Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Mbappe prolongerait au psg
-
-
Je pense vraiment comme toi mais j ai de l admiration pour Villarreal.. Les autres qui achètent et tout et réussissent parce qu ils sont riches et dopés ça ne m intéresse pas...Michel-Ange a écrit : ↑04 mai 2022, 23:53N'importe quoi...Yannou a écrit : ↑04 mai 2022, 23:43Oui c'est la ligue du pognon.Michel-Ange a écrit : ↑04 mai 2022, 23:28Moi, je ne comprends pas ceux qui s'extasient sur ce genre de match un peu grotesque et qui a côté de ça poussent des hauts cris contre la SuperLeague ; c'est exactement ça la SuperLeague.lequintal a écrit : ↑04 mai 2022, 23:21Ils doivent avoir les memes medecins que les cyclistes..Michel-Ange a écrit : ↑04 mai 2022, 22:59Mouais... tous ces matchs retour à domicile, un arbitrage souvent complaisant, des performances physiques stupéfiantes... Moi, ce club et cette compétition me donne de plus en plus la gerbe mais je retrouve un peu du charme de la coupe d'Europe que j'aimais en C3 et en C4 cette saison.
J'ai pas compris comment Camesiro a pu rester sur le terrain avec tous ses tacles de boucher, il a meme pas pris un jaune, ca choque personne..![]()
Clairement.
Après tu as des équipes comme Villarreal qui arrivent en demi finale avec un budget de 135 millions d'euros.
Et étant une ville de 50 000 habitants.
Et le football propose par ces 2 équipes est juste impressionnant. A tous les niveaux. Pourtant y'a pas neymar ou Messi. Juste d'excellents joueurs de foot entraîne par des super coach qui les font jouer d' une façon hyper agréable.
Donc si tu n'aimes pas voir ce genre de matchs c'est que tu n'aimes pas le football.
Et que dirais tu si l'asse se qualifiait pour cette compétition ? Boycott ? Dans ce format là de c1 tu peux encore te qualifier contrairement à la super League que les supporters ont refusé.
Non, ce n'est clairement pas le foot que j'aime.
Des lapins survitaminés qui cavalent pendant 120 minutes. Des effectifs construits à coup de centaines de millions. Toujours les mêmes clubs suant de pognon et de fatuité, avec des méthodes douteuses de tous les côtés, des tirages favorables, des arbitrages favorables, des palmarès grotesques et des projets encore plus répugnants.
Moi, je ne vois aucune âme là-dedans et même pas de joueurs vraiment agréables à regarder jouer ce soir sur le terrain (Bernardo Silva qui était de cette catégorie, il y a quelques années, est devenu globalement ennuyeux, avec quelques rares éclairs).
Je préfère un bon vieux Paris FC-Sainté en 32e de coupe de France, clairement.
-
Je n'ai jamais dis que c'était la seule façon d'apprécier le football.Le niveau technique, physique et tactique poussé au max c'est une manière d'aimer le foot, bien sûr, mais certainement pas la seule. C'est avec ce genre de raisonnement relou que des gens finissent justement par vouloir jouer les hipsters et promouvoir une idée fantasmée du foot populaire et authentique (souvent à peu près aussi populaire et authentique qu'un bar IPA à 10 balles la pinte à Belleville) juste pour se démarquer.
Ou que le foot n'existait qu'à ce niveau et sous cette forme.
Je répondais simplement à ces forumeurs, qui disaient que l'arbitrage était corrompu, que les joueurs étaient dopés, que la compétition était biaisée, en flirtant avec l'idée de complot, et qu'il était incompréhensible de s'enflammer ou de prendre du plaisir devant ce genre de matchs, après avoir rejeté la Super League.
Et je tentais simplement d'expliquer que footballistique ment parlant.
Donc en se contentant de regarder 22 mecs jouer au foot, il était difficile de ne pas s'enthousiasmer avec un tel degré de maitrise collective, technique , tactique et avec un suspense qui dure jusqu'à la dernière minute.
Bref devant autant d'intelligence Foot.
Surtout que je le répète pour la 3 eme fois, mais cette saison Villaréal a été capable d'allez en demi finale de la C1, en éliminant le Bayern , et en gagnant une mi temps contre la grande équipe de Liverpool.
Donc oui, c'est la ligue du pognon.
Mais si demain les verts participent à cette compétition, et bien ça sera la réalisation d'un rêve que de voir ça, car c'est la plus belle des compétitions.
Le nom de ce site porte d'ailleurs directement les stigmates de faits de jeu qui ont eu lieu pendant la finale de la plus grande des compétitions.
Celles des clubs champions.
Dernière modification par Yannou le 05 mai 2022, 20:47, modifié 1 fois.
-
Alors, j'aurais une question très simple.Pour filer la métaphore, la C1, ça me fait plutôt penser à ces restaurants très chers et très prétentieux où des chefs sans grand talent mettent de la truffe et du caviar partout pour faire croire qu'ils font de la grande cuisine. Au final, c'est souvent un peu ecoeurant.
As-tu regardé les demi Finale entre le Réal de Madrid et Manchester City ?
-

-
-
magnifiques supporters marseillais

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
C'est pas le même match que hier !
Quel dechet technique.
Si feyenord marque ce match sera plié sans avoir vraiment démarré
Quel dechet technique.
Si feyenord marque ce match sera plié sans avoir vraiment démarré
-
Ça ne t'aura pas échappé que ce n'est pas la même coupe

Du déchet, bcp de fautes, mais une bonne intensité.
Je ne suis pas un adepte des matches de coupes d europe mais ce soir vraiment un très bon arbitre et c'est presque choquant à comparer de ceux de L1

-
Peur que ça craque côté Feyenord.... 

-
Ah mais au même titre que les joueurs, seuls les meilleurs arbitres officient en coupe d'Europe.
Et forcément ça tranche avec les guignols qu'on voit parfois en ligue 1.
Et forcément ça tranche avec les guignols qu'on voit parfois en ligue 1.
-
Mais je trouve que Marseille ne passe pas assez sur les côtés.
y a pas de débordements. C'est bizarre pour une équipe qui doit absolument marquer
y a pas de débordements. C'est bizarre pour une équipe qui doit absolument marquer
-
Les Rangers en finale !!!!!! Incroyable !

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Impec !!!!!!
Quelle belle équipe du Feyenord. Pourtant ils ne doivent pas avoir de gros moyens.
Match pas simple à arbitrer mais pas une erreur
Quelle belle équipe du Feyenord. Pourtant ils ne doivent pas avoir de gros moyens.
Match pas simple à arbitrer mais pas une erreur

-
J'ai trouvé les marseillais cramé et impuissants ce soir.
Heureusement pour eux en championnat, ils gardent 3 points d'avance sur le 3 ème à 3 journée de la fin.
Car il reste quand même un Rennes Marseille à jouer.
Bref, rendez vous pr la finale de coupe de France pour voir ce qui nous attend la semaine prochaine contre les nicois
Heureusement pour eux en championnat, ils gardent 3 points d'avance sur le 3 ème à 3 journée de la fin.
Bref, rendez vous pr la finale de coupe de France pour voir ce qui nous attend la semaine prochaine contre les nicois
-
Perdu la coupe d Europe inventée, mais perdu Payet, attention à la quatrième place... 

-
Les Marseillais vont finir à la place du con, quatrième. Ils sont cuits physiquement et viennent de perdre Payet. Sampaoli ne fait pas beaucoup tourné.Yannou a écrit : ↑05 mai 2022, 22:58 J'ai trouvé les marseillais cramé et impuissants ce soir.
-
Bravo les bataves 
Bon, les marseillais, on se reprend et on se venge....par exemple, à Lorient

Bon, les marseillais, on se reprend et on se venge....par exemple, à Lorient
-
Et après ? Les sardines. Ils sont repêchés en C5 ? 

-
sans Payet c'est plus la même histoireYannou a écrit : ↑05 mai 2022, 22:58 J'ai trouvé les marseillais cramé et impuissants ce soir.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Les grands clubs ne meurent jamais, la preuve Les Rangers
-
Ils doivent aussi avoir des hommes qui servent l'institution et non des hommes qui se servent sur l'institution (Roro et Zozo si vous lisezvertluisant74 a écrit : ↑05 mai 2022, 23:41 Les grands clubs ne meurent jamais, la preuve Les Rangers

Les rangers ont mis 10 ans pour passer de la D4 à une finale UEFA, chapeau au travail qui a été fait

« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Bon ben... Je me suis coupé une burne ce matin très tôt pour ne pas réveiller mon épouse.
Allez une petite chanson pour les potos.
Tri martolod yaouanck tra la la la, la di gra da
Tri martolod yaouanck ô voned da veajin
Tri martolod yaouanck tra la la la, la di gra da....

Allez une petite chanson pour les potos.
Tri martolod yaouanck tra la la la, la di gra da
Tri martolod yaouanck ô voned da veajin
Tri martolod yaouanck tra la la la, la di gra da....