Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
The Smiths

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par The Smiths »

Michel-Ange a écrit : 01 juin 2022, 16:36
Kowalsky a écrit : 01 juin 2022, 16:34
Michel-Ange a écrit : 01 juin 2022, 15:48
Benjis a écrit : 01 juin 2022, 15:47
merlin a écrit : 01 juin 2022, 15:42
smh38 a écrit : 01 juin 2022, 15:27 Marseille serait intéressé par Moukoudi
https://camerfoot-infos.com/football-eu ... t-etienne/
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :amen:
Put... mais qu'ils le prennent le Harold.
Ils risquent de vite le regretter ce transfert.
Plus pieds carrés que lui , je vois pas ...
Nadé, Kolo ? :mrgreen:
En terme de relance, Moukoudi était en effet dans les stats loin devant Nadé et Mangala. Kolo, c'est un peu différent car il a peu joué DC.
Avec le match de dimanche il va baisser en relance Moukoudi
Je n'ai pas vraiment prévu de me le réinfliger... :(
Mais Moukoudi m'a semblé dans ses standards (corrects) habituels en la matière... Mangala, aussi, d'ailleurs, mais dans ses standards abyssaux... :snif:
Oui t'avais l'impression que la défense centrale d'Auxerre c'était Laurent Blanc ça contrôle et on fait une passe.
Nous c'était tête direct même lorsqu'on était seul
biboutitou

Message par biboutitou »

epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 16:33 Comme quelquefois,je vais être en contradiction avec beaucoup.
Moukoudi,je le pense être un bon joueur.Cette saison,il démarre blessé et malgré tout, joue sous Puel.
Arrive ce qui devait arriver,il finit par se blesser carrément.
Il est à peu près remis quand la CAN se joue et est sélectionné.Il ne jouera d'ailleurs pas beaucoup.
Il revient,Dupraz l'écarte jusqu'au moment où il en a besoin.
Il arrive dit-il, en bonne forme physique dans une équipe ou tout le monde joue mal et forcément lui aussi se met au diapason et a rendu des copies affreuses....mais ni plus ni moins que les autres.
Moukoudi/Cissé,c'était acceptable. Moukoudi avec n'importe quel autre central cette saison,ça n'a pas marché.
Moukoudi est un gabarit et a besoin de jouer pour être performant,ce qu'il n'a pu faire cette saison.
La saison précédente personne ne voulait qu'il parte absolument.
je souhaite néanmoins qu'il puisse partir ce mercato car il ne lui reste plus qu'un an de contrat et il vaut mieux ne pas refaire une Boudebouz,Khazri ou Nordin partants libres.
Désolé pour ce long plaidoyer.

+1
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

biboutitou a écrit : 01 juin 2022, 17:04
epopee76 a écrit : 01 juin 2022, 16:33 Comme quelquefois,je vais être en contradiction avec beaucoup.
Moukoudi,je le pense être un bon joueur.Cette saison,il démarre blessé et malgré tout, joue sous Puel.
Arrive ce qui devait arriver,il finit par se blesser carrément.
Il est à peu près remis quand la CAN se joue et est sélectionné.Il ne jouera d'ailleurs pas beaucoup.
Il revient,Dupraz l'écarte jusqu'au moment où il en a besoin.
Il arrive dit-il, en bonne forme physique dans une équipe ou tout le monde joue mal et forcément lui aussi se met au diapason et a rendu des copies affreuses....mais ni plus ni moins que les autres.
Moukoudi/Cissé,c'était acceptable. Moukoudi avec n'importe quel autre central cette saison,ça n'a pas marché.
Moukoudi est un gabarit et a besoin de jouer pour être performant,ce qu'il n'a pu faire cette saison.
La saison précédente personne ne voulait qu'il parte absolument.
je souhaite néanmoins qu'il puisse partir ce mercato car il ne lui reste plus qu'un an de contrat et il vaut mieux ne pas refaire une Boudebouz,Khazri ou Nordin partants libres.
Désolé pour ce long plaidoyer.

+1
Ce n'est pas uniquement de sa faute, mais la stat de 0 victoires en 28 matchs disputés est quand même incroyable
verttoujours

Message par verttoujours »

seb0742 a écrit : 31 mai 2022, 22:16
merlin a écrit : 31 mai 2022, 22:07
vertluisant74 a écrit : 31 mai 2022, 21:53
seb0742 a écrit : 30 mai 2022, 22:55 Pu… devoir se réjouir de Thomas ou berthomier :(
Je m’en remets toujours pas de la descente :snif:
Thomas, c'est plus fort que Moukoudi ou Mangala :/
Eh oui ...
Non mais ça j en doute pas 😂
Mais disons qu avant on avait un remplaçant de Dortmund, un d Arsenal ou du PSG, on doit maintenant se contenter des remplaçants d Angers ou Clermont…
Allo, on est en ligue 2 !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Moukoudi, c'est tout sauf un joueur de foot !!!
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Mon seul souhait c’est de retrouver des joueurs dont nous n’avons pas honte quand ils entrent sur le terrain ! L’époque béni des Clément, Aubam, Ruffier, Clerc, Lemoine etc… où tu sentais des gars plutôt sains d’esprit et auxquels on pouvait d’identifier. Pas comme cette bande d’escrocs qui ont passé le temps à réclamer arrangements, prime et flexibilité d’emploi du temps selon leurs humeur du matin, leur religion ou autre.
Wert

Message par Wert »

Kowalsky a écrit : 31 mai 2022, 14:38
Wert a écrit : 31 mai 2022, 13:05
Sosof a écrit : 31 mai 2022, 12:46
Druss a écrit : 31 mai 2022, 12:37
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:42
ASSErugby a écrit : 31 mai 2022, 11:28 Il serait intéressant de savoir la moyenne du nombre de départ de joueurs d'un club relégué, je penses qu'on serait surpris et il faut s'attendre à en voir quelques un rester.

Certes on a beaucoup de fin de contrat, la plupart vont souhaiter partir, certains vont être libérés, mais vue leur niveau pas sur qu'ils partent tous.

Même sans investisseurs (j'espère que si) avec Bordeaux nous serons sûrement les plus riches donc les plus attractifs.

Il faudra être ambitieux des la première saison pour ne pas trainer dans cette ligue 2 sans pitier.

Il va falloir recruter des valeurs sûr de ligue 2, il va falloir piocher chez les concurrents pour la monter, recruter les meilleurs joueurs de ce championnat.

Honnêtement le mec qui joue en ligue 2 et qui à l'occasion de jouer à l'ASSE c'est inespéré pour lui, sans faire injure aux autres club et nous surestimer le gars qui joue ou est suivi par Rodez, Niort, Pau ex.., il va venir chez nous.

Je penses qu'il faut tout faire pour garder Green, Bakayoko, Sow, Maçon, Camara,Moueffek, Aouchiche, Lhéry,Hamouma, Crivelli, Krasso
J'hésite avec Nadé, Gabriel Silva, Neyou/Youssouf, Thioub

Recruter deux voir trois papas de plus de 30 ans.
Regarder du côté des meilleurs buteurs et passeurs de cette saison
Il faut un mec capable de marquer plus de 15 but.
En "gros" deja il y a Bordeaux d une
ensuite des prjets comme Guingamp, Caen , sochaux clair avec des capitaines a leur tete qui tiennent la route a ce jour je ne serais pas aussi sur que toi
Ne pas oublier Metz. Pour un jeune joueur de foot, ça peut être un projet tout aussi intéressant que Bordeaux ou l'ASSE. Ils ont pas mal post-formés ces dernières années avec des belles ventes à la clé. Ça peut plaire également à de potentielles recrues ou à leurs agents.
De toute façon, il sera très difficile de remonter l'année prochaine. Il y aura seulement 2 strapontins et un championnat relève avec Bordeaux, Metz, Sochaux, Guinguamp, Dijon ou Caen.
Sachant qu'on va partir en négatif, il faudra viser un "ventre mou".
Soyons ambitieux et espérons une rupture complète dans la direction et un investisseur qui nous permettre de jouer la montée. Nous devons être ambitieux.

Je crois que c'est la Juve qui il y a quelques années était partie avec des points en moins avec Deschamps aux commandes. Il avait pas mal terminé si mes souvenirs sont bons ...

Arrêtons avec ce misérabilisme. C'est indigne pour nous de viser le ventre mou en L2.
On ne peut pas comparer la Juve de l époque et l ASSE aujourd’hui. La Juve était la meilleure équipe Italienne. Ils ne sont pas arrivés sportivement en série B…
Ils ont facilement reconstitué une équipe qui avait sûrement la valeur première moitié série À.
Monaco après l'arrivée des russes ? je ne me souviens pas s'ils sont remontés dès la première année ...

Bon, après si on veut un peu d'ambition il va falloir qu'après la vente du club, Les Soucasse et autres Rustine, aillent rapidement pointer à l'ANPE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gissiou

Message par gissiou »

Wert a écrit : 01 juin 2022, 17:42
Kowalsky a écrit : 31 mai 2022, 14:38
Wert a écrit : 31 mai 2022, 13:05
Sosof a écrit : 31 mai 2022, 12:46
Druss a écrit : 31 mai 2022, 12:37
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:42
ASSErugby a écrit : 31 mai 2022, 11:28 Il serait intéressant de savoir la moyenne du nombre de départ de joueurs d'un club relégué, je penses qu'on serait surpris et il faut s'attendre à en voir quelques un rester.

Certes on a beaucoup de fin de contrat, la plupart vont souhaiter partir, certains vont être libérés, mais vue leur niveau pas sur qu'ils partent tous.

Même sans investisseurs (j'espère que si) avec Bordeaux nous serons sûrement les plus riches donc les plus attractifs.

Il faudra être ambitieux des la première saison pour ne pas trainer dans cette ligue 2 sans pitier.

Il va falloir recruter des valeurs sûr de ligue 2, il va falloir piocher chez les concurrents pour la monter, recruter les meilleurs joueurs de ce championnat.

Honnêtement le mec qui joue en ligue 2 et qui à l'occasion de jouer à l'ASSE c'est inespéré pour lui, sans faire injure aux autres club et nous surestimer le gars qui joue ou est suivi par Rodez, Niort, Pau ex.., il va venir chez nous.

Je penses qu'il faut tout faire pour garder Green, Bakayoko, Sow, Maçon, Camara,Moueffek, Aouchiche, Lhéry,Hamouma, Crivelli, Krasso
J'hésite avec Nadé, Gabriel Silva, Neyou/Youssouf, Thioub

Recruter deux voir trois papas de plus de 30 ans.
Regarder du côté des meilleurs buteurs et passeurs de cette saison
Il faut un mec capable de marquer plus de 15 but.
En "gros" deja il y a Bordeaux d une
ensuite des prjets comme Guingamp, Caen , sochaux clair avec des capitaines a leur tete qui tiennent la route a ce jour je ne serais pas aussi sur que toi
Ne pas oublier Metz. Pour un jeune joueur de foot, ça peut être un projet tout aussi intéressant que Bordeaux ou l'ASSE. Ils ont pas mal post-formés ces dernières années avec des belles ventes à la clé. Ça peut plaire également à de potentielles recrues ou à leurs agents.
De toute façon, il sera très difficile de remonter l'année prochaine. Il y aura seulement 2 strapontins et un championnat relève avec Bordeaux, Metz, Sochaux, Guinguamp, Dijon ou Caen.
Sachant qu'on va partir en négatif, il faudra viser un "ventre mou".
Soyons ambitieux et espérons une rupture complète dans la direction et un investisseur qui nous permettre de jouer la montée. Nous devons être ambitieux.

Je crois que c'est la Juve qui il y a quelques années était partie avec des points en moins avec Deschamps aux commandes. Il avait pas mal terminé si mes souvenirs sont bons ...

Arrêtons avec ce misérabilisme. C'est indigne pour nous de viser le ventre mou en L2.
On ne peut pas comparer la Juve de l époque et l ASSE aujourd’hui. La Juve était la meilleure équipe Italienne. Ils ne sont pas arrivés sportivement en série B…
Ils ont facilement reconstitué une équipe qui avait sûrement la valeur première moitié série À.
Monaco après l'arrivée des russes ? je ne me souviens pas s'ils sont remontés dès la première année ...

Bon, après si on veut un peu d'ambition il va falloir qu'après la vente du club, Les Soucasse et autres Rustine, aillent rapidement pointer à l'ANPE.

De mémoire, les russes sont arrivés dans la principauté juste avant ou pendant le mercato d'hiver et heureusement sinon Monaco se dirigeait à vitesse grand V vers le National.

Ils sont ensuite montés l'année suivante.
merlin

Message par merlin »

verttoujours a écrit : 01 juin 2022, 17:20
Moukoudi, c'est tout sauf un joueur de foot !!!
Michel-Ange le trouve "correct" , on doit donc se tromper ... :diable:
Dimanche soir , par exemple et dernier en date j'espère , sa prestation a été horrible , entre contrôles approximatifs et relances pourries.
Jubal , comparé à Moukoudi , c'est kaiser Franz...
grim73

Message par grim73 »

Une des meilleures nouvelles depuis très longtemps.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Tous les joueurs que l'on souhaiterez voir rester (...s'il y en a ...) vont partir car ils ont une valeurs marchandes, tous les joueurs que l'on ne veut plus (ils sont nombreux, hormis les fin de contrat ...) vont rester car ils ne trouveront pas preneur.
A partir de la facile de prédire qui sera la début septembre (fin du mercato ...)
greenw42

Message par greenw42 »

Kowalsky

Message par Kowalsky »

En terme de relance, Moukoudi était en effet dans les stats loin devant Nadé et Mangala. Kolo, c'est un peu différent car il a peu joué DC.
Mais Moukoudi m'a semblé dans ses standards (corrects) habituels en la matière... Mangala, aussi, d'ailleurs, mais dans ses standards abyssaux... :snif:
Moukoudi dans ses standards corrects habituels??? Tu es sûr de l avoir déjà vu une fois le match de dimanche?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Kowalsky a écrit : 01 juin 2022, 18:12
Moukoudi dans ses standards corrects habituels??? Tu es sûr de l avoir déjà vu une fois le match de dimanche?
Pour précision, je parle bien de sa prestation en relance.
Je n'ai pas analysé le match de dimanche mais sur les évaluations précédentes (4,5 matchs pour Moukoudi) il est à 9,33 en relance, soit presque au niveau de Sacko, 9,67 sur 3 matchs, alors que Mangala est à 2,11 (sur 9 matchs) et Nadé à 1,40 (10 matchs). Les échantillons sont petits pour les deux premiers mais ça me semble quand même significatif.
LBV

Message par LBV »

Intrinséquement, Moukoudi, c'est pas ouf mais pas horrible non plus avec un jeu de tête correct et un niveau de relance moyen et pour reprendre ce qui a été dit, je pense qu'il a besoin d'être au top physiquement pour donner sa pleine mesure.
Cela dit, vu la saison qu'il vient de nous pondre et son salaire très élevé à 80 k€/mois, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il faut s'en débarrasser.
Sur ce que j'ai lu, le salaire d'un Jubal (très élevé pour la Ligue 2), c'est 30k/mois et la salaire médian en Ligue 2, c'est 7 525 €... Donc bon. On doit pouvoir trouver meilleur pour le tiers du prix. y'a pas à réfléchir bien longtemps je pense.

Quand je vois ça, je pense que c'est très clair de qui il faut se séparer en priorité.
- Adil Aouchiche 180 000€
- Denis Bouanga 90 000€
- Gabriel Silva 90 000€
- Harold Moukoudi 80 000€
- Zaydou Youssouf 75 000€
Banzaiiii !
old_side

Message par old_side »

pierrolatto a écrit : 01 juin 2022, 18:09 Tous les joueurs que l'on souhaiterez voir rester (...s'il y en a ...) vont partir car ils ont une valeurs marchandes, tous les joueurs que l'on ne veut plus (ils sont nombreux, hormis les fin de contrat ...) vont rester car ils ne trouveront pas preneur.
A partir de la facile de prédire qui sera la début septembre (fin du mercato ...)
Le truc qui peut nous sauver, c'est que ceux qui sont au dessus de 50k vont voir leur salaire divisé par deux. Ca peut les encourage à trouver ailleurs. Même si je vois pas trop qui pourrait miser 40k sur Moukoudi, Gabriel Silva ou Palencia
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

LBV a écrit : 01 juin 2022, 18:28 Intrinséquement, Moukoudi, c'est pas ouf mais pas horrible non plus avec un jeu de tête correct et un niveau de relance moyen et pour reprendre ce qui a été dit, je pense qu'il a besoin d'être au top physiquement pour donner sa pleine mesure.
Cela dit, vu la saison qu'il vient de nous pondre et son salaire très élevé à 80 k€/mois, il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il faut s'en débarrasser.
Sur ce que j'ai lu, le salaire d'un Jubal (très élevé pour la Ligue 2), c'est 30k/mois et la salaire médian en Ligue 2, c'est 7 525 €... Donc bon. On doit pouvoir trouver meilleur pour le tiers du prix. y'a pas à réfléchir bien longtemps je pense.

Quand je vois ça, je pense que c'est très clair de qui il faut se séparer en priorité.
- Denis Bouanga 90 000€
- Gabriel Silva 90 000€
En tous cas, il y en a un évident.
Pour le reste, attention, c'est toujours le même problème : quand un joueur est sous contrat, on ne s'en débarrasse pas comme on veut ; il faut qu'il trouve un contrat au moins aussi bon ailleurs.
civod42

Message par civod42 »

Aouchiche n'est pas à ce salaire car si on compte sa prime à la signature (comme il n'a aps prolongé elle est amortie sur 3 ans au lieu de 5 du coup) il faut aussi compter celle de Bouanga (ainsi que son transfert) et celle de Moukoudi ;)

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... troisième.
Dernière modification par civod42 le 01 juin 2022, 18:40, modifié 1 fois.
God save the greens
merlin

Message par merlin »

greenw42 a écrit : 01 juin 2022, 18:09
Si Batlles signe , je peux vous annoncer sa 1ère recrue : Dylan Chambost.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

LBV a écrit : 01 juin 2022, 18:28 Quand je vois ça, je pense que c'est très clair de qui il faut se séparer en priorité.
- Denis Bouanga 90 000€
- Gabriel Silva 90 000€
De toute façon. Ça m'étonnerait qu'ils souhaitent rester.
Sosof

Message par Sosof »

merlin a écrit : 01 juin 2022, 18:39
greenw42 a écrit : 01 juin 2022, 18:09
Si Batlles signe , je peux vous annoncer sa 1ère recrue : Dylan Chambost.
Je valide.
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 01 juin 2022, 18:32
LBV a écrit : 01 juin 2022, 18:28 Intrinséquement, Moukoudi, c'est pas ouf mais pas horrible non plus avec un jeu de tête correct et un niveau de relance moyen et pour reprendre ce qui a été dit, je pense qu'il a besoin d'être au top physiquement pour donner sa pleine mesure.

- Denis Bouanga 90 000€
- Gabriel Silva 90 000€
Pour le reste, attention, c'est toujours le même problème : quand un joueur est sous contrat, on ne s'en débarrasse pas comme on veut ; il faut qu'il trouve un contrat au moins aussi bon ailleurs.
Du coup , vu qu'on vient de descendre, on peut négocier au rabais ces,salaires, c'est ça ?
Ligérien

Message par Ligérien »

Sosof a écrit : 01 juin 2022, 19:04
Michel-Ange a écrit : 01 juin 2022, 18:32

- Denis Bouanga 90 000€
- Gabriel Silva 90 000€
Du coup , vu qu'on vient de descendre, on peut négocier au rabais ces,salaires, c'est ça ?
En partie oui expliqué avant ou sur un autre topic
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Crédible lui?
Duvert

Message par Duvert »

Crédible la source du 90 sport? Humm, j'attends avant dee réjouir. Cela semble prématurée comme info
Répondre