Michel-Ange a écrit : ↑21 avr. 2022, 12:18
Analyse de la 1ère MT de nos DC
Stats des DC sur la 1ère MT
Nadé : 2 duels gagnés, 2 perdus - 3 bonnes relances, 4 mauvaises - note : -1 (plus peu sollicité que mauvais)
Kolo : 4 duels gagnés, 2 perdus - 7 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Baka : 10 duels gagnés, 6 perdus - 3 bonnes relances, 4 mauvaise (-2 but) - note : 1
Analyse de la 2ème MT de nos DC
Changement de dispo pour cette 2ème MT. Bakayoko sort, Nadé prend sa place axe droit, Moukoudi entre en libéro et Kolo glisse axe gauche. Par ailleurs, Thioub entre en piston droit et Silva passe piston gauche (pas vraiment compris pourquoi Silva a été préféré à Trauco, peut-être gestion physique?). Silva sortira d'ailleurs à la 57e pour nous faire croire au passage à une défense à 4 mais, en fait, c'est juste Bouanga qui descend piston gauche. Aucune occasion notable des deux côté pendant 17 minutes. But de Nordin à la 65e et tête sur la barre à la 69e, dans la foulée, première action bordelaise, après 25 minutes, donc... De fait, Bordeaux a été incapable de créer du jeu et s'est contenté de balancer de grands ballons devant, sans vraiment tester notre défense, qu'on sentait incertaine mais qui a tenu. Moukoudi a paru le plus emprunté avec 2-3 erreurs conséquentes mais finalement sans conséquences. Kolo a été le plus actif mais avec du déchet. Il est aussi celui qui a le mieux relancé. Nadé a été plus actif qu'en première, assez propre avec un bon sauvetage sur le raté de Moukoudi.
Stats des DC sur la 2ème MT
Nadé : 10 duels gagnés, 4 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 10
Kolo : 12 duels gagnés, 5 perdus - 8 bonnes relances, 2 mauvaise - note : 14
Moukoudi : 7 duels gagnés, 5 perdus - 2 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 3
Stats des DC sur le match
Nadé : 12 duels gagnés, 6 perdus - 7 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 9
Kolo : 16 duels gagnés, 7 perdus - 15 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 22 (note flatteuse grâce à son apport en relance, moins convaincant sur les duels)
Certains s'interrogeaient sur le raté de Moukoudi. En fait, il veut dégager mais Niang sort un pied d'un peu nulle part dans une position bizarre et lui chipe le ballon au dernier moment. Manque de vivacité de la part de Moukoudi.
Heureusement, Nadé couvre bien et vient tacler la frappe.
En bonus, sur le corner suivant, Moukoudi est au marquage d'Adli. Il manque son interception et Adli place une tête heureusement mal maîtrisée. (on notera la belle accolade entre Nadé et son adversaire direct) Je crois qu'on a concédé 4-5 corners sur ce match et que sur tous, on a foiré des marquages. On notera aussi l'ajustement des verts avec Nordin qui s'est reculé pour couper la ligne de passe du 1er but.
Sur le but hors jeu, Moukoudi passe pas loin de la correctionnelle, parce qu'il se déplace dans la mauvaise direction à ce moment-là (c'est à dire qu'il va finir par couvrir le Bordelais). Mais, au final, le hors-jeu est assez net et on peut s'étonner que l'arbitre-assistant ne l'ait pas signaler (la passe vient de loin, ok). On notera aussi que la défense verte est de nouveau mal distribuée et concède un 2 contre 3 dans l'axe. Bouanga aurait sans doute dû se resserer, mais ce n'est évidemment pas un défenseur. Je n'épilogue pas sur cette action puisque le hors-jeu l'annule.
