dm42 a écrit : ↑26 mai 2022, 18:04
blast a écrit : ↑26 mai 2022, 16:34
dm42 a écrit : ↑26 mai 2022, 10:33
Je souhaite que le club soit vendu dès lundi prochain après le maintien en ligue1.
Mais tout doit disparaître :
- les 2 actionnaires
- Soucasse, Perrin...
- Dupraz, Sablé, le beau fils de Romeyer
- Tous les parachutés de Romeyer
- Tous les joueurs de cette année hormis les 4 joueurs à fort potentiel : Gourna, Aouchiche, Macon, Green, le reste dehors
On ne peut faire du neuf avec de l'ancien!
tu me fais penser à une interview d'Antonetti en 2004 qui disait qu'il y avait énormément de pyromanes, dans et autours de ce club... Garder seulement 4 joueurs, virer Soucasse et Perrin et à peu près tous ceux qui travaillent dans ce club, tu crois sérieusement que cette politique de terre brulée totale, permettra d'aller mieux !!!??? "on ne peut pas faire du neuf avec du vieux" ???? ce que tu préconises, c'est comme acheter une maison, je sais pas, 500 000 euros... et partir sur l'idée derrière de virer le toit, virer les murs, vendre tout le mobilier, même détruire le sol et se dire "super on part sur des bases saines, là"... tu pars peut être sur des bases saines, mais les 500 000 euros que t'as investi servent à rien parce que t'as tout à refaire et que ça a un cout énorme...
On n'est pas une maison, mais un club de foot, et aucun club de foot ne réussit en virant tout le monde... c'est des lubies qui ne rencontrent jamais le succès, dans la vraie vie, surtout dans le foot où il faut quand même une continuité minimum... J'espère qu'on sera bien raisonnable dans notre future politique sportive, parce que ce que tu proposes ne fonctionne NULLE PART !!!! Détruire absolument tout et espérer des résultats derrière, ça s'apparente à du délire... tout ce que tu proposes, bruler tout pour tout transformer en cendres, c'est derrière, descente en L2, puis descente en national et mort du club en 3 ans... Ca serait bien quand même de garder bien plus de joueur que 4 joueurs... tu ne construis rien qu'avec des nouveaux... Je pense aussi qu'un Perrin peut être une valeur inestimable en terme de connaissance du club... Au niveau de la formation on est très performants, il faudrait évidemmment garder tout le monde dans les formateurs, coachs adjoints, staff technique, médical, administratif de la formation...
Tu préconises donc la continuité ?
Le club s'affaiblie d'année en année à cause d'une seule chose : LE COPINAGE !
Tous les entraineurs passés ces dernières années l'ont signale, ils n'ont pas mis en place leurs projets du fait de la structuration du club cadenassée par des intérêts partisans et surtout financiers.
Perrin, je l'adore mais qu'apporte t il, il s'est félicite du recrutement en hiver : un Crivelli blessé, un Gagnon hors de forme, un Mangala en retraite...
Le club est gangréné er que fait on lorsqu'il la gangrene et ben on coupe, tout simplement.
je ne préconise pas la continuité... mais tout club quel qu'il soit a besoin d'un minimum de stabilité quand même... tu peux mettre tous les miliardaires que tu veux, mais si tu gardes 4 joueurs seulement et que tu vires tous les autres, c'est déjà 90% de chances de descendre... une équipe ça ne se fait pas sur un claquement de doigts, il faut un minimum de joueurs qui connaissent le club... virer plus 20 à 30 joueurs (puisque, c'est ce que ça représente en terme de départs, si on suit ta méthode), c'est descente assurée, je peux te le garantir... au niveau des administratifs, je ne vois pas l'intérêt de virer tout le monde non plus... on a un club compliqué, avec un public qui est merveilleux les 99% du temps, mais qui peuvent aussi se retourner contre le club, et plomber le club, quand les choses ne se passent pas bien... quand ça va mal dans ce club, nos ultras tirent plus le club en arrière qu'autre chose... j'ai personnellement pas oublié l'ambiance de quasi guerre civile, le soir d'un match contre Le Havre en L2, avec Antonetti à peine arrivé (je crois)...
pour présenter un peu le club, aider un peu le nouveau propriétaire, éviter qu'il ne fasse n'importe quoi, ça serait bien que quelqu'un ou plusieurs personnes déjà présentes au club, soient présentes auprès de lui... Loïc Perrin serait parfait pour ça, je ne pense pas que Soucasse soit un incompétant non plus, le nouveau propriétaire aura besoin de gens comme eux... Juste un exemple... Waldemar Kita à Nantes qui a fait descendre son club en L2 un an après la remontée en L1, tout milliardaire qu'il est... chez les milliardaires, ou dans le grand patronnat, il y a parfois des égos démesurés (Kita est un exemple)... Des égos qui peuvent être dangereux pour un club de foot, qui pour moi est tout le temps une structure fragile... Surtout en L1, où 10 à 15 clubs se valent à peu près et où une saison peut être loupée, sur pas grand chose de plus que 2 ou 3 recrutements ratés, des départs de joueurs à l'étranger qui déstabilisent tout le jeu de l'équipe...