Moi la seule émotion était de mener 2-0 à la mi-temps car j'avais annoncé qu'on se liquefierai au 1er but...
Pour une fois que ça me fait ch...d'avoir raison

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Moi la seule émotion était de mener 2-0 à la mi-temps car j'avais annoncé qu'on se liquefierai au 1er but...
Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
(On a eu Modeste en prêt... Avant, c'était la sombre affaire Mostefa...)
Bref, CP voulait améliorer l'effectif sur ce poste.
Mais de l'autre côté, il a toujours dit qu'il voulait un renfort et non pas un joueur du même niveau que ceux qu'on avait déjà.
J'en déduis qu'il y avait la possibilité de recruter, mais que les joueurs qu'on lui a proposé ne lui convenait pas.
Et puis, il y a eu Ramirez qui a débarqué sans que Puel n'ai validé visiblement...
Je pense que nos différences sont dues à des questions de placement de curseurs. Il semble évident qu'on avait quelques moyens et que Puel voulait renforcer l'effectif.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
Mais de l'autre côté, il a toujours dit qu'il voulait un renfort et non pas un joueur du même niveau que ceux qu'on avait déjà.
J'en déduis qu'il y avait la possibilité de recruter, mais que les joueurs qu'on lui a proposé ne lui convenait pas.
Et puis, il y a eu Ramirez qui a débarqué sans que Puel n'ai validé visiblement...
NDS : tout ton argumentaire repose sur l'idée que Puel pensait que l'effectif était suffisant en l'état et ça, ça ne repose sur rien de tangible en fait.
On peut voir les choses ainsi, mais à mon avis c'est trop dedouane Puel de ses responsabilités de manager.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
NDS : tout ton argumentaire repose sur l'idée que Puel pensait que l'effectif était suffisant en l'état et ça, ça ne repose sur rien de tangible en fait.
On en vient à regretter Moulin maintenant ?NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:37On peut voir les choses ainsi, mais à mon avis c'est trop dedouane Puel de ses responsabilités de manager.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
Par exemple, Moulin, c'était pertinent de l'autoriser à partir ?
Était ce pertinent d'avancer avec un gardien à 0 experience, associé à une charnière avec forcément un joueur à 0 experience (Sow ou Nadé)?
Pour le coup, c'est la responsabilité de Puel. Renfort ou recrue ou autre terme.
Et en soit, vu la maigreur de l'effectif, je pense que même des recrues de niveau moindre pouvaient apporter. On l'a vu avec Thioub qui a qd même plutôt bien rendu service en février mars non ? (alors qu'il n'a rien d'un renfort de premier rang).
Et encore une fois, si les recrues hivernales étaient tant inutiles, comment Dupraz a pris 19 pts pdt que Puel en a pris 12 ? Alors que tt le monde s'accorde sur la nullité supposee de Dupraz ?
On est nombreux à regretter Moulin. Certains parce qu'ils le pensent meilleurs que Green, d'autres parce qu'ils pensent qu'en tant que gardien remplaçant, ancien et leader dans le vestiaire, il aurait fait du bien à cette jeune équipe.Druss a écrit : ↑12 mai 2022, 18:43On en vient à regretter Moulin maintenant ?NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:37On peut voir les choses ainsi, mais à mon avis c'est trop dedouane Puel de ses responsabilités de manager.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
Par exemple, Moulin, c'était pertinent de l'autoriser à partir ?
Était ce pertinent d'avancer avec un gardien à 0 experience, associé à une charnière avec forcément un joueur à 0 experience (Sow ou Nadé)?
Pour le coup, c'est la responsabilité de Puel. Renfort ou recrue ou autre terme.
Et en soit, vu la maigreur de l'effectif, je pense que même des recrues de niveau moindre pouvaient apporter. On l'a vu avec Thioub qui a qd même plutôt bien rendu service en février mars non ? (alors qu'il n'a rien d'un renfort de premier rang).
Et encore une fois, si les recrues hivernales étaient tant inutiles, comment Dupraz a pris 19 pts pdt que Puel en a pris 12 ? Alors que tt le monde s'accorde sur la nullité supposee de Dupraz ?
Le lynchage de CP va un peu loin là.Ce n'est certes pas un grand entraîneur (trop rigide sur ses principes) mais quand on compare à Sable ou Dupraz, Puel est un génie.tactique.
Il y a deux fausses assertions que je voulais démonter :Mic-Mic a écrit : ↑12 mai 2022, 18:34Je pense que nos différences sont dues à des questions de placement de curseurs. Il semble évident qu'on avait quelques moyens et que Puel voulait renforcer l'effectif.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
Mais quels moyens Romeyer a t'il vraiment mis à disposition et quelle "classe" de joueur Puel voulait-il recruter ? Ca on ne saura jamais à 100 %.
Certains, dont moi, penseront que Puel avait surévalué l'effectif et visait trop haut pour les recrues. D'autres penseront que c'est Romeyer qui n'avait pas mis assez. Comme souvent, la vérité est sûrement entre les deux.
Concernant Cissé, la tendance était claire : Puel appréciait le joueur, le joueur voulait rester à Sainté mais le prix du transfert était trop élevé.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
Alors que les résultats depuis 2 ans montre que la vraie problématique se situe à ce seul poste.
Bien sûr. Aucun entraîneur au monde ne pouvait réussir avec l'effectif existant, sans moyens pour recruter et avec une infirmerie qui n'a jamais désempli.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 19:17Il y a deux fausses assertions que je voulais démonter :Mic-Mic a écrit : ↑12 mai 2022, 18:34Je pense que nos différences sont dues à des questions de placement de curseurs. Il semble évident qu'on avait quelques moyens et que Puel voulait renforcer l'effectif.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 18:23Bah c'est toute la différence entre une recrue et un renfort... Recruter Ramirez, c'est recruter pour recruter et on a vu le résultat : ça n'a fait que donner raison à Puel. Un renfort ça aurait pu être Germain. Mic-Mic rappelle à juste titre qu'il a discuté avec lui, ça valide bien l'idée qu'il voulait recruter (ou alors faut m'expliquer le raisonnement).very vert a écrit : ↑12 mai 2022, 17:41 Oui, Puel voulait recruter un 9.
Mais quels moyens Romeyer a t'il vraiment mis à disposition et quelle "classe" de joueur Puel voulait-il recruter ? Ca on ne saura jamais à 100 %.
Certains, dont moi, penseront que Puel avait surévalué l'effectif et visait trop haut pour les recrues. D'autres penseront que c'est Romeyer qui n'avait pas mis assez. Comme souvent, la vérité est sûrement entre les deux.
1-Il a fallu attendre Dupraz pour identifier un besoin de renforts au mercato hivernal : faux, cf. l'interview du 18 novembre
2-Puel a refusé de recruter l'été dernier : faux, les discussions avec le seul Germain suffisent à démontrer le contraire
Après, le curseur... oui... Enfin on n'a eu aucune rumeur sur un joueur 5 étoiles, si ?
Si Valère Germain, en fin de contrat, est trop haut pour nous, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Plus globalement, 5M investis en 4 mercatos tout en vendant tous tes joueurs bankables, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Evidemment que Puel a une part de responsabilité, des erreurs ont certainement été commises avec son aval (aujourd'hui on peut se dire que Gueye aurait certainement fait mieux qu'Abi par exemple). Nul n'est irréprochable. Regardez la différence de résultats quand Gasset prend Sainté avec des moyens et Bordeaux sans moyens, pourtant c'est le même coach dont tout le monde loue les méthodes. La tâche était tout simplement immense.
Je suis peut-être naïf mais je pense que si tu souhaites un joueur (ou plutot si tu veux renforcer un poste), tu y arrives. (prêt, joueur libre). Les DC libres il y en avait une pelletée l'été dernier d'ailleurs.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 19:28Concernant Cissé, la tendance était claire : Puel appréciait le joueur, le joueur voulait rester à Sainté mais le prix du transfert était trop élevé.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
Alors que les résultats depuis 2 ans montre que la vraie problématique se situe à ce seul poste.
Derrière dans la presse on a eu des rumeurs sur Gravillon, Kouassi, Doukouré de VA et le Clermontois Hountondji.
Donc sur quoi tu te bases pour dire que Puel ne voulait pas d'un autre défenseur central ? Le seul fait qu'aucun joueur ne soit arrivé ?
Bien d'accord avec ça; Dupraz et les recrues de janvier ont permis de prendre des points, effectivement plutôt au début; Dupraz n'est pas un génie, les recrues de janvier sont bien faibles, mais sans ces arrivées, où serions-nous ? là au moins on peut "ambitionner" des barrages, ce n'est pas encore perdu.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Je regrette pas Moulin comme titulaire. Je regrette Moulin comme apport d'expérience ds le groupe. Nuance.
Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
(et je parle pas du management de Bouanga, si il avait été mis ds les mêmes conditions en début de saison, on en serait peut être pas là non plus)
Le génie tactique supposé de Puel face à Dupraz alors que Dupraz a pris plus de pts que Puel cette saison, faut expliciter hein... Surtout si ds le même tps, on dit que les recrues hivernales sont des chèvres et que Puel ne voulait que des renforts et non des recrues. A un moment, il y a un pb d'argumentaire là. Soit les recrues hivernales n'étaient pas si inutiles soit Dupraz a surpasse Puel tactiquement..
Le pire c'est qu'on peut supputer que ce Bouanga-là managé ainsi depuis aout dernier aurait peut-être permis de se sauver.STEFE a écrit : ↑12 mai 2022, 19:40Bien d'accord avec ça; Dupraz et les recrues de janvier ont permis de prendre des points, effectivement plutôt au début; Dupraz n'est pas un génie, les recrues de janvier sont bien faibles, mais sans ces arrivées, où serions-nous ? là au moins on peut "ambitionner" des barrages, ce n'est pas encore perdu.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Je regrette pas Moulin comme titulaire. Je regrette Moulin comme apport d'expérience ds le groupe. Nuance.
Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
(et je parle pas du management de Bouanga, si il avait été mis ds les mêmes conditions en début de saison, on en serait peut être pas là non plus)
Le génie tactique supposé de Puel face à Dupraz alors que Dupraz a pris plus de pts que Puel cette saison, faut expliciter hein... Surtout si ds le même tps, on dit que les recrues hivernales sont des chèvres et que Puel ne voulait que des renforts et non des recrues. A un moment, il y a un pb d'argumentaire là. Soit les recrues hivernales n'étaient pas si inutiles soit Dupraz a surpasse Puel tactiquement..
Et Dupraz a permis à Bouanga de revivre, Bouanga le meilleur joueur de cette 2eme partie de saison, qui va peut-être nous sauver.
Ca, je ne sais pas. 12 points en 15 matchs, ça devenait dur de le maintenir en poste même avec toutes les circonstances atténuantes du monde.
Je te rejoins là-dessus (cf. mon post précédent). Je n'ai fait que réagir à un post qui disait "Puel ne voulait pas recruter, ça a changé avec l'arrivée de Dupraz". Comme toujours, je suis pour la critique, pas les contre-vérités. Et tu noteras que je ne suis pas non plus très véhément envers DuprazNomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 19:38Je suis peut-être naïf mais je pense que si tu souhaites un joueur (ou plutot si tu veux renforcer un poste), tu y arrives. (prêt, joueur libre). Les DC libres il y en avait une pelletée l'été dernier d'ailleurs.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 19:28Concernant Cissé, la tendance était claire : Puel appréciait le joueur, le joueur voulait rester à Sainté mais le prix du transfert était trop élevé.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
Derrière dans la presse on a eu des rumeurs sur Gravillon, Kouassi, Doukouré de VA et le Clermontois Hountondji.
Donc sur quoi tu te bases pour dire que Puel ne voulait pas d'un autre défenseur central ? Le seul fait qu'aucun joueur ne soit arrivé ?
D'autant qu'il me semble que Puel nous a démontré avec Aouchiche que lorsqu'il souhaite qqun il savait y mettre les moyens non ?
Mais en fait, j'en ai marre de parler de Puel, mais parce qu'il est assez insupportable de lire cette rengaine "Puel nous aurait sauvé", "Dupraz va nous tuer", alors que dans les faits, Dupraz nous a redonné un peu d'espoir, malgré ses faiblesses évidentes.
(après pour Cissé, effectivement si Puel espérait que le club recrute des gars qui venaient de disputer la LDC, c'était chaud quoi)
Pour Aouchiche, je pense comme toi. C'était juste pour souligner le fait que Puel savait aller au bout de ses envies.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 19:55Je te rejoins là-dessus (cf. mon post précédent). Je n'ai fait que réagir à un post qui disait "Puel ne voulait pas recruter, ça a changé avec l'arrivée de Dupraz". Comme toujours, je suis pour la critique, pas les contre-vérités. Et tu noteras que je ne suis pas non plus très véhément envers DuprazNomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 19:38Je suis peut-être naïf mais je pense que si tu souhaites un joueur (ou plutot si tu veux renforcer un poste), tu y arrives. (prêt, joueur libre). Les DC libres il y en avait une pelletée l'été dernier d'ailleurs.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 19:28Concernant Cissé, la tendance était claire : Puel appréciait le joueur, le joueur voulait rester à Sainté mais le prix du transfert était trop élevé.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 18:47 Et c'est marrant que personne ne relève qu'il n'a jamais été question d'un recrutement d'un défenseur central par Puel.
D'autant qu'il me semble que Puel nous a démontré avec Aouchiche que lorsqu'il souhaite qqun il savait y mettre les moyens non ?
Mais en fait, j'en ai marre de parler de Puel, mais parce qu'il est assez insupportable de lire cette rengaine "Puel nous aurait sauvé", "Dupraz va nous tuer", alors que dans les faits, Dupraz nous a redonné un peu d'espoir, malgré ses faiblesses évidentes.
(après pour Cissé, effectivement si Puel espérait que le club recrute des gars qui venaient de disputer la LDC, c'était chaud quoi)![]()
Et c'est pas contre toi, vraiment, mais je ne suis pas d'accord sur le cas Bouanga non plus. Puel l'a souvent défendu quand il était dans le du (moi aussi d'ailleurs) quand la majorité des supporters lui tombaient dessus. C'est seulement sur les derniers matchs de Puel que ça a été tendu, mais on sait aussi qu'un joueur peut revenir transformé de la CAN (Gradel).
Quant à Aouchiche, c'est le genre de recrutement qu'on pouvait tenter avant le fiasco Mediapro, Puel explique aussi que dans la situation actuelle il ne l'aurait pas fait venir.
Oui c'est ce que je dis, sur la fin du mandat Puel il y a eu des frottements (juste avant le derby notamment). Alors qu'il réussissait très bien à l'arrivée de Puel ! 9 buts en 18 matchs de championnat, 2 buts en 4 matchs de Coupe (+ 1 ** et 1 poteau en finale), à ce moment-là ça avait l'air de bien se passer... Et lors de la saison d'après, quand il est pris en grippe par une partie des supporters, tu trouves qui pour le soutenir publiquement en interview ? Son coach.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 20:03 Pour Bouanga, la dernière interview de ce dernier confirme qd même qu'il y avait un vrai pb sur la première partie de saison. (à minima). Ne pas oublier qu'on a vu des vidéos où Puel souhaite faire changer le jeu de Bouanga et le tançait. (c'était après la saison Covid où pourtant Bouanga avait été plutôt efficace).
J’ai eu des moments compliqués avec l’ancien coach que le public ne comprenait pas forcément. C’est important d’avoir un entraîneur qui te fait vraiment confiance. Je n’ai pas envie de le décevoir. Quand je me sens aimé, je peux mourir sur le terrain." Potin du 30/04
19 décembre 2020Le manque de réussite actuel de Denis Bouanga vous préoccupe-t-il ?
Denis se procure des situations, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est vrai qu’il n’a pas converti deux occasions à Bordeaux mais il donne des balles de but, fait des passes décisives et pose des problèmes à toutes les équipes en plus d’être sécurisant en défense. Par moment, des joueurs sont plus en réussite que d’autres, ça arrive. Ce qu’il vit actuellement, c’est ce qui touche tous les joueurs des équipes mal classées.
Depuis Sablé...Wert a écrit : ↑12 mai 2022, 22:37 Il y a avait plein de raisons de ne pas aimer Puel, et ses résultats n'ont évidemment pas été bon. Maintenant, tactiquement, il a 100 Dupraz dans chaque recoins de son cerveau.
Vous ne trouvez pas aberrant que l'on soit passé du 0 recrues avec un entraineur qui préférait mourrir avec ses idées plutôt que de recruter les daubes gratuites de Romeyer à recruter précisément avec Dupraz, voulu par Romeyer, une armée d'éclopés, convalescents et indésirables dans le club ....
Franchement, on a été tellement incohérent qu'il est presque justice que l'on descende.
Une dernière chose. Dupraz c'est le néant. Juste un mec qui sait communiquer. Derrière, il y a rien. Peut être le plus mauvais entraineur passé par l'ASSE depuis ? Depuis quand d'ailleurs ?
Celui qui nous a donné 2 ans de sursis avec des bouts de ficelles