On en lit des conneries quand même... Des GA infiltrés en nord...ggspirit a écrit : ↑31 mai 2022, 13:59Je trouve que c'est important de savoir, je serai très déçu si les magics ont participé à cette guérilla.angevert1706 a écrit : ↑31 mai 2022, 13:54Je considere que la Nord est une tribune tenue, et plutot bien par les Magics. Mais clairement des mecs avec fumis sont arrivés de la Nord et les ont jetés sur les joueurs bancs etc... Ce n'est pas qu'une poignée de Greens. Ou alors ils etaient infiltrés en Nord?Robeberic 1er a écrit : ↑31 mai 2022, 13:51Ah non pardon, les fusées viennent clairement des MFggspirit a écrit : ↑31 mai 2022, 13:15Oui , une fusée lancée about portant, si elle atteint une cible humaine peut être fatale, comme une arme à feu.AzAtHoTh a écrit : ↑31 mai 2022, 13:04Lancer des fusées et des fumigènes presque à bout portant dans le public est une débilité sans nom.
Les mecs sont tellement sûr qu'ils n'ont rien à craindre qu'ils osent tout, qu'importe les conséquences humaines! Ici on ne parle pas de casser mais bien d'agresser.
Je ne sais pas si c'est le foot ou l'évolution de la société mais on semble quand-même mal barré...
Même si je me souviens de certains matchs dans les années 90, au Vélodrome notamment, où les ultras n'hésitaient pas à s'envoyer des fusées d'une tribune à l'autre.
Effectivement, cela n'a rien a voir avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent. Ces faits sont gravissimes.
Ils sont l'œuvre d'une poignée de Green des plus radicaux.
J’aurais apprécié un communiqué des ultras, Magics en particulier, pour se désolidariser de ces actes.
Mais a la fin ce n'est meme pas le debat. quelle que soit leur appartenance ou non, on parle de débiles profonds qui devraient etre sanctionnés par la loi. Il doit etre assez facile de les tracer et de les identifier si on s en donne les moyens
C'est pour cela qu'un communiqué de leur part serait apprécié. Mais leur silence est inquiétant
Tu auras aucun communiqué. Ce qu'on peut dire factuellement vu depuis le stade :
1. Présence d'un majorité de personnes en bas d'HP qui n'ont rien à voir avec les 2 groupes (look vestimentaire par exemple) et déjà sur le terrain lors des TAB, prêts à envahir le terrain quel qu'en soit le résultat. C'est globalement le genre de gars :
- qui avaient tenté l'envahissement de terrain depuis HP ou les cotés du KS lors d'une fin de saison alors que les consignes des groupes étaient de rester en tribune pour fêter la fin de saison avec l'équipe.
- qui ont balancé des bouteilles pendant le match en bas à droite de HP
- qui rigolaient (en dépit du scénario de descente) et faisaient les chauds avec les barrières avant l'issue du match
- qui se prenaient en selfie sur le terrain pendant les incidents tout content de leur connerie
- globalement profils de personnes venant occasionnellement au match
Ils étaient nombreux sur le terrain, clairement.
2. Invasion et jets de fumigènes de la part des 2 groupes, les MF depuis la nord et les GA depuis HP coté KS. Fumigènes sensiblement plus nombreux du coté de la nord (pas pour incriminer ou dédouaner l'un plus que l'autre, les GA étaient en plus petit comité vu le contexte de fermeture). Il ne peut s'agir que du premier ou second cercle de chacun des groupes. C'est illusoire de penser que ceci n'était pas cautionné par les noyaux durs, ce qui est plus compliqué à cerner de l'extérieur, c'est savoir si c'était coordonné, si c'était l'action initialement prévue (car manifestement il allait se passer quelque chose dans tous les cas) ou s'il s'agit d'un excès de colère compte tenu du scénario.
3. Des MF assez tendus qui en cours de match sont descendus des tribunes pour aller jusqu'au pied du parcage. Pas vu l'élément déclencheur
4. Des stadiers étonnamment passifs. Ne sont quasiment pas intervenus sur le point précédent. Ils se sont déployés sur le terrain pour les TAB mais à aucun moment tu ne dois laisser les gars rentrer sur la pelouse notamment en HP. J'ai du mal à comprendre si ils s'en foutaient, si ils avaient des consignes pour laisser pisser, s'ils étaient dépassés ou complices.