Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Les supporters ont fini par se mettre au niveau du club, à savoir à chier.
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : 30 mai 2022, 12:58
Tylith a écrit : 30 mai 2022, 12:44 Ils n'ont pas vraiment tricher, ils sont juste mauvais et entouré de blaireaux qui leur disent qu'ils valent plus que ce qu'ils jouent depuis 3 ans.

Ce qu'il fallait c'est arrêter la calinothérapie et leur faire comprendre qu'il allait falloir se bouger et ne rien lâcher jusqu'au bout.

Malheureusement notre coach a crié victoire avec une prétention absolue comme un putain de gros blaireau imbu de lui même avant d'enchaîner des résultats pathétiques avec comme seule solution tactique de ne rien proposer en se disant ça va bien finir par venir.

Ce qu'il fallait c'est faire pression sur les dirigeants pour leur faire comprendre qu'ils devaient se barrer pronto et arrêter avec leurs putain de mensonges, arrêter de protéger le petit gars du coin parce que quand même il a un tatouage de l'asse donc on peut tout lui pardonner, surtout l'incompétence.
Hier encore une fois les supporters se trompent de cible avec des actions totalement débile et contre productives.
Les actions d'hier, intolérable pour moi, visez Romeyer. Physiquement même.
Donc tromper de cible je ne crois pas.
C'est aussi mon ressenti, ce qui n'enlève rien au fait que c'est totalement con et dangereux de jeter des fumis dans une tribune remplie de supporters des Verts dont certains ont une mobilité réduite (enfants, personnes en situation de handicap, personnes âgées) en espérant qu'un tir atteindra peut-être sa cible. Par contre si hier un supporter était parvenu à s'introduire en Faurand jusqu'à Romeyer pour lui péter la gueule et le passer par-dessus la balustrade, ça aurait évidemment ému tous les médias nationaux beaucoup plus, mais ce serait largement moins choquant quand on connaît le contexte.

Pareil, caillasser le bus des auxerrois, c'est n'importe quoi. La colère est légitime, mais quand les personnes qui devraient vraiment se la prendre en pleine gueule ont assez de moyens pour y échapper, ça n'a aucun sens de se lâcher à la place sur des gens qui n'ont rien demandé sauf par pur égoïsme pour sentir le petit rush d'adrénaline. Assez déçu aussi sur ce coup par le discours des groupes sur "chacun est libre si on descend", c'est juste un moyen facile de nier ses responsabilités et c'est justement ce qui est aussi énervant chez les actionnaires depuis tant d'années.

Par contre, j'aimerais bien débattre de façon un peu plus profonde sur notre changement d'image supposé en France. J'ai grandi à Saint-Étienne sans quasiment jamais en partir, même pour des vacances, donc je vois bien ce que c'est que d'être stéphanois de l'intérieur. Depuis bientôt trois ans que je suis à Paris ça crève les yeux à quel point cette image soi-disant "sympa" est en réalité extrêmement paternaliste et condescendante. Et encore, ça, c'est quand les gens connaissent Saint-Étienne (j'ai croisé plusieurs personnes qui n'avaient jamais entendu le nom, un gars qui croyait que c'était vers Le Mans, enfin bref...) Donc que l'on soit vus comme des fous dangereux au lieu des braves prolos sympatoches un peu limités avec un accent rigolo, je suis pas du tout sûr que ce soit véritablement le cas mais franchement ce serait un mal pour un bien.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
star99

Message par star99 »

inconnuvert a écrit : 30 mai 2022, 16:43 Ça sent le plan leproux.
Ça sera sans moi au stade si c'est le cas.
Par contre il faut vraiment que les groupes ne tolérent plus des agissements comme hier.
Plus personne vous suit le copains. Les sympathisants ne sympathisent plus du tout.
Un communiqué pour se dissocier des actions serait le bienvenu.
Mais je rêve.
Évidemment que tu rêve , tout était prévu et organisé avant le match en cas de mauvais résultat .
Jeter des fumis sur une tribune stéphanoise certe celle où est présent Romeyer mais aussi beaucoup de supporter qui n’ont rien demandés et qui prennent des fumis dans la tronche ..
Qu’ils oublient pas qui ont besoin de toute La Tribune pour déployer leurs tifos..
Friteuse

Message par Friteuse »

Benjo a écrit : 30 mai 2022, 16:18
Zébazdien a écrit : 02 mai 2022, 18:37
Danish a écrit : 01 mai 2022, 20:42
Benjo a écrit : 30 avr. 2022, 19:58 Au risque de me répéter, le match a été arrêté à cause des feux d artifices. Pas à cause des fumis. Et ces feux d artifices partaient n importe où dans le toit.
Elles ne risquaient toutefois pas de tomber sur des joueurs...
Et il ne s'agissait pas cette fois ci de fusées explosives.
Du coup c'est bon c était assez dangereux hier ou pas ?

Les fumis et feux d artifices n ont plus rien à faire dans le stade. Ou alors encadré à des endroits définis et précis, fait par des gens précis sans cagoule. Et maxi sanctions du problèmes.
Si les gens qui craquent sont cagoulés c'est précisément parce que c'est interdit même pour les minimum 90% de cas où ça se passe sans aucun problème. C'est comme si tu disais "il faut plus que les gens prennent de drogues ou en tout cas pas en achetant à des dealers", si les dealers existent, c'est parce que la loi réprime la consommation de drogues, faut pas prendre le problème à l'envers. Les événements (lamentables, on est d'accord) d'hier n'ont aucune valeur pour juger de si les fumis doivent être autorisés au stade et dans quelles conditions.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
bernojax

Message par bernojax »

Il serait temps que la commission de discipline, change de philosophie et ne sanctionne pas les clubs, ce qui pénalisent la grosse majorité qui ce conduisent de manière civilisé. L'individualisation des sanction avec des interdictions de stade à vie, que cela soit à domicile ou extérieur. C'est la justice qui doit s'exprimer. Le club doit faire le ménage et ne plus avoir de complaisance avec les ultras et les interdire de stade. Un plan LEPROUX serait le bien venue malheureusement pour retrouver de la sérénité.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

bernojax a écrit : 30 mai 2022, 17:10 Il serait temps que la commission de discipline, change de philosophie et ne sanctionne pas les clubs, ce qui pénalisent la grosse majorité qui ce conduisent de manière civilisé. L'individualisation des sanction avec des interdictions de stade à vie, que cela soit à domicile ou extérieur. C'est la justice qui doit s'exprimer. Le club doit faire le ménage et ne plus avoir de complaisance avec les ultras et les interdire de stade. Un plan LEPROUX serait le bien venue malheureusement pour retrouver de la sérénité.
Plan Leproux c'est sans moi. Je ne suis pas ultras.
Nanard

Message par Nanard »

la buse

Message par la buse »

Nanard a écrit : 30 mai 2022, 18:58 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20220530

23 juin la décision
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 12:26 En représailles contre les ultras on a réussi à faire sauter le thread de Florent ! :mrgreen:
Les mastres contre attaquent !
A cause de ta propagande mélenchoniste.
Pas faute de t'avoir prévenu.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

la buse a écrit : 30 mai 2022, 20:45
Nanard a écrit : 30 mai 2022, 18:58 https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20220530

23 juin la décision
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 12:26 En représailles contre les ultras on a réussi à faire sauter le thread de Florent ! :mrgreen:
Incorrigible !
verttoujours

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 30 mai 2022, 16:38
rocheteau a écrit : 30 mai 2022, 16:33
dimi a écrit : 30 mai 2022, 11:30
pascal425 a écrit : 30 mai 2022, 11:26
dimi a écrit : 30 mai 2022, 11:16 Si il y a des joueurs blessés, on est mort

On va se prendre des points de penalites et des huis clot

Super soiree :rougefaché:
Commencer la saison avec un handicap de points c'est triste mais quand on voit les graves incidents de fin de rencontre cela peut se comprendre.
On récolte ce qu'on sème.

Malheureusement, et comme d habitude les fautifs s en sortiront sans problèmes
2 auxerrois blessés, ça va faire très, très cher, c'est ce qu'ont cherché les fautifs qui ont accompli ces actes criminels hier et méritent de la prison ferme
6 mois de parussions , épicétou ...
et la guillotine ???
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 20:46

23 juin la décision
Incorrigible !
faites chier, vous avez cassé le jouet de Flo !!! :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Florent

Message par Florent »

verttoujours a écrit : 30 mai 2022, 21:25

23 juin la décision
Incorrigible !
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange

Florent a écrit : 30 mai 2022, 21:31

23 juin la décision
Incorrigible !
Allez, ouvre zen un nouveau !
machiavel

Message par machiavel »

EN tout cas s'ils se réunissent aussi tard en juin c'est que çà va taper dur, afin de ne pas nous laisser le temps de se retourner administrativement.
Ok çà beaucoup merdé, mais on va encore ramasser pour l'exemple. Caisse noire, Faux passeports et vont peut-être prendre pour les problèmes dans les stades... C'est lourd à force.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:44

23 juin la décision
Incorrigible !
Je sais de source sûre que la barre prépare un plan Laproux du tricot.

Donc tu penses bien qu je vais filer droit un moment …
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange

Florent a écrit : 30 mai 2022, 21:49
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 21:44

23 juin la décision
Incorrigible !
Je sais de source sûre que la barre prépare un plan Laproux du tricot.

Donc tu penses bien qu je vais filer droit un moment …
Si tu mets bien ta cagoule pour poster, c'est bonnard, ils peuvent pas te reconnaître, et tu changes de fringue après, bien sûr.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Alexvert

Message par Alexvert »

Pourquoi et comment certains ultras sont devenus aussi débiles : à Nice (1 point de retiré qui leur coûte la Ligue Europa), à Lyon, à Angers, même chez nous...

Quand je vois la finale de la Champion's cup de rugby gagnée par La Rochelle : les supporters de Leinster et de La Rochelle ont refait le match ensemble à la sortie du vélodrome et ont bu des verres ensemble...
C'est sûr qu'aujourd'hui on peut emmener ses gosses au rugby, mais au foot c'est pas gagné. Or si les mômes ne vont plus au stade c'est la mort lente du foot qu'on va vivre.
Moufles

Message par Moufles »

Machiavel a écrit : 30 mai 2022, 21:46 EN tout cas s'ils se réunissent aussi tard en juin c'est que çà va taper dur, afin de ne pas nous laisser le temps de se retourner administrativement.
Ok çà beaucoup merdé, mais on va encore ramasser pour l'exemple. Caisse noire, Faux passeports et vont peut-être prendre pour les problèmes dans les stades... C'est lourd à force.
Moi, j’aimerais qu’ils ne prennent pas de gants avec nos hordes d’ultras sanguinaires mangeurs d’enfants.
Que la ligue prenne enfin ses responsabilités et nous rétrogradent en Régional 2. Voilà. C’est dit.
Ce serait tellement rigolo de voir notre super police que le monde entier nous envie, Anglois compris, organiser le service d’ordre et la bonne tenue des parcages dans les stades champêtres de la Loire et de ses environs. J’en salive d’avance :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Barbon

Message par Barbon »

d4221 a écrit : 30 mai 2022, 12:07
dimi a écrit : 30 mai 2022, 12:04
d4221 a écrit : 30 mai 2022, 12:04
dimi a écrit : 30 mai 2022, 12:00
Keiran a écrit : 30 mai 2022, 11:59
d4221 a écrit : 30 mai 2022, 11:54
Platoche a écrit : 30 mai 2022, 11:47 On va prendre très cher, c'est repris en boucle par toutes le chaines d'infos aujourd'hui.
J espere pas de retrait de point :triste1:
Ou alors sur celui de cette année ils peuvent pas pour l année pro si ?
10 huis-clos et 5pts de retard, ce serait pas étonnant.

Une année monegasque se profile.
Espérons 3 points maximum
Abusez pas quand meme Nice a eu 1 point et ils ont arreté le match
:taistoi:
J espere que tu auras raison
Apres c est sur que on est pas pret de retourner a GG

Par contre pour moi je sais pas vous mais foutre des filets tout le long de la pelouse ou des plexiglasse
Je me deteste a cette idee mais je pense que les dirigeants du club doivent serieusement y penser
J'ai pas vérifié, mais je crois que c'est interdit par la FIFA ou une autre instance (peut-être par le ministère des sports), pour des raisons de sécurité...

En cas de mouvement de foule "incontrôlé", il faut que les gens puissent enjamber les barrières qui ne sont d'ailleurs pas très hautes pour ne pas êtres "pris en tenaille", ce qui peut provoquer des morts par étouffement entre autres, et au Parc, ils ont supprimé la fosse (2m au moins) qui se trouvait au bas des tribunes à l'époque dans la même optique...

J'ai la flegme de chercher, mais c'est un truc dans le genre qui a été appliqué il y a une bonne vingtaine d'années maintenant.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Ça rigole ça rigole mais si on a le droit à un plan leproux vert y'en a qui vont vite déchanter, pour le coup faudra vraiment changer de passion ou s'inventer une nouvelle vie
Bronzino

Message par Bronzino »

Va falloir faire le ménage dans les tribunes sinon c’est un mort qu’on aura à la une du journal la prochaine fois. Mettre toujours en avant pour beaucoup le mouvement Ultra dans ses grandes largeurs ou l’animation dans les tribunes ça ne tient plus. Qu’on ne me dise pas le contraire , on a échappé au pire dimanche.
Les huis clos ou les kops fermés, les interdictions de déplacement, et maintenant le retrait de points, j’en peux plus !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

inquisiteur a écrit : 31 mai 2022, 00:59 Ça rigole ça rigole mais si on a le droit à un plan leproux vert y'en a qui vont vite déchanter, pour le coup faudra vraiment changer de passion ou s'inventer une nouvelle vie
La j'emmènerais plus mes enfants. Le foot ils s'en tappent. C'est le kop qui les intéresse. Moi aussi j'irais plus.
Par contre les débordements de dimanche c'est un grand non.
Toulousain

Message par Toulousain »

Par contre il semble qu’enfin mes chers ultras (enfin pas tous j’insiste) ont réussi à faire basculer le public: les comportements de dimanche font honte et les sauvages auront réussi un combi violence-honte-blesses-sanction lourdes - fuite d’un repreneur

Quand tu es con … bah tu es con
junior13

Message par junior13 »

Toulousain a écrit : 31 mai 2022, 07:15 Par contre il semble qu’enfin mes chers ultras (enfin pas tous j’insiste) ont réussi à faire basculer le public: les comportements de dimanche font honte et les sauvages auront réussi un combi violence-honte-blesses-sanction lourdes - fuite d’un repreneur

Quand tu es con … bah tu es con
Ce qui est génial c'est qu'il y a toujours un génie pour venir croire la propagande de Romeyer et Bernard Lions. Même quand il fait n'imp, même quand son communiqué bidon ne repose sur rien, on a un type qui vient sauter les deux pieds dedans.
C'est bien de mettre votre énergie sur les ultras, ça aurait été mieux d'être avec eux il y a 6 mois devant le Zenith pour réclamer le départ de la direction.
Répondre