FC Nantes 1 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Neidzabez

Re: FC Nantes - ASSE samedi 21 mai à 21h00

Message par Neidzabez »

Bucky a écrit : 21 mai 2022, 09:37
Almanzor a écrit : 20 mai 2022, 23:34
Bucky a écrit : 20 mai 2022, 21:33
Poteau gauche a écrit : 20 mai 2022, 21:29 Avec le cœur et les tripes, on a de réelles chances d'aller chercher le petit point qui devrait nous permettre d'accéder aux barrages. Allez les Verts !
Moi j'y crois dur comme vert.
On a un coach respectueux de ses confrères, une belle osmose entre les proprios, un directeur sportif expérimenté, un président exécutif qui n'a jamais emmené un club en Ligue 2, des joueurs talentueux, robustes et valeureux. Non, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de terrasser cette petite équipe Nantaise qui a gagné la CDF sur un enchainement de coups du sort favorables.
:mrgreen:

On va souffrir demain...je me rappelle Nice...en menant 2 à 0 à la mi temps, on coule... le nul sera le bout du monde...
Grosse pression sur nos attaquants. Tu sais qu'il faut mener 3-0 pour être à l'abri de la traditionnelle remontada.
Quelle équipe quand tu y penses... on s'en souviendra encore dans 20 ans...
7-0 ...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Enfin samedi ! J'ai l'impression que la semaine a duré 1 an !

Hâte de voir ce dernier match de la saison, en espérant qu'il réserve un aller-retour en barrages derrière !
Comme le dit B.Li., prendre un point à Nantes, ce ne sera pas l'exploit du siècle, et on en est capables !
Donc on va le faire !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
dronchau

Message par dronchau »

YACINE a écrit : 21 mai 2022, 09:42
dronchau a écrit : 21 mai 2022, 09:10 Honnêtement , qui croit que nos verts sont capables de faire un exploit ce soir ?
Moi je ne n y crois plus depuis la defaite contre Nice et conforté par la non réaction des joueurs sur le but refusé d'Hamouma contre Reims, les joueurs n'y croient plus au maintien et le discours fataliste de Dupraz montre qu il est pas loin de ne plus avoir de prise sur le groupe..
Pour ma part...le 6-2 contre la pire attaque de L1... avec un scénario abominable....nous a littéralement tué .
machiavel

Message par machiavel »

dronchau a écrit : 21 mai 2022, 09:55
dronchau a écrit : 21 mai 2022, 09:10 Honnêtement , qui croit que nos verts sont capables de faire un exploit ce soir ?
Moi je ne n y crois plus depuis la defaite contre Nice et conforté par la non réaction des joueurs sur le but refusé d'Hamouma contre Reims, les joueurs n'y croient plus au maintien et le discours fataliste de Dupraz montre qu il est pas loin de ne plus avoir de prise sur le groupe..
Pour ma part...le 6-2 contre la pire attaque de L1... avec un scénario abominable....nous a littéralement tué .
Je retiens 3 matchs qui nous ont tué:
Brest: où on ne doit jamais perdre et on se fait volé.
Lorient: où l'on doit revenir avec quelque chose et le retour à 2 à 2 juste avant la pause est juste une faute professionnelle.
Nice: qui est un remake, alors qu'on tient la baraque jusqu'à la mi-temps et qu'on tient le 2 à 0. Mais le match de Lorient est dans toutes les têtes lorsque Nice revient au score rapidement en 2nde période.

Ces 3 matchs ce sont 9 points partis en fumés. 9 points qui nous aurait donné le maintien sans avoir peur et 3 matchs qui sont symboliques de notre saison.

Si on s'en sort ce soir c'est juste pour éviter l'enfer directement et faire un tour au purgatoire des barrages. Et vu comme les barrages ont marqué l'histoire de notre club, je crains le pire. Ce n'est pas en achetant quelques indulgences du côté de la direction que le club s'en sortira... bien au contraire.

Si par miracle le club arrive à se maintenir le seul salut serait la vente dans la foulée. Sinon le club va tomber de plus haut la saison prochaine.

Si vente il y a, avec les jeunes et un nouveau staff et un vrai recrutement qualitatif et non quantitatif, le rebond pour être très fort, car les jeunes auront appris à gérer une pression négative.
Dernière modification par machiavel le 21 mai 2022, 10:18, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ligérien

Message par Ligérien »

Pas de poto du côté de Lourdes pour passer nous allumer un cierge du côté de la grotte ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Ils vont être chauds les joueurs Nantais.. :pleur2:
Image
Olivier-

Message par Olivier- »

Espérons qu'on ne servira pas juste de faire-valoir dans la fête, façon ol-asse 2006 :( :rougefaché: .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Kowalsky

Message par Kowalsky »

eric a écrit : 21 mai 2022, 10:30 Espérons qu'on ne servira pas juste de faire-valoir dans la fête, façon ol-asse 2006 :( :rougefaché: .
C est le chemin que ça prend. J étais au stade Gerban ce jour là et honnêtement c était pas supportable.
Il faut trouver des ressorts psychologiques et un footbalistiques dans cette équipe pour déjà éviter de se faire marcher dessus et d en prendre 4 ou 5. J ai un très gros doute ….
biboutitou

Message par biboutitou »

Les tournants de la saison: le match à Brest où 4 jours après avoir joué contre Paris 50 minutes à 10 on arrive pas à aller chercher la victoire, l'arbitre ne nous ayant pas aidé ( c'est juste après les 2 V contre Clermont et Troyes.)

Le match contre Troyes où Dupraz parle trop ( le match en kop, Crivelli se blesse à l'échauffement puis Sacko au bout de 20 min.)

La 2nde mi-temps à Bordeaux, où on n'arrive pas à enfoncer le clou alors qu'ils sont à la dérive.

Oui, on est à la dérive également ces derniers temps....mais au fond de moi persiste l'illusion/l'espoir que certains dans l'équipe fassent bouger les lignes et nous emmènent vers 3 matchs qui me permettent de garder mon abonnement à Amazon Prime :cote:
rouge

Message par rouge »

Moi ce soir je serai :triste1: et :rougefaché: rien à ajouter
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
PtitLu

Message par PtitLu »

Profitez de notre dernière journée en L1, avant un très très long moment. Sincèrement, j'ai hâte que ça se termine, comme un mauvais moment qui fini enfin. Pire saison de ma vie de supp, que le miracle ait lieu ou non. Je n'oublierai pas, surtout les acteurs de cette immondice de saison 2021-2022.
Image
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Machiavel a écrit : 21 mai 2022, 10:15
Lorient: où l'on doit revenir avec quelque chose et le retour à 2 à 2 juste avant la pause est juste une faute professionnelle.
Nice: qui est un remake, alors qu'on tient la baraque jusqu'à la mi-temps et qu'on tient le 2 à 0. Mais le match de Lorient est dans toutes les têtes lorsque Nice revient au score rapidement en 2nde période.

Ces 3 matchs ce sont 9 points partis en fumés. 9 points qui nous aurait donné le maintien sans avoir peur et 3 matchs qui sont symboliques de notre saison.

Si on s'en sort ce soir c'est juste pour éviter l'enfer directement et faire un tour au purgatoire des barrages. Et vu comme les barrages ont marqué l'histoire de notre club, je crains le pire. Ce n'est pas en achetant quelques indulgences du côté de la direction que le club s'en sortira... bien au contraire.

Si par miracle le club arrive à se maintenir le seul salut serait la vente dans la foulée. Sinon le club va tomber de plus haut la saison prochaine.

Si vente il y a, avec les jeunes et un nouveau staff et un vrai recrutement qualitatif et non quantitatif, le rebond pour être très fort, car les jeunes auront appris à gérer une pression négative.
Ces trois matchs sont symboliques effectivement. Mais on a creusé notre tombe progressivement match après match. Certains matchs comme celui de Lorient ont accéléré le processus. Nice était le dernier clou du cercueil. Voir si ce soir le mort sort du cercueil
Borotj42

Message par Borotj42 »

IL y a juste à espérer un miracle, un scenario ultra favorable, des rouges au nantais, Bernardoni qui n'a plus peur du ballon et qui arrive à sauter, les poteaux avec nous... Je ne vois que ça pour espérer être barragiste, si le match se déroule de façon normale, on en prendra une pleine valise, c'est sûr...
epopee76

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 21 mai 2022, 11:04

Le match contre Troyes où Dupraz parle trop ( le match en kop, Crivelli se blesse à l'échauffement puis Sacko au bout de 20 min.)

Juste pour rappel,Crivelli c'était à Lorient pas contre Troyes. ;)
epopee76

Message par epopee76 »

Comme l'impression d'aller à l'abbatoir ce soir.
Une compo quand même façon Dupraz:

Bernadoni
Sacko Moukoudi Mangala Nadé Trauco
Gourna Camara
Hamouma
Khazri Bouanga
Kobalt

Message par Kobalt »

Kowalsky a écrit : 21 mai 2022, 11:12
Machiavel a écrit : 21 mai 2022, 10:15

Ces trois matchs sont symboliques effectivement. Mais on a creusé notre tombe progressivement match après match. Certains matchs comme celui de Lorient ont accéléré le processus. Nice était le dernier clou du cercueil. Voir si ce soir le mort sort du cercueil
Il faut faire table rase et reconstruire le sportif et l'administratif...chantier colossal en vue....il va falloir du costaud en repreneur...
Bon courage
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Le tournant c'est Sainté Bordeaux.
Si on le gagnait on pouvait avoir une autre saison.
C'est après ce match que j'ai compris que ça serait très dur.
Le Sainté Lens en janvier. Avec le but lensois à la 94 ème. La j'ai compris que c'était fini.
Pour moi le pire match avec le plus de déception c'est le Sainté Bordeaux.
J'ai compris ce soir là. Une tristesse immense m'a envahi.
junior13

Message par junior13 »

inconnuvert a écrit : 21 mai 2022, 11:33 Le tournant c'est Sainté Bordeaux.
Le Sainté Lens en janvier. Avec le but lensois à la 94 ème. La j'ai compris que c'était fini.
En passant a la trêve à 12 points c'est déjà un miracle qu'on puisse encore jouer quelquechose le soir de la J38.
On vivote depuis mais quelle tristesse ces 3 dernières saisons.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 21 mai 2022, 11:33 Le tournant c'est Sainté Bordeaux.
Pour moi aussi, c'est le premier tournant. Le match qui a montré les vides de l'effectif, et le naufrage tactique de Puel.

Ensuite il y a Asse Clermont, qui sauve la tête de Puel, sur un miracle complètement incongru et délirant tactiquement. (miracle déjà entrevue face à Angers)

Et ensuite, Asse Troyes. Par la conjoncture d'evenements facheux : blessures de Sakho, Khazri, 3 penos non sifflés, et le discours de Dupraz raccourci par l'équipe et qui marque une rupture de confiance.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Vertige76

Message par Vertige76 »

vous sentez venir le scénario où on fait le match le plus abouti de la saison avec à la clé une victoire, et ... victoire de Metz en toute fin de match du fait du relachement du PSG ( genre le pSG mène 1-O à la 80 ème et but de Metz , puis second but à la 94ème :snif: ) ?
Histoire de conclure une saison malheureuse à tous points de vue ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Tardelli

Message par Tardelli »

Pour la première fois J ai mise contre les verts un billet sur 1 un billet sur N comme ça J aurais moins mal au cul ce soir
Enfin en apparence parce que je vais vachement avoir les boules
On en revient au même point qu en 84
On dirait que les dirigeants locaux ne retiennent rien du passé
Soirée pathétique à venir
Olivier-

Message par Olivier- »

Kowalsky a écrit : 21 mai 2022, 10:56
eric a écrit : 21 mai 2022, 10:30 Espérons qu'on ne servira pas juste de faire-valoir dans la fête, façon ol-asse 2006 :( :rougefaché: .
C est le chemin que ça prend. J étais au stade Gerban ce jour là et honnêtement c était pas supportable.
Il faut trouver des ressorts psychologiques et un footbalistiques dans cette équipe pour déjà éviter de se faire marcher dessus et d en prendre 4 ou 5. J ai un très gros doute ….
En plus avec le rôle de perdant arrogant que nous aura donné Dupraz :] :] .

Mais bon tant que c'est pas joué, c'est pas fini. vivement ce soir quand même !
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
YACINE

Message par YACINE »

Vertige76 a écrit : 21 mai 2022, 11:47 vous sentez venir le scénario où on fait le match le plus abouti de la saison avec à la clé une victoire, et ... victoire de Metz en toute fin de match du fait du relachement du PSG ( genre le pSG mène 1-O à la 80 ème et but de Metz , puis second but à la 94ème :snif: ) ?
Je vois pas comment on peut faire un bon match dans ce système à 5, le milieu est toujours sous pression et on a pas les pistons adaptés, le tournant de la saison c est la fanforonade de Dupraz avant Troyes, se voyant maintenu contre Reims et ses envies de prolongation, la bulle autour du groupe a explosé et tu ajoutes la vente arrêté et le cercle vertueux s est transformé en bourbier..
Ligérien

Message par Ligérien »

Vertige76 a écrit : 21 mai 2022, 11:47 vous sentez venir le scénario où on fait le match le plus abouti de la saison avec à la clé une victoire, et ... victoire de Metz en toute fin de match du fait du relachement du PSG ( genre le pSG mène 1-O à la 80 ème et but de Metz , puis second but à la 94ème :snif: ) ?
Ah ça de nôtre côté le match abouti je doute et certainement pas sur 2 mi-temps.
On en a pas fait un seul de tranquillou de toute la saison je vois pas pourquoi ce soir serait différent.
Répondre