YACINE a écrit : ↑02 mai 2022, 16:55
NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2022, 14:34
Vertigoal42 a écrit : ↑02 mai 2022, 14:28
Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.
Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.
En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.
GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso
Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
Clairement, ce qui peut sembler le plus inquiétant à ce stade, c'est justement ce côté "recrutement intelligent".
Normalement, cet été nous devrions avoir les moyens d'être actif. Mais encore faut-il avoir réfléchi à la construction d'un groupe équilibré, et ce, dans tous les sens du terme (expérience et poste).
Au regard de l'exercice que tu as mené (et qui me semble lucide), il faudrait donc un gardien remplaçant expérimenté, un latéral gauche titulaire (ou un droit si Maçon passe à gauche), 2 défenseurs centraux dont 1 expérimenté, 1 milieu axial expérimenté (on souffre trop dans ce secteur), 3 ailiers, 2 attaquants.
Ca demande un énorme chantier, alors même que potentiellement, il n'y a plus personne en place fin mai pour gérer le sportif.
Pour moi Youssouf ne sera pas conservé, il lui reste un an de contrat et je vois pas l'intéret de le valoriser, à mon avis entre Gourna, Camara et Neyou un des trois partira, peut être deux Gourna parce que bankable, Camara pas augmenté alors qu'il est capitaine et Neyou qui passe de vice capitaine à réserviste sous Dupraz.
Concernant les latéraux entre la fragilité physique de Silva et l'inconnu aussi sur le genou de Macon, je prendrai 3 lateraux, 2 latéraux gauche et 1 lateral droit titulaire, Palencia ne s'impose pas en ligue 2 espagnol et n'est pas un titulaire.
Le chantier sera énorme :
un gardien remplacant expérimenté qui connait la L1 tout dépend ce qu'on attend de lui, ou un titulaire vraiment supérieur à Green, Rajkovic en fin de contrat de 2023 est mon rève
trois latéraux (2 à gauche, 1 à droite ) Issa kaboré de Troyes j'adore mais il appartient à la galaxie City, tu as Centonze mais il enchaine les blessures à Metz, à gauche Konan est libre, Fredrik André Björkan ne joue pas au hertha Berlin..
2 axiaux ( Sacko et Fonte pour un contrat d'un an pour encadré les jeunes), Kiki Kouyate très fort au duel et l'un des meilleurs jeu de tête de l1, si on vend Nade ou Sow, Jonathan Gradit, j'adore un guerrier mais je vois mal Lens le lacher
au milieu
Il faut un 6 qui tienne la boutique et assez teigneux j'aime bien Harys Belkebla de Brest, un Benjamin André like j'aime bien Abergel de Lorient travailleur infatigable, tu as le jeune Lepenan de Caen futur tout bon très fort techniquement.
Rassoul Ndiaye un box to box technique, un peu moins puissant que Ndombele mais plus constant si on est en ligue 1 est un très bon choix mais il doit valoir 5 millions d'euros, Adam Zorgane un relayeur hyper technique qui joue en belgique milieu, Boudaoui un 8 très fin et des qualités hors norme, de Nice qu'on pourrait tenter de se faire préter, j'adore Léon Loppy un madhi Camara très technique ce joueur de Reims immense potentiel, il y'a aussi Lamine Camara mais pas opérationnel tout de suite, milieu central avec un gros volume, de génération foot gros gros potentiel. mais cela fait beaucoup de pari, tu as Jonas Martin si tu veux un joueur cadre, il a du vice, de la gouaille, grand pote de Cabella mais un peu fragile.
En milieu offensif central comme remplacant fiable youssouf Mchangama 31 ans à guingamp très très fiable, le joueur le plus sous coté de L2, j'aime beaucoup, Zenelli de Reims en 10 en fin de contrat en 2023, en milieu offensif de rotation, il y aurait Farid Boulaya,
en ailier attaquant de rupture deux logiques, joueurs confirmés et espoiresn si on a des sous l'espoir Diallo du dynamo de kiev si on est plus pragmatique, Amad Diallo gros talent en echec à Manchester United , Alan Virginus de Sochaux, un attaquant virevoltant, Samuel Lino qui évolue à Gil vicente, en joueur confirmé je prends Eliason de Nimes les yeux fermés, une super patte gauche, Andrea Sko Olsen est un joueur gaucher très talentueux qui peut jouer aussi piston, en joueur du championnat de France, tu peux chercher Luis Enrique de Marseille, ce qu'a fait AZ en achetant Jesper Karlsson 2 millions d'euros est typiquement vers quoi on doit aller.
En attaquant Jackson Muleka joueur puissant qui brille en turquie et qui appartient au standard de Liège, si on avait une enveloppe de 10 millions d'euros suite à des ventes de joueurs, Mohamed Bayo a un profil vraiment intéressant complet physique pouvant prendre la profondeur, adroit, j'aime beaucoup l'attaquant prété par le Bayern Joshua Zirkzee neuf ou neuf et demi hyper technique, adroit, met le Bayern veut le vendre mais je suis très fan mais c'est très très cher..
Tu as Sekou Mara, un joueur combattif, qui se déplace même s'il manque un peu de vitesse, Crivelli peut être une option comme pivot, j'adore le petit jeune Matthis Abline de Rennes, il a vraiement un truc, fin très mobile, prend bien les espaces et fait le bon geste, l’attaquant rémois El Bilal Touré est un finisseur pour moi, s'il se remet la tête d'aplomb ca peut être un sacré finisseur
En étant plus réaliste Diane de Metz avant sa blessure marchait sur l'eau, Yoann Wissa qui ne joue pas beaucoup en premier league, Crivelli pour un pivot déménageur, Denis Undav l'avant centre de la Saint gilloise est un petit taureau un petit Neal Maupay, on doit toujours être en anticipation pour anticiper l'explosion d'un joueur, c'est vers quoi doit se tourner notre cellule de recrutement