Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tchefari
Messages : 1518
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par tchefari »

Le fait de vouloir faire rentrer Green à la place de Bernardoni est symptomatique de ce qui a tué le Club depuis 4 ans :Le Mercato d'hiver (et à travers l'absence de stratégie) La première fois il a été réussi sous grasset mais a plombe le club en salaires. Tous les autres ont été des échecs, les seuls bons joueurs sont restés que 6 mois mettant en valeur l'absence de stratégie. Celui de cet hiver a été le plus pathétique, on a empilé les joueurs en quantité, en aucun n'apportant une plus value sportive à part Sacko. On a même était assez loin dans la blague en recrutant Sako qui sortait du chômage et d'une saison à Chypre. On a réussit à recruter au seul poste où cela allait à peu près bien avec un joueur d'avenir (Green).
Franchement je ne sais pas qui est responsable de ce Mercato entre Dupraz, Soucasse et Perrin mais on a eu des joueurs accrocheurs cette saison, et quelques joueurs de niveau Top5 à certains matchs, mais sinon le reste n'a même pas le niveau L2. Dupraz est un tocard sympa, mais seul un tocard pouvait accepté ce type de mission. On a récoltait que ce qu'on avait semé ces dernières années.
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Michel-Ange »

Tchefari a écrit : 31 mai 2022, 04:18 Le fait de vouloir faire rentrer Green à la place de Bernardoni est symptomatique de ce qui a tué le Club depuis 4 ans :Le Mercato d'hiver (et à travers l'absence de stratégie) La première fois il a été réussi sous grasset mais a plombe le club en salaires. Tous les autres ont été des échecs, les seuls bons joueurs sont restés que 6 mois mettant en valeur l'absence de stratégie. Celui de cet hiver a été le plus pathétique, on a empilé les joueurs en quantité, en aucun n'apportant une plus value sportive à part Sacko. On a même était assez loin dans la blague en recrutant Sako qui sortait du chômage et d'une saison à Chypre. On a réussit à recruter au seul poste où cela allait à peu près bien avec un joueur d'avenir (Green).
Franchement je ne sais pas qui est responsable de ce Mercato entre Dupraz, Soucasse et Perrin mais on a eu des joueurs accrocheurs cette saison, et quelques joueurs de niveau Top5 à certains matchs, mais sinon le reste n'a même pas le niveau L2. Dupraz est un tocard sympa, mais seul un tocard pouvait accepté ce type de mission. On a récoltait que ce qu'on avait semé ces dernières années.
Bof, pour moi, vraiment, le vrai problème, ça reste le mercato estival. On aurait fait ne serait-ce que des joueurs comme Sacko, Mangala, Crivelli et peut-être Thioub au mercato d'été, on en serait sans doute pas là.
junior13
Messages : 2538
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par junior13 »

Palmeiras a écrit : 30 mai 2022, 22:07
zigzag a écrit : 30 mai 2022, 18:36
masb42 a écrit : 30 mai 2022, 18:25 Je veux bien qu'on tape sur dupraz, sa tactique, son discours etc.......
Mais bouanga qui loupe ses faces a faces, nordin qui est inconstant, khazri nul etc.......tout n'est pas que de la faute du coach
Les joueurs faut les mettre devant leur responsabilité
Quand tes payé 200 000 par mois, la décence c'est d'être toujours à ton poids de forme
Que tu n'aimes pas l'entraîneur, sa philosophie de jeu etc.....que t'es payés 100 000 ou n'importe quel chiffre, qu'on te demande de jouer défensif, tu le fais et tu fermes ta gueule
Si a chaque fois que l'un d'entre nous n'était pas d'accord avec son patron et qu'il le fait savoir, bin on serait tous au chômage
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie
Un coach sympa, qui est gentil, qui aime le jeu......
Un moment les états d'âmes des joueurs, ça m'insupporte au plus au point quand tu es payé autant et que tu n'es même pas digne de ce que l'on te donne
Que chacun se regarde dns une glace et fasse son autocritique
Un joueur comme Bouanga, je peux t'assurer que tu n'es pas prêt à revoir un joueur pareil porter nos couleurs. Ce n'est pas un crack mais c'est tout de même un joueur qui a du ballon, une vraie capacité à déborder et à prendre de vitesse n'importe quelle défense de Ligue 1. Ce n'est clairement pas un buteur même si en travaillant il peut le devenir. Bref, je ne me fais pas de soucis quant à son avenir. Nordin est un joueur correct. Puissant et athlétique.
Complètement d'accord avec toi.
Pour ma part j'ajouterai que c'est dommage que Puel n'ait pas eu l'entraîneur des attaquants qu'il réclamait car bouanga aurait pris une autre dimension...cest tellement evident qu'il nous manquait un coordinateur offensif qui en plus aurait pu apprendre des choses aux attaquants...Tant pis...c'est trop tard. Mais nordin et bouanga auraient appris énormément avec un.bon entraineur des attaquants.
Bouanga n'a jamais joué dans un club au dessus de la 17ème place en L1 (à la limite l'ASSE de l'an dernier). C'est un joueur irrégulier au possible, un bon voir très bon joueur par moment mais pas fiable (ses ratés à l'aller et au retour en Barrage sont vraiment hallucinants). Il ira surement plus haut, mais si c'était un aussi gros crack ça fait un moment qu'il aurait du partir.
On va le vendre quoi, 6-7 millions mais est ce qu'il vaut réellement plus que ça ? Je suis pas sur.
C'était pas non plus l'émeute l'an dernier pour le recruter.
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 31 mai 2022, 01:28
NomDeStade a écrit : 30 mai 2022, 18:17
Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:12
Mic-Mic a écrit : 30 mai 2022, 17:45
Yannou a écrit : 30 mai 2022, 15:50
Oui Puel a été recruté sur sa réputation. Et force est de constater que sur son passage à l'ASSE, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation (sauf pour les embrouilles avec les cadres :diable: ).

Effectivement, sans Puel nous aurions très surement moins de jeunes dans l'effectif. Mais aussi sûrement plus de valeurs sures et nous ne serions sûrement pas en L2. Et au passage, les Moueffek, Gourna, Rivera et compagnie, on n'a pas attendu Puel pour qu'ils soient prometteurs. D'ailleurs certains auraient sûrement plus jouer sans Puel.
Quand tu n'as pas les moyens d'acheter des joueurs, la base c'est de faire en sorte d'éviter de laisser partir ceux qui veulent rester. Parce que sinon tu te retrouves dans la situation actuelle avec peu de joueurs sous contrat (et encore moins de joueurs au niveau !!!).

Je n'ai pas de nom précis d'entraineur qui aurait fait mieux. Mais, en agissant différemment, je suis certain qu'un bon nombre d'entraineurs nous auraient permis de rester en L1. Mais pour cela, il aurait fallu s'appuyer sur des cadres (comme le rappelle le Maire de Saint-Etienne), mettre de côté son ego pour penser au club (comme par exemple accepter une baisse de salaire ...) et arrêter de couper toutes les têtes qui dépassent car, pour se maintenir, on a besoin de joueurs d'expérience et de caractère.
Avec une autre direction alors.
Je me répète, mais vue l'état des caisses depuis le milliard de Mediapro envolé et le remboursement de l'emprunt contracté sous Gasset ( les arrivées de MVilla , Subotic etc...).
Les dirigeants ont clairement mis en place une politique de rigueur basé sur l'allégement de la masse salariale.

Je pense même qu'avec un Entraineur autre que Puel , on descendait peut-être même avant cette saison.
Et peut-être qu'en le gardant jusqu'à la fin de la saison, on se maintenait.

Mais après toussa aujourd'hui c 'est de la politique fiction, et ce qui compte c 'est le futur!
Bien sûr que la direction n'a pas aidé et qu'avec d'autres Présidents, on aurait sûrement eu 3 saisons moins compliquées, on est bien d'accord là-dessus.

Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Comme l'a rappelé NomdeStade dans un autre message, si la mission de Puel était de se séparer des gros salaires, je considère qu'il a échoué :
- Ruffier a été évincé à 6 mois de la fin de son contrat, et on va très certainement lui donner encore plus que ses salaires aux Prud'hommes
- Debuchy et Perrin sont allés au bout de leur contrat
- Khazri et Boudebouz sont allés au bout de leur contrat, et ont, pendant un moment, été payés sans être utilisés
- M'Villa est parti gratuitement, alors qu'il avait une valeur marchande (accord préalable ?)
- Moulin a vu son salaire doublé (bon ok ce n'est pas un gros salaire, mais c'est pas neutre)
- Puel, un gros salaire, a refusé de baisser le sien lors du Covid.

En gros, il n'y a pas besoin d'être un entraîneur de renom pour attendre que les joueurs arrivent à la fin de leur contrat et pour donner un joueur convoité. Je pense même qu'avec un peu plus de pédagogie et de talent managérial, tu arrives à faire partir certains de ces joueurs et/ou à en tirer plus (vu qu'ils sont là et payés, autant t'appuyer sur eux).

Moi je pense qu'avec Puel et sans le Covid, on descendait la première année. Avec Puel et sans l'énorme concours de circonstance qui a amené à la titularisation de Green, on descendait l'an dernier. Avec Puel, on descendait avant la dernière journée cette saison.
Au contraire, avec un autre entraineur qui aurait faconné différemment son effectif, on n'en serait peut-être pas là.
Mais comme tu dis, ce dernier paragraphe est du foot-fiction (mais pas basé sur rien).
En attendant c'est bien avec Dupraz que l'on est descendu, et son bilan est suffisamment accablant pour l'en tenir responsable : recrutement indigne d'un club de L1, mise sur le banc incompréhensible de Green (celui qui nous a sauvé l'année dernière) au profit de l'insignifiant Bernardoni, errances tactiques et mauvais choix pendant les matchs ....

On ne sait pas ce que l'on aurait avec Puel en seconde partie de saison (Puel qui a fait lui aussi beaucoup d'erreurs), mais je crois que jamais ses équipes n'avaient été aussi insignifiantes que celles alignées par Dupraz durant ce sprint final qui nous envoie en L2.
Wert à force de te lire vomir sur Dupraz, (pas forcément à tort sur certains points).

J'aimerais qd même que tu m'expliques comment une telle imposture (tel que tu le décris), arrive à finir 14ème* sur la phase retour alors même qu'il a fait un recrutement que tu juges toi-même indigne. Recrutement où il avait d'ailleurs expliqué qu'il avait confiance en Perrin/Rustem pour recruter, leur laissant le champ libre par rapport aux profils fixés.

Où est donc le loup dans l'histoire ?

Dsl, mais moi, c'est ce genre de discours qui commence sérieusement à me gaver, et à faire que je relance systématiquement sur l'entraîneur précédent. Ok, Dupraz n'est pas bon, mais au moins nous a-t-il permis de vivre ces barrages où il a malheureusement sans doute encore plus montré ses limites.

Je soulignerai au passage, que 14ème, c'est peu ou prou la place que pas mal de monde sur le forum nous prédisait.
14e, mais avec combien de points pris ? Et surtout combien de points pris dans le sprint final. Dupraz a simplement fait illusion pendant quelques matchs, profitant du choc psychologique et de l'effet gros câlins auprès des joueurs après Puel.

Mais comme prévisible, l'effet n'a pas duré plus longtemps qu'un rhume, et après Dupraz à montré ces limites : fausse visions sécurisante aussi bien dans le choix des joueurs que dans la tactique pendant les matchs, coaching foireux (remembre Reins et la leçon d'OSCAR), lassitude et démotivation des joueurs et surtout aucune proposition de jeu. Même dans les pires séries de défaire sous Puel, jamais une équipe ne donnait aussi piteuse image que lors des derniers matchs sous Dupraz ...

Tu sais que je n'étais pas uh inconditionnel de Puel auquel je reconnaissais nombres d'erreurs, mais Dupraz c'est juste le néant ...

Tiens, d'ailleurs j'aurais aimé que toi et quelques autres, proposent autant de post pour dénoncer l'imposture Bernardoni et le lynchage orchestré de la carrière de Green par Dupraz que le traitement de Ruffier par Puel (que je réprouvais également)
Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan. Alors certes, il aurait pu faire mieux sur le sprint final je pense que personne ne le niera. Et ne pas oublier que tactiquement, il est supposé être assisté par son adjoint, adjoint qui lui a été refusé au profit de Sablé.

Quant à l'imposture Bernardoni, c'est qd même un constat un peu sec et manquant de recul. Green que personne ne connaissait il y a 13 mois, n'avait pas fait un bon début de saison, ou plutôt avait bien commencé, puis a vraiment flanché. Et non sa carrière n'est nullement remise en cause, et oui, il a encore beaucoup à prouver pour réussir sa carrière. Ne pas oublier qu'il n'était que le 4ème dans la hiérarchie, et que l'an dernier, il a qd même une baraka incroyable sur la fin de saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 07:49
Tchefari a écrit : 31 mai 2022, 04:18 Le fait de vouloir faire rentrer Green à la place de Bernardoni est symptomatique de ce qui a tué le Club depuis 4 ans :Le Mercato d'hiver (et à travers l'absence de stratégie) La première fois il a été réussi sous grasset mais a plombe le club en salaires. Tous les autres ont été des échecs, les seuls bons joueurs sont restés que 6 mois mettant en valeur l'absence de stratégie. Celui de cet hiver a été le plus pathétique, on a empilé les joueurs en quantité, en aucun n'apportant une plus value sportive à part Sacko. On a même était assez loin dans la blague en recrutant Sako qui sortait du chômage et d'une saison à Chypre. On a réussit à recruter au seul poste où cela allait à peu près bien avec un joueur d'avenir (Green).
Franchement je ne sais pas qui est responsable de ce Mercato entre Dupraz, Soucasse et Perrin mais on a eu des joueurs accrocheurs cette saison, et quelques joueurs de niveau Top5 à certains matchs, mais sinon le reste n'a même pas le niveau L2. Dupraz est un tocard sympa, mais seul un tocard pouvait accepté ce type de mission. On a récoltait que ce qu'on avait semé ces dernières années.
Bof, pour moi, vraiment, le vrai problème, ça reste le mercato estival. On aurait fait ne serait-ce que des joueurs comme Sacko, Mangala, Crivelli et peut-être Thioub au mercato d'été, on en serait sans doute pas là.
C'est évident. L'été dernier, la campagne de matchs amicaux est catastrophique. Il manquait un DC, un arrière droit et au moins un attaquant pour pas dire un offensif. Je suis subjugué que les gens ne se rendent pas compte qu'il a été préféré de se séparer d'Abi (titu en fin de saison dernière, titu en début de saison) pour le remplacer par un gars imposé par le président.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221
Messages : 5956
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par d4221 »

Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
masb42
Messages : 4860
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par masb42 »

blast a écrit : 30 mai 2022, 22:14
Bravo !!! Première fois de toute ta longue carrière ici, que tu fais une intervention positive !!! ah non, pardon... elle est pas positive, ton intervention...
j'ai pas besoin d'un psy à 2 balles pour me faire la morale
je vois juste la réalité des choses depuis pas mal de temps
l'effondrement était prévisible
si tu vois du positif dans la situation actuelle, va voir un psy mais joue la pas trop avec moi
___
Messages : 25270
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Junito
Messages : 3684
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Junito »

d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:41
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
Julien Sablé :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:42
Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:41
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
Julien Sablé :mrgreen:
Laurent Roussey est libre, je crois.
Junito
Messages : 3684
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Junito »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:42
Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:41
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
Julien Sablé :mrgreen:
Oui bon ben j'avais bien évité de le lister ce chat noir

Franchement je suis pas forcément un fan absolu des lyonnais qui ont viré leur cuti, mais un trio François Clerc à la DG, Jeremy Clément entraîneur et Perrin à la coordination sportive, pour entrer dans un nouveau cycle ça me déplairait pas.
Junito
Messages : 3684
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 13:43
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:42
Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:41
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
Julien Sablé :mrgreen:
Laurent Roussey est libre, je crois.
Nope, trop occupé à retrouver la trace des milliards déposés par Pauly au Crédit Agricole de Pont-Salomon
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 31 mai 2022, 13:55
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:36
___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
franchement on en est encore là? Y'avait pas les moyens disponibles pour recruter des joueurs pertinents au mercato d'été, voilà tout... Un gars comme sacko débarque en hiver mais ne serait pas venu en été (idem pour cissé la saison passée).
Pour Sacko, je serais curieux de savoir pour quelle raison ça aurait été infaisable cet été. (vu que Guimaraes accepte de le lâcher en cours de saison alors qu'il y jouait).

Qd tu veux pas, tu ne cherche pas à faire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:07
mendyfortetvert a écrit : 31 mai 2022, 13:55
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:36
___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
franchement on en est encore là? Y'avait pas les moyens disponibles pour recruter des joueurs pertinents au mercato d'été, voilà tout... Un gars comme sacko débarque en hiver mais ne serait pas venu en été (idem pour cissé la saison passée).
Pour Sacko, je serais curieux de savoir pour quelle raison ça aurait été infaisable cet été. (vu que Guimaraes accepte de le lâcher en cours de saison alors qu'il y jouait).

Qd tu veux pas, tu ne cherche pas à faire.
Oui, pour moi, c'est la grosse erreur de Puel, sans doute due à un mélange entre sa brouille avec Buisine, une mauvaise évaluation de certains joueurs de l'effectif et une surestimation de ses capacités à bonifier le groupe.
thesnakke
Messages : 7499
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par thesnakke »

Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:48
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:42
Junito a écrit : 31 mai 2022, 13:41
d4221 a écrit : 31 mai 2022, 11:20 Sinon pour revenir au coach vous avez des idees qui pourraient etre sympa ?
Si battles ne vient pas (probable) autre que Garande que je sens plutot bien venir (helas) ? :gene2:
Soit des habitués de la L2 :
- Furlan: Apparemment il préfère jouer le haut de tableau en L2 que le maintien en L1
- Christophe Pélissier: Fan des verts, il est probable que son bail à Lorient se termine

Soit un novice issu du club :
- Jeremy Clément, Il a fait des bonnes choses à Bourgoin
- Razik Nedder
- Laurent Huard
Julien Sablé :mrgreen:
Oui bon ben j'avais bien évité de le lister ce chat noir

Franchement je suis pas forcément un fan absolu des lyonnais qui ont viré leur cuti, mais un trio François Clerc à la DG, Jeremy Clément entraîneur et Perrin à la coordination sportive, pour entrer dans un nouveau cycle ça me déplairait pas.
Le problème c'est que là tu as un trio de débutants ou presque, certes des anciens, certes des bons mecs et certes des gens qui à leur niveau font plutôt du bon taf mais la marche pour ces 3 là simultanément est peut être un peu trop grande même si tous 3 aspirent à cela.

François Clerc à Andrezieux, lui comme tout le monde là bas sait qu'il ne s'agit que d'une première étape pour briguer ce type de poste dans de plus gros clubs
Jérémy Clément lui aussi à terme va avoir envie d'aller plus haut
Et Loïc y est déjà

Même si le nostalgique de 2013 qui sommeille en moi aime l'idée sur le papier, ça fait quand même trop d'inéxperience même en L2
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
NomDeStade
Messages : 23061
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 14:13
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:07
mendyfortetvert a écrit : 31 mai 2022, 13:55
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:36
___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
franchement on en est encore là? Y'avait pas les moyens disponibles pour recruter des joueurs pertinents au mercato d'été, voilà tout... Un gars comme sacko débarque en hiver mais ne serait pas venu en été (idem pour cissé la saison passée).
Pour Sacko, je serais curieux de savoir pour quelle raison ça aurait été infaisable cet été. (vu que Guimaraes accepte de le lâcher en cours de saison alors qu'il y jouait).

Qd tu veux pas, tu ne cherche pas à faire.
Oui, pour moi, c'est la grosse erreur de Puel, sans doute due à un mélange entre sa brouille avec Buisine, une mauvaise évaluation de certains joueurs de l'effectif et une surestimation de ses capacités à bonifier le groupe.
D'ailleurs, pour compléter, quant on voit ce que Dupraz a réussi à faire (de mieux en terme de pts) avec quelques recrues de bric à brac, on peut qd même regretter que Puel n'ai pas choisi d'avoir un groupe légèrement plus étoffé, vu qu'il est supposé meilleur tacticien (ce qui peut être remis en question, mais là n'est pas le sujet)

Avec du recul, par exemple, le cas Djile c'est aberrant. Le mec est propulsé latéral droit remplaçant jusqu'à ce que le staff se rend compte qu'il n'a pas absolument pas le niveau pour jouer en L1 (2ème mi-temps à Montpellier où l'on prend l'eau, après une assez bonne première sans lui). Au passage, il est triste de constater que c'est à partir de la mi-temps de ce match que les résultats se détériorent nettement, par l'absence d'un arrière droit de rechange. Exactement comme la première partie de saison précédente.

Autre exemple, on lit à tort et à travers que Dupraz aurait dû écarté untel ou un autre, prenons Kolo. Il joue 15 des 17 premiers matchs, ratant Nice (0-3 à domicile) et Angers (blessé ?). Donc pourquoi ça serait plus une erreur de Dupraz que de Puel ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:26
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 14:13
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:07
mendyfortetvert a écrit : 31 mai 2022, 13:55
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:36
___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
franchement on en est encore là? Y'avait pas les moyens disponibles pour recruter des joueurs pertinents au mercato d'été, voilà tout... Un gars comme sacko débarque en hiver mais ne serait pas venu en été (idem pour cissé la saison passée).
Pour Sacko, je serais curieux de savoir pour quelle raison ça aurait été infaisable cet été. (vu que Guimaraes accepte de le lâcher en cours de saison alors qu'il y jouait).

Qd tu veux pas, tu ne cherche pas à faire.
Oui, pour moi, c'est la grosse erreur de Puel, sans doute due à un mélange entre sa brouille avec Buisine, une mauvaise évaluation de certains joueurs de l'effectif et une surestimation de ses capacités à bonifier le groupe.
D'ailleurs, pour compléter, quant on voit ce que Dupraz a réussi à faire (de mieux en terme de pts) avec quelques recrues de bric à brac, on peut qd même regretter que Puel n'ai pas choisi d'avoir un groupe légèrement plus étoffé, vu qu'il est supposé meilleur tacticien (ce qui peut être remis en question, mais là n'est pas le sujet)

Avec du recul, par exemple, le cas Djile c'est aberrant. Le mec est propulsé latéral droit remplaçant jusqu'à ce que le staff se rend compte qu'il n'a pas absolument pas le niveau pour jouer en L1 (2ème mi-temps à Montpellier où l'on prend l'eau, après une assez bonne première sans lui). Au passage, il est triste de constater que c'est à partir de la mi-temps de ce match que les résultats se détériorent nettement, par l'absence d'un arrière droit de rechange. Exactement comme la première partie de saison précédente.

Autre exemple, on lit à tort et à travers que Dupraz aurait dû écarté untel ou un autre, prenons Kolo. Il joue 15 des 17 premiers matchs, ratant Nice (0-3 à domicile) et Angers (blessé ?). Donc pourquoi ça serait plus une erreur de Dupraz que de Puel ?
Ben, je me souviens qu'on disait tous ici l'été dernier qu'il nous fallait au moins un LD, un DC et un AC, et on n'a rien pris.
Perso, j'y ai cru jusqu'à la fin de mercato, parce que j'arrivais pas à imaginer qu'un staff pro, qu'un gars avec l'expérience de Puel n'adresse pas ces besoins évidents.
Friteuse
Messages : 4454
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Friteuse »

Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:14
THBz a écrit : 30 mai 2022, 17:33
Guinnessisgood a écrit : 30 mai 2022, 17:29 https://twitter.com/CoachDupraz

Il a même supprimé son compte Twitter... Un vrai courageux, un bonhomme !!!
Il doit se sentir tellement humilié à l'heure qu'il est.
Son reportage sur la remontada va être sympa !
Ce mec en plus d'être incompétent et un véritable lâche !
Quel mauvais choix de la part du vieux débris que de confier notre destin à cet imposteur.
Supprimer son Twitter ne fait pas de lui un lâche, le harcèlement sur les réseaux sociaux est toujours dur à encaisser. Par contre, ce qui fait de lui un lâche, c'est d'être infoutu d'assumer ses déclarations de grande gueule quand il s'est cru arrivé après trois victoires par la moindre déclaration publique. Arrivé en sauveur, parti en voleur, pour moi ce type est sans aucun doute le pire entraîneur de l'histoire récente de l'ASSE. Oui, devant Puel, si on juge la personnalité en plus de la compétence y'a aucun débat.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Le druide
Messages : 7026
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Le druide »

Friteuse a écrit : 31 mai 2022, 14:34
Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:14
THBz a écrit : 30 mai 2022, 17:33
Guinnessisgood a écrit : 30 mai 2022, 17:29 https://twitter.com/CoachDupraz

Il a même supprimé son compte Twitter... Un vrai courageux, un bonhomme !!!
Il doit se sentir tellement humilié à l'heure qu'il est.
Son reportage sur la remontada va être sympa !
Ce mec en plus d'être incompétent et un véritable lâche !
Quel mauvais choix de la part du vieux débris que de confier notre destin à cet imposteur.
Supprimer son Twitter ne fait pas de lui un lâche, le harcèlement sur les réseaux sociaux est toujours dur à encaisser. Par contre, ce qui fait de lui un lâche, c'est d'être infoutu d'assumer ses déclarations de grande gueule quand il s'est cru arrivé après trois victoires par la moindre déclaration publique. Arrivé en sauveur, parti en voleur, pour moi ce type est sans aucun doute le pire entraîneur de l'histoire récente de l'ASSE. Oui, devant Puel, si on juge la personnalité en plus de la compétence y'a aucun débat.
Toshack est pire.
Bon, après, selon ton âge, c'est peut être pas l'histoire récente de l'ASSE :mrgreen:
Friteuse
Messages : 4454
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Friteuse »

Le druide a écrit : 31 mai 2022, 14:47
Friteuse a écrit : 31 mai 2022, 14:34
Wert a écrit : 30 mai 2022, 18:14
THBz a écrit : 30 mai 2022, 17:33
Guinnessisgood a écrit : 30 mai 2022, 17:29 https://twitter.com/CoachDupraz

Il a même supprimé son compte Twitter... Un vrai courageux, un bonhomme !!!
Il doit se sentir tellement humilié à l'heure qu'il est.
Son reportage sur la remontada va être sympa !
Ce mec en plus d'être incompétent et un véritable lâche !
Quel mauvais choix de la part du vieux débris que de confier notre destin à cet imposteur.
Supprimer son Twitter ne fait pas de lui un lâche, le harcèlement sur les réseaux sociaux est toujours dur à encaisser. Par contre, ce qui fait de lui un lâche, c'est d'être infoutu d'assumer ses déclarations de grande gueule quand il s'est cru arrivé après trois victoires par la moindre déclaration publique. Arrivé en sauveur, parti en voleur, pour moi ce type est sans aucun doute le pire entraîneur de l'histoire récente de l'ASSE. Oui, devant Puel, si on juge la personnalité en plus de la compétence y'a aucun débat.
Toshack est pire.
Bon, après, selon ton âge, c'est peut être pas l'histoire récente de l'ASSE :mrgreen:
Toshack je suis trop jeune pour m'en souvenir mais effectivement ça avait aussi l'air bien catastrophique. On va dire que histoire récente = 20 dernières années.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Olivier-
Messages : 1058
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Olivier- »

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
___
Messages : 25270
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 14:33
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:26
Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 14:13
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 14:07
mendyfortetvert a écrit : 31 mai 2022, 13:55
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 13:36
___ a écrit : 31 mai 2022, 13:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2022, 09:28 Que Dupraz est ses limites, je te l'accorde, mais tu es incohérent, si il avait un effectif de merde (comme tu le dis), alors finir 14ème et prendre 20 pts n'est pas un si mauvais bilan.
On peut aussi réfléchir autrement : quand Puel est viré (au soir de la 17è journée), on a 2 points de retard sur le 17è et le 18è - rien n'est décanté.
Après le catastrophique match à Reims, Dupraz prend l'équipe avec 4 points de retard sur le 17è et 3 points sur le 18è - bêtise que de sacrifier un match sans coach.
A la fin, on en a toujours 4 de retard sur le 17è, mais on accroche la 18è place - après avoir cependant réalisé l'un des pires "sprints" de fin de saison de l'histoire du club.

Ce qui est terrible, c'est plutôt un autre chiffre : 12 points sur les 20 de Dupraz ont été pris en 6 matches - les 6 titularisations de Sacko avant blessure. C'est-à-dire que sur le reste, il fait 8 points en 14 matches.

Ca a déjà été dit : mais sur les deux dernières saisons, il n'a à chaque fois suffit que d'un DC (Fofana, puis Cissé, puis Sacko) pour passer d'une équipe avec des résultats indignes ) une équipe avec des résultats tout à fait corrects. A quoi ça se joue...
Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Même si je ne suis pas fan du tronçonnage de résultat, (Puel prend 8 de ses 12 tps en 4 matchs successifs dont un miracle clermontois, donc 4 sur les 13 autres, il est encore en retard).

Après pour le coup, on ne peut pas reprocher à Dupraz de ne pas avoir demander très vite à minima un DC pouvant jouer à droite et un attaquant. Pas de bol les 2 se sont blessés.

On peut se demander pourquoi Puel n'a pas fait le même constat, qui était pourtant assez évident l'été dernier. (toute personne ayant mesuré l'impact de Cissé/Fofana dans les résultats le savait : l'an dernier, sans un des 2 titulaire, on a gagné 1 match sur 20)

(et j'ai tjs dit que le timing du licenciement de Puel n'était pas le bon pour le coup, sur ce, je te rejoins).
franchement on en est encore là? Y'avait pas les moyens disponibles pour recruter des joueurs pertinents au mercato d'été, voilà tout... Un gars comme sacko débarque en hiver mais ne serait pas venu en été (idem pour cissé la saison passée).
Pour Sacko, je serais curieux de savoir pour quelle raison ça aurait été infaisable cet été. (vu que Guimaraes accepte de le lâcher en cours de saison alors qu'il y jouait).

Qd tu veux pas, tu ne cherche pas à faire.
Oui, pour moi, c'est la grosse erreur de Puel, sans doute due à un mélange entre sa brouille avec Buisine, une mauvaise évaluation de certains joueurs de l'effectif et une surestimation de ses capacités à bonifier le groupe.
D'ailleurs, pour compléter, quant on voit ce que Dupraz a réussi à faire (de mieux en terme de pts) avec quelques recrues de bric à brac, on peut qd même regretter que Puel n'ai pas choisi d'avoir un groupe légèrement plus étoffé, vu qu'il est supposé meilleur tacticien (ce qui peut être remis en question, mais là n'est pas le sujet)

Avec du recul, par exemple, le cas Djile c'est aberrant. Le mec est propulsé latéral droit remplaçant jusqu'à ce que le staff se rend compte qu'il n'a pas absolument pas le niveau pour jouer en L1 (2ème mi-temps à Montpellier où l'on prend l'eau, après une assez bonne première sans lui). Au passage, il est triste de constater que c'est à partir de la mi-temps de ce match que les résultats se détériorent nettement, par l'absence d'un arrière droit de rechange. Exactement comme la première partie de saison précédente.

Autre exemple, on lit à tort et à travers que Dupraz aurait dû écarté untel ou un autre, prenons Kolo. Il joue 15 des 17 premiers matchs, ratant Nice (0-3 à domicile) et Angers (blessé ?). Donc pourquoi ça serait plus une erreur de Dupraz que de Puel ?
Ben, je me souviens qu'on disait tous ici l'été dernier qu'il nous fallait au moins un LD, un DC et un AC, et on n'a rien pris.
Perso, j'y ai cru jusqu'à la fin de mercato, parce que j'arrivais pas à imaginer qu'un staff pro, qu'un gars avec l'expérience de Puel n'adresse pas ces besoins évidents.
Y avait peut-être aucune recrue avec un bon rapport qualité-prix. Tant qu'on n'aura pas accès à la boîte noire, c'est impossible de savoir ce qui est de la faute d'une cellule de recrutement défaillante (tant dans la détection que dans la négo), du coach-manager (dans son jusqu'au boutisme) ou de la direction/présidence (dans ses éventuels refus pour motif financier).

Vous posez tous l'hypothèse que Puel n'a pas voulu de DC... Pourtant, un an plus tôt, il déclare vouloir construire son équipe autour de Fofana ; il tente le pari raté Retsos ; il fait venir Cissé à l'hiver ; et il ne fait sa déclaration (tant reprochée) sur le potentiel de Nadé qu'à la dernière semaine du mercato - ce qui depuis le début me fait penser que c'est un plan B, voire C ou D.

Quant à pourquoi ne pas avoir pris Falaye Sacko à l'été ? C'est peut-être tout simplement que Romeyer/Soucasse a dit non pour raison financière...avant de se raviser cet hiver devant la peur de descendre.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Keiran
Messages : 3395
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Message par Keiran »

Michel-Ange a écrit : 31 mai 2022, 14:33

Ben, je me souviens qu'on disait tous ici l'été dernier qu'il nous fallait au moins un LD, un DC et un AC, et on n'a rien pris.
Perso, j'y ai cru jusqu'à la fin de mercato, parce que j'arrivais pas à imaginer qu'un staff pro, qu'un gars avec l'expérience de Puel n'adresse pas ces besoins évidents.
Puel avait dressé les même besoins. Mais il ne voulait pas n'importe qui. Il souhaitait un défenseur central rapide et capable de jouer en couverture ? Je ne sais pas si on lui a proposé Sacko, c'est pas dit. Mais même si ça avait été le cas, on remarquera que Sacko a plus été considéré par le staff comme un latéral que comme un défenseur central capable de jouer dans une défense à 4 (que privilégiait Puel).

En latéral droit, je pense qu'il cherchait un joueur plus complet dans le profil (avec des qualités offensives comme défensive, technique, avec de l'impact).

Enfin devant il souhaitait un joueur mobile, technique, capable de garder le ballon.
Répondre