Dupraz l'a souligné, ce n'était pas le meilleur match des Verts. Je crois avoir lu qu'on avait un des plus faibles taux de passes réussies de la saison sur ce match, peu étonnant.
Il faut toutefois souligner qu'hormis le but et cette action d'Honorat dont le tir passe à côté, Brest n'a pas eu d'occasions franches (j'omets la tête de la dernière seconde). Le bloc bas les a gênés, et là est l'objectif de Dupraz : subir, oui, mais concéder le moins d'occasions possibles. Puel à l'inverse souhaitait moins subir le jeu, mais vu nos carences défensives concédait plus d'occasions et donc de buts (37 buts encaissés en 17 matchs contre 24 en 14 matchs avec Dupraz)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Peut-être une petite coquille : "Nadé ne sert pas du tout son adversaire direct"
Je pense que tu voulais utiliser le verbe serrer (il serre) et pas le verbe servir (il sert).
Oui, Honorat a mis la misère à notre défense en jouant sur les limites du marquage en zone. Mais quand même, en seconde période (pas vu la première) on a été au moins aussi souvent proche du 3-1 que du 2-2.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Merci Pilou,
Enfin un match où tu as dû moins te morfondre à relever l’indigence de notre jeu. Je suis content pour toi.
Que dire de nos errements défensifs. Nous ne sommes presque jamais dans l’action mais trop souvent dans la réaction. Cela nous coûte une défense indigne d’un club de L1.
DP dit juste avant le match que tant qu’il n’aura pas un latéral droit il restera « à 5 » derrière. Nous ne sommes pas encore au bout du tunnel.
J’espère que les Bordelais ne se seront pas remis du match d’hier. Autrement nous risquons de souffrir.
Les résultats du WE nous sont globalement favorable , mais le chemin du maintient est encore parsemé d’embûches.
Mercredi soir nous aurons plus de visuel sur notre fin de saison.
Assement Your.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Il n'y aura pas d'analyse pour le match à Bordeaux - c'est plus difficile pour moi en semaine. Mais voici un petit résumé du "système tactique" utilisé, probablement déjà mentionné dans le sujet du match par plusieurs potonautes.
On a joué tout le match avec une défense à 5, de droite à gauche :
Silva, Bakayoko, Kolo, Nadé, Trauco en 1MT, puis Thioub, Nadé, Moukoudi, Kolo, Silva en 2MT (le dernier étant remplacé par Bouanga à partir de la 70e).
Kolo a été choisi en "patron de la défense" pour remplacer Mangala. Le changement à la pause de Bakayoko, très en difficulté, se comprend. Mais la permutation des centraux, moins. Moukoudi, droitier, aurait pu le remplacer poste pour poste... mais le choix a été fait de faire de lui l'axial, de décaler Kolo et donc de décaler Nadé, gaucher, en axial droit. Ce qui n'est pas un cadeau. Si Moukoudi était meilleur que Kolo en patron de la défense, pourquoi ce n'est pas lui qui a commencé ?
Bref. Sinon, devant la défense, ça a bien changé en 1MT. On a commencé en 5-2-3 avec une paire Camara - Gourna et un trio offensif (Bouanga-Boudebouz-Nordin). Sans le ballon (très souvent en début de match), les deux offensifs excentrés reculent et ça fait un 5-4-1 avec Boudebouz seul en pointe. Sauf qu'on a tellement souffert au milieu (il y avait beaucoup de place entre nos lignes), que Dupraz a demandé qu'on passe à 3. D'ailleurs, l'homme de terrain de PrimeVideo a entendu Dupraz demander à Sablé "il faut qu'on passe à 3", mais il a pas compris qu'il s'agissait des milieux.
A 0-2 on est donc passé en 5-3-2, avec au milieu un triangle pointe basse (Gourna) derrière Camara et Boudebouz. On a gardé ce système le reste du match, à partir de la 70e c'était Camara la sentinelle et Neyou - Aouchiche devant lui.
Pourquoi ce changement ? Bordeaux passait par l'axe, pas par les côtés. Pourquoi on n'a pas anticipé ça.. j'en sais rien.
Merci Pilou,
Hier j’ai senti DP désabusé et perdu quant aux choix à prendre pour améliorer notre jeu.
Peu inspiré dans sa compo et dans les remplacements
Même si son discourt est optimiste, je ne suis pas si sûr que cela qu’il soit sûr de votre futur.
Je crains les 5 prochains matchs
En tout cas même à minima ton analyse est …………« Parfaitement Parfaite »
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Vertigoal42 a écrit : ↑18 avr. 2022, 09:08
Le bloc bas les a gênés, et là est l'objectif de Dupraz : subir, oui, mais concéder le moins d'occasions possibles. Puel à l'inverse souhaitait moins subir le jeu, mais vu nos carences défensives concédait plus d'occasions et donc de buts (37 buts encaissés en 17 matchs contre 24 en 14 matchs avec Dupraz)
Contrairement à ce qu'on pense, Dupraz ne cherche pas aussi souvent que ça à jouer avec un bloc bas.
Merci Pilou
L’occasion de constater que Kolo a fait son match. C’est une des bonnes nouvelles de la soirée avec la forme confirmée de nos joueurs offensifs. Même khazri a fait une belle rentrée je trouve.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑21 avr. 2022, 18:15
Merci Pilou
L’occasion de constater que Kolo a fait son match. C’est une des bonnes nouvelles de la soirée avec la forme confirmée de nos joueurs offensifs. Même khazri a fait une belle rentrée je trouve.
Khazri a fait une bonne rentrée jusqu’à la faute de Guilavogui sur Nordin qui méritait un carton jaune et qui incroyablement n’a même pas été sifflé. Après, il a disjoncté et il est complètement sorti de son match.