se veulent représentatives de l'utilisation faite par Puel de Khazri.
Ok il a joué en octobre, mais 66', 63', 30', 25' et 17' (sorti sur blessure). Tu vas quand même bien reconnaître que c'est différent de sa durée sur la pelouse pour les 10 derniers matches, non ?

Ou alors, peut-être vas-tu encore vouloir eclipser le fond en tentant une nouvelle pirouette ? Dommage, je ne parle pas de banni mais de mis à l'écart.
Tu peux ne pas apprécier quelqu'un mais savoir que tu as besoin de lui et l'utiliser à contre-coeur, mais du coup le moins possible. Sauf quand tu as besoin de ses performances pour sauver ton club et tes fesses.
Et je pense que ceci répond à ton second point : on était 16ième, mal en point. Puel sait l'apport que Khazri peut avoir et qu'il est plus utile que Abi et Modeste (même réunis ^^). Pour sauver le club, il doit le mettre. Et en plus, Khazri carbure sur cette fin de saison.
Quand à la blessure, justement. Après sa blessure à la cuisse, il joue 82', 68', 59', 73', 68', 55', 89', 69',72', 78'. Pas trop ménagé, donc. Et si effectivement, on ne sait pas comment il réagit au COVID, quand il joue 30 et 25' en décembre 2020, je ne pense pas que ça soit en prévention du COVID qu'il allait avoir après ...

Voici ce que j'ai écrit et que tu résumes en "tu assènes - sans aucune preuve tangible, bien sûr - que la réintégration de Khazri est plus subie que voulue par Puel"
"Mais on peut aussi remarquer que Khazri joue significativement moins la première partie de saison et penser que ceci s'explique par une réintégration contrainte et forcée mais pas vraiment voulue par Puel, avant d'être acceptée face à la situation. Les déclarations de certains joueurs semblent accréditer cette thèse.
Mais on peut aussi donner du crédit à d'autres thèses avancées par les potonautes, comme celle du placement de Bouanga ou du covid (même si j'ai plus de mal avec celle-ci).

C'est plus clair là ? Tu vois mieux la contradiction entre ce que tu affirmes (et peut-être crois) et la réalité des choses ?
Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 19:39 Merci pour ce "deal" très tentant, mais si tu penses que je débats avec toi pour flatter mon ego, eh bien c'est d'une absurdité sans nom. Seul quelqu'un qui en fait lui-même une question d'ego (et vu ton incapacité à te remettre en cause en toutes circonstances, la théorie prend de l'ampleur) est capable de ce genre de raisonnement, que je trouve, personnellement, tout à fait stupide. Tu t'accordes beaucoup trop d'importance : encore une fois on est sur un forum, sous couvert de pseudos, je sais pas qui t'es dans la vie et au passage j'ai un bébé en route donc t'es pas exactement ma priorité. Désolé :coeur:
Mais tu es incorrigible, ce n'est pas possible !!! Tu sais faire autre chose que des attaques personnelles, des piques, des critiques sans aucun argument ?
Excuses moi de ne pas me remettre en cause quand tu m'attaques en te trompant de personnes, ou quand tu réponds sans donner aucun chiffre avec pour seul argument "tu es de mauvaise foi", "tu es anti-Puel", "tu t'accordes beaucoup trop d'importance", ...

A la lecture de tes excuses par rapport à Lions, j'ai cru qu'on allait pouvoir avancer. Mais malheureusement, le reste de ton message semble démontrer que non. Alors dorénavant, je ne prendrais plus la peine de répondre à tes provocations inutiles ni à tes attaques gratuites. On a tous les deux mieux à faire.
Je serai ravi de pouvoir discuter avec toi de l'exactitude ou non des chiffres, des biais d'analyse, d'éléments oubliés et autres, mais pas si tu bases ta réponse uniquement sur nos antécédents et sur mon opinion vis à vis de Puel plutôt que sur le contenu de mes messages.

Et pour finir sur une note positive : félicitations à vous deux.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 02 juin 2022, 22:06...
Je ne sais pas comment tu fais, tu ne dois lire qu'une partie des mots. Ce n'est pas parce que tu balances toutes les 3 lignes que j'argumente pas que c'est vrai, en fait. Il y a des faits, des chiffres, des citations, des captures d'écran même.

Quand je dis que tu es de mauvaise foi, ça n'est pas du tout gratuit, c'est simplement la conclusion à laquelle j'arrive après nos échanges, récents ou non d'ailleurs. Exemple (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : c'est bien toi qui t'es planté en citant un post faux, et je m'en suis gentiment amusé, rien de bien grave, c'aurait dû rester un détail. Mais même pour ce genre de broutille tu démontres ton incapacité à reconnaître tes erreurs.
Mauvaise foi, donc.

J'ajoute à la mauvaise foi le procès d'intention - que visiblement tu aimes à dénoncer chez les autres. Exemple (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : "La différence, c'est qu'avec eux on peut parler. Ils lisent correctement les posts et les informations contenues sans partir avec des à priori. Toi, ça donne l'impression que tu juges l'auteur du post et sa conclusion pour savoir si son contenu est bon ou non". Ca ne repose sur rien de tangible. Sachant que (pour avoir relu une bonne partie du thread en question) leurs arguments et les miens se recoupent en grande majorité, j'ai visiblement droit à un traitement de faveur de ta part.
Procès d'intention, donc.

J'ajoute à la mauvaise foi et au procès d'intention, le mensonge. Sur la question de la mise à l'écart, je te cite (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : "ce n'est pas une allégation, ni un procès d'intention comme tu le martèles depuis le début". Où as-tu vu ça ? Parce que ça ressemble beaucoup à une attaque gratuite et sans fondement (ce que tu aimes dénoncer à grand cris). De mon côté (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos), j'ai un post de septembre 2021 où je reconnais explicitement la mise à l'écart, et où je dis que Puel lui-même la reconnaît : dernier paragraphe.
Mensonge, donc.

A partir de là, je ne vois effectivement plus grand intérêt à débattre. J'aurais simplement apprécié que tu saches faire preuve d'un peu d'humilité, quand la moitié de tes posts consiste à te plaindre de piques gratuites / d'attaques personnalles / de critiques non argumentées, non sans oublier au passage de me conseiller d'apprendre à lire un post ou d'aller me faire soigner. Pour info, ça relève de l'attaque personnelle :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Fernand Nathan »

Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par LBV »

Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Le prix ? :mrgreen:
Banzaiiii !
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par ___ »

Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Paradoxalement, je suis remotivé, moi aussi. Pas pour m'abonner (ingérable), mais pour suivre ce qui se passe. J'ai découvert l'ASSE en D2, tu me diras, j'ai l'impression de rajeunir :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Petrus »

___ a écrit : 03 juin 2022, 05:52
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Paradoxalement, je suis remotivé, moi aussi. Pas pour m'abonner (ingérable), mais pour suivre ce qui se passe. J'ai découvert l'ASSE en D2, tu me diras, j'ai l'impression de rajeunir :happy1:
Pas mieux :modo:
In Sarasson we trust
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Fernand Nathan »

___ a écrit : 03 juin 2022, 05:52
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Paradoxalement, je suis remotivé, moi aussi. Pas pour m'abonner (ingérable), mais pour suivre ce qui se passe. J'ai découvert l'ASSE en D2, tu me diras, j'ai l'impression de rajeunir :happy1:
Tout pareil, mon premier souvenir c'est un Sainté - Toulouse en D2 avec un but d'Alex. Un bon match de merde je crois !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Kowalsky
Messages : 935
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Kowalsky »

Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 09:25
___ a écrit : 03 juin 2022, 05:52
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Paradoxalement, je suis remotivé, moi aussi. Pas pour m'abonner (ingérable), mais pour suivre ce qui se passe. J'ai découvert l'ASSE en D2, tu me diras, j'ai l'impression de rajeunir :happy1:
Tout pareil, mon premier souvenir c'est un Sainté - Toulouse en D2 avec un but d'Alex. Un bon match de merde je crois !!!
Avec une déviation de Compan. Avant dernière saison en D2. Toulouse était largement leader.
Faiseur de Tresses
Messages : 22821
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 03 juin 2022, 05:52
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Paradoxalement, je suis remotivé, moi aussi. Pas pour m'abonner (ingérable), mais pour suivre ce qui se passe. J'ai découvert l'ASSE en D2, tu me diras, j'ai l'impression de rajeunir :happy1:
L'un de mes plus grands regrets de supporters est de n'avoir pas vécu le match contre Châteauroux avec vous.

J'espère que le club va revivre ça dans deux trois ans et cette fois je compte bien en être. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Ellestin »

Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Danish »

Ellestin a écrit : 04 juin 2022, 11:36
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Et voilà, quand tout va mieux, les touristes reviennent :mrgreen:
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par moloko »

Ellestin a écrit : 04 juin 2022, 11:36
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Un demi-abonnement suffira... :mrgreen: :/
Faiseur de Tresses
Messages : 22821
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 05 juin 2022, 11:50
Ellestin a écrit : 04 juin 2022, 11:36
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Et voilà, quand tout va mieux, les touristes reviennent :mrgreen:
Perso pas revenu à GG depuis le 5-0 contre Lille en 2018. J'espère pouvoir y aller cet été, s'il y a pas trop d'interdictions.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Ellestin »

Danish a écrit : 05 juin 2022, 11:50
Ellestin a écrit : 04 juin 2022, 11:36
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Et voilà, quand tout va mieux, les touristes reviennent :mrgreen:
:hehe:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par esperanzzzzza »

Danish a écrit : 05 juin 2022, 11:50
Ellestin a écrit : 04 juin 2022, 11:36
Fernand Nathan a écrit : 03 juin 2022, 00:50 Je ne serais pas l'expliquer mais je ne suis plus abonné à GG depuis facile 5/6 ans, et ben là j'ai envie de reprendre un abonnement ...
Je suis dans cette mouvance. Pas du tout partisan de la théorie selon laquelle la descente en L2 était nécessaire, mais en même temps je ne me voyais pas resigner pour une nouvelle saison de galère en L1 avec la même fine équipe. Alors après y aurait-il eu vente et arrivée rapide de Batlles si maintien, on ne le saura jamais. Mais maintenant qu'on a les deux pieds dedans, je suis curieux de voir le projet se mettre en place et j'ai hâte de réinvestir GG à la première occasion. Un abonnement n'est pas exclu en effet !
Et voilà, quand tout va mieux, les touristes reviennent :mrgreen:
Tout va mieux..?... Pour moi il n y a pas de touristes supporter des verts... Il faut en vouloir pour le rester...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par merlin »

smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par smh38 »

si ca se confirme les ennuis de bordeaux ne vont pas s'arranger.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par la vie en vert »

C'est confirmé blanchiment d'argent . Affaire qui remonte à 2015.Evidemment, il dément mais il est bien mis en examen.
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par gilles43/ »

Le mercato n'étant pas encore lancé et les clubs étant en vacances, il semble cependant possible de différencier les clubs de Ligue 2 en terme d'ambition.

Ceux qui logiquement devraient en être les favoris pour la montée: perso je vois bien Metz qui pourrait garder un groupe homogène et qui est habitué à ce genre de mission, mais aussi Bordeaux et Sainté les deux autres relégués, des historiques du plus haut niveau. Également Sochaux et le Paris FC, les barragistes malheureux.

Ceux qui pourraient être des outsiders : Caen, Dijon, Guingamp ou Nîmes, qui par moment ont montré de belles choses la saison dernière et qui vont être ambitieux.

Un "ventre mou" avec Amiens, Le Havre, Niort et Pau.
Suivant le mercato et les effectifs....

Les équipes qui devraient batailler cette saison encore : Bastia, Grenoble et Valenciennes. A suivre.

Et les équipes possiblement plus faibles : Rodez, Quevilly, passé près de la relégation et les promus Laval et Annecy.

Mercato à suivre pour moduler tout ça.
Moi j'ai hâte que ça commence !
Oh oui Greg' il la sort !
squaty
Messages : 13982
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par squaty »

Kabigon a écrit : 02 juin 2022, 23:26
Mic-Mic a écrit : 02 juin 2022, 22:06...
Je ne sais pas comment tu fais, tu ne dois lire qu'une partie des mots. Ce n'est pas parce que tu balances toutes les 3 lignes que j'argumente pas que c'est vrai, en fait. Il y a des faits, des chiffres, des citations, des captures d'écran même.

Quand je dis que tu es de mauvaise foi, ça n'est pas du tout gratuit, c'est simplement la conclusion à laquelle j'arrive après nos échanges, récents ou non d'ailleurs. Exemple (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : c'est bien toi qui t'es planté en citant un post faux, et je m'en suis gentiment amusé, rien de bien grave, c'aurait dû rester un détail. Mais même pour ce genre de broutille tu démontres ton incapacité à reconnaître tes erreurs.
Mauvaise foi, donc.

J'ajoute à la mauvaise foi le procès d'intention - que visiblement tu aimes à dénoncer chez les autres. Exemple (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : "La différence, c'est qu'avec eux on peut parler. Ils lisent correctement les posts et les informations contenues sans partir avec des à priori. Toi, ça donne l'impression que tu juges l'auteur du post et sa conclusion pour savoir si son contenu est bon ou non". Ca ne repose sur rien de tangible. Sachant que (pour avoir relu une bonne partie du thread en question) leurs arguments et les miens se recoupent en grande majorité, j'ai visiblement droit à un traitement de faveur de ta part.
Procès d'intention, donc.

J'ajoute à la mauvaise foi et au procès d'intention, le mensonge. Sur la question de la mise à l'écart, je te cite (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos) : "ce n'est pas une allégation, ni un procès d'intention comme tu le martèles depuis le début". Où as-tu vu ça ? Parce que ça ressemble beaucoup à une attaque gratuite et sans fondement (ce que tu aimes dénoncer à grand cris). De mon côté (attention, ceci est un argument pour illustrer mon propos), j'ai un post de septembre 2021 où je reconnais explicitement la mise à l'écart, et où je dis que Puel lui-même la reconnaît : dernier paragraphe.
Mensonge, donc.

A partir de là, je ne vois effectivement plus grand intérêt à débattre. J'aurais simplement apprécié que tu saches faire preuve d'un peu d'humilité, quand la moitié de tes posts consiste à te plaindre de piques gratuites / d'attaques personnalles / de critiques non argumentées, non sans oublier au passage de me conseiller d'apprendre à lire un post ou d'aller me faire soigner. Pour info, ça relève de l'attaque personnelle :]
Il y a longtemps que je ne répond plus à cet imbécile, pour Khazri ça a été dit et redit qu'il est mit sur la liste des transferts ainsi que Boudebouz et que dès que le mercato est finit s'ils n'ont pas trouvé de club il ré intègre la rotation (je reprend les mots de Muel) le match de son retour c'est son entrée en jeu contre Lens ou il prend un rouge au bout de 5 minutes, il est donc suspendu un ou deux matchs de mémoire, donc évidemment il ne peut pas jouer les deux suivant. D'ailleurs dans son passage sur RMC il dit bien que Puel l'a convoqué pour lui parler et qu'il a accepté la décision et qu'il a continué de bosser sans se plaindre.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par The Smiths »

La montée sera pas pour nous cette saison.
Tout simplement car Châteauroux n'y sera pas :mrgreen:
Le dernier match lors de nos dernières remontées était contre Châteauroux en 1999 et 2004.
Rappelez-vous nos 2 dernières descentes le dernier match était contre Nantes

Désolé pour le spoiler :mrgreen:
Tous derrière la berrichonne en N1.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les numéros du loto, tiercé...
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par THBz »

C'est triste que ce soit en L2 mais ça fait quand même du bien de voir l'ASSE participer à une compétition qu'elle peut objectivement remporter...
C'est probablement de là que vient le regain d'énergie et d'envie qu'expriment pas mal de potonautes ici présent, et que je partage à titre perso
Anciennement Tom-
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Junito »

The Smiths a écrit : 06 juin 2022, 00:27 La montée sera pas pour nous cette saison.
Tout simplement car Châteauroux n'y sera pas :mrgreen:
Le dernier match lors de nos dernières remontées était contre Châteauroux en 1999 et 2004.
Rappelez-vous nos 2 dernières descentes le dernier match était contre Nantes

Désolé pour le spoiler :mrgreen:
Tous derrière la berrichonne en N1.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les numéros du loto, tiercé...
Le match de la remontée de 1999 c’était face à l’AC Ajaccio 😉
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par Vertigoal42 »

Junito a écrit : 06 juin 2022, 07:57
The Smiths a écrit : 06 juin 2022, 00:27 La montée sera pas pour nous cette saison.
Tout simplement car Châteauroux n'y sera pas :mrgreen:
Le dernier match lors de nos dernières remontées était contre Châteauroux en 1999 et 2004.
Rappelez-vous nos 2 dernières descentes le dernier match était contre Nantes

Désolé pour le spoiler :mrgreen:
Tous derrière la berrichonne en N1.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les numéros du loto, tiercé...
Le match de la remontée de 1999 c’était face à l’AC Ajaccio 😉
Et en 2003, c'est à Niort.
La descente de 2001 c'est contre Guingamp et celle de 2022 contre Auxerre. Donc y'a rien qui va :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Saison de Ligue 2, 2022/2023

Message par The Smiths »

Vertigoal42 a écrit : 06 juin 2022, 08:19
Junito a écrit : 06 juin 2022, 07:57
The Smiths a écrit : 06 juin 2022, 00:27 La montée sera pas pour nous cette saison.
Tout simplement car Châteauroux n'y sera pas :mrgreen:
Le dernier match lors de nos dernières remontées était contre Châteauroux en 1999 et 2004.
Rappelez-vous nos 2 dernières descentes le dernier match était contre Nantes

Désolé pour le spoiler :mrgreen:
Tous derrière la berrichonne en N1.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez les numéros du loto, tiercé...
Le match de la remontée de 1999 c’était face à l’AC Ajaccio 😉
Et en 2003, c'est à Niort.
La descente de 2001 c'est contre Guingamp et celle de 2022 contre Auxerre. Donc y'a rien qui va :D
Dernier match à domicile (montée) :

99 : https://www.asse-stats.com/match-22-mai ... hateauroux

2004: https://www.poteaux-carres.com/article- ... uroux.html


Dernier match de descente de la saison :

2001 : https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchid=1855

2022: Nantes cette saison
Répondre