Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sempre Sainté a écrit : 29 avr. 2022, 07:41
Oui. C'est flagrant.
J'aimerais bien une réponse de l'Equipe.
junior13

Message par junior13 »

Surtout que ça vient en complément de deux pages (très sympa ) mercredi dans la pravda évoquant le déplacement des marseillais en europe avec de nombreuses citations de différents membres des groupes ultras.
Surprenant cette gestion interne quand même.
Mehdi

Message par Mehdi »

Ça voudrait les coups de les" incendier "avec ces photos par tweet mail etc... Ils sont ridicules
Ligérien

Message par Ligérien »

junior13 a écrit : 29 avr. 2022, 08:05
Surtout que ça vient en complément de deux pages (très sympa ) mercredi dans la pravda évoquant le déplacement des marseillais en europe avec de nombreuses citations de différents membres des groupes ultras.
Surprenant cette gestion interne quand même.
Et qu'il y a des chances que ce soient les mêmes qui ont mis le feu à la commanderie à l'époque :]
epopee76

Message par epopee76 »

Il y a eu match interrompu a Feyenord ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Invraisemblable ! Et j'en ai parlé à 2 potes (parisiens) qui ne voyaient absolument pas le problème ni la différence de traitement. Depuis, ce ne sont plus des potes mais ça c'est accessoire :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit : 29 avr. 2022, 08:52 Il y a eu match interrompu a Feyenord ?
Non.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca me rappelle quand on avait joué à Manchester ; ça taillait en plateau pendant le match - hormis 2 - et à la fin ça disait "mais c'était superbe", "les mancuniens avaient jamais entendu autant d'ambiance d'un parcage visiteur" blablabla.
espacevert

Message par espacevert »

Vraiment à vomir ce deux poids deux mesures :rougefaché:
espacevert

Message par espacevert »

N'hésitez pas à leur ecrire :

courrierdeslecteurs@lequipe.fr

contact@lequipe.fr
Dydou

Message par Dydou »

Sinon vous arrêtez de foncer tête baissée pour raconter n'importe quoi. Comme le potin de P² à l'instant.

L'Equipe est, certes, moins enthousiaste pour ASSE - Monaco que pour Feyenoord - Marseille, mais a totalement valorisé l'anniversaire des GA.

Le "Triste fête" en Une, comme le montre les lignes en-dessous, indique que la fête a été gâchée par le résultat (ça parle de Verts surclassés, de maintien qui se complique...), ça ne parle absolument pas d'un "triste spectacle" ou autre, au contraire. Il en va de même pour le titre de l'article dans le journal, "La fête tourne au vinaigre" : ça parle d'anniversaire bouillant gâché par la performance des joueurs.

Et en parallèle, ils ont juste suivi l'actualité ensuite au fil des jours, avec des articles hyper factuels "la commission va étudier le cas", "l'ASSE saisit le CNOSF", etc. Sans être partisan.
Dernière modification par Dydou le 29 avr. 2022, 10:15, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

L'Equipe parle même de folie furieuse, de vacarme assourdissant, etc etc. Bref, du jargon positif qui décrit l'atmosphère, sans jamais parler de débordements, jets de fumigènes ou autres. Mais bon, l'effet de masse et la constante envie de se victimiser...
Elliev

Message par Elliev »

Salibae a écrit : 29 avr. 2022, 10:14 L'Equipe parle même de folie furieuse, de vacarme assourdissant, etc etc. Bref, du jargon positif qui décrit l'atmosphère, sans jamais parler de débordements, jets de fumigènes ou autres. Mais bon, l'effet de masse et la constante envie de se victimiser...
Si si, ça parle de charge de crs, ça se demande comment autant d'engins ont pu rentrer au stade....

Joue pas l'innocent, rien que le choix des deux photos entre GG et Feyenoord est partisan.
Dydou

Message par Dydou »

C'est le cas, c'est factuel : il y a eu des charges des GA pour tenter de passer le cordon de CRS. Ca a été relayé aussi par Le Progrès et on a vu des vidéos. Les photos, je ne vois pas de quoi tu parles, elles sont similaires. Ca montre de la pyro, basta.

Enfin bon, flemme de rentrer dans ce débat, j'expose les faits et les contenus, vous aimez trop vous victimiser et vous n'avez pas le recul nécessaire pour pouvoir écouter et réfléchir.

Si l'ASSE avait gagné, on aurait probablement eu des titres comme pour Feyenoord. Mais l'ASSE a perdu, d'où les titres un peu plus tempérés. Le contenu, en revanche, suce la pyro que ce soit à Sainté ou à Rotterdam.
espacevert

Message par espacevert »

Salibae a écrit : 29 avr. 2022, 10:14 L'Equipe parle même de folie furieuse, de vacarme assourdissant, etc etc. Bref, du jargon positif qui décrit l'atmosphère, sans jamais parler de débordements, jets de fumigènes ou autres. Mais bon, l'effet de masse et la constante envie de se victimiser...
Article de l'Equipe :

Ligue 1 : Huis clos total prononcé contre Saint-Etienne après les débordements de ses supporters contre Monaco

Saint-Etienne, qui espérait de la clémence à son égard après les deux interruptions du match face à Monaco (1-4) samedi, en raison de jets de fumigènes et de l'utilisation d'engins pyrotechniques, n'a pas été écouté. Réunie en urgence ce lundi face à la gravité des faits, la commission de discipline de la Ligue (LFP) a placé le dossier en instruction et prononcé un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard à titre conservatoire.

Ca c'est un article de mardi je crois...
epopee76

Message par epopee76 »

Salibae a écrit : 29 avr. 2022, 10:22 C'est le cas, c'est factuel : il y a eu des charges des GA pour tenter de passer le cordon de CRS. Ca a été relayé aussi par Le Progrès et on a vu des vidéos. Les photos, je ne vois pas de quoi tu parles, elles sont similaires. Ca montre de la pyro, basta.

Enfin bon, flemme de rentrer dans ce débat, j'expose les faits et les contenus, vous aimez trop vous victimiser et vous n'avez pas le recul nécessaire pour pouvoir écouter et réfléchir.

Si l'ASSE avait gagné, on aurait probablement eu des titres comme pour Feyenoord. Mais l'ASSE a perdu, d'où les titres un peu plus tempérés. Le contenu, en revanche, suce la pyro que ce soit à Sainté ou à Rotterdam.
C'est un peu ce qui m'avait sauté aux yeux mais n'ayant pas tous les éléments...
Du coup,je suis ok avec toi.
Et puis surtout, (merci baggio42),il n'y a pas eu arrêt de la rencontre,ce qui change la perception de l'ensemble des faits décrits.
Vertigoal42

C'est vrai que la victoire de Marseille rend tout de suite les titres journalistiques plus dithyrambiques que lors de notre défaite contre Monaco. Oh, wait ...
Dydou

Message par Dydou »

espacevert a écrit : 29 avr. 2022, 10:34
Article de l'Equipe :

Ligue 1 : Huis clos total prononcé contre Saint-Etienne après les débordements de ses supporters contre Monaco

Saint-Etienne, qui espérait de la clémence à son égard après les deux interruptions du match face à Monaco (1-4) samedi, en raison de jets de fumigènes et de l'utilisation d'engins pyrotechniques, n'a pas été écouté. Réunie en urgence ce lundi face à la gravité des faits, la commission de discipline de la Ligue (LFP) a placé le dossier en instruction et prononcé un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard à titre conservatoire.

Ca c'est un article de mardi je crois...
C'est factuel, c'est le motif invoqué par la commission de discipline pour mettre en place ce huis clos à titre conservatoire. L'Equipe est obligé de le reprendre pour expliquer l'information. C'est du journalisme, quoi.
Dissident

Message par Dissident »

Salibae a écrit : 29 avr. 2022, 10:22 Si l'ASSE avait gagné, on aurait probablement eu des titres comme pour Feyenoord.
:hehe:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
junior13

Message par junior13 »

Elliev a écrit : 29 avr. 2022, 10:18
Si si, ça parle de charge de crs, ça se demande comment autant d'engins ont pu rentrer au stade....

Joue pas l'innocent, rien que le choix des deux photos entre GG et Feyenoord est partisan.
Tu me rassures j'avais l'impression d'avoir lu un autre article dimanche matin en voyant les posts au dessus :mrgreen:
Dydou

Message par Dydou »

T'as surtout rien lu du tout dimanche et tu réagis aujourd'hui à chaud comme la masse. Phénomène classique. :cote:

J'ai prouvé par A+B que les contenus étaient exactement les mêmes (Feyenoord ou ASSE) pour parler de pyro. Que le titre était expliqué par le fait que Sainté se rapproche de la L2 quand Feyenoord se rapproche d'une finale européenne. Bref, aucune différence de traitement pour le coup, c'est normal de tempérer une fête quand le club sombre.

Quand Feyenoord se fera sanctionner par l'UEFA, L'Equipe fera aussi un article "Feyenoord sanctionné pour les incidents bla bla bla", car c'est le jargon utilisé par la commission et qu'il faut le prendre pour être précis sur ce qui est reproché à un club. C'est du journalisme, pas de la rédaction dans votre garage.
Vertigoal42

Je vais m'inscrire dans un "entre deux". Journalistiquement, je comprends que salibae veut dire. Les faits sont relatés, les termes de la LFP repris. Mais on ne peut pas nier qu'à Feyenoord, le journal marque un enthousiasme démesuré dont il n'a pas fait preuve sur le match de Sainté. Et sauf à se lancer comme ce poto dans un exercice de journalisme-fiction ("si on avait gagné, probablement que le titre aurait été différent"), on constate qu'il y a deux visions de la pyro.

Alors, on peut se dire : oui mais le match a pas été interrompu ... Mais cela dépend des instances arbitrales. Mais vu que vous attachez de l'importance aux faits, venons-en à ces faits : il y a des fusées, des pétards et des fumis dans les deux cas, 0 blessé dans les deux cas, et 1 seul club qui subira le huis clos pendant que l'autre sera encensé pour son "formidable spectacle".

La Pravda ne peut pas le faire en France car elle sait qu'elle prendrait partie dans un conflit entre les ultras et la LFP.
Dydou

Message par Dydou »

Vertigoal42 a écrit : 29 avr. 2022, 11:06 Je vais m'inscrire dans un "entre deux". Journalistiquement, je comprends que salibae veut dire. Les faits sont relatés, les termes de la LFP repris. Mais on ne peut pas nier qu'à Feyenoord, le journal marque un enthousiasme démesuré dont il n'a pas fait preuve sur le match de Sainté. Et sauf à se lancer comme ce poto dans un exercice de journalisme-fiction ("si on avait gagné, probablement que le titre aurait été différent"), on constate qu'il y a deux visions de la pyro.

Alors, on peut se dire : oui mais le match a pas été interrompu ... Mais cela dépend des instances arbitrales. Mais vu que vous attachez de l'importance aux faits, venons-en à ces faits : il y a des fusées, des pétards et des fumis dans les deux cas, 0 blessé dans les deux cas, et 1 seul club qui subira le huis clos pendant que l'autre sera encensé pour son "formidable spectacle".

La Pravda ne peut pas le faire en France car elle sait qu'elle prendrait partie dans un conflit entre les ultras et la LFP.
Bah j'ai montré un extrait de l'article où le journaliste suce comme pas possible les 30 ans des GA. C'est normal que l'enthousiasme soit moindre : déjà, car à Sainté, le match a été interrompu et l'équipe a perdu et se rapproche de la L2 ; ensuite, car de l'autre côté le match n'a pas été interrompu et l'équipe se rapproche d'une finale européenne.

Tu peux être sûr que si Sainté avait gagné, on aurait eu une Une du genre "Folie furieuse" ou "Chaudron en feu". Les termes employés dans l'article de L'Equipe sont très très positifs et valorisants.

Bref, les gens qui parlent ne lisent tout simplement pas les articles. Mais là c'est pire : ils se forgent un avis sur une Une en interprétant un titre de la mauvaise façon. L'Equipe ne dit pas que le spectacle était triste, et ne le critique pas. Ils disent juste que la fête a été gâchée par la performance des joueurs.

Voilà, je suis énervé.
Elliev

Message par Elliev »

Salibae a écrit : 29 avr. 2022, 10:22 Les photos, je ne vois pas de quoi tu parles, elles sont similaires. Ca montre de la pyro, basta.
Va sur furania, regardes les belles photos de fumis de samedi, et retourne regarder celles choisies par l'équipe pour les deux matchs en question.
Répondre