Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26270
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Ligérien a écrit : 01 mai 2022, 21:01
la buse a écrit : 01 mai 2022, 15:20
Kobalt a écrit : 01 mai 2022, 15:16
titin21 a écrit : 29 avr. 2022, 15:44 Un bon mercato commencerai déja par le départ des deux mégalomanes incompétents...
:super:
Ça c'est très urgent...
C'est l'urgence absolue dès le championnat terminé et quel que soit le résultat final.
Je ne pense pas remettre les pieds au stade la saison la prochaine tant que les deux parasites n'auront pas débarrassé le plancher.
On va devoir peut-être les "accompagner" dans leur départ... :diable:
Oui probablement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

Sosof a écrit : 01 mai 2022, 11:39
greenw42 a écrit : 01 mai 2022, 11:11
Bon petit joueur.
Mais c'est pareil, a 2/3M on aura même pas les moyens de les sortir...
La vraie question est de savoir si il est prêt à signer en ligue2?
Et est-ce qu'on aura les moyens d'acheter une recharge d'encre d'un stylo bic chrystal
Image
la buse
Messages : 26270
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

ça me fait bien rigoler toutes ces rumeurs sur des joueurs à fort potentiel alors que depuis 4 ans on ne recrute que des grabataires.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
chavanol
Messages : 501
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par chavanol »

la buse a écrit : 02 mai 2022, 12:28 ça me fait bien rigoler toutes ces rumeurs sur des joueurs à fort potentiel alors que depuis 4 ans on ne recrute que des grabataires.
Et puis de toute façon ces jeunes à partir du moment où il signe chez nous ils deviennent nul donc bon.
moravcik71
Messages : 1391
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par moravcik71 »

StephVert a écrit : 02 mai 2022, 10:20
Sosof a écrit : 01 mai 2022, 11:39
greenw42 a écrit : 01 mai 2022, 11:11
Bon petit joueur.
Mais c'est pareil, a 2/3M on aura même pas les moyens de les sortir...
La vraie question est de savoir si il est prêt à signer en ligue2?
Et est-ce qu'on aura les moyens d'acheter une recharge d'encre d'un stylo bic chrystal
Roro fait déjà payé les dosettes de café alors en ce qui concerne les stylos comme pour les élections période covid, les joueurs et le personnel doivent apporter leur propre stylo :mrgreen:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par biboutitou »

Ossature pour le ligue 1.
Green
Bakayoko-Sako(Sow)-Moukoudi(Nadé)-Maçon(Silva)
Camara (Moueffek)- Gourna
Nordin(Krasso)-Aouchiche-Khazri
Bouanga (Crivelli)

Entraîneur: Battles

? ou départ: Bernardoni, Mangala, Kolo, Youssouf, Diousse, Boudebouz, Abi, Trauco, Thioub, Sakho, Gnagnon....

C'est une base pour viser une 10/12ème place en pariant sur un coach inspiré et des joueurs jeunes en progrès constant.
NomDeStade
Messages : 18485
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 02 mai 2022, 14:13 Ossature pour le ligue 1.
Green
Bakayoko-Sako(Sow)-Moukoudi(Nadé)-Maçon(Silva)
Camara (Moueffek)- Gourna
Nordin(Krasso)-Aouchiche-Khazri
Bouanga (Crivelli)

Entraîneur: Battles

? ou départ: Bernardoni, Mangala, Kolo, Youssouf, Diousse, Boudebouz, Abi, Trauco, Thioub, Sakho, Gnagnon....

C'est une base pour viser une 10/12ème place en pariant sur un coach inspiré et des joueurs jeunes en progrès constant.
On est d'accord que tu es sur une base d'une équipe qui vient de jouer le maintien deux saisons de suite ? et que c'est en escomptant que Khazri, Sacko et Nordin prolongent, et que Bouanga/Gourna ne soit pas vendu pour combler le manque... (soit 3 des 4 meilleurs joueurs de la saison).

Sérieusement, ça fait pas rêver qd même.. même si normalement, les jours à venir sont merveilleux dixit le grand visionnaire.
The Smiths
Messages : 1590
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par The Smiths »

biboutitou a écrit : 02 mai 2022, 14:13 Ossature pour le ligue 1.
Green
Bakayoko-Sako(Sow)-Moukoudi(Nadé)-Maçon(Silva)
Camara (Moueffek)- Gourna
Nordin(Krasso)-Aouchiche-Khazri
Bouanga (Crivelli)

Entraîneur: Battles

? ou départ: Bernardoni, Mangala, Kolo, Youssouf, Diousse, Boudebouz, Abi, Trauco, Thioub, Sakho, Gnagnon....

C'est une base pour viser une 10/12ème place en pariant sur un coach inspiré et des joueurs jeunes en progrès constant.
Avec cet effectif on serait à la même place...
Sachant qu'en plus Nordin, Crivelli, Khazri ne seront plus là l'année prochaine.
Sacko faut il avoir l'argent pour l'acheter.
Et Bouanga ou Aouchiche ils sont en fin de contrat en 2023 faudrait mieux les vendre surtout Aouchiche pour avoir une indemnité.
Vertigoal42
Messages : 12094
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.

Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.

En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.

GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso

Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18485
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 02 mai 2022, 14:28 Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.

Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.

En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.

GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso

Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
Clairement, ce qui peut sembler le plus inquiétant à ce stade, c'est justement ce côté "recrutement intelligent".

Normalement, cet été nous devrions avoir les moyens d'être actif. Mais encore faut-il avoir réfléchi à la construction d'un groupe équilibré, et ce, dans tous les sens du terme (expérience et poste).

Au regard de l'exercice que tu as mené (et qui me semble lucide), il faudrait donc un gardien remplaçant expérimenté, un latéral gauche titulaire (ou un droit si Maçon passe à gauche), 2 défenseurs centraux dont 1 expérimenté, 1 milieu axial expérimenté (on souffre trop dans ce secteur), 3 ailiers, 2 attaquants.

Ca demande un énorme chantier, alors même que potentiellement, il n'y a plus personne en place fin mai pour gérer le sportif.
Vertigoal42
Messages : 12094
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

C'est clair, les besoins sont énormes et l'impréparation totale. On se borne à ne voir pas plus loin que le mois de mai ... mais on est supporters, c'est notre job ! Celui de la direction est d'anticiper tous les scénarios ... d'avoir 30 à 50 joueurs sur les tablettes qu'on reste en L1 ou qu'on parte en L2 ... J'espère que ce taf est fait mais je n'y crois absolument pas ... il n'y a qu'à voir les précédents mercatos !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par biboutitou »

J'ai fait réagir, c'était le but :cote:
Merci Vertigoal42 pour la revue d'effectif...ça fait peur...
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 02 mai 2022, 14:19
biboutitou a écrit : 02 mai 2022, 14:13 Ossature pour le ligue 1.
Green
Bakayoko-Sako(Sow)-Moukoudi(Nadé)-Maçon(Silva)
Camara (Moueffek)- Gourna
Nordin(Krasso)-Aouchiche-Khazri
Bouanga (Crivelli)

Entraîneur: Battles

? ou départ: Bernardoni, Mangala, Kolo, Youssouf, Diousse, Boudebouz, Abi, Trauco, Thioub, Sakho, Gnagnon....

C'est une base pour viser une 10/12ème place en pariant sur un coach inspiré et des joueurs jeunes en progrès constant.
On est d'accord que tu es sur une base d'une équipe qui vient de jouer le maintien deux saisons de suite ? et que c'est en escomptant que Khazri, Sacko et Nordin prolongent, et que Bouanga/Gourna ne soit pas vendu pour combler le manque... (soit 3 des 4 meilleurs joueurs de la saison).

Sérieusement, ça fait pas rêver qd même.. même si normalement, les jours à venir sont merveilleux dixit le grand visionnaire.

Je me base sur l'existant, en espérant une progression de nos jeunes en qui je vois un potentiel pas inintéressant ( Moukoudi, Aouchiche, Gourna), un Crivelli performant et surtout un coach, Battles, qui sait tirer le meilleur de son effectif.
C'est pas folichon, c'est sûr mais actu, rien n'est folichon :-| .
Si bien-sûr, on arrive à choper un latéral droit expérimenté et potable, pareil au milieu et en considérant que Crivelli le soit en attaque...
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Mais Crivelli est juste prêté, et Aouchiche n'a plus qu'un an de contrat : il va partir ou prolonger.
Sosof
Messages : 15050
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Salibae a écrit : 02 mai 2022, 15:37 Mais Crivelli est juste prêté, et Aouchiche n'a plus qu'un an de contrat : il va partir ou prolonger.
Ou rester !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 02 mai 2022, 14:34
Vertigoal42 a écrit : 02 mai 2022, 14:28 Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.

Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.

En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.

GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso

Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
Clairement, ce qui peut sembler le plus inquiétant à ce stade, c'est justement ce côté "recrutement intelligent".

Normalement, cet été nous devrions avoir les moyens d'être actif. Mais encore faut-il avoir réfléchi à la construction d'un groupe équilibré, et ce, dans tous les sens du terme (expérience et poste).

Au regard de l'exercice que tu as mené (et qui me semble lucide), il faudrait donc un gardien remplaçant expérimenté, un latéral gauche titulaire (ou un droit si Maçon passe à gauche), 2 défenseurs centraux dont 1 expérimenté, 1 milieu axial expérimenté (on souffre trop dans ce secteur), 3 ailiers, 2 attaquants.

Ca demande un énorme chantier, alors même que potentiellement, il n'y a plus personne en place fin mai pour gérer le sportif.
Pour moi Youssouf ne sera pas conservé, il lui reste un an de contrat et je vois pas l'intéret de le valoriser, à mon avis entre Gourna, Camara et Neyou un des trois partira, peut être deux Gourna parce que bankable, Camara pas augmenté alors qu'il est capitaine et Neyou qui passe de vice capitaine à réserviste sous Dupraz.

Concernant les latéraux entre la fragilité physique de Silva et l'inconnu aussi sur le genou de Macon, je prendrai 3 lateraux, 2 latéraux gauche et 1 lateral droit titulaire, Palencia ne s'impose pas en ligue 2 espagnol et n'est pas un titulaire.

Le chantier sera énorme :

un gardien remplacant expérimenté qui connait la L1 tout dépend ce qu'on attend de lui, ou un titulaire vraiment supérieur à Green, Rajkovic en fin de contrat de 2023 est mon rève
trois latéraux (2 à gauche, 1 à droite ) Issa kaboré de Troyes j'adore mais il appartient à la galaxie City, tu as Centonze mais il enchaine les blessures à Metz, à gauche Konan est libre, Fredrik André Björkan ne joue pas au hertha Berlin..
2 axiaux ( Sacko et Fonte pour un contrat d'un an pour encadré les jeunes), Kiki Kouyate très fort au duel et l'un des meilleurs jeu de tête de l1, si on vend Nade ou Sow, Jonathan Gradit, j'adore un guerrier mais je vois mal Lens le lacher

au milieu
Il faut un 6 qui tienne la boutique et assez teigneux j'aime bien Harys Belkebla de Brest, un Benjamin André like j'aime bien Abergel de Lorient travailleur infatigable, tu as le jeune Lepenan de Caen futur tout bon très fort techniquement.

Rassoul Ndiaye un box to box technique, un peu moins puissant que Ndombele mais plus constant si on est en ligue 1 est un très bon choix mais il doit valoir 5 millions d'euros, Adam Zorgane un relayeur hyper technique qui joue en belgique milieu, Boudaoui un 8 très fin et des qualités hors norme, de Nice qu'on pourrait tenter de se faire préter, j'adore Léon Loppy un madhi Camara très technique ce joueur de Reims immense potentiel, il y'a aussi Lamine Camara mais pas opérationnel tout de suite, milieu central avec un gros volume, de génération foot gros gros potentiel. mais cela fait beaucoup de pari, tu as Jonas Martin si tu veux un joueur cadre, il a du vice, de la gouaille, grand pote de Cabella mais un peu fragile.

En milieu offensif central comme remplacant fiable youssouf Mchangama 31 ans à guingamp très très fiable, le joueur le plus sous coté de L2, j'aime beaucoup, Zenelli de Reims en 10 en fin de contrat en 2023, en milieu offensif de rotation, il y aurait Farid Boulaya,

en ailier attaquant de rupture deux logiques, joueurs confirmés et espoiresn si on a des sous l'espoir Diallo du dynamo de kiev si on est plus pragmatique, Amad Diallo gros talent en echec à Manchester United , Alan Virginus de Sochaux, un attaquant virevoltant, Samuel Lino qui évolue à Gil vicente, en joueur confirmé je prends Eliason de Nimes les yeux fermés, une super patte gauche, Andrea Sko Olsen est un joueur gaucher très talentueux qui peut jouer aussi piston, en joueur du championnat de France, tu peux chercher Luis Enrique de Marseille, ce qu'a fait AZ en achetant Jesper Karlsson 2 millions d'euros est typiquement vers quoi on doit aller.


En attaquant Jackson Muleka joueur puissant qui brille en turquie et qui appartient au standard de Liège, si on avait une enveloppe de 10 millions d'euros suite à des ventes de joueurs, Mohamed Bayo a un profil vraiment intéressant complet physique pouvant prendre la profondeur, adroit, j'aime beaucoup l'attaquant prété par le Bayern Joshua Zirkzee neuf ou neuf et demi hyper technique, adroit, met le Bayern veut le vendre mais je suis très fan mais c'est très très cher..

Tu as Sekou Mara, un joueur combattif, qui se déplace même s'il manque un peu de vitesse, Crivelli peut être une option comme pivot, j'adore le petit jeune Matthis Abline de Rennes, il a vraiement un truc, fin très mobile, prend bien les espaces et fait le bon geste, l’attaquant rémois El Bilal Touré est un finisseur pour moi, s'il se remet la tête d'aplomb ca peut être un sacré finisseur
En étant plus réaliste Diane de Metz avant sa blessure marchait sur l'eau, Yoann Wissa qui ne joue pas beaucoup en premier league, Crivelli pour un pivot déménageur, Denis Undav l'avant centre de la Saint gilloise est un petit taureau un petit Neal Maupay, on doit toujours être en anticipation pour anticiper l'explosion d'un joueur, c'est vers quoi doit se tourner notre cellule de recrutement
Dernière modification par YACINE le 02 mai 2022, 17:19, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dissident »

J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Bienvenue à nos libérateurs !
Come
Messages : 37
Inscription : 16 oct. 2017, 16:47
Localisation : Liège

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Come »

YACINE a écrit : 02 mai 2022, 16:55
NomDeStade a écrit : 02 mai 2022, 14:34
Vertigoal42 a écrit : 02 mai 2022, 14:28 Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.

Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.

En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.

GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso

Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
Clairement, ce qui peut sembler le plus inquiétant à ce stade, c'est justement ce côté "recrutement intelligent".

Normalement, cet été nous devrions avoir les moyens d'être actif. Mais encore faut-il avoir réfléchi à la construction d'un groupe équilibré, et ce, dans tous les sens du terme (expérience et poste).

Au regard de l'exercice que tu as mené (et qui me semble lucide), il faudrait donc un gardien remplaçant expérimenté, un latéral gauche titulaire (ou un droit si Maçon passe à gauche), 2 défenseurs centraux dont 1 expérimenté, 1 milieu axial expérimenté (on souffre trop dans ce secteur), 3 ailiers, 2 attaquants.

Ca demande un énorme chantier, alors même que potentiellement, il n'y a plus personne en place fin mai pour gérer le sportif.
Pour moi Youssouf ne sera pas conservé, il lui reste un an de contrat et je vois pas l'intéret de le valoriser, à mon avis entre Gourna, Camara et Neyou un des trois partira, peut être deux Gourna parce que bankable, Camara pas augmenté alors qu'il est capitaine et Neyou qui passe de vice capitaine à réserviste sous Dupraz.

Concernant les latéraux entre la fragilité physique de Silva et l'inconnu aussi sur le genou de Macon, je prendrai 3 lateraux, 2 latéraux gauche et 1 lateral droit titulaire, Palencia ne s'impose pas en ligue 2 espagnol et n'est pas un titulaire.

Le chantier sera énorme :

un gardien remplacant expérimenté qui connait la L1 tout dépend ce qu'on attend de lui, ou un titulaire vraiment supérieur à Green
trois latéraux (2 à gauche, 1 à droite ) Issa kaboré de Troyes j'adore mais il appartient à la galaxie City, tu as Centonze mais il enchaine les blessures à Metz, à gauche Konan est libre, Fredrik André Björkan ne joue pas au hertha Berlin..
2 axiaux ( Sacko et Fonte pour un contrat d'un an pour encadré les jeunes), Kiki Kouyate très fort au duel et l'un des meilleurs jeu de tête de l1, si on vend Nade ou Sow, Jonathan Gradit, j'adore un guerrier mais je vois mal Lens le lacher

au milieu
Il faut un 6 qui tienne la boutique et assez teigneux j'aime bien Harys Belkebla de Brest, un Benjamin André like j'aime bien Abergel de Lorient travailleur infatigable, tu as le jeune Lepenan de Caen futur tout bon
Rassoul Ndiaye si on est en ligue 1 est un très bon choix mais il doit valoir 5 millions d'euros, Adam Zorgane qui joue en belgique milieux, Boudaoui de Nice qu'on pourrait tenter de se faire préter, j'adore Léon Loppy de Reims immense potentiel, il y'a aussi Lamine Camara de génération foot gros gros potentiel. mais cela fait beaucoup de pari, tu as Jonas Martin si tu veux un joueur cadre

en milieu offensif central comme remplacant fiable youssouf Mchangama 31 ans à guingamp très très fiable, le joueur le plus sous coté de L2, j'aime beaucoup, Zenelli de Reims en 10 en fin de contrat en 2023, en milieu offensif de rotation, il y aurait Farid Boulaya,

en ailier attaquant de rupture deux logiques, joueurs confirmés et espoiresn si on a des sous l'espoir Diallo du dynamo de kiev si on est plus pragmatique, Amad Diallo gros talent en echec à Manchester United , Alan Virginus de Sochaux, un attaquant virevoltant, Samuel Lino qui évolue à Gil vicente, en joueur confirmé je prends Eliason de Nimes les yeux fermés, une super patte gauche, Andrea Sko Olsen est un joueur très talentueux, en joueur du championnat de France, tu peux chercher , ce qu'a fait AZ en achetant Jesper Karlsson 2 millions d'euros est typiquement vers quoi on doit aller.


En attaquant Jackson Muleka qui brille en turquie et qui appartient au standard de Liège, si on avait une enveloppe de 10 millions d'euros suite à des ventes de joueurs, Mohamed Bayo a un profil vraiment intéressant complet physique pouvant prendre la profondeur, j'aime beaucoup l'attaquant prété par le Bayern Joshua Zirkzee, met le Bayern veut le vendre mais je suis très fan mais c'est très très cher..

Tu as Sekou Mara même s'il manque un peu de vitesse, Crivelli peut être une option comme pivot, j'adore le petit jeune Matthis Abline de Rennes, il a vraiement un truc, l’attaquant rémois El Bilal Touré est un finisseur pour moi, s'il se remet la tête d'aplomb ca peut être un sacré finisseur
En étant plus réaliste Diane de Metz avant sa blessure marchait sur l'eau, Yoann Wissa qui ne joue pas beaucoup en premier league, Crivelli pour un pivot déménageur, Denis Undav l'avant centre de la Saint gilloise est un petit taureau un petit Neal Maupay, on doit toujours être en anticipation pour anticiper l'explosion d'un joueur, c'est vers quoi doit se tourner notre cellule de recrutement
Undav à signé cette hiver à Brighton & Hove Albion jusqu'a 2026. Le président des Seagulls est le propriétaire de la RUSG ce qui explique le prêt de Mitoma (un sacré joueur celui la !) et cette hiver de la pépite polonaise Kacper Kozłowski à Saint-Gilles. Pour être abonnée à l'Union et suivre le championnat belge il y a de très bons joueurs : Tarik Tissoudali, Dante Vanzeir, Rabbi Matondo (prêté au Cercle par FC Schalke 04) , Bart Nieuwkoop , Dino Hotic qui pourrait être des bonnes recrues pour un club français.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Come a écrit : 02 mai 2022, 17:19
YACINE a écrit : 02 mai 2022, 16:55
NomDeStade a écrit : 02 mai 2022, 14:34
Vertigoal42 a écrit : 02 mai 2022, 14:28 Il y a fort à parier qu'il n'y aura pas (ou très peu) de prolongation de contrat pour ceux qui terminent en juin. Il faut bien voir que ces joueurs viennent de jouer le maintien 3 ans de suite, il faut donc renouveler. Pour eux comme pour nous.

Financièrement, je pense qu'on vendra Bouanga et Moukoudi pour retirer le max de 2 joueurs en fin de contrat en 2023. La question se posera aussi sur quelques jeunes où on pourrait être attaqué (Aouchiche, Green, Bakayoko, Sow, Gourna ...) mais je pense qu'on arrivera à repartir avec la plupart.

En intégrant ces ventes et avec les jeunes qui ont gratté du temps de jeu, ça laisse une base faible en nombre et en qualité. Sans aucun cadre d'expérience.

GB : Green, Fall
Def gauche : Silva
Def droit : Maçon, Palencia (si OA non levée)
Def central : Nadé, Sow, Bakayoko
Milieux centre : Gourna, Camara, Neyou, Moueffek, Youssouf
Milieux off : Aouchiche
Ailiers : Dieye
Avant centre : Lhery, Abi, Krasso

Bref, sans recrutement intelligent (joueurs cadres d'expérience pas cher), on y passera sans aucun doute la saison prochaine
Clairement, ce qui peut sembler le plus inquiétant à ce stade, c'est justement ce côté "recrutement intelligent".

Normalement, cet été nous devrions avoir les moyens d'être actif. Mais encore faut-il avoir réfléchi à la construction d'un groupe équilibré, et ce, dans tous les sens du terme (expérience et poste).

Au regard de l'exercice que tu as mené (et qui me semble lucide), il faudrait donc un gardien remplaçant expérimenté, un latéral gauche titulaire (ou un droit si Maçon passe à gauche), 2 défenseurs centraux dont 1 expérimenté, 1 milieu axial expérimenté (on souffre trop dans ce secteur), 3 ailiers, 2 attaquants.

Ca demande un énorme chantier, alors même que potentiellement, il n'y a plus personne en place fin mai pour gérer le sportif.
Pour moi Youssouf ne sera pas conservé, il lui reste un an de contrat et je vois pas l'intéret de le valoriser, à mon avis entre Gourna, Camara et Neyou un des trois partira, peut être deux Gourna parce que bankable, Camara pas augmenté alors qu'il est capitaine et Neyou qui passe de vice capitaine à réserviste sous Dupraz.

Concernant les latéraux entre la fragilité physique de Silva et l'inconnu aussi sur le genou de Macon, je prendrai 3 lateraux, 2 latéraux gauche et 1 lateral droit titulaire, Palencia ne s'impose pas en ligue 2 espagnol et n'est pas un titulaire.

Le chantier sera énorme :

un gardien remplacant expérimenté qui connait la L1 tout dépend ce qu'on attend de lui, ou un titulaire vraiment supérieur à Green
trois latéraux (2 à gauche, 1 à droite ) Issa kaboré de Troyes j'adore mais il appartient à la galaxie City, tu as Centonze mais il enchaine les blessures à Metz, à gauche Konan est libre, Fredrik André Björkan ne joue pas au hertha Berlin..
2 axiaux ( Sacko et Fonte pour un contrat d'un an pour encadré les jeunes), Kiki Kouyate très fort au duel et l'un des meilleurs jeu de tête de l1, si on vend Nade ou Sow, Jonathan Gradit, j'adore un guerrier mais je vois mal Lens le lacher

au milieu
Il faut un 6 qui tienne la boutique et assez teigneux j'aime bien Harys Belkebla de Brest, un Benjamin André like j'aime bien Abergel de Lorient travailleur infatigable, tu as le jeune Lepenan de Caen futur tout bon
Rassoul Ndiaye si on est en ligue 1 est un très bon choix mais il doit valoir 5 millions d'euros, Adam Zorgane qui joue en belgique milieux, Boudaoui de Nice qu'on pourrait tenter de se faire préter, j'adore Léon Loppy de Reims immense potentiel, il y'a aussi Lamine Camara de génération foot gros gros potentiel. mais cela fait beaucoup de pari, tu as Jonas Martin si tu veux un joueur cadre

en milieu offensif central comme remplacant fiable youssouf Mchangama 31 ans à guingamp très très fiable, le joueur le plus sous coté de L2, j'aime beaucoup, Zenelli de Reims en 10 en fin de contrat en 2023, en milieu offensif de rotation, il y aurait Farid Boulaya,

en ailier attaquant de rupture deux logiques, joueurs confirmés et espoiresn si on a des sous l'espoir Diallo du dynamo de kiev si on est plus pragmatique, Amad Diallo gros talent en echec à Manchester United , Alan Virginus de Sochaux, un attaquant virevoltant, Samuel Lino qui évolue à Gil vicente, en joueur confirmé je prends Eliason de Nimes les yeux fermés, une super patte gauche, Andrea Sko Olsen est un joueur très talentueux, en joueur du championnat de France, tu peux chercher , ce qu'a fait AZ en achetant Jesper Karlsson 2 millions d'euros est typiquement vers quoi on doit aller.


En attaquant Jackson Muleka qui brille en turquie et qui appartient au standard de Liège, si on avait une enveloppe de 10 millions d'euros suite à des ventes de joueurs, Mohamed Bayo a un profil vraiment intéressant complet physique pouvant prendre la profondeur, j'aime beaucoup l'attaquant prété par le Bayern Joshua Zirkzee, met le Bayern veut le vendre mais je suis très fan mais c'est très très cher..

Tu as Sekou Mara même s'il manque un peu de vitesse, Crivelli peut être une option comme pivot, j'adore le petit jeune Matthis Abline de Rennes, il a vraiement un truc, l’attaquant rémois El Bilal Touré est un finisseur pour moi, s'il se remet la tête d'aplomb ca peut être un sacré finisseur
En étant plus réaliste Diane de Metz avant sa blessure marchait sur l'eau, Yoann Wissa qui ne joue pas beaucoup en premier league, Crivelli pour un pivot déménageur, Denis Undav l'avant centre de la Saint gilloise est un petit taureau un petit Neal Maupay, on doit toujours être en anticipation pour anticiper l'explosion d'un joueur, c'est vers quoi doit se tourner notre cellule de recrutement
Undav à signé cette hiver à Brighton & Hove Albion jusqu'a 2026. Le président des Seagulls est le propriétaire de la RUSG ce qui explique le prêt de Mitoma (un sacré joueur celui la !) et cette hiver de la pépite polonaise Kacper Kozłowski à Saint-Gilles. Pour être abonnée à l'Union et suivre le championnat belge il y a de très bons joueurs : Tarik Tissoudali, Dante Vanzeir, Rabbi Matondo (prêté au Cercle par FC Schalke 04) , Bart Nieuwkoop , Dino Hotic qui pourrait être des bonnes recrues pour un club français.
le joueur que je trouve avec un très potentiel c'est celui de bruges Charles De Ketelaere futut top joueur, je le verrai bien à Monaco, il y a plein de bons joueurs, lapoussin de l'union est intéressant aussi..
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Dissident a écrit : 02 mai 2022, 17:07 J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Si tu me donnes les profils voulus, le budget alloué pour 10/12:joueurs, je suis capable de te faire des fiches joueurs 5 par poste voulus les qualités, les défauts et le potentiel éventuel. J adore cela et pourtant mon vrai boulot n a rien à voir avec cela
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Dissident a écrit : 02 mai 2022, 17:07 J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Si tu me donnes les profils voulus, le budget alloué pour 10/12:joueurs, je suis capable de te faire des fiches joueurs 5 par poste voulus les qualités, les défauts et le potentiel éventuel. J adore cela et pourtant mon vrai boulot n a rien à voir avec cela.
Je pense qu il faudrait 30 millions pour 10, 12 joueurs en vendant les joueurs bankables..
Dernière modification par YACINE le 02 mai 2022, 18:30, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 12094
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 02 mai 2022, 17:48
Dissident a écrit : 02 mai 2022, 17:07 J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Si tu me donnes les profils voulus, le budget alloué pour 10/12:joueurs, je suis capable de te faire des fiches joueurs 5 par poste voulus les qualités, les défauts et le potentiel éventuel. J adore cela et pourtant mon vrai boulot n a rien à voir avec cela.
Je pense qu il faudrait 30 millions pour 10, 12 joueurs en vendant les joueurs bancales..
Ca, on n'en manque pas :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

Vertigoal42 a écrit : 02 mai 2022, 18:17
YACINE a écrit : 02 mai 2022, 17:48
Dissident a écrit : 02 mai 2022, 17:07 J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Si tu me donnes les profils voulus, le budget alloué pour 10/12:joueurs, je suis capable de te faire des fiches joueurs 5 par poste voulus les qualités, les défauts et le potentiel éventuel. J adore cela et pourtant mon vrai boulot n a rien à voir avec cela.
Je pense qu il faudrait 30 millions pour 10, 12 joueurs en vendant les joueurs bancales..
Ca, on n'en manque pas :mrgreen:
Le Pisa S.C. cherche peut-être un lot de joueur bancales pour monter en série A :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14993
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 02 mai 2022, 17:48
Dissident a écrit : 02 mai 2022, 17:07 J'espère que notre cellule de recrutement travaille aussi bien que toi, Yacine. ;)
Si tu me donnes les profils voulus, le budget alloué pour 10/12:joueurs, je suis capable de te faire des fiches joueurs 5 par poste voulus les qualités, les défauts et le potentiel éventuel. J adore cela et pourtant mon vrai boulot n a rien à voir avec cela.
Je pense qu il faudrait 30 millions pour 10, 12 joueurs en vendant les joueurs bancales..
Tu regardes combien de matchs pour faire ça ?

Sans apport extérieur, je ne pense pas qu'on ait 30 M, plutôt 15 peut-être 20 M, un peu moins en Ligue 2. La division influencera surtout la masse salariale et bien sûr les profils.
Après, ça dépendra de ce qu'on vend. Pas sûr qu'on fasse une grosse vente cet été, tout simplement parce que ce ne sera sans doute pas le meilleur moment et qu'on n'aura pas absolument besoin de vendre. Il faudra définir à partir de combien un Gourna ou un Green peut partir mais il faudra à mon avis du lourd. Les vendables sont plutôt Aouchiche, Bouanga, Moukoudi, pas sûr que Neyou, Zaydou, Nadé ou Sow aient une réelle valeur marchande. On peut peut-être récupérer 10 M l'un dans l'autre.

Ce qui est sûr c'est que pour la 1ère fois depuis longtemps, on aura quelques moyens : il faudra en faire bon usage.
Wohlfarth@77
Messages : 112
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wohlfarth@77 »

A Boavista il y a aussi Pétar MUSA (attaquant), libre fin Juin, Benfica est sur le coup.
Répondre