NomDeStade a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:41 Je suis sur une projection à l'issue de la J36 :
Angers, Clermont, Troyes 36
Lorient 35
Sainté 31
Bordeaux 29
Metz 26
En tenant compte de certains faits qui vont pas nous arranger, par exemple, Nice qui devrait ns recevoir en ayant encore la LDC en ligne de mire malgré leur coup de mou.
En gros pour ce qui nous intéresse, je vois un truc du style
3 défaites pour Sainté
bordeaux 29??
troyes 36??
après la 36ème : bordeaux toujours à 27
troyes +1 = 34
asse +1 =32
37ème: bordeaux +3 = 30
troyes +0 = 34
asse +3 = 35
38ème : bordeaux +0 = 30
troyes +0 = 34
asse +1 = 36
une bière mon ami
Nos concurrents pour le maintien
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nos concurrents pour le maintien
-
Je pense qu'on peut battre Monaco.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Qui est sur 4 ou 5 victoires d’affilée , qui a un super milieu de terrain et Benoit Yedder devant ... franchement si on prend rien qu’un point ce sera un miracle ! Avec des Nantais en roue libre méfions nous que Bordeaux ne soit pas à un point de nous à la fin du week-end
-
La Brigade Loire a convoqué les joueurs à la fin du match contre Angers pour leur demander de marcher sur la gueule des bordelais ce week-end, pas trop de doute sur leur motivation perso. C'est les 3 derniers matchs de Bordeaux qui seront abordables, à nous de prendre des points d'ici là. Ca sera difficile contre Monaco qui finit sa saison en boulet de canon mais je nous vois bien faire un coup à Nice quelques jours après la finale de la CdFBorotj42 a écrit : ↑21 avr. 2022, 13:23Qui est sur 4 ou 5 victoires d’affilée , qui a un super milieu de terrain et Benoit Yedder devant ... franchement si on prend rien qu’un point ce sera un miracle ! Avec des Nantais en roue libre méfions nous que Bordeaux ne soit pas à un point de nous à la fin du week-end
-
honnetemment Bordeaux si ils sont au taquet et ils le seront c est sur les 3 derniers matchs qu ils peuvent faire un sans faute
Et c est ca qui m angoisse car je pense que d ici la on aura pas beaucoup engrangé de points.
Meme si ils prennent que 7 points sur ces trois derniers matchs nous pouvons tres bien n en prendre que 3 contre reims par exemple
Dans ce cas on serait a egalité et c est sur les 2 prochains matchs que ce se jouairait .
Eu nantes et nice, nous monaco et rennes
Bref tres tres difficile encore de se voir sorti d affaire
Et c est ca qui m angoisse car je pense que d ici la on aura pas beaucoup engrangé de points.
Meme si ils prennent que 7 points sur ces trois derniers matchs nous pouvons tres bien n en prendre que 3 contre reims par exemple
Dans ce cas on serait a egalité et c est sur les 2 prochains matchs que ce se jouairait .
Eu nantes et nice, nous monaco et rennes
Bref tres tres difficile encore de se voir sorti d affaire
-
Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
Aucun match ne sera simple, pour personne. Le championnat est quand même assez homogène, n'importe qui peut battre n'importe qui. Et les dernières journées sont souvent riches en buts. On va en prendre, mais c'est pas dit qu'on n'en mette pas plus !
Aucun match ne sera simple, pour personne. Le championnat est quand même assez homogène, n'importe qui peut battre n'importe qui. Et les dernières journées sont souvent riches en buts. On va en prendre, mais c'est pas dit qu'on n'en mette pas plus !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
D'ailleurs Brest qui serait venu en tong chez nous, a battu LyonKabigon a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:47 Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
-
Pas forcément le meilleur exemple, jouer Lyon à domicile ça reste motivant pour un club du ventre mou en fin de saison, histoire de se faire un dernier frisson.sam42 a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:56D'ailleurs Brest qui serait venu en tong chez nous, a battu LyonKabigon a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:47 Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
A l'inverse jouer un relégable à l'extérieur quand t'es sauvé peut induire un relâchement, surtout si tu as toi-même été relégable une partie de la saison ou si tu n'as plus rien à jouer. Le cas de Valenciennes en 2009 est assez illustratif, ou encore nous l'année dernière quand on s'est fait tordre par Dijon

-
Il y a un fond de vrai dans ce que tu dis surtout pour les matchs à domicile. Mais j ose espérer qu une équipe qui joue quelque chose d important en haut ou en bas du classement va avoir un petit supplément d âme naturel. C est humain. Attention ça peu aussi être une pression déstabilisante.Kabigon a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:47 Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
-
Mais comme on est faible une équipe de touriste du ventre mou peut nous taper sans trop forcer…Kowalsky a écrit : ↑21 avr. 2022, 18:15Il y a un fond de vrai dans ce que tu dis surtout pour les matchs à domicile. Mais j ose espérer qu une équipe qui joue quelque chose d important en haut ou en bas du classement va avoir un petit supplément d âme naturel. C est humain. Attention ça peu aussi être une pression déstabilisante.Kabigon a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:47 Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
-
Angers a sans doute perdu boufal pour la fin de saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Genre Brest ?Kowalsky a écrit : ↑21 avr. 2022, 18:16Mais comme on est faible une équipe de touriste du ventre mou peut nous taper sans trop forcer…Kowalsky a écrit : ↑21 avr. 2022, 18:15Il y a un fond de vrai dans ce que tu dis surtout pour les matchs à domicile. Mais j ose espérer qu une équipe qui joue quelque chose d important en haut ou en bas du classement va avoir un petit supplément d âme naturel. C est humain. Attention ça peu aussi être une pression déstabilisante.Kabigon a écrit : ↑21 avr. 2022, 17:47 Jamais trop compris la théorie du "ils n'ont plus rien à jouer, ils vont venir en tongs". Jouer relâché, ça ne veut pas dire pépère quitte à perdre le ballon à 20m de ses buts. Ou que le gardien va pas plonger. Un joueur qui joue sans pression peut réussir des choses que le stress lui ferait rater en temps normal.
Ma foi, tout cà signifie surtout que rien n'est prévisible (sauf la relégation de Metz).
-
Pourquoi vous voyez Troyes gagner à Lorient qui serait en roue libre et pas nous gagner à Nantes qui sera certainement encore plus en roue libre?NomDeStade a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:29Même vision, ne pas oublier que Lille est en roue libre complet, et qu'avec un Lorient sans doute sauver juste avant la 38ème, ils vont arriver décontracter.
-
Franchement, ce match a été dur pour nous mais alors pour eux... Tu dois absolument gagner, tu mènes 2-0, tu te fais rejoindre à 2-2, tu marques un but, c'est la folie complète avec les remplaçants qui se jettent sur les joueurs sur la pelouse et la folie dans le public. Et la VAR et HJ. Ce scénario, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.Platoche a écrit : ↑21 avr. 2022, 11:51 Perso, vu du stade hier, Je ne vois pas les bordelais s'en tirer, ils ont pris un gros coup de massue avec ce but refusé, et Guion à l'air sans solution. Au coup de sifflet final, il y en avait 3 ou 4 affalés sur la pelouse comme si ils étaient déjà relégués...
-
piet19 a écrit : ↑21 avr. 2022, 12:03C'est vrai que Troyes, je les vois pas prendre beaucoup de points, peut être 1 contre Lille.NomDeStade a écrit : ↑21 avr. 2022, 09:41 Je suis sur une projection à l'issue de la J36 :
Angers, Clermont, Troyes 36
Lorient 35
Sainté 31
Bordeaux 29
Metz 26
En tenant compte de certains faits qui vont pas nous arranger, par exemple, Nice qui devrait ns recevoir en ayant encore la LDC en ligne de mire malgré leur coup de mou.
En gros pour ce qui nous intéresse, je vois un truc du style
3 défaites pour Sainté
bordeaux 29??
troyes 36??
après la 36ème : bordeaux toujours à 27
troyes +1 = 34
asse +1 =32
37ème: bordeaux +3 = 30
troyes +0 = 34
asse +3 = 35
38ème : bordeaux +0 = 30
troyes +0 = 34
asse +1 = 36
une bière mon ami
Fait vraiment chier ce but de Ripart dans les arrêts de jeu contre un Reims à 10. C'est ce but qui risque de les sauver.
-
Ah ben moi je le souhaite tous les jours aux vilains ce scénario !vertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2022, 22:52Franchement, ce match a été dur pour nous mais alors pour eux... Tu dois absolument gagner, tu mènes 2-0, tu te fais rejoindre à 2-2, tu marques un but, c'est la folie complète avec les remplaçants qui se jettent sur les joueurs sur la pelouse et la folie dans le public. Et la VAR et HJ. Ce scénario, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.Platoche a écrit : ↑21 avr. 2022, 11:51 Perso, vu du stade hier, Je ne vois pas les bordelais s'en tirer, ils ont pris un gros coup de massue avec ce but refusé, et Guion à l'air sans solution. Au coup de sifflet final, il y en avait 3 ou 4 affalés sur la pelouse comme si ils étaient déjà relégués...
I'm waiting for my club...
-
Y a une grosse rivalité entre Nantes et Bordeaux et je pense que les Nantais seront bien motivés.Borotj42 a écrit : ↑21 avr. 2022, 13:23Qui est sur 4 ou 5 victoires d’affilée , qui a un super milieu de terrain et Benoit Yedder devant ... franchement si on prend rien qu’un point ce sera un miracle ! Avec des Nantais en roue libre méfions nous que Bordeaux ne soit pas à un point de nous à la fin du week-end
Et puis finalement cette histoire d'equipe en roue libre, c'est un peu une légende urbaine car chaque place gagnée rapporte du fric. Je ne me rappelle pas de résultats tellement surprenants en fin de saison. Les joueurs veulent se montrer en vue du mercato, les dirigeants peuvent fixer des objectifs de classement avec prime à la clé.
-
Si personne finit en roue libre, on risque de galèrer pour prendre plus de 3 pts d'ici fin de saisonvertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2022, 22:59Y a une grosse rivalité entre Nantes et Bordeaux et je pense que les Nantais seront bien motivés.Borotj42 a écrit : ↑21 avr. 2022, 13:23Qui est sur 4 ou 5 victoires d’affilée , qui a un super milieu de terrain et Benoit Yedder devant ... franchement si on prend rien qu’un point ce sera un miracle ! Avec des Nantais en roue libre méfions nous que Bordeaux ne soit pas à un point de nous à la fin du week-end
Et puis finalement cette histoire d'equipe en roue libre, c'est un peu une légende urbaine car chaque place gagnée rapporte du fric. Je ne me rappelle pas de résultats tellement surprenants en fin de saison. Les joueurs veulent se montrer en vue du mercato, les dirigeants peuvent fixer des objectifs de classement avec prime à la clé.

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui moi aussi mais c'était une expressionParasar a écrit : ↑21 avr. 2022, 22:56Ah ben moi je le souhaite tous les jours aux vilains ce scénario !vertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2022, 22:52Franchement, ce match a été dur pour nous mais alors pour eux... Tu dois absolument gagner, tu mènes 2-0, tu te fais rejoindre à 2-2, tu marques un but, c'est la folie complète avec les remplaçants qui se jettent sur les joueurs sur la pelouse et la folie dans le public. Et la VAR et HJ. Ce scénario, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.Platoche a écrit : ↑21 avr. 2022, 11:51 Perso, vu du stade hier, Je ne vois pas les bordelais s'en tirer, ils ont pris un gros coup de massue avec ce but refusé, et Guion à l'air sans solution. Au coup de sifflet final, il y en avait 3 ou 4 affalés sur la pelouse comme si ils étaient déjà relégués...

-
Moi j'en vois 4. 3 contre Reims et 1 à Nice ou Nantes. Et même Reims, ça sera pas si facile. On est bien sûr pas à l'abri d'une bonne surpriseNomDeStade a écrit : ↑21 avr. 2022, 23:02Si personne finit en roue libre, on risque de galèrer pour prendre plus de 3 pts d'ici fin de saisonvertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2022, 22:59Y a une grosse rivalité entre Nantes et Bordeaux et je pense que les Nantais seront bien motivés.Borotj42 a écrit : ↑21 avr. 2022, 13:23Qui est sur 4 ou 5 victoires d’affilée , qui a un super milieu de terrain et Benoit Yedder devant ... franchement si on prend rien qu’un point ce sera un miracle ! Avec des Nantais en roue libre méfions nous que Bordeaux ne soit pas à un point de nous à la fin du week-end
Et puis finalement cette histoire d'equipe en roue libre, c'est un peu une légende urbaine car chaque place gagnée rapporte du fric. Je ne me rappelle pas de résultats tellement surprenants en fin de saison. Les joueurs veulent se montrer en vue du mercato, les dirigeants peuvent fixer des objectifs de classement avec prime à la clé.![]()

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre, à 12 points en 20 matchs, on était tous persuadés de descendre en ligue 2 donc faut pas oublier qu'on aurait tous signer pour faire les barrages à l'époque. Nantes a eu un peu le même parcours l'année dernière en se sauvant aux barrages.
-
Non, on était plusieurs à penser qu'on pouvait s'en sortirvertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2022, 23:10 Par contre, à 12 points en 20 matchs, on était tous persuadés de descendre en ligue 2 donc faut pas oublier qu'on aurait tous signer pour faire les barrages à l'époque. Nantes a eu un peu le même parcours l'année dernière en se sauvant aux barrages.
-
Il reste 5 journées et sur les 5 dernières qui viennent de passer :
- Lorient + 7
- Asse + 5
- Angers + 5
- Bordeaux + 5
- Troyes + 5
- Clermont + 4
- Metz + 1
A part Metz et Lorient on voit que les équipes les plus concernées par la 18/19 ème place sont sur le même rythme.
En prenant 4 points on devrait assurer le barrage.
Un parcours exceptionnel de Bordeaux pourrait être compensé par un autre catastrophique de Troyes ce qui nous laisserais à la même place.
- Lorient + 7
- Asse + 5
- Angers + 5
- Bordeaux + 5
- Troyes + 5
- Clermont + 4
- Metz + 1
A part Metz et Lorient on voit que les équipes les plus concernées par la 18/19 ème place sont sur le même rythme.
Un parcours exceptionnel de Bordeaux pourrait être compensé par un autre catastrophique de Troyes ce qui nous laisserais à la même place.
-
En tout cas, sur nos 5 confrontations directes le bilan est assez équilibré : deux victoires contre Metz et Clermont, nuls contre Troyes et Bordeaux et défaite à Lorient. Et je maintiens ce que je disais avant ces rencontres : si on les avait toutes remportées, on aurait 7 points de plus, Lorient 3 de moins et Troyes et Bordeaux un de moins. À 38 points on se ferait beaucoup moins de soucis...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Avec des si on fait des citronsFaiseur de Tresses a écrit : ↑22 avr. 2022, 09:07 En tout cas, sur nos 5 confrontations directes le bilan est assez équilibré : deux victoires contre Metz et Clermont, nuls contre Troyes et Bordeaux et défaite à Lorient. Et je maintiens ce que je disais avant ces rencontres : si on les avait toutes remportées, on aurait 7 points de plus, Lorient 3 de moins et Troyes et Bordeaux un de moins. À 38 points on se ferait beaucoup moins de soucis...
Avec des citrons on fait de la limonade
-
Ok mais on les prend où les 4 points ?Ligérien a écrit : ↑22 avr. 2022, 08:27 Il reste 5 journées et sur les 5 dernières qui viennent de passer :
- Lorient + 7
- Asse + 5
- Angers + 5
- Bordeaux + 5
- Troyes + 5
- Clermont + 4
- Metz + 1
On va se faire ouvrir en 2 contre Monaco. Si Monaco joue à son niveau et avec envie, je nous prédis une branlée mémorable.
À Rennes, vu leur qualité offensive, nous allons tellement souffrir... même si ils sont en perte de vitesse, l'écart de niveau sur le papier et sur le terrain est tellement évident que je ne vois pas comment on pourrait faire un résultat là-bas.
Seul espoir Nice. Que Galtier prenne pitié de nous et mette en place une tactique incohérente ^^
Victoire contre Reims. Oui, peut-être. Je pense que O. Garcia aura à coeur de rappeler à Romeyer qu'il a eu tort de le prendre pour un âne.
Enfin, à Nantes, le match de la peur. Tout est possible. Espérons que Kolo Muani soit absent...