Stade Rennais 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Naar »

paranoid a écrit : 26 avr. 2022, 09:44
Michel-Ange a écrit : 26 avr. 2022, 09:27 Bon, après revisionnage de la 2e MT contre Monaco, très contrastée, je pose une hypothèse folle (et irréaliste) : si, perdu pour perdu, nous allions à Rennes pour jouer, dans l'espoir, sur un malentendu, de mettre autant ou plus de buts qu'eux, voire de les surprendre un peu ? On pourrait alors tenter un petit 4-2-3-1 des familles, avec des consignes offensives ambitieuses pour les latéraux, des projections des MD un bloc haut et Bernardo en libéro :

------------------------Bernardo
-- Maçon ----- Mangala ---- Nadé ----- Trauco
---------- Gourna --------------- Camara
---- Nordin ------- Aouchiche ----- Bouanga
----------------------- Khazri

On fait rentrer Hamouma à la MT, on a Boudebouz en réserve pour la fin de match.
Le truc c'est qu'ils seront bien plus efficaces que nous, donc ça risquerait fortement de finir en 6-2, ce qui ferait très mal pour la suite.
Autant y aller en bétonnant, en espérant que la défense soit touchée par la grâce et que les rennais soient dans un mauvais jour.
J'y crois pas une seconde mais ça me paraît moins kamikaze comme tactique
Ils n'ont pas une défense particulièrement solide, je trouve, surtout en l'absence d'Aguerd. Bétonner reviendrait à miser sur notre point faible contre leur point fort. Avis partagé avec MA - qui met Nadé titulaire, notons-le -, jouons relâché et offensif.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Michel-Ange »

Naar a écrit : 26 avr. 2022, 10:51
paranoid a écrit : 26 avr. 2022, 09:44
Michel-Ange a écrit : 26 avr. 2022, 09:27 Bon, après revisionnage de la 2e MT contre Monaco, très contrastée, je pose une hypothèse folle (et irréaliste) : si, perdu pour perdu, nous allions à Rennes pour jouer, dans l'espoir, sur un malentendu, de mettre autant ou plus de buts qu'eux, voire de les surprendre un peu ? On pourrait alors tenter un petit 4-2-3-1 des familles, avec des consignes offensives ambitieuses pour les latéraux, des projections des MD un bloc haut et Bernardo en libéro :

------------------------Bernardo
-- Maçon ----- Mangala ---- Nadé ----- Trauco
---------- Gourna --------------- Camara
---- Nordin ------- Aouchiche ----- Bouanga
----------------------- Khazri

On fait rentrer Hamouma à la MT, on a Boudebouz en réserve pour la fin de match.
Le truc c'est qu'ils seront bien plus efficaces que nous, donc ça risquerait fortement de finir en 6-2, ce qui ferait très mal pour la suite.
Autant y aller en bétonnant, en espérant que la défense soit touchée par la grâce et que les rennais soient dans un mauvais jour.
J'y crois pas une seconde mais ça me paraît moins kamikaze comme tactique
Ils n'ont pas une défense particulièrement solide, je trouve, surtout en l'absence d'Aguerd. Bétonner reviendrait à miser sur notre point faible contre leur point fort. Avis partagé avec MA - qui met Nadé titulaire, notons-le -, jouons relâché et offensif.
D'ailleurs, je trouve que c'est une erreur qu'on a fait contre Bordeaux. Bordeaux, c'est une équipe qui n'a pas de défense et qu'il faut mettre sous pression. Certes, ils n'ont pas non plus une attaque de feu mais ils nous ont puni sur CPA et on n'est pas passé loin de la cata.
The Smiths
Messages : 1590
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par The Smiths »

Image

Il les aura utilisé ses running sur les terrains de l'Etrat le Enzo :mrgreen:
Il pourra toujours représenter le club sur des marathons ou des épreuves d'athlé....
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dissident »

Si on repasse à 4 derrière - ce que je souhaite - je me demande si je ne choisirais pas...Kolo comme latéral gauche. Il a fait de bons matches cette saison dans ce système. Ses meilleurs en tous cas.

Bernardoni
Maçon Moukoudi Nadé Kolo
Thioub Camara Gourna Bouanga
Khazri Nordin


Je fais une deuxième ligne de 4 devant la défense avec Thioub et Bouanga sur les côtés, capables à la fois de presser, de couper les lignes de passes, et de proposer des solutions pour la relance. Devant, je compte sur Khazri et Nordin pour exploiter les contres.
Boudebouz ne m'a pas convaincu sur les derniers matches, je le mets sur le banc. Aouchiche et Hamouma ont mes préférences pour sortir du banc à un moment donné. Les autres remplaçants : Green, Trauco, Mangala, Sow, Youssouf, Neyou
Bienvenue à nos libérateurs !
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Kabigon »

Vous mettez tous un score fleuve en faveur des Rennais, mais on marque à chaque fois. Moi je vois un bon vieux 0-0 qu'on ira chercher avec les tripes. :happy1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Yannou »

Dissident a écrit : 26 avr. 2022, 13:23 Si on repasse à 4 derrière - ce que je souhaite - je me demande si je ne choisirais pas...Kolo comme latéral gauche. Il a fait de bons matches cette saison dans ce système. Ses meilleurs en tous cas.

Bernardoni
Maçon Moukoudi Nadé Kolo
Thioub Camara Gourna Bouanga
Khazri Nordin


Je fais une deuxième ligne de 4 devant la défense avec Thioub et Bouanga sur les côtés, capables à la fois de presser, de couper les lignes de passes, et de proposer des solutions pour la relance. Devant, je compte sur Khazri et Nordin pour exploiter les contres.
Boudebouz ne m'a pas convaincu sur les derniers matches, je le mets sur le banc. Aouchiche et Hamouma ont mes préférences pour sortir du banc à un moment donné. Les autres remplaçants : Green, Trauco, Mangala, Sow, Youssouf, Neyou
Tin mais pourquoi kolo en fait ?
C'est fou. L'amour rend aveugle en fait et tu le prouves mdr.
Ou alors tu ne regardes pas les matchs et tu te fis aux notes de l'équipe ou de je ne sais quel site.
Non mais avoue le si c'est le cas, on ne te mangera pas.
Et je peux comprendre que le foot puisse être ennuyeux pour pleins de monde.
Almanzor
Messages : 5961
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Almanzor »

Kabigon a écrit : 26 avr. 2022, 16:00 Vous mettez tous un score fleuve en faveur des Rennais, mais on marque à chaque fois. Moi je vois un bon vieux 0-0 qu'on ira chercher avec les tripes. :happy1:
Heu...un bon vieux 5 à 0 pour les galettes saucisses avec le vilain Genesio qui nous mange nos tripes, façon bouchon lyonnais. :mrgreen:
on va revivre les faux passeports : à l'époque, il me semble qu'on avait appris juste avant le match à Rennes le retrait de 7 points... :rougefaché:
On ne gagne jamais à Rennes en plus.. :snif:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau droit
Messages : 28209
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Poteau droit »

Image
Bucky
Messages : 6926
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Bucky »

Poteau droit a écrit : 26 avr. 2022, 20:21
Se faire affoler de la sorte par les Rennais... si on m'avait dit ça un soir d'avril 2013 je n'y aurais pas cru.
Un peu de dignité, que diable, et faites fermer ses bouches ! Ok, vous avez pas du tout le niveau, mais du cran, de la hargne, de la fierté, bon sang de bois !
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par SUPERJET »

J'ai bon espoir qu'on déjoue les pronostics et qu'on les plombe à la surprise générale.
Ils sont très voire trop sûrs de leur potentielle victoire, écrasante de surcroît.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dissident »

Yannou a écrit : 26 avr. 2022, 19:13
Dissident a écrit : 26 avr. 2022, 13:23 Si on repasse à 4 derrière - ce que je souhaite - je me demande si je ne choisirais pas...Kolo comme latéral gauche. Il a fait de bons matches cette saison dans ce système. Ses meilleurs en tous cas.

Bernardoni
Maçon Moukoudi Nadé Kolo
Thioub Camara Gourna Bouanga
Khazri Nordin


Je fais une deuxième ligne de 4 devant la défense avec Thioub et Bouanga sur les côtés, capables à la fois de presser, de couper les lignes de passes, et de proposer des solutions pour la relance. Devant, je compte sur Khazri et Nordin pour exploiter les contres.
Boudebouz ne m'a pas convaincu sur les derniers matches, je le mets sur le banc. Aouchiche et Hamouma ont mes préférences pour sortir du banc à un moment donné. Les autres remplaçants : Green, Trauco, Mangala, Sow, Youssouf, Neyou
Tin mais pourquoi kolo en fait ?
C'est fou. L'amour rend aveugle en fait et tu le prouves mdr.
Ou alors tu ne regardes pas les matchs et tu te fis aux notes de l'équipe ou de je ne sais quel site.
Non mais avoue le si c'est le cas, on ne te mangera pas.
Et je peux comprendre que le foot puisse être ennuyeux pour pleins de monde.
Ben il me semble que j'ai argumenté, pas la peine de me vanner comme ça...Après, si mentalement Kolo est au fond du trou, on met Trauco bien sûr.
Dernière modification par Dissident le 26 avr. 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Bienvenue à nos libérateurs !
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 26 avr. 2022, 22:46
Yannou a écrit : 26 avr. 2022, 19:13
Dissident a écrit : 26 avr. 2022, 13:23 Si on repasse à 4 derrière - ce que je souhaite - je me demande si je ne choisirais pas...Kolo comme latéral gauche. Il a fait de bons matches cette saison dans ce système. Ses meilleurs en tous cas.

Bernardoni
Maçon Moukoudi Nadé Kolo
Thioub Camara Gourna Bouanga
Khazri Nordin


Je fais une deuxième ligne de 4 devant la défense avec Thioub et Bouanga sur les côtés, capables à la fois de presser, de couper les lignes de passes, et de proposer des solutions pour la relance. Devant, je compte sur Khazri et Nordin pour exploiter les contres.
Boudebouz ne m'a pas convaincu sur les derniers matches, je le mets sur le banc. Aouchiche et Hamouma ont mes préférences pour sortir du banc à un moment donné. Les autres remplaçants : Green, Trauco, Mangala, Sow, Youssouf, Neyou
Tin mais pourquoi kolo en fait ?
C'est fou. L'amour rend aveugle en fait et tu le prouves mdr.
Ou alors tu ne regardes pas les matchs et tu te fis aux notes de l'équipe ou de je ne sais quel site.
Non mais avoue le si c'est le cas, on ne te mangera pas.
Et je peux comprendre que le foot puisse être ennuyeux pour pleins de monde.
Ben il me semble que j'ai argumenté, pas la peine de me vanner comme ça...
ça ne me grènerait pas non plus de mettre Kolo, s'il se sent de jouer. C'est pas comme si on avait des gars sûrs à mettre à la place. Sauf si Sacko est dispo. Dans ce cas, ce serait Sacko-Mangala en prio dans une charnière à deux.
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par dronchau »

Bucky a écrit : 26 avr. 2022, 20:45
Poteau droit a écrit : 26 avr. 2022, 20:21
Se faire affoler de la sorte par les Rennais... si on m'avait dit ça un soir d'avril 2013 je n'y aurais pas cru.
Un peu de dignité, que diable, et faites fermer ses bouches ! Ok, vous avez pas du tout le niveau, mais du cran, de la hargne, de la fierté, bon sang de bois !
Et l'affront du match aller... qu'il profite les rennais,ils sont en haut aujourd'hui, mais ça peut vite changer. La roue tourne toujours.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Riquet le vert »

Putain je suis Dupraz je fais une affiche 3mx2m de leurs mots que je mets dans le vestiaire toute la semaine juste pour leur montrer comment ils nous prennent pour des merdes
ST Etienne libéré !
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Ben Oït »

--------------------------------------BERNARDON-------------------------------
MAÇON-----------MANGALA-------------NADE-------------TRAUCO
------------CAMARA------------GOURNA---------YOUSSOUF----------
THIOUB-------------------------------------------------------------BOUANGA
----------------------------------------KHAZRI--------------------------------------
paranoid
Messages : 4814
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par paranoid »

Ca y est Rennes entre dans la phase d'arrogance, en général ça précède celle de la chute, en espérant que ça commence samedi (même si je n'y crois pas)
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Dissident »

Je suis très partagé sur le Stade Rennais. D'un côté je trouve que c'est un bel exemple de gestion et d'évolution d'un club de football, avec beaucoup d'argent certes, mais plutôt bien investi, avec réflexion et ambition. D'un autre côté, pour moi ça reste un club sans âme réelle et destiné uniquement à être suivi par quelques Bretons pur souche (et encore, pas ceux de l'Ouest). Avec en prime le nom de stade le plus ridicule de France.

Après c'est sûr que quand on a les sous de Pinault, c'est plus facile de faire les malins et de crâner à la récré.
Bienvenue à nos libérateurs !
Elliev
Messages : 6042
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Elliev »

Dissident a écrit : 27 avr. 2022, 10:14 Je suis très partagé sur le Stade Rennais. D'un côté je trouve que c'est un bel exemple de gestion et d'évolution d'un club de football, avec beaucoup d'argent certes, mais plutôt bien investi, avec réflexion et ambition. D'un autre côté, pour moi ça reste un club sans âme réelle et destiné uniquement à être suivi par quelques Bretons pur souche (et encore, pas ceux de l'Ouest). Avec en prime le nom de stade le plus ridicule de France.

Après c'est sûr que quand on a les sous de Pinault, c'est plus facile de faire les malins et de crâner à la récré.
Pour les bretons pure souche, Rennes n'est même pas en Bretagne :mrgreen:
Stratienne
Messages : 3803
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Stratienne »

J ai du mal à ne pas croire qu' on va se prendre une valise pour 2 raisons
La première est que notre défense peu importe de qui elle sera formée restera une défense médiocre
La seconde c est qu on ne sent qu' à aucun instant que notre portier puisse être décisif sur un match complet.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Stratienne
Messages : 3803
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Stratienne »

J ai du mal à croire qu' on va pas se prendre une valise pour 2 raisons
La première est que notre défense peu importe de qui elle sera formée restera une défense perméable
La seconde c est qu on ne sent qu' à aucun instant que notre portier puisse être décisif sur un match complet.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Toulousain »

Riquet le vert a écrit : 27 avr. 2022, 08:17 Putain je suis Dupraz je fais une affiche 3mx2m de leurs mots que je mets dans le vestiaire toute la semaine juste pour leur montrer comment ils nous prennent pour des merdes
Exactement… jouer sur le ressort mental et le refus de se faire humilier une nouvelle fois … c’est bien ce qu’il nous reste …
Moufles
Messages : 7178
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Moufles »

Stratienne a écrit : 27 avr. 2022, 10:23 J ai du mal à croire qu' on va pas se prendre une valise pour 2 raisons
La première est que notre défense peu importe de qui elle sera formée restera une défense perméable
La seconde c est qu on ne sent qu' à aucun instant que notre portier puisse être décisif sur un match complet.
Et plutôt deux fois qu’une :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
TitusPullo77
Messages : 37530
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par TitusPullo77 »

Riquet le vert a écrit : 27 avr. 2022, 08:17 Putain je suis Dupraz je fais une affiche 3mx2m de leurs mots que je mets dans le vestiaire toute la semaine juste pour leur montrer comment ils nous prennent pour des merdes
+10000 :super:
STEFE
Messages : 358
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par STEFE »

Le rennais se "lyonise" ....
Ceci dit, les verts ont le droit de faire un bon match de temps en temps et les rennais un mauvais, ce qui pourrait nous rapporter un nul; il faudrait que l'on rapporte au moins un point de nos deux prochains matchs, ils ne sont pas perdus d'avance.
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Stade Rennais - ASSE samedi 30 avril à 21h00

Message par Kabigon »

STEFE a écrit : 27 avr. 2022, 14:01 Ceci dit, les verts ont le droit de faire un bon match de temps en temps et les rennais un mauvais, ce qui pourrait nous rapporter un nul; il faudrait que l'on rapporte au moins un point de nos deux prochains matchs, ils ne sont pas perdus d'avance.
Absolument.
Et à l'inverse, je vois toutes les estimations nous porter à +3 ou +4 points à peu près, en prenant en compte une victoire contre Reims. C'est vite oublier qu'on est pas capables de tenir un 2-0 contre Lorient (qui n'avait pas mis + de 2 buts en championnat avant nous), ou de battre Troyes à domicile dans un match charnière, ou d'aller grapiller un solide point chez le champion sortant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre