Barrage aller : AJA 1 - ASSE 1 (Youssouf)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
blast

Re: Barrage aller : Auxerre - ASSE le jeudi 26 mai à 19h00

Message par blast »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2022, 08:02
blast a écrit : 24 mai 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 19:01
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Oui, enfin une bonne supervision vidéo, ça implique 2 choses déjà :

1 - analyser tout le match, pas seulement les buts encaissés dans les résumés vidéos de 5 minutes de la LFP... Je peux me tromper, mais je t'ai jamais vu "superviser" autres chose que les buts encaissés... Hors, un défenseur peut faire un super match et se louper ou ne pas être présent sur un but, ça n'enlève rien à sa bonne prestation d'ensemble...

2 - superviser tous les défenseurs, pas seulement un joueur... et là avec ta spéciale Nadé, à chaque match, ça tourne à l'obsession... on voit bien que tu ne regardes pas trop les autres, parce qu'il est arrivé que suite à une prestation soit disant cataclysmique de Nadé, tu proposais de le mettre sur le banc le match d'après, au profit de... Kolo !!! 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: préférer Kolo à Nadé, vu son bilan de la saison, tu as pas dû le "superviser" beaucoup, Kolo... ses bévues à tous les matchs sont passées sous tes radars apparemment... je ne t'ai jamais vu faire une quelconque analyse sur kolo, pourtant en terme d'images de boulettes en direct, il y a de quoi faire, tu pourrais faire une compilation de 2 heures... Moukoudi, pareil, si il n'a pas fait des boulettes aussi énormes que Kolo, je l'ai jamais trouvé performant... en début saison, on se prenait des buts à la première action adverse et Moukoudi etait un de ceux qui etaient le plus titularisés par Puel... vous parlez de duels de la tête, malgré sa taille, je ne trouve pas Moukoudi spécialement performant de la tête, et il arrive régulièrement que des attaquants adverses se trouvent tous seuls, alors qu'il devrait être au marquage... pareil, je ne t'ai jamais vu dire quoi que ce soit sur Moukoudi...

en gros, tu es mono centré sur Nadé, tes "supervisions", c'est juste des "analyses" des buts, analyses franchement discutables souvent, au passage...
Tu as très mal lu mes analyses vidéos des DC car aucune de tes critiques n'est pertinente. ;)
Tu sembles au contraire plutôt tomber dans les biais que tu relèves.
Après, j'ai compris qu'il y avait ici un traitement particulier réservé à Nadé ce qui rend difficile toute critique à son encontre. Il n'y a qu'à voir le match de Nantes, où il fait globalement une mauvaise prestation et provoque un pénalty grossier qui aurait pu nous envoyer en Ligue 2. Mangala, Kolo ou Moukoudi se seraient fait assassiner à sa place (sans doute de manière exagérée), alors qu'à peu près personne n'a seulement évoqué le cas Nadé après ce match. D'ailleurs, je n'en ai pas parlé non plus (jusqu'ici) pour ne pas relancer ce sempiternel débat mais cela reste un point faible de notre défense, match après match.
j'ai très bien lu tes analyses vidéos et vu que tu ne t'en prends qu'à Nadé, journées après journées... C'est assez fréquent chez les personnes dans ton genre, quand elles sont accusées d'un truc, d'éxagérer dans l'autre sens... je ne vois pas de quel traitement particulier tu parles, pas plus que je ne vois "la fan base" de Nadé ou le "fan club de Nadé", des termes que tu utilises chaque fois que quelqu'un t'explique que tu vas trop loin... technique bien connue, pour décridibiliser un interlocuteur, on dit qu'il fait partie d'un "fan club", mais on peut réclamer un peu de justice vis à vis d'un joueur, sans pour autant faire partie de je ne sais quel fan club de ce joueur... Moukoudi ou Kolo s'en seraient pris plein la tête ? Pas par toi en tout cas, puisque tu ne critiques jamais, ni l'un, ni l'autre... Nadé est largement moins un point faible que Kolo et Moukoudi, tu le saurais si tu les "analysais" eux aussi... d'ailleurs c'est pas des analyses que tu fais, mais essayer de faire d'un joueur un bouc émissaire... Je ne vois rien de particulièrement remarquable dans ça...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

blast a écrit : 25 mai 2022, 11:44
Michel-Ange a écrit : 25 mai 2022, 08:02
blast a écrit : 24 mai 2022, 23:39
Michel-Ange a écrit : 24 mai 2022, 19:01
NomDeStade a écrit : 24 mai 2022, 17:55 Alors pour intervenir dans le débat (c'est fou comme des potonautes qui argumentent bien, en sourcant leur info, n'arrivent pas à s'entendre sur le forum cette saison), et sachant Michel-Ange que je partage plutôt ton point de vue sur la faiblesse que représente Nadé pour notre défense, il me semble que sur la question des duels aériens les éléments présentés par Kabigon sont recevables et entendables.

Nadé n'est pas le défenseur qui fait le plus du duel aérien (mais il en fait qd même un nb non négligeable).
Nadé est le défenseur stéphanois le plus efficient dans ce domaine précis.
Je ne le crois pas, et c'est à mon avis une bonne illustration du fait qu'il faut se méfier des stats et que rien ne remplacera jamais une vraie supervision. A l'analyse vidéo, il est évident que Nadé dispute moins de duels aériens que Mangala et c'était mon propos initial. Cela tient sans doute au poste, déjà, mais aussi aux qualités et défauts des deux joueurs. En fait, on voit que souvent Nadé n'est pas en position de disputer un duel aérien parce qu'il n'est pas bien placé ou n'a pas la vivacité nécessaire pour se mettre en position assez vite. Il est donc contraint d'adopter une position plus attentiste. Du coup, il va aller disputer des duels sur des situations plus faciles, notamment plus statiques, ce qui va faire grimper un peu artificiellement son taux de duels gagnés.
Oui, enfin une bonne supervision vidéo, ça implique 2 choses déjà :

1 - analyser tout le match, pas seulement les buts encaissés dans les résumés vidéos de 5 minutes de la LFP... Je peux me tromper, mais je t'ai jamais vu "superviser" autres chose que les buts encaissés... Hors, un défenseur peut faire un super match et se louper ou ne pas être présent sur un but, ça n'enlève rien à sa bonne prestation d'ensemble...

2 - superviser tous les défenseurs, pas seulement un joueur... et là avec ta spéciale Nadé, à chaque match, ça tourne à l'obsession... on voit bien que tu ne regardes pas trop les autres, parce qu'il est arrivé que suite à une prestation soit disant cataclysmique de Nadé, tu proposais de le mettre sur le banc le match d'après, au profit de... Kolo !!! 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: préférer Kolo à Nadé, vu son bilan de la saison, tu as pas dû le "superviser" beaucoup, Kolo... ses bévues à tous les matchs sont passées sous tes radars apparemment... je ne t'ai jamais vu faire une quelconque analyse sur kolo, pourtant en terme d'images de boulettes en direct, il y a de quoi faire, tu pourrais faire une compilation de 2 heures... Moukoudi, pareil, si il n'a pas fait des boulettes aussi énormes que Kolo, je l'ai jamais trouvé performant... en début saison, on se prenait des buts à la première action adverse et Moukoudi etait un de ceux qui etaient le plus titularisés par Puel... vous parlez de duels de la tête, malgré sa taille, je ne trouve pas Moukoudi spécialement performant de la tête, et il arrive régulièrement que des attaquants adverses se trouvent tous seuls, alors qu'il devrait être au marquage... pareil, je ne t'ai jamais vu dire quoi que ce soit sur Moukoudi...

en gros, tu es mono centré sur Nadé, tes "supervisions", c'est juste des "analyses" des buts, analyses franchement discutables souvent, au passage...
Tu as très mal lu mes analyses vidéos des DC car aucune de tes critiques n'est pertinente. ;)
Tu sembles au contraire plutôt tomber dans les biais que tu relèves.
Après, j'ai compris qu'il y avait ici un traitement particulier réservé à Nadé ce qui rend difficile toute critique à son encontre. Il n'y a qu'à voir le match de Nantes, où il fait globalement une mauvaise prestation et provoque un pénalty grossier qui aurait pu nous envoyer en Ligue 2. Mangala, Kolo ou Moukoudi se seraient fait assassiner à sa place (sans doute de manière exagérée), alors qu'à peu près personne n'a seulement évoqué le cas Nadé après ce match. D'ailleurs, je n'en ai pas parlé non plus (jusqu'ici) pour ne pas relancer ce sempiternel débat mais cela reste un point faible de notre défense, match après match.
j'ai très bien lu tes analyses vidéos et vu que tu ne t'en prends qu'à Nadé, journées après journées... C'est assez fréquent chez les personnes dans ton genre, quand elles sont accusées d'un truc, d'éxagérer dans l'autre sens... je ne vois pas de quel traitement particulier tu parles, pas plus que je ne vois "la fan base" de Nadé ou le "fan club de Nadé", des termes que tu utilises chaque fois que quelqu'un t'explique que tu vas trop loin... technique bien connue, pour décridibiliser un interlocuteur, on dit qu'il fait partie d'un "fan club", mais on peut réclamer un peu de justice vis à vis d'un joueur, sans pour autant faire partie de je ne sais quel fan club de ce joueur... Moukoudi ou Kolo s'en seraient pris plein la tête ? Pas par toi en tout cas, puisque tu ne critiques jamais, ni l'un, ni l'autre... Nadé est largement moins un point faible que Kolo et Moukoudi, tu le saurais si tu les "analysais" eux aussi... d'ailleurs c'est pas des analyses que tu fais, mais essayer de faire d'un joueur un bouc émissaire... Je ne vois rien de particulièrement remarquable dans ça...
Ok, merci d'avoir donné ton point de vue.
Dissident

Message par Dissident »

En attendant, tu n'as toujours pas donné ta méthodologie d'expert : sur quoi tu te bases pour comptabiliser les duels gagnés/perdus, les relances réussies/ratées...Qu'appelles-tu un duel perdu ? une relance réussie ? En quoi c'est pertinent d'additionner ou de soustraire un duel avec une relance ?

Faut dire que tu as quand même bien chargé Nadé dans tes analyses, c'était caricatural.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 25 mai 2022, 12:03 En attendant, tu n'as toujours pas donné ta méthodologie d'expert : sur quoi tu te bases pour comptabiliser les duels gagnés/perdus, les relances réussies/ratées...Qu'appelles-tu un duel perdu ? une relance réussie ? En quoi c'est pertinent d'additionner ou de soustraire un duel avec une relance ?

Faut dire que tu as quand même bien chargé Nadé dans tes analyses, c'était caricatural.
J'ai déjà fait un ou deux posts où j'expliquais un peu le détail de ma méthodologie.
Je ne peux que vous inviter à faire l'exercice vous-mêmes et à comparer. On ne tombera jamais pile pareil mais les résultats seront toujours similaires. ;)
Dissident

Message par Dissident »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2022, 12:08
Dissident a écrit : 25 mai 2022, 12:03 En attendant, tu n'as toujours pas donné ta méthodologie d'expert : sur quoi tu te bases pour comptabiliser les duels gagnés/perdus, les relances réussies/ratées...Qu'appelles-tu un duel perdu ? une relance réussie ? En quoi c'est pertinent d'additionner ou de soustraire un duel avec une relance ?

J'ai déjà fait un ou deux posts où j'expliquais un peu le détail de ma méthodologie.
Je ne peux que vous inviter à faire l'exercice vous-mêmes et à comparer. On ne tombera jamais pile pareil mais les résultats seront toujours similaires. ;)
Bonne idée, j'essaierai de faire ça en juin quand je m'ennuierai en attendant la reprise (toujours trop longs ces mois de juin). ;)
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Pour ceux qui y vont
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Y a t'il la VAR pour ce match ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

fredleVERT a écrit : 25 mai 2022, 13:40 Y a t'il la VAR pour ce match ?
Si tu parles de l'avare, on ne sait pas encore si Romeyer fera le déplacement :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dissident

Message par Dissident »

fredleVERT a écrit : 25 mai 2022, 13:40 Y a t'il la VAR pour ce match ?
D'après ce potin, oui.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... illot.html
junior13

Message par junior13 »

junior13 a écrit : 25 mai 2022, 07:19 Si jamais ça intéresse un ou une poto, il nous reste 1 place (dans la voiture et au stade) pour aller à Auxerre, départ de Lille, passage par Reims.
MP s'il y a des volontaires :taré1:
Si jamais je me permets de remettre un message avant clôture
Arrêté ou pas on sera en tribune Guy Roux :mrgreen:
agasson42

Message par agasson42 »

Que les sup Steph envahissent Auxerre je trouves ca top c'est clair: bravo les gars.
Mais attention la ligue (qu'on adule),les medias,les auxerrois n'attendent qu'un écart d'un Millimètre pour nous planter...alors attention
Cette saison n'a que trop durée il faut ne faire qu'un avec le club et les joueurs même si on ou a pris pour des buses toute l'année.

ALLEZ LES VERTS!!!!!!! FORZA 42!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assedavid

Message par Assedavid »

Idem union sacrée jusque dimanche 21h30.
Et ensuite quelque soit le résultat = grand ménage à faire.
Car ce club est sclérosé par les incompétents et les joueurs moyens grassement payé et les joueurs bidons.
Mais d’ici là : allez les verts !!!
squaty

Message par squaty »

Pour moi il faut aller à Auxerre pour marquer des buts clairement, vu que les buts compte double à l'extérieur pour les barrages. Il faut faire comme Quevilly qui a gagné 3 - 1 à Villefranche et ça oblige Villefranche à gagner 3 - 0 à Quevilly pour monter en ligue 2.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 25 mai 2022, 16:05 Pour moi il faut aller à Auxerre pour marquer des buts clairement, vu que les buts compte double à l'extérieur pour les barrages. Il faut faire comme Quevilly qui a gagné 3 - 1 à Villefranche et ça oblige Villefranche à gagner 3 - 0 à Quevilly pour monter en ligue 2.
Oui vu notre défense il faut jouer pour marquer.
Car à GG on va prendre au moins 1 but.
Le stresse monte.
Espoir78

Message par Espoir78 »

Je ne pourrai pas voir le match j'ai un empêchement de dernière minute, ça fait râler, les gars faites le taf GAGNER GAGNER
titigreenfan

Message par titigreenfan »

squaty a écrit : 25 mai 2022, 16:05 Pour moi il faut aller à Auxerre pour marquer des buts clairement, vu que les buts compte double à l'extérieur pour les barrages. Il faut faire comme Quevilly qui a gagné 3 - 1 à Villefranche et ça oblige Villefranche à gagner 3 - 0 à Quevilly pour monter en ligue 2.
T'es sur ? il me semble avoir lu exactement le contraire sur ce forum
cyril63

Message par cyril63 »

titigreenfan a écrit : 25 mai 2022, 17:09
Non non squatty a raison
Kabigon

Message par Kabigon »

cyril63 a écrit : 25 mai 2022, 17:11
titigreenfan a écrit : 25 mai 2022, 17:09
Non non squatty a raison
Je crois que FdT avait fait une remarque sur la notion de "compter double" :diable: Donc pour reformuler, s'il y a le même écart de buts entre les deux équipes au terme du match retour, c'est l'équipe qui aura marqué le plus de buts à l'extérieur qui sera qualifiée pour la Ligue 1. J'ai bon ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

agasson42 a écrit : 25 mai 2022, 13:51 Que les sup Steph envahissent Auxerre je trouves ca top c'est clair: bravo les gars.
Mais attention la ligue (qu'on adule),les medias,les auxerrois n'attendent qu'un écart d'un Millimètre pour nous planter...alors attention
Cette saison n'a que trop durée il faut ne faire qu'un avec le club et les joueurs même si on ou a pris pour des buses toute l'année.

ALLEZ LES VERTS!!!!!!! FORZA 42!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils pourront plus nous retirer des points
Prêt pour le tsunami vert !!
cedric26

Message par cedric26 »

Le rêve serait d'entendre
Flash info equipe/bfm/lci/telefoot/c+/rmc/europe1/rtl etc etc..
Aucun soucis sur la place des cordeliers , que cela soit avant ou après le match, les supp verts ont été festifs, les bars auxerrois vont être content de leur journée, aucun dégat, pas de blessés que cela soit coté Crs ou supporters stéphanois, les bouteilles sont restés dans les mains puis dans les poubelles, les fumis bien utilisés mais pas envoyés et coté Crs, les lacrymos et les flashball sont restés dans les sacs, un doux rêve et le top serait que la place soit rendu aussi propre que après le passage des supp........ je pense en demander un peu trop :rouge: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mehdi

Message par Mehdi »

Oh mon st etienne j ai beau beau ne pas être croyant je m en remets à toi. .... On ne peut pas descendre un jour d Ascension...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Visiblement Sow est du déplacement. Logique vu la suspension de Mangala. A voir si finalement la défense ne sera pas Sacko-Sow-Nadé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Vertigoal42 a écrit : 25 mai 2022, 18:37 Visiblement Sow est du déplacement. Logique vu la suspension de Mangala. A voir si finalement la défense ne sera pas Sacko-Sow-Nadé
On voit pas Sacko sur les photos....
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 25 mai 2022, 18:44
Il protège son club de coeur par ses propos.
Répondre