Dupraz - L2 et fin de l'imposture
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dupraz - Les prochains matchs dans le kop et Batlles sur le banc ?
Le sauveur n'était pas Dupraz, c'était Falaye.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Les gars la difference c'est sacko: pas de vitesse derriere c'est portes ouvertes, il est la ca bouche les trous. Dans un autre style meme histoire avec Cisse l'an dernier. Selon moi c'est ca la difference.THBz a écrit : ↑11 mai 2022, 23:35Pour moi, tout est dit ici.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 mai 2022, 22:31Tu veux donc licencier la moitié du forum ? Dupraz est un gars complètement approximatif, il ne maitrise rien du tout à aucun point de vue, mais ses débuts ont été tout à fait convenables et c'est déjà pas mal. Il a l'air d'un adjudant autoritaire, mais en fait les joueurs sont laissé à eux-même. Il ont apprécié au début, surtout que le côté directif de Puel commençait à mal passer (avec les résultats qui ne suivaient pas).
Donc les premier temps de Dupraz, les joueurs ont eu plaisir à avoir plus d'autonomie et à pouvoir prendre en main les évènements, et ça a payé. Mais le revers de la médaille, c'est que qu'au bout d'un moment, ils se sont retrouvé à la rue d'un point de vue tactique, incapables de s'en sortir tout seul , et avec un Dupraz complètement dépassé, incapable de leur proposer une solution tactique, de monter quelques chose avec les joueurs qu'il a sous la main.
A sa décharge, l'effectif ne lui laisse guère de possibilité, bien malin qui arriverait à faire quelques chose avec, mais justement, Puel, lui proposait des choses, ça ne payait pas, mais il y avait des possibilités, des ouvertures possibles. C'est d'ailleurs en partie son travail qui a payé au début de Dupraz.
Là, on est totalement enlisé, il est trop tard pour tenter de faire de nouvelles propositions tactiques, et d'ailleurs Dupraz en est incapable. Il n'y a plus rien à faire qu'à espérer que ça passe, sur un malentendu![]()
-
Loin de moi l idée de défendre Dupraz, mais quand je lis que ses bons débuts sont grâce à Puel, j'ai pouffé de rire. On proposait rien de mieux sous Puel et des joueurs n étaient que l ombre d eux même, genre Bouanga.
Bref on peut critiquer Dupraz, pas de soucis, mais hier les 2 premiers buts qu on prend, ils ne sont pas pour lui. Ce sont 2 demi occasions. Jusqu ici on faisait un bon match.
Bref on peut critiquer Dupraz, pas de soucis, mais hier les 2 premiers buts qu on prend, ils ne sont pas pour lui. Ce sont 2 demi occasions. Jusqu ici on faisait un bon match.
-
Si on en est là au soir la 36ème journée , une grande part de responsabilité revient à l'escroc tarnais...Benjo a écrit : ↑12 mai 2022, 07:08 Loin de moi l idée de défendre Dupraz, mais quand je lis que ses bons débuts sont grâce à Puel, j'ai pouffé de rire. On proposait rien de mieux sous Puel et des joueurs n étaient que l ombre d eux même, genre Bouanga.
Pas qu'à lui , bien sûr , mais il a sa (bonne) part.
-
Dupraz je l attendai sur l'aspect mental, un coach mental, 'un mentaliste', une capacité à transcender un groupe et les faire monter au rideau.
Jusqu'à la conférence de presse du match contre Troyes, j étai presque pour le conserver une saison de plus.
Mais depuis, je le trouve hors sujet, avec comme leitmotiv la méthode coué, une incapacité à se renouveler tactique et un jusque boutisme sur certains joueurs avec des statuts hors norme..
Hier son discours d après match est un discours de circonstances pour les médias.
Tactiquement, il se repose sur Sable qui ne semble gérer qu un système de jeu.
Au retour des vestiaires, on était sur le reculoir et les bourdes de Bernardoni ont fait tourner le match en 9 minutes.
Déçu parce que j y ai cru et que la frustration est énorme..
Jusqu'à la conférence de presse du match contre Troyes, j étai presque pour le conserver une saison de plus.
Mais depuis, je le trouve hors sujet, avec comme leitmotiv la méthode coué, une incapacité à se renouveler tactique et un jusque boutisme sur certains joueurs avec des statuts hors norme..
Hier son discours d après match est un discours de circonstances pour les médias.
Au retour des vestiaires, on était sur le reculoir et les bourdes de Bernardoni ont fait tourner le match en 9 minutes.
-
Franchement Dupraz a montré hier toutes les limites de son coaching.
Le début de seconde mi-temps est une honte de la part d'une équipe qui joue le maintien.
C'était tellement évident que Nice allait tout de suite presser, on a l'impression qu'ils ont cru le match gagné et qu'on pensait au match suivant.
A ce niveau c'est complètement impensable.
Le début de seconde mi-temps est une honte de la part d'une équipe qui joue le maintien.
C'était tellement évident que Nice allait tout de suite presser, on a l'impression qu'ils ont cru le match gagné et qu'on pensait au match suivant.
A ce niveau c'est complètement impensable.
-
Faut arrêter deux minutes avec Dupraz. Je ne suis pas là pour le défendre particulièrement. Il ne me fait ni chaud ni froid ce mec.YACINE a écrit : ↑12 mai 2022, 08:08 Dupraz je l attendai sur l'aspect mental, un coach mental, 'un mentaliste', une capacité à transcender un groupe et les faire monter au rideau.
C est assez facile de lui tomber dessus systématiquement. Il est limité au niveau tactique, sa comm’ s essoufflé,…
Mais attention il va se produire le même scénario qu avec notre ancien entraîneur adulé parfois ici( si grand technicien qu il n a pas fait mieux voir pire que Dupraz soit dit en passant ).
Dupraz va dégager et le VRAI coupable de tout ça va rester tranquille et nous fera des Coucou depuis son trône présidentiel à la fin du barrage quand on sera officiellement en L2.
L erreur de départ qui conditionne tout le reste c est que Dupraz n aurait pas du accepter de venir sans son staff. Il ne sait pas dans quoi il a foutu les pieds. Il est dans la m….avec ce groupe. Il subi point barre. Il n est pas assez bon pour relever le groupe. Peu d entraîneur en serait capable à mon avis.
Les deux cagades de Bernard Diony il y peut quoi sincèrement? On est rattrapé par notre médiocrité générale.
Dupraz partira je pense quoiqu il arrive mais il faut aller chercher le principal responsable. Ne pas se contenter comme au temps de Puel d un changement d entraîneur.
Même avec Mourinho ou Guardiola on sera en dessous de nos possibilités avec Roro.
Le manque de moyens ( donc recrutement ) c est lui pas Dupraz. A la différence de Puel il a annoncé la couleur et expliquant qu on aurait besoin de renfort.
Il n aurait jamais du venir dans ce bordel. Il se trouve une porte de sortie pour la suite de sa carrière. C est compréhensible.
-
Duprax est un tocard chose par des tocards. Je crois que c'est Romeyer qui poussait pour lui (les vieux c... sont toujours attiré par les mecs qui portent les valeurs plutôt que l'intelligence). Responsabilité de Toutou Soucasse aussi qui devait vouloir relancer le grand tandem toulousain ¡.Kowalsky a écrit : ↑12 mai 2022, 08:19Faut arrêter deux minutes avec Dupraz. Je ne suis pas là pour le défendre particulièrement. Il ne me fait ni chaud ni froid ce mec.YACINE a écrit : ↑12 mai 2022, 08:08 Dupraz je l attendai sur l'aspect mental, un coach mental, 'un mentaliste', une capacité à transcender un groupe et les faire monter au rideau.
C est assez facile de lui tomber dessus systématiquement. Il est limité au niveau tactique, sa comm’ s essoufflé,…
Mais attention il va se produire le même scénario qu avec notre ancien entraîneur adulé parfois ici( si grand technicien qu il n a pas fait mieux voir pire que Dupraz soit dit en passant ).
Dupraz va dégager et le VRAI coupable de tout ça va rester tranquille et nous fera des Coucou depuis son trône présidentiel à la fin du barrage quand on sera officiellement en L2.
L erreur de départ qui conditionne tout le reste c est que Dupraz n aurait pas du accepter de venir sans son staff. Il ne sait pas dans quoi il a foutu les pieds. Il est dans la m….avec ce groupe. Il subi point barre. Il n est pas assez bon pour relever le groupe. Peu d entraîneur en serait capable à mon avis.
Les deux cagades de Bernard Diony il y peut quoi sincèrement? On est rattrapé par notre médiocrité générale.
Dupraz partira je pense quoiqu il arrive mais il faut aller chercher le principal responsable. Ne pas se contenter comme au temps de Puel d un changement d entraîneur.
Même avec Mourinho ou Guardiola on sera en dessous de nos possibilités avec Roro.
Le manque de moyens ( donc recrutement ) c est lui pas Dupraz. A la différence de Puel il a annoncé la couleur et expliquant qu on aurait besoin de renfort.
Il n aurait jamais du venir dans ce bordel. Il se trouve une porte de sortie pour la suite de sa carrière. C est compréhensible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais 100% d accord sur tout ce que tu dis. Dupraz est choisi par Romeyer et validé par Soucasse, Perrin et Rustem.Kowalsky a écrit : ↑12 mai 2022, 08:19Faut arrêter deux minutes avec Dupraz. Je ne suis pas là pour le défendre particulièrement. Il ne me fait ni chaud ni froid ce mec.YACINE a écrit : ↑12 mai 2022, 08:08 Dupraz je l attendai sur l'aspect mental, un coach mental, 'un mentaliste', une capacité à transcender un groupe et les faire monter au rideau.
On lui impose Sable comme adjoint et Cotte comme prépa physique
Il est à noter que depuis quelques matchs, ils se posent des questions sur le déficit physique que subissent ses joueurs sur certaines parties de matchs comme hier entre la 45 et 70eme minute.
On est aussi d accord que l'enveloppe transfert a été ridicule mais plus conséquente que celle de cette été.
Cet été les dirigeants ayant choisi de vendre le club ont minimisé les coûts dont le poste mercato et leur revirement sur la vente symbolise tous les errements de nos dirigeants depuis 2017 avec le départ de Galtier avec entre autre Peak6. 7 entraîneurs, 3 ou 4 DG, 3 responsables du recrutement et un club au bord de la l2.
-
Printemps, Sablé, Garcia… depuis 15 ans a moins d avoir un très gros entraîneur ( pour la l1 bien sûr ) tout le monde se casse la gueule.Wert a écrit : ↑12 mai 2022, 08:46Duprax est un tocard chose par des tocards. Je crois que c'est Romeyer qui poussait pour lui (les vieux c... sont toujours attiré par les mecs qui portent les valeurs plutôt que l'intelligence). Responsabilité de Toutou Soucasse aussi qui devait vouloir relancer le grand tandem toulousain ¡.Kowalsky a écrit : ↑12 mai 2022, 08:19Faut arrêter deux minutes avec Dupraz. Je ne suis pas là pour le défendre particulièrement. Il ne me fait ni chaud ni froid ce mec.YACINE a écrit : ↑12 mai 2022, 08:08 Dupraz je l attendai sur l'aspect mental, un coach mental, 'un mentaliste', une capacité à transcender un groupe et les faire monter au rideau.
La parenthèse Galtier , poursuivi avec Gasset, était une illusion.
Regardez leur carrière a ses deux vous comprendrez que c est un autre calibre.
Roro a toujours joué petit bras quand il fallait avoir de l ambition.
Il a tué le club petit à petit. Tout cela à commencé à la fin de la période Galtier.
-
Après c'est Dupraz qui ne veut pas d'un gardien trop jeune dans les cages et qui pousse pour qu'on recrute quelqu'un d'expérience, non pas pour l'aider mais pour écarter Green.
Il n'est évidemment pas responsable de la déliquescence incroyablement prévisible d'un club extrêmement mal géré depuis plus de 5 ans maintenant mais c'est lui qui a forcé sur ses chouchou simplement par leur cv plutôt que par leur niveau bien au delà du raisonnable.
Sa stratégie est basique, remettre de l'expérience et rassurer son groupe joueur en repartant sur des bases extrêmement simple. Il a pour lui un côté orateur qui passe bien sur des footeux mais évidemment lorsqu'on joue sur un seul ressort 95% du temps la dynamique fini par s'essoufler et personne dans le staff ne semble avoir un autre ressort à apporter.
L'intérim devient un peu long et comme d'habitude nos joueurs ont fait ce qu'il fallait contre les moins bien classés pour ne jamais réussir à créer l'exploit face à plus d'adversité.
C'est d'ailleurs une des raisons qui rend cette équipe comme l'une des plus chiantes de l'histoire du club : tout ce qu'ils réalisent est d'une prévisibilité insensée. L'émotion n'existe plus puisque tout est toujours éperdument attendu.
Il n'est évidemment pas responsable de la déliquescence incroyablement prévisible d'un club extrêmement mal géré depuis plus de 5 ans maintenant mais c'est lui qui a forcé sur ses chouchou simplement par leur cv plutôt que par leur niveau bien au delà du raisonnable.
Sa stratégie est basique, remettre de l'expérience et rassurer son groupe joueur en repartant sur des bases extrêmement simple. Il a pour lui un côté orateur qui passe bien sur des footeux mais évidemment lorsqu'on joue sur un seul ressort 95% du temps la dynamique fini par s'essoufler et personne dans le staff ne semble avoir un autre ressort à apporter.
L'intérim devient un peu long et comme d'habitude nos joueurs ont fait ce qu'il fallait contre les moins bien classés pour ne jamais réussir à créer l'exploit face à plus d'adversité.
C'est d'ailleurs une des raisons qui rend cette équipe comme l'une des plus chiantes de l'histoire du club : tout ce qu'ils réalisent est d'une prévisibilité insensée. L'émotion n'existe plus puisque tout est toujours éperdument attendu.
-
Concernant Bernardoni et Thioub, ça pouvait être tentant de les récupérer même si il était bien évident qu'ils n'évoluent pas aux postes les plus mal pourvus chez nous.
Mais force est de constater qu'après avoir fait illusion quelques matchs, leur niveau s'est au final avéré très faible. Ils n'ont pas été écartés d'Angers par hasard, quelle que soit leur bonne mentalité par ailleurs.
Mais force est de constater qu'après avoir fait illusion quelques matchs, leur niveau s'est au final avéré très faible. Ils n'ont pas été écartés d'Angers par hasard, quelle que soit leur bonne mentalité par ailleurs.
-
Ah mais moi je t'assure que j'ai eu beaucoup d'émotions inattendues hier entre 20h et 21h.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
En plus il avertissait sur la nécessité d'anticiper la CAN : Bouanga (ailier), Khazri (buteur), Moukoudi/Sow (DC), Neyou (MC).
On avait un déficit notable en défense centrale et en attaque. Premières arrivées ? un gardien et un piston

C'est donc ça, les "moyens significatifs". Une ASSE "plus ambitieuse que prévue" (je cite Soucasse).
7 recrues low cost (4 prêts et 3 joueurs libres) dont 3 à court de compétition, sans considération pour nos besoins immédiats.
On s'est fait enfumer du début à la fin par les actionnaires & Soucasse (et Dupraz avec nous). Donc les sorties de Romeyer/Caiazzo sur le refus de Puel de recruter... C'est tout simplement pitoyable, mais pas étonnant.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Impossible de le prouver, mais je pense depuis le début que garder Puel aurait été plus judicieux.
Mais bon, on peut encore accrocher les barrages, donc tant qu'il y a de vie, j'y crois.
On a des attaquants capables d'exploits personnels, on va récupérer Sacko, Reims, c pas Nice ...
Et s'il existe un Dieu amateur de foot, il doit bien avoir un peu de sympathie pour Sainté
Mais bon, on peut encore accrocher les barrages, donc tant qu'il y a de vie, j'y crois.
On a des attaquants capables d'exploits personnels, on va récupérer Sacko, Reims, c pas Nice ...
Et s'il existe un Dieu amateur de foot, il doit bien avoir un peu de sympathie pour Sainté

-
Moi je pense depuis un moment que ne jamais prendre Puel aurait été plus judicieuxLubo777 a écrit : ↑12 mai 2022, 13:08 Impossible de le prouver, mais je pense depuis le début que garder Puel aurait été plus judicieux.
Et s'il existe un Dieu amateur de foot, il doit bien avoir un peu de sympathie pour Sainté![]()

Parce qu'il ne faut pas oublier, qu'en L1 ou en L2, on aura une grande partie de l'effectif à reconstruire. Et ça, ça faisait bien partie du projet porté par le manager général.
-
qui s'y employait puisque la plupart des joueurs sous contrat sont des jeunes qu'il a fait monter en équipe une.Mic-Mic a écrit : ↑12 mai 2022, 13:34Moi je pense depuis un moment que ne jamais prendre Puel aurait été plus judicieuxLubo777 a écrit : ↑12 mai 2022, 13:08 Impossible de le prouver, mais je pense depuis le début que garder Puel aurait été plus judicieux.
Et s'il existe un Dieu amateur de foot, il doit bien avoir un peu de sympathie pour Sainté![]()
![]()
Parce qu'il ne faut pas oublier, qu'en L1 ou en L2, on aura une grande partie de l'effectif à reconstruire. Et ça, ça faisait bien partie du projet porté par le manager général.
En tout cas, Dupraz fait exactement ce que certains souhaitaient : soutenir contre vents et marées les joueurs expérimentés, alors même qu'on voit bien que ce sont eux qui plombent l'équipe. Préférer Mangala à Nadé en axial gauche est à ce titre symptomatique, tout comme avoir fait venir Bernardoni et s'obstiner à la titulariser alors qu'ils sont juste cataclysmiques depuis des semaines.
L'idée de mettre plus d'expérience était bonne, mais encore faut-il que ces joueurs expérimentés soient indiscutables à leurs postes. C'était déjà le problème avec Puel, on l'a accentué encore au mercato d'hiver en recrutant n'importe qui n'importe comment. A ce titre, on peut largement répartir la responsabilité entre la direction au sens large et l'entraineur, qui n'a pas la queue d'une idée et en plus se permet de blablater sur ses collègues. Dupraz est un sale mec, et un mauvais entraineur. Il nous le prouve chaque jour. Seul un Romeyer pouvait voir dans ce coach une solution. Réjouissons nous, il ne sera plus là l'an prochain. Et je peux déjà vous dire qui lui succédera : ce sera Garande, dont personne ne veut et qui donc acceptera de bosser avec romeyer. Comme en plus il est vieux, pas cher et a joué en vert, le CV est parfait.
-
Ah les boules de cristal de Old_side qu'on voit réapparaître sur le forum quand tout va mal.

Les verts toujours...
-
Bernardoni il a surtout un énorme pb de mental (qui a causé sa mise à l'écart à Angers), il avait bien rebondi chez nous, et là il prend la vague de mauvais résultats en pleine face et retombe dans sa "déprime".la buse a écrit : ↑12 mai 2022, 12:05 Concernant Bernardoni et Thioub, ça pouvait être tentant de les récupérer même si il était bien évident qu'ils n'évoluent pas aux postes les plus mal pourvus chez nous.
Le pb c'est qd même bien d'avoir attaqué la saison avec un gardien expérimenté dans les bois. Bordel, que j'aimerais avoir Moulin pour finir la saison. Jamais j'aurais pensé dire ça un jour.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu noteras le changement de discours de Puel entre l'été et novembre. ("ne pas recruter pour recruter", est devenu "on va essayer de recruter"). Pour moi, c'est que le diagnostic estival a été très très mal posé (pourtant les amicaux étaient mauvais). Et le seul responsable de ce diagnostic sportif ça reste Puel : il était absolument seul aux commandes cet été de ce point de vue là. Et mine de rien, comptablement parlant, c'est bien ces quelques points de retard perdus d'aout à décembre qui nous foutent dans la merde au classement actuel, qd bien même on peut rager d'avoir perdu 4-2 chez le 4ème du classement général.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 12:10Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
En plus il avertissait sur la nécessité d'anticiper la CAN : Bouanga (ailier), Khazri (buteur), Moukoudi/Sow (DC), Neyou (MC).
On avait un déficit notable en défense centrale et en attaque. Premières arrivées ? un gardien et un pistonDevant ? Crivelli arrive blessé (alors qu'on perd Ramirez et Krasso dans le même temps). La défense centrale ? Mangala & Sacko joueront début février, Gnagnon jamais.
C'est donc ça, les "moyens significatifs". Une ASSE "plus ambitieuse que prévue" (je cite Soucasse).
7 recrues low cost (4 prêts et 3 joueurs libres) dont 3 à court de compétition, sans considération pour nos besoins immédiats.
On s'est fait enfumer du début à la fin par les actionnaires & Soucasse (et Dupraz avec nous). Donc les sorties de Romeyer/Caiazzo sur le refus de Puel de recruter... C'est tout simplement pitoyable, mais pas étonnant.
Après ça empêche pas que Dupraz fait également de la merde, et qu'il n'est pas aidé par des recrues qui touchent le fond les unes après les autres. Mais le pb c'est qu'on a posé une rustine sur une roue avant crevée, en oubliant que la roue arrière était dégonflée également.
Et dsl je t'ai pas répondu hier, qd j'ai vu le résultat, ça m'a tellement dépité.
-
C'est la politique des 3 recrues moyennes au lieu d'une qui apporte une vraie plus value qui nous a amené ici . C'est hallucinant d'avoir enchainé autant de mauvais choix !Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 12:10Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
On avait un déficit notable en défense centrale et en attaque. Premières arrivées ? un gardien et un pistonDevant ? Crivelli arrive blessé (alors qu'on perd Ramirez et Krasso dans le même temps). La défense centrale ? Mangala & Sacko joueront début février, Gnagnon jamais.
le premier Bilan du duo Soucasse / Perrin est pas loin d'être catastrophique !!!
-
Autres extraits de la même interview : "Est-ce qu'il y a un entraîneur qui se prive de recrues ? [...] Même un joueur en fin de contrat va au plus offrant. Garder (Pape Abou) Cissé impliquait un transfert, plus possible pour nous." (en réponse à une question sur la possibilité de recruter dès l'été). C'est pas son discours qui a changé, c'est celui de Soucasse (que j'ai cité plus haut).NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 14:41Tu noteras le changement de discours de Puel entre l'été et novembre. ("ne pas recruter pour recruter", est devenu "on va essayer de recruter"). Pour moi, c'est que le diagnostic estival a été très très mal posé (pourtant les amicaux étaient mauvais). Et le seul responsable de ce diagnostic sportif ça reste Puel : il était absolument seul aux commandes cet été de ce point de vue là. Et mine de rien, comptablement parlant, c'est bien ces quelques points de retard perdus d'aout à décembre qui nous foutent dans la merde au classement actuel, qd bien même on peut rager d'avoir perdu 4-2 chez le 4ème du classement général.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 12:10Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
Après ça empêche pas que Dupraz fait également de la merde, et qu'il n'est pas aidé par des recrues qui touchent le fond les unes après les autres. Mais le pb c'est qu'on a posé une rustine sur une roue avant crevée, en oubliant que la roue arrière était dégonflée également.
Et dsl je t'ai pas répondu hier, qd j'ai vu le résultat, ça m'a tellement dépité.
Dis-moi, si notre mercato low cost (et mal pensé) correspond à des "moyens significatifs", j'aimerais bien savoir ce à quoi Puel a eu droit pendant l'été.

Quand tu dis qu'il a tout pouvoir sur le recrutement en tant que DS, tu vois bien que c'est faux. Pas plus d'influence que Perrin aujourd'hui. Il a dû faire des pieds et des mains pour avoir 1 joueur à plus d'1M d'euro : Aouchiche. Le reste, c'est encore du low cost : des joueurs libres, en prêt, de divisions inférieures... (et remember l'épisode Mostafa Mohamed, qui a débouché sur le prêt de Modeste...)
"Refuser de recruter", c'est quand t'as une enveloppe de 15-20M et que tu ne l'utilises pas.
Puel a peut-être fini par tordre le guidon de ton vélo en voulant réparer le pneu crevé, mais c'est parce que Romeyer lui a filé du scotch.
#Kabruti
-
Après il est possible que "le refus de recruter" soit une traduction de "pas besoin de recruter pour recruter".Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 15:44Autres extraits de la même interview : "Est-ce qu'il y a un entraîneur qui se prive de recrues ? [...] Même un joueur en fin de contrat va au plus offrant. Garder (Pape Abou) Cissé impliquait un transfert, plus possible pour nous." (en réponse à une question sur la possibilité de recruter dès l'été). C'est pas son discours qui a changé, c'est celui de Soucasse (que j'ai cité plus haut).NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 14:41Tu noteras le changement de discours de Puel entre l'été et novembre. ("ne pas recruter pour recruter", est devenu "on va essayer de recruter"). Pour moi, c'est que le diagnostic estival a été très très mal posé (pourtant les amicaux étaient mauvais). Et le seul responsable de ce diagnostic sportif ça reste Puel : il était absolument seul aux commandes cet été de ce point de vue là. Et mine de rien, comptablement parlant, c'est bien ces quelques points de retard perdus d'aout à décembre qui nous foutent dans la merde au classement actuel, qd bien même on peut rager d'avoir perdu 4-2 chez le 4ème du classement général.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 12:10Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
Dis-moi, si notre mercato low cost (et mal pensé) correspond à des "moyens significatifs", j'aimerais bien savoir ce à quoi Puel a eu droit pendant l'été.![]()
Quand tu dis qu'il a tout pouvoir sur le recrutement en tant que DS, tu vois bien que c'est faux. Pas plus d'influence que Perrin aujourd'hui. Il a dû faire des pieds et des mains pour avoir 1 joueur à plus d'1M d'euro : Aouchiche. Le reste, c'est encore du low cost : des joueurs libres, en prêt, de divisions inférieures... (et remember l'épisode Mostafa Mohamed, qui a débouché sur le prêt de Modeste...)
"Refuser de recruter", c'est quand t'as une enveloppe de 15-20M et que tu ne l'utilises pas.
Puel a peut-être fini par tordre le guidon de ton vélo en voulant réparer le pneu crevé, mais c'est parce que Romeyer lui a filé du scotch.
Si ton DG te dit qu'il fera avec le matos qu'il a sous la main, vu la pingrerie de Romeyer, il a pas du falloir forcer pour qu'il ne desserre pas la bourse.
Autre point, si on est capable de faire Mohammed en janvier 2021, par quelle magie, ne pouvions-nous rien faire l'été dernier ? (alors qu'on avait encore perdu 4 salaires confortables, KMP, Hamouma, Moulin, Debuchy)
D'ailleurs à la question "est-ce qu'il y a un entraîneur qui se prive de recrue", je dirais que Puel en rétorquant qu'il ne faut pas recruter pour recruter, répond par la positive à cette question.
-
Pour aller dans ton sens, je rappellerais que Puel lui-même a dit avoir discuté avec Germain et que le transfert de M'Baye Niang était ficelé avant que Puel ne le refuse (peut-être à raison). Ceci montre bien qu'on avait quelques moyens pour recruter cet été. Sûrement pas faramineux, mais pas inexistants non plus.NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 16:05Après il est possible que "le refus de recruter" soit une traduction de "pas besoin de recruter pour recruter".Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 15:44Autres extraits de la même interview : "Est-ce qu'il y a un entraîneur qui se prive de recrues ? [...] Même un joueur en fin de contrat va au plus offrant. Garder (Pape Abou) Cissé impliquait un transfert, plus possible pour nous." (en réponse à une question sur la possibilité de recruter dès l'été). C'est pas son discours qui a changé, c'est celui de Soucasse (que j'ai cité plus haut).NomDeStade a écrit : ↑12 mai 2022, 14:41Tu noteras le changement de discours de Puel entre l'été et novembre. ("ne pas recruter pour recruter", est devenu "on va essayer de recruter"). Pour moi, c'est que le diagnostic estival a été très très mal posé (pourtant les amicaux étaient mauvais). Et le seul responsable de ce diagnostic sportif ça reste Puel : il était absolument seul aux commandes cet été de ce point de vue là. Et mine de rien, comptablement parlant, c'est bien ces quelques points de retard perdus d'aout à décembre qui nous foutent dans la merde au classement actuel, qd bien même on peut rager d'avoir perdu 4-2 chez le 4ème du classement général.Kabigon a écrit : ↑12 mai 2022, 12:10Légende urbaine. Puel était tout à fait conscient des limites de son effectif et voulait recruter : interview à l'Equipe du 18 novembre
Dis-moi, si notre mercato low cost (et mal pensé) correspond à des "moyens significatifs", j'aimerais bien savoir ce à quoi Puel a eu droit pendant l'été.![]()
Si ton DG te dit qu'il fera avec le matos qu'il a sous la main, vu la pingrerie de Romeyer, il a pas du falloir forcer pour qu'il ne desserre pas la bourse.
Autre point, si on est capable de faire Mohammed en janvier 2021, par quelle magie, ne pouvions-nous rien faire l'été dernier ? (alors qu'on avait encore perdu 4 salaires confortables, KMP, Hamouma, Moulin, Debuchy)
D'ailleurs à la question "est-ce qu'il y a un entraîneur qui se prive de recrue", je dirais que Puel en rétorquant qu'il ne faut pas recruter pour recruter, répond par la positive à cette question.
-
Oui, Puel voulait recruter un 9.
(On a eu Modeste en prêt... Avant, c'était la sombre affaire Mostefa...)
Bref, CP voulait améliorer l'effectif sur ce poste.
Mais de l'autre côté, il a toujours dit qu'il voulait un renfort et non pas un joueur du même niveau que ceux qu'on avait déjà.
J'en déduis qu'il y avait la possibilité de recruter, mais que les joueurs qu'on lui a proposé ne lui convenait pas.
Et puis, il y a eu Ramirez qui a débarqué sans que Puel n'ai validé visiblement...
(On a eu Modeste en prêt... Avant, c'était la sombre affaire Mostefa...)
Bref, CP voulait améliorer l'effectif sur ce poste.
Mais de l'autre côté, il a toujours dit qu'il voulait un renfort et non pas un joueur du même niveau que ceux qu'on avait déjà.
J'en déduis qu'il y avait la possibilité de recruter, mais que les joueurs qu'on lui a proposé ne lui convenait pas.
Et puis, il y a eu Ramirez qui a débarqué sans que Puel n'ai validé visiblement...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !