dm42 a écrit : ↑30 mai 2022, 21:57
very vert a écrit : ↑30 mai 2022, 20:19
THBz a écrit : ↑30 mai 2022, 18:13
very vert a écrit : ↑30 mai 2022, 18:02
LBV a écrit : ↑30 mai 2022, 17:31
erico a écrit : ↑30 mai 2022, 14:34
Entièrement d accord il faut tout tout reconstruire que ce soit à tous les étages du club sauf peut être les jeunes car le taf est fait.
Mais aussi il va falloir une bonne fois pour tout que la direction du club prennes à bras le corps le problème des ultras car quand on est supporter on ne peut tolérer violence casse et injures quelles qu'elles soient.
Comment voulez vous allez voir un match en famille avec de jeunes enfants impossible.
Y'a un petit truc qui réglerait bon nombre de problèmes : des joueurs qui se dépouillent.
A Sainté, y'a jamais eu de problèmes quand les Guillou, Subiat, Revelles et autres Ferhaoui étaient sur le terrain.
Le peuple vert a toujours été très conciliant, ultras compris, avec les équipes valeureuses même quand elles étaient limitées.
Oui, moi aussi je suis nostalgique de ces années où :
On allait au stade sans crainte...
On aimait les joueurs valeureux même si ce n'était pas les plus doués
Ça me semble loin... Très loin.
Vous oubliez un détail : Ils étaient nuls.
Idolatrer des Subiat et autres Revelles, c'est triste.
On peut être combatif sans avoir un niveau ventre mou de L2, Brandao par exemple était un guerrier avec quand même un niveau largement en dessus. Hamouma aussi, avant ses blessures à répétition. Et avec eux, on à gagné un titre.
Enfin, si vous êtes nostalgiques des matchs de L2 avec 11 chèvres qui compensent leur manque de talent par une hargne a toute epreuve, vous tombez plutôt bien
Voilà l'exemple même de ce qui a changé.
Avec ton commentaire, c'est un parfait résumé.
La mentalité des supporters de football a énormément changé... (Bien aidé par les média$$$)
Il devient toujours plus exigeant.
Revelles n'était pas assez bon...
Galtier trop défensif...
Pour un oui, pour un non, ça siffle, ça hue, ça critique à tout bout de champ.
Sous prétexte que ça dépense 7 euros pour une place ou 150 à l'année, certains se donne le droit de tout critiquer, de bafouer tout les règlements dans le stade et montrer à l'extrême qu'il est chez lui dans son kop, dans son stade...
Ce n'est sans doute pas ton cas et je généralisé ce qui n'est encore qu'un problème due à une minorité qui mène des masses suiveuses.
Bien sûr que je préfère avoir des joueurs talentueux que des pieds carrés.
Mais avant tout, ce qui faisait l'identité du club, c'était les valeurs de combativité, le dépassement de soi.
Aujourd'hui, les joueurs marchent sur le terrain, mais s'ils réussissent un petit pont et une roulette, on trouve ça bien et on va leur trouver des circonstances atténuantes...
La base, c'est l'engagement. Si en plus, on a le bonheur d'avoir un ou deux joueurs qui au delà de la combativité, on une technique léchée, là, c'est la réussite à coup sûr.
Retour à des joueurs combatifs avant tout.
Retour à des supporters qui ne se prennent pas pour d'autres.
Retour à un coach qui soit humble et qui évite de se répandre dans les médias parce qu'il a pris 3 points sur une action à la 95eme...
Mais avant tout, ce qui faisait l'identité du club, c'était les valeurs de combativité, le dépassement de soi.
Ce que tu décris ce sont les valeurs traditionnelles du sport de manière générale.
Un club de foot se définit par son histoire, ses trophées, un style de jeu. Ce qui fait que le club est populaire ce sont ses épopées notamment en coupe d'Europe, des joueurs de légende avec du talent, pas les joueurs de ligue 2.
Et moi je veux voir du talent, pas 11 chèvres peints en vert qui ne savent pas quoi faire du ballon.
Si tu es admiratif des joueurs cités, autant supporté Niort, Chateauroux, Laval...
+1
Le problème, c’est que beaucoup de supporters Stephanois préfèrent revendiquer cet amour du besogneux plutôt qu’admettre que ces mêmes besogneux etaient nuls dans une grande partie des cas.
Pour rappel, lors de son age d’or, le fossé financier entre l’ASSE et les autres etait au moins aussi grand que celui entre le PSG et la L1 aujourd’hui. Vous croyez quoi, que le club a enchainé 10 titres en 20 ans parce qu’il envoyait des mineurs et des ouvriers sur le terrain mais qu’ils étaient tellement valeureux qu’ils battaient tout le monde quand même ?
Je ne dis pas qu’il faut vendre son âme au diable, mais on ne peut pas raisonnablement se plaindre de Royemer, le rat qui économise des 10€ par ci par là, et vouloir des joueurs moyens mais qui mouillent la liquette.
Une fois encore : On peut être combatif et donner 100% de son energie et avoir du talent quand meme. Exemple suprême : Cristiano Ronaldo. Et sans parler d’être le meilleur joueur du monde, il y a beaucoup de joueurs qui se donnent et qui sont bons quand même, il y a quand même des joueurs qui se trouvent entre Neymar et Nestor Subiat…
On a bien reussi à avoir Matuidi par exemple non ? Mec irréprochable, talentueux, intelligent et impliqué. Jeremy Clement aussi malgré ses blessures, Pape Diakhaté, Benoit Tremoulinas, Brandao, Hamouma, Bayal… Aucun tricheur la dedans, pas des fortunes investies, et des joueurs avec qui tu peux aller jouer l’Europa League sans trembler. Il suffit d’être lucide et d’arrêter de croire qu’on est soit talentueux, soit travailleur.