Bucky a écrit : ↑22 mai 2022, 21:06
NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2022, 21:00
Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 mai 2022, 20:59
NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2022, 20:54
Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 mai 2022, 20:51
NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2022, 18:00
squaty a écrit : ↑18 mai 2022, 17:20
Non ce qu'on veut dire c'est que l'arrivée de Gasset, fait qu'on emprunte pour pouvoir recruter les joueurs qu'il veut, et le projet ne tiens que si tu te qualifie pour la ligue des champions et du coup tu rembourse ton prêt, si tu ne te qualifie pas, tu repars sur une saison avec les gros salaires et du coup il faut faire rentrer de l'argent. Mais la départ de tout ça c'est Mediapro et ils font ça car ils sont persuadé de toucher une forte augmentation des droits télé et de pouvoir rembourser même si on ne se qualifie pas en ligue des champions.
Mais pour moi une qualification en ligue des champions c'est un piège financier car les joueurs veulent des primes ca te fait perdre énormément de match en championnat et du coup tu es perdant, donc si c'est pour y aller et être content de voir Barcelone, la Juve ou le Réal nous mettre une branlée, moi ça m'intéresse pas. Je préfères que l'on s'habitue régulièrement à être en ligue europa d'y faire de bonne performance et c'est ce que l'on commençait à faire avec Galtier on passait les poules, contrairement à nos début et une fois que tu maitrise ça la tu peux tenter la ligue des champions.
Certes, mais Gasset ns a fait rentrer ds nos frais. Ce n'est pas lui qui est responsable d'avoir du engager ce process de recrutement "onéreux".
Il faut se rendre compte qu'à son arrivée, l'équipe est déjà en déliquescence. D'ailleurs, aujourd'hui on est au même point qu'à son arrivée finalement. Perrin, Diony et Ruffier étaient déjà des gros salaires.
De même, ce n'est pas Gasset qui a pris la décision de signer l'entraîneur français le plus cher du marché.
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça...
Vente de Selnaes, Saliba, Cabella. 4eme place au classement.
Donc du doigt mouillé...
L'étude des comptes montre très rapidement que notre endettement a explosé sous Gasset, nous menant par suite là où nous en sommes.
Pilou a me semble-t-il montré le contraire. La masse salariale explose après Gasset. Mais bon Gasset est le diable, c'est assez connu. Enfin lui au moins, il mettait le nez ds leur merde aux présidents, plutôt que de se gaver sur la bête.
Ca me surprendra toujours les mecs qui bavent sur Gasset.
Et moi ça me surprend toujours ceux qui ne voient toujours pas ce qu'il nous a coûté...
Alors pour toi NdS :
Emprunts auprès des établissements de crédit (exercice clos au 30 juin 2018) : 17 757 467€
Emprunts auprès des établissements de crédit (exercice clos au 30 juin 2019) : 33 938 143€
Emprunts auprès des établissements de crédit (exercice clos au 30 juin 2020) : 39 417 001€
Bref, l'endettement a continué sous Printant, mais c'est bien sous Gasset que ça a pris des proportions intenables (doublement en un an !) jusqu'à représenter une somme équivalente à un tiers du budget du même exercice.
Pour la masse salariale j'en sais rien, mais 10% d'augmentation c'est pas énorme en fait, donc ça ça doit être sous Printant avec une augmentation plus importante au préalable sous Gasset. D'ailleurs, pour les dettes fiscales et sociales (que je suppose être essentiellement les cotisations patronales, donc directement liées à la masse salariale), on trouve :
Au 30 juin 2018, 12 000 996€
Au 30 juin 2019, 17 100 133€
Au 30 juin 2020, 15 880 422€
Bref, je sais pas bien d'où sort cette légende urbaine que c'est sous Printant - et pas Gasset - que le club s'est mis dans le rouge financièrement.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François