Je partage complètement le message de Zebazdien. Ce n'est pas cautionner ces actes que de penser qu'on y allait tout droit parce que le discours (et sans aucun acte probant ) que l'on nous tient depuis trop longtemps maintenant c'est du Marie Antoinette "s'il n'ont pas de pain qu'ils mangent de la brioche" et je rajouterai ... ces abrutisTardelli a écrit : ↑31 mai 2022, 21:19Le problème c'est que les propriétaires ne bougent que sous une certaine forme de pression.ggspirit a écrit : ↑31 mai 2022, 19:28Tu m'a l'air de cautionner ce qui s'est passé sur la pelouse après les TAB.Zébazdien a écrit : ↑31 mai 2022, 18:50 Maintenant ça va être la faute des supporters si la vente ne se fait pas. Après la ville sinistrée, le stade qui n'appartient pas au club, le fait de ne pas vouloir garder Gasset, ... (j'en oublie sans doute d'autres) voici une nouvelle justification qui n'a ni queue ni tête. La vérité c'est que ces personnes (les proprios) sont nuisibles et ont conduit le club dans la situation actuelle, sur le terrain et en dehors. Ce sont des incompétents qui se sont servis chaque année des dividendes en vendant les joueurs qui apportaient une plus-value sportive à l'équipe. Ils ont désossé le club, ils ont usé des directeurs généraux compétents et des coachs performants qui n'en pouvaient plus de travailler avec eux. Ils ont usé, provoqué les supporters en faisant les marioles dans les journaux ou dans les tribunes, en les insultant, en refusant de discuter avec eux, en NOUS insultant dans les médias. Maintenant ils jouent les pleureuses parce qu'ils ont été la cible de la colère qu'ils ont fait germé et fait grandir au fur et à mesure des saisons tout en nous jouant de la flûte au sujet de la vente.
Les événements de dimanche sont regrettables mais ils ont tout fait pour que ça arrive, tout. Qu'ils aient été la cible des fumis n'est pas étonnant et je pousserai même mon propos jusqu'à dire qu'ils ont récolté ce qu'ils ont semé. On ne peut pas se foutre de la gueule du monde et mépriser les gens en espérant qu'ils ne réagissent pas.
J'ai beaucoup entendu dans les médias que les supporters n'acceptaient pas la loi impitoyable du sport et qu'il fallait accepter la relégation. Je crois que ça n'est pas contre ça que les supporters se sont rebellés mais bien face à tout ce que j'ai décrit avant. Si tout avait bien fonctionné au club, si les relations étaient normales, les supporters auraient été tristes mais n'auraient pas degoupiller comme on l'a vu.
J'ajouterai encore une fois, parce que je suis têtu, que tout ceci était très prévisible et que RIEN n'a été fait pour empêcher les débordements, ni de la part du club, ni de la part des pouvoirs publics qui ont été totalement défaillants. Dimanche soir c'était le grand bal des incompétents. Nous étions nombreux ici même à prévoir ce type d'événement, sans être proche des associations de supporters (en tout cas pour moi). Les dirigeants ont planté les graines et fait poussé patiemment le chaos auquel nous avons assisté. Ils en ont récolté les fruits. Maintenant qu'ils dégagent.
Je suis d'accord pour dire:
Oui les dirigeants ont été nuls ces dernières années
Oui leur soucis principal , c'était de s'en foutre plein les fouilles
Oui ils ont viré tous les gens compétents
Oui , il y a du copinage .etc. etc.
Mais rien ne justifie ce qui s'est passé dimanche soir. C'est une réaction de sauvages, qui a mis en danger des vies humaines. C'est inadmissible, et chercher des justifications à ces actes est indigne.
Sinon ils profitent de leur statut pour se foutre de la gueule des supporters du club.
Ils ne peuvent pas indiffinement mettre en avant des valeurs dont ils sont à l opposé.
Le mensonge comme mode de fonctionnement est inadmissible et participe principalement à cette ambiance délétère.
J'ai un jour assisté à un feu d'artifice sur une plage. Le public était à 20m. L'un des pétards est parti à l'horizontale, 1 mort 9 blessés, le mort l'a pris dans la gorge. Dès que je suis dans un feu d'artifice sauvage je me casse.
Comment le premier feu d'artifice hallucinant dans les tribunes n'a-t-il pas été plus sévèrement puni. Comment peut-on se limiter à des punitions collectives sans trouver les vrais fautifs alors qu'on doit bien avoir des caméras.
Comment ces engins finissent-ils dans les tribunes ? Je ne peux m’empêcher de penser que le club, ses présidents, sa direction sont les principaux en tout cas les premiers responsables et qu'ils peuvent avoir laissé faire. A chaque fois que je suis allé dans une enceinte, j'ai été fouillé de la tête au pied mon sac également alors comment ces gens là peuvent se retrouver avec ces pétards en grande quantité. Est-ce qu'il y a des copinages ?
Je lis que le club a porté plainte contre X mais attention que X ce soit pas Xomeyer et Xaiazzo. D'ailleurs la déclaration de la nouvelle ministre des sports est sans ambiguïté; Elle va demander des comptes aux organisateurs.
J'inclus aussi le bailleur, la mairie qui elle aussi s'offusque. On nous prend pour des abrutis. Un proprio qui loue à un locataire indiscipliné se fait souvent tirer l'oreille.
Je vois beaucoup de messages contre les tireurs et c'est normal mais diantre j'aurais aimé en voir aussi concernant la responsabilité des organisateurs.
C'est juste sidérant que rien ne soit fait après tant de problèmes de fumis de pétards
Dans un pays qui coupe les têtes de ses rois et chante "qu'un sang impur abreuve nos sillons" cette réaction était à prévoir et qu'on-t-ils fait pour l’empêcher ?
Et puisque j'y suis:
Aujourd'hui ils nous ressortent une énième fois la vente du club mais désolé j'ai vraiment du mal à y croire.
Pour un vrai changement il faut toujours une grosse crise et en ça cette descente est peut-être une bonne nouvelle et pourquoi pas la Nationale tant qu'ils ne se mettent plus leur million annuel dans la poche sur le dos de l’institution. De toute manière on allait où avec les clowns ? Le football se joue aujourd'hui à la banque ou en politique; Il n'y a qu'à voir le classement cette année; 1er Un état 2eme un milliardaire US 3eme un milliardaire russe 4eme un milliardaire FR 5eme idem GB