Quel scoop !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Dupraz a ete vraiment decevant sur la seconde partie des matchs retours. Il a suivi a lettre ses principes de blinder derriere en utilisant des gens d'experience. Le reservoir de joueur n'est pas immense mais en ce qui concerne la tactique il aurait tout de meme pu tenter quelque fois des choses un peu plus ambitieuses.dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
Faut demander à Sablé ce qu'il pense tout çà ...cuervo a écrit : ↑25 mai 2022, 06:58 Une chose est certaine sur ces deux matchs de barrages, c'est que tactiquement cela va être très intéressant de voir ce que Dupraz apporte comme réponse face à cette équipe Auxerroise clairement tourné vers l'offensive. Et qui a l'air plus large défensivement notamment dans le dos et sur la vitesse.
Et que l'on va pouvoir juger sur pièces ses choix tactiques et surtout son animation pour faire mal là ou il le faut.
I
Je pense qu'on en fait beaucoup trop sur la tactique et les soit disant entraîneur expert tacticiens...Sunning a écrit : ↑25 mai 2022, 06:10Dupraz a ete vraiment decevant sur la seconde partie des matchs retours. Il a suivi a lettre ses principes de blinder derriere en utilisant des gens d'experience. Le reservoir de joueur n'est pas immense mais en ce qui concerne la tactique il aurait tout de meme pu tenter quelque fois des choses un peu plus ambitieuses.dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
very vert a écrit : ↑25 mai 2022, 09:21Je pense qu'on en fait beaucoup trop sur la tactique et les soit disant entraîneur expert tacticiens...Sunning a écrit : ↑25 mai 2022, 06:10Dupraz a ete vraiment decevant sur la seconde partie des matchs retours. Il a suivi a lettre ses principes de blinder derriere en utilisant des gens d'experience. Le reservoir de joueur n'est pas immense mais en ce qui concerne la tactique il aurait tout de meme pu tenter quelque fois des choses un peu plus ambitieuses.dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
On intellectualise beaucoup trop le football.
La simplicité n'est pas une faiblesse de l'esprit.
À un moment, quand une équipe doute et est au fond du trou, en crise de résultats, il n'est pas illogique de renforcer la défense et de rester sur une continuité dans la mise en place des joueurs.
La priorité de tous les coachs qui sont dans une mission sauvetage, ce n'est pas d'improviser des nouveaux dispositifs ou de tester des nouveaux schémas à chaque match.
Moi je ne suis pas du tout favorable à la défense à 5, mais je concède que dans notre situation, il aurait été sans doute déstabilisant de changer de dispositif.
En tout cas, il y a une fenêtre de tir pour le faire.
Soit tu le fais au départ, dès le début des matchs retour, soit tu ne le fais pas. En tout cas pas pour le ou les 3 derniers matchs.
Après, il y a beaucoup trop de bavardage médiatique sur la tactique.
La plupart des"observateurs" parlent sans savoir ce qui se passe vraiment au club, dans le groupe et quelles sont réellement les options pour le coach.
Pour moi, la vraie question n'est pas le schéma tactique, mais les ressources physiques et mentales des joueurs.
Je ne suis pas du tout fan de Dupraz, mais ce sont les joueurs qui ont la clé du match.
C'est aux joueurs de prouver qu'ils ont leur place en L1.
Pour l'instant, ils n'ont pas montré assez de choses sur la saison régulière.
Ils passent l'oral de rattrapage. Dans quelle condition physique et mentale.
Iront ils puiser des ressources pour battre une belle équipe de L2 qui elle est sur une bonne dynamique ?
C'est la question. La seule.
Ben passé le mois après son arrivée où il a eu des résultats (en partie grâce à 4 joueurs : Hamouma, Nordin, Boudebouz et Sacko) et surtout 2 joueurs tout particulièrement (Hamouma et Sacko)... derrière, on a enchainé une série de défaites et de contre performances assez longue... quand tu ne gagnes pas aussi longtemps, ça me parait quand même pertinent d'essayer un ou deux jeunes quand même... je sais pas, un Rivera, un Dieye, il me semble qu'il auraient mérité d'être au moins dans le groupe, on ne performait pas de toute façon... même en jouant le maintien, d'autres coachs font un autre choix : ouvrir un peu plus leur groupe... encore une fois, Dupraz a choisi de s'appuyer TOTALEMENT sur les recrues et ses cadres, des cadres qui ont montré leur défaillance à de multiples reprises cette saison... Un cas comme celui de Kolo est symptomatique... tout le temps titulaire sous Dupraz, alors qu'il nous a fait un nombre de boulette invraisemblable, à la fois sous Puel et sous Dupraz... le sujet de la tactique est un gros sujet également... il n'a jamais testé le 4-3-3 en début de match, jamais testé le 4-2-3-1 non plus... C'est quand même quelqu'un de très très très conservateur....dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
Des résultats grâce à Boudebouz ?blast a écrit : ↑26 mai 2022, 16:40Ben passé le mois après son arrivée où il a eu des résultats (en partie grâce à 4 joueurs : Hamouma, Nordin, Boudebouz et Sacko) et surtout 2 joueurs tout particulièrement (Hamouma et Sacko)... derrière, on a enchainé une série de défaites et de contre performances assez longue... quand tu ne gagnes pas aussi longtemps, ça me parait quand même pertinent d'essayer un ou deux jeunes quand même... je sais pas, un Rivera, un Dieye, il me semble qu'il auraient mérité d'être au moins dans le groupe, on ne performait pas de toute façon... même en jouant le maintien, d'autres coachs font un autre choix : ouvrir un peu plus leur groupe... encore une fois, Dupraz a choisi de s'appuyer TOTALEMENT sur les recrues et ses cadres, des cadres qui ont montré leur défaillance à de multiples reprises cette saison... Un cas comme celui de Kolo est symptomatique... tout le temps titulaire sous Dupraz, alors qu'il nous a fait un nombre de boulette invraisemblable, à la fois sous Puel et sous Dupraz... le sujet de la tactique est un gros sujet également... il n'a jamais testé le 4-3-3 en début de match, jamais testé le 4-2-3-1 non plus... C'est quand même quelqu'un de très très très conservateur....dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
donc faut pas parler tactique, mais seulement accepter que "ce sont les joueurs qui ont la clé du match" ou se ranger derrière la lapalissade que "c'est aux joueurs de prouver qu'ils ont leur place en L1" !!!??? C'est bien, on va vachement loin avec ce type de discours... à se demander presque l'utilité d'un forum de discussion, si le foot se résume à ça...very vert a écrit : ↑25 mai 2022, 09:21Je pense qu'on en fait beaucoup trop sur la tactique et les soit disant entraîneur expert tacticiens...Sunning a écrit : ↑25 mai 2022, 06:10Dupraz a ete vraiment decevant sur la seconde partie des matchs retours. Il a suivi a lettre ses principes de blinder derriere en utilisant des gens d'experience. Le reservoir de joueur n'est pas immense mais en ce qui concerne la tactique il aurait tout de meme pu tenter quelque fois des choses un peu plus ambitieuses.dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
On intellectualise beaucoup trop le football.
La simplicité n'est pas une faiblesse de l'esprit.
À un moment, quand une équipe doute et est au fond du trou, en crise de résultats, il n'est pas illogique de renforcer la défense et de rester sur une continuité dans la mise en place des joueurs.
La priorité de tous les coachs qui sont dans une mission sauvetage, ce n'est pas d'improviser des nouveaux dispositifs ou de tester des nouveaux schémas à chaque match.
Moi je ne suis pas du tout favorable à la défense à 5, mais je concède que dans notre situation, il aurait été sans doute déstabilisant de changer de dispositif.
En tout cas, il y a une fenêtre de tir pour le faire.
Soit tu le fais au départ, dès le début des matchs retour, soit tu ne le fais pas. En tout cas pas pour le ou les 3 derniers matchs.
Après, il y a beaucoup trop de bavardage médiatique sur la tactique.
La plupart des"observateurs" parlent sans savoir ce qui se passe vraiment au club, dans le groupe et quelles sont réellement les options pour le coach.
Pour moi, la vraie question n'est pas le schéma tactique, mais les ressources physiques et mentales des joueurs.
Je ne suis pas du tout fan de Dupraz, mais ce sont les joueurs qui ont la clé du match.
C'est aux joueurs de prouver qu'ils ont leur place en L1.
Pour l'instant, ils n'ont pas montré assez de choses sur la saison régulière.
Ils passent l'oral de rattrapage. Dans quelle condition physique et mentale.
Iront ils puiser des ressources pour battre une belle équipe de L2 qui elle est sur une bonne dynamique ?
C'est la question. La seule.
J'ai précisé : dans les 2 ou 3 semaines qui nous ont permi de quitter la dernière place... donc, ni dans la longue période d'avant, ni dans la longue période d'après... il y a eu 2 ou 3 semaines où on a enfin gagné des matchs et où Boudebouz a eu sa part... mais j'avais précisé également que les 2 principaux moteurs de cette remontée, ont été Hamouma et Sacko, peut être même Nordin PENDANT CES DEUX OU TROIS SEMAINES où on a quitté la dernière place... Bouanga nous a fait du bien également en se remettant à marquer régulièrement depuis assez récemment... je l'avais oublié, mais un Bouanga qui se remet à marquer régulièrement, ça nous a aidé beaucoup pour ne pas retomber à la place de lanterne rouge...Kowalsky a écrit : ↑26 mai 2022, 16:52Des résultats grâce à Boudebouz ?blast a écrit : ↑26 mai 2022, 16:40Ben passé le mois après son arrivée où il a eu des résultats (en partie grâce à 4 joueurs : Hamouma, Nordin, Boudebouz et Sacko) et surtout 2 joueurs tout particulièrement (Hamouma et Sacko)... derrière, on a enchainé une série de défaites et de contre performances assez longue... quand tu ne gagnes pas aussi longtemps, ça me parait quand même pertinent d'essayer un ou deux jeunes quand même... je sais pas, un Rivera, un Dieye, il me semble qu'il auraient mérité d'être au moins dans le groupe, on ne performait pas de toute façon... même en jouant le maintien, d'autres coachs font un autre choix : ouvrir un peu plus leur groupe... encore une fois, Dupraz a choisi de s'appuyer TOTALEMENT sur les recrues et ses cadres, des cadres qui ont montré leur défaillance à de multiples reprises cette saison... Un cas comme celui de Kolo est symptomatique... tout le temps titulaire sous Dupraz, alors qu'il nous a fait un nombre de boulette invraisemblable, à la fois sous Puel et sous Dupraz... le sujet de la tactique est un gros sujet également... il n'a jamais testé le 4-3-3 en début de match, jamais testé le 4-2-3-1 non plus... C'est quand même quelqu'un de très très très conservateur....dronchau a écrit : ↑25 mai 2022, 05:32blast a écrit : ↑25 mai 2022, 00:09 j'aurai pas dit ça il y a 2 ou 3 mois, où pour moi, un mantien équivalait de façon presque automatique à une reconduction... Mais je dois dire que les 1 ou 2 derniers mois, c'est la déception qui prédomine... Je trouve Dupraz trop fermé sur le schéma de jeu et son groupe... y'a pas un jeune qui a joué avec lui, il n'a jamais essayé aucun autre schéma tactique que le 3-5-2... il s'appuie essentiellement sur les cadres, des cadres qui ont déjà montré qu'ils etaient une partie du problème en début de saison... je veux bien que Puel utilisait peut être excessivement les jeunes, de là à ne pas en tester un seul... pareil pour le schéma tactique... je sais pas à un moment donné, c'est pas exclu non plus d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles associations...
Je répète me concernant, c'était le profil idéal pour cette opération maintien. Pour le long terme , il n'en a pas les capacités . Sainté c'est plus de pression qu'au Stade Malherbe de Caen ou ETG.
En opération commando ,il est dans l'urgence et ne peut pas se permettre de faire des essais sûr les jeunes,sauf si la personne sort du lot. Après je suis d'accord avec toi,dans la mauvaise série en fin de saison, DP s'est entêté dans son système de jeu .
![]()