[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 06 avr. 2022, 16:06 La Quick step qui se fait maltraiter par une bordure en Belgique. :mdr1:

En direct sur l'équipe tv.
Ah zut je suis sur l'Itzulia :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 06 avr. 2022, 16:24
Alcom a écrit : 06 avr. 2022, 16:06 La Quick step qui se fait maltraiter par une bordure en Belgique. :mdr1:

Est-ce que Caja Rural roule sur son propre coureur aujourd'hui ? :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 06 avr. 2022, 16:57
Elliev a écrit : 06 avr. 2022, 16:24

Est-ce que Caja Rural roule sur son propre coureur aujourd'hui ? :mrgreen:
:mrgreen:

Non pas aujourd'hui, trop pentu, ils sont plus là depuis longtemps. Roglic et Evenopoel dans le dur mais se sont accrochés. Pancarte pour Alaph si ça finit au sprint. Côté français, Lafay, Latour et Gaudu sont dans le groupe des 15 favoris.

Ah si, grosse accélération de Yates a un moment qui lâche personne sauf 3 Ineos :mrgreen:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 20:16
Parasar a écrit : 04 avr. 2022, 18:06 Merci.
Il a eu des déclas très positives sur DSM mais son équipe s'est affaiblie et son programme est vachement light pour l'instant.
On ne sait même pas s'il fera le Giro.
En revoyant sa publication instagram (il y a 3 jours), on ne sait pas trop si c'est un début ou une fin de stage. Si c'est un début, pas d'Ardennaises.
Oui, c'est bizarre. Ils ont annoncé deux GT. Il a dit qu'il avait fait une bonne prépa, il a fait deux courses encourageantes et derrière ça a l'air de tergiverser. Quelque chose nous échappe.
Toujours d'après son Insta, Bardet est encore sur le Teide, donc peu probable qu'il soit sur les Ardennaises. Il est annoncé au Tour des Alpes, préparation classique pour le Giro.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 06 avr. 2022, 16:24Ah zut je suis sur l'Itzulia :mrgreen:
Pas foufou ce tour jusqu'à présent. Des arrivées au sprint malgré une belle startlist et un territoire qui se prête à de belles passes d'armes.
Il y a eu quelques mouvements intéressants mais sans impact notable.

A voir ce que ça donne aujourd'hui.

Par contre il y a un réalisateur qui tente des trucs

Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 08 avr. 2022, 14:19
Pas foufou ce tour jusqu'à présent. Des arrivées au sprint malgré une belle startlist et un territoire qui se prête à de belles passes d'armes.

Pour le moment c'est pas dingue non, on est pourtant effectivement sur une belle terre de cyclisme, il y'a beaucoup de monde, des côtes très étroites avec des pourcentages d'une rare violence.

Aujourd'hui je vois ça encore finir en petit groupe au sprint, après dans les tout derniers mètres ils seront à 18%. Le profil paraît malgré tout plus compliqué que celui des deux étapes précédentes.

Demain c'est théoriquement "l'étape reine".

Ah et aussi, hier grosse chute de Latour en faux plat descendant :triste1:

Sinon sympa la real :)
Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 08 avr. 2022, 14:30
Alcom a écrit : 08 avr. 2022, 14:19

Pour le moment c'est pas dingue non, on est pourtant effectivement sur une belle terre de cyclisme, il y'a beaucoup de monde, des côtes très étroites avec des pourcentages d'une rare violence.

Aujourd'hui je vois ça encore finir en petit groupe au sprint, après dans les tout derniers mètres ils seront à 18%. Le profil paraît malgré tout plus compliqué que celui des deux étapes précédentes.

Demain c'est théoriquement "l'étape reine".

Ah et aussi, hier grosse chute de Latour en faux plat descendant :triste1:

Sinon sympa la real :)
Bon bah raté. Marc Soler qui se fait une fois de plus avoir comme un bleu :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

La movistar

Sympa l’arrivée de l’étape :mrgreen:

Image
Elliev

Message par Elliev »

Petite question aux abonnés GCN, vous savez pourquoi j'arrive pas à regarder les courses sur mon téléphone ? Alors que je suis sur le même compte que sur mon PC. C'est un poil embêtant en plein après-midi de Pétanque.
Emerald77

Message par Emerald77 »

Elliev a écrit : 09 avr. 2022, 16:07 Petite question aux abonnés GCN, vous savez pourquoi j'arrive pas à regarder les courses sur mon téléphone ? Alors que je suis sur le même compte que sur mon PC. C'est un poil embêtant en plein après-midi de Pétanque.
Non, c’est bizarre en effet.
J’arrive à passer de mon ipad à mon téléphone sans difficulté avec l’application. Mais Il m’était arrivé de devoir recommencer à plusieurs reprises avant que ça marche.
En page d’accueil tu as bien race tv en bas à droite ?
Moi c’est en classe que ça m’irritait. Mes élèves se demandaient quel était mon problème.
Bonne chance !
Alcom

Message par Alcom »

J’ai eurosport player. Désolé

Quelle fin de tour. Ça se bat à la seconde :taré1:
Alcom

Message par Alcom »

Note pour plus tard : ne pas rouler derrière Vingegaard en montée

Quelle étape. C’était du grand vélo avec des beaux paysages, du suspens, des attaques, des retours, de l’injustice et le camp du bien qui triomphe.

Bravo Ion. Sacré coup pour cofidis pour le maintien en WT.
Emerald77

Message par Emerald77 »

Alcom a écrit : 09 avr. 2022, 18:01 Note pour plus tard : ne pas rouler derrière Vingegaard en montée

Quelle étape. C’était du grand vélo avec des beaux paysages, du suspens, des attaques, des retours, de l’injustice et le camp du bien qui triomphe.

Bien résumé.
Vraiment content pour Izagirre !
J’étais parti voter au milieu de l’étape. J’aurais mis le bulletin à son nom dans l’urne sans hésitation !
pascal425

Message par pascal425 »

Je suis déçu , en tant que fan d 'Evenepoel . On le compar(ait) à Merckx ,mais j'ai bien peur qu'un certain Slovène qui court sur Colnago lui vole la vedette .
Je suis sur que sa chute au tour de Lombardie l'a fait descendre d'un cran .
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

pascal425 a écrit : 09 avr. 2022, 20:57 Je suis déçu , en tant que fan d 'Evenepoel . On le compar(ait) à Merckx ,mais j'ai bien peur qu'un certain Slovène qui court sur Colnago lui vole la vedette .
Je suis sur que sa chute au tour de Lombardie l'a fait descendre d'un cran .
Evenepoel j'ai l'impression qu'il a un peu du mal à trouver le type d'épreuve qui lui convient. Je pense qu'on l'a trop vu coureur par étape ce qu'il n'est manifestement pas actuellement. Il plafonne sérieusement en montagne.
Je lui vois plus un avenir sur les ardennaises mais actuellement il est dans l'équipe du meilleur puncher au monde.

Du reste c'est pas du tout la même chose de gagner Sans Sébastien en surprenant tout le monde que de porter le poids de la course en tant que leader et favori.

Il est encore jeune et très performant. Mais attention cependant, ces coureurs qui ont du mal à trouver leur spécialité finissent souvent chasseurs d'étapes sur les grands tours....
Elliev

Message par Elliev »

J'ai fini par réussir en passant par une page internet, l'appli ne veut pas.

Remco, il faut arrêter de vouloir en faire un coureur de grand tours, c'est un coureur de classiques. Il n'aura jamais les watts pour la haute montagne. Pour moi Quick Step est en train de faire une énorme erreur stratégique de construction d'équipe.
Elliev

Message par Elliev »

Emerald77 a écrit : 09 avr. 2022, 18:49
Alcom a écrit : 09 avr. 2022, 18:01 Note pour plus tard : ne pas rouler derrière Vingegaard en montée

Bien résumé.
Vraiment content pour Izagirre !
J’étais parti voter au milieu de l’étape. J’aurais mis le bulletin à son nom dans l’urne sans hésitation !
Déclaré retardataire : David Gaudu.
Elliev

Message par Elliev »

@Alcom

Cofidis tourne très fort en ce début d'année, soit dit en passant, énorme connerie de la part de la GFDJ de se séparer de B. Thomas.
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 10 avr. 2022, 09:29 @Alcom

Cofidis tourne très fort en ce début d'année, soit dit en passant, énorme connerie de la part de la GFDJ de se séparer de B. Thomas.
Il le fallait vu qu’ils avaient du retard. Par contre ça dépasse sans doute leur prévision les plus optimistes.

Bon sinon Amstel gold race à 15h15 sur France 3.
Pire startlist depuis longtemps. MVDP en grand favori. Ça devrait néanmoins être une course qui s’anime loin de l’arrivée.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 10 avr. 2022, 11:36

Il le fallait vu qu’ils avaient du retard. Par contre ça dépasse sans doute leur prévision les plus optimistes.

Pire startlist depuis longtemps. MVDP en grand favori. Ça devrait néanmoins être une course qui s’anime loin de l’arrivée.
J'ai mis un bet sur Madouas :rouge:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 10 avr. 2022, 12:45
Alcom a écrit : 10 avr. 2022, 11:36

J'ai mis un bet sur Madouas :rouge:
Ouaïnote.
J'ai misé sur le podium de Cosnefroy mais c'est un peu à l'aveugle.
MVDP a quand même semblé un peu en résistance sur le Ronde, moins impressionnant que d'habitude. Avec sa prépa tronquée, je me demande s'il va tant écraser la course que cela.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Y’a personne à la réal chez Eurosport aujourd’hui ?
Les commentaires de tennis à la place de ceux du vélo, les coupures pub ultra bien placées…
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26

Message par cedric26 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

8| 8|

ptain les consssssssssss
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Quel bordel 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre