Putain mais ça n à rien à voir.....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:08Je vous ferais remarquer que c'est le genre de situation qui arrive de temps en temps dans les écoles. Un père ou une mère débarque fou furieux parce que son enfant a subi des brimades injustifiées, et il en colle une au prof, ou à un autre élève... Au pire. Souvent, ça se limite à des échanges verbaux violents.Kowalsky a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:59 Je crois peu de monde justifie le soutient à Camara sur ses arguments. On ne défend pas le pros contre le jeûne du centre de formation. Ni le plus ancien contre le plus jeune dans le club.
L idée c est plutôt de comprendre un geste envers un merdeux qui insulte ta mère , frappe ton frère ( après tout Camara n est pas le seul à avoir frapper quelqu’un dans l histoire …) et de fou ouvertement de ta poire.
Et là, bizarrement, personne ne donne raison au parent frappeur. Pourtant, la situation est très similaire, et le parent toujours de bonne foi : il n'était pas là, mais il sait qu'on a maltraité son enfant, et il vient résoudre la situation à coup de poings...
Camara mis à pied
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Camara mis à pied
-
Bien sûr que les deux doivent être sanctionnés. Mais je n'ai lu que des messages plaidant la cause de Camara. Donc, je m'interroge, car je ne comprends pasAlexvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:46 Le problème n'est pas de donner raison à l'un ou à l'autre.
Les 2 doivent être sanctionnés.
La question c'est comment on peut se tirer une balle dans le pied en sanctionnant Camara pour le match le plus important pour le maintien ?
On n'a pas suffisamment d'absents pour en ajouter un autre ??
-
Mais vous ne savez pas la vérité des faits dans cette histoire. Sauf si vous étiez témoins directs ou si vous bossez comme enquêteur à la police, actuellement sur ce dossierKowalsky a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:59Je crois peu de monde justifie le soutient à Camara sur ses arguments. On ne défend pas le pros contre le jeûne du centre de formation. Ni le plus ancien contre le plus jeune dans le club.Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:40Tout à fait. Et cela se rajoute à mon incompréhension.
Pourquoi on prendrait fait et cause pour Camara et pas Bourbia? Parce que le premier est dans l'équipe fanion et l'autre uniquement en réserve ? Parce que l'un est connu et l'autre pas? Parce l'un est depuis plus longtemps au club que l'autre?
Et ne me dites pas que c'est parce qu'il a insulté...et je ne sais pas quoi, car à ce stade on en sait fichtre rien
L idée c est plutôt de comprendre un geste envers un merdeux qui insulte ta mère , frappe ton frère ( après tout Camara n est pas le seul à avoir frapper quelqu’un dans l histoire …) et de fou ouvertement de ta poire.
-
Tout ceci est complétement hypothétique. Tous les articles sont racontés au conditionnel. Toi-même, Kowalsky, tu mettais "à priori" dans tes premiers messages. Maintenant, plus d'a-priori. tout ce que tu écris est une certitude. Encore 4 pages de forum, et on lira que Bourbia a violé la soeur à Camara et foutu le feu à sa baraque...
Tout est possible, mais vous ne trouvez pas bizarre qu'un jeune joueur vienne comme ça insulter la mère d'un pro, frapper son frère et se foutre de sa gueule ? Comme ça, ça lui prend ? Et pourquoi l'incident en tribune n'a pas entrainé d'intervention extérieure ? Vous n'avez pas l'impression que vous n'avez qu'une connaissance partielle et confuse de cette histoire ?
Cette histoire a pour moi des similarités avec des situations vécues en milieu scolaire ou des bisbilles montées en épingles finissent par des arrivées impromptues de parents d'élèves prêt à tout casser.
Puisque chacun se permet de réécrire l'histoire dans la version qui lui convient, je vous propose ma version, pas moins crédible qu'une autre.
Il était une fois trois jeunes se rendant en tribune pour assister au match de l'équipe phare. Il discutent en eux, ils plaisantent, ils rigolent. La famille d'un des joueurs sur le terrain entend ces rires : elle les prend pour elle. Elle pense que les 3 jeunes manquent de respect au fils, au frère qui est sur le terrain.
Maman envoie brother pour intervenir. Les 3 ne comprennent pas, ils ne font rien, ils n'ont à s'excuser de rien, ils ne se moquaient pas. Le ton monte, brother est repoussé, maman s'en mêle. Engueulade. Fin de l'épisode.
Le soir, la famille raconte l'épisode au joueur : 3 merdeux ont insulté maman et bousculé brother. Le sang du joueur ne fait qu'un tour : l'honneur de la famille est en jeu. De retour au stade, en furie, il fonce exiger des excuses. Le jeune refuse de s'excuser : il n'a rien fait, il était tranquilou avec ses potes et c'est brother qui est venu l'agresser, donc il n'a pas à s'excuser. Ceci n'est pas audible pour le joueur qui lui colle une patate.
Ma version n'est pas moins crédible que les vôtres. Elle l'est même plus. Le truc qui met la puce à l'oreille, c'est que Camara n'était pas lors du premier incident. Donc on lui a raconté. Et ce "on", ce n'est pas une version objective, c'est celle de sa famille. C'est toujours comme ça que ça se passe dans les écoles.
-
-
Tu as complètement raison. On ne sait pas et on ne saura sans doute jamais la vérité absolue sur cette histoire. On a une version qui nous est disponible. On enlève pas les responsabilités de l un en gardant celle de l autre. C est tout aussi facile de dire que Camara est une ***-*** et Bourbia un Saint.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:27Tout ceci est complétement hypothétique. Tous les articles sont racontés au conditionnel. Toi-même, Kowalsky, tu mettais "à priori" dans tes premiers messages. Maintenant, plus d'a-priori. tout ce que tu écris est une certitude. Encore 4 pages de forum, et on lira que Bourbia a violé la soeur à Camara et foutu le feu à sa baraque...
Tout est possible, mais vous ne trouvez pas bizarre qu'un jeune joueur vienne comme ça insulter la mère d'un pro, frapper son frère et se foutre de sa gueule ? Comme ça, ça lui prend ? Et pourquoi l'incident en tribune n'a pas entrainé d'intervention extérieure ? Vous n'avez pas l'impression que vous n'avez qu'une connaissance partielle et confuse de cette histoire ?
Cette histoire a pour moi des similarités avec des situations vécues en milieu scolaire ou des bisbilles montées en épingles finissent par des arrivées impromptues de parents d'élèves prêt à tout casser.
Puisque chacun se permet de réécrire l'histoire dans la version qui lui convient, je vous propose ma version, pas moins crédible qu'une autre.
Il était une fois trois jeunes se rendant en tribune pour assister au match de l'équipe phare. Il discutent en eux, ils plaisantent, ils rigolent. La famille d'un des joueurs sur le terrain entend ces rires : elle les prend pour elle. Elle pense que les 3 jeunes manquent de respect au fils, au frère qui est sur le terrain.
Maman envoie brother pour intervenir. Les 3 ne comprennent pas, ils ne font rien, ils n'ont à s'excuser de rien, ils ne se moquaient pas. Le ton monte, brother est repoussé, maman s'en mêle. Engueulade. Fin de l'épisode.
Le soir, la famille raconte l'épisode au joueur : 3 merdeux ont insulté maman et bousculé brother. Le sang du joueur ne fait qu'un tour : l'honneur de la famille est en jeu. De retour au stade, en furie, il fonce exiger des excuses. Le jeune refuse de s'excuser : il n'a rien fait, il était tranquilou avec ses potes et c'est brother qui est venu l'agresser, donc il n'a pas à s'excuser. Ceci n'est pas audible pour le joueur qui lui colle une patate.
Ma version n'est pas moins crédible que les vôtres. Elle l'est même plus. Le truc qui met la puce à l'oreille, c'est que Camara n'était pas lors du premier incident. Donc on lui a raconté. Et ce "on", ce n'est pas une version objective, c'est celle de sa famille. C'est toujours comme ça que ça se passe dans les écoles.
Au début de tout les commentaires pour avoir une réponse plus pertinente tu peux ajouter :
« Si j en crois l histoire telle qu elle nous est présentée «
Et la on est bon.
Et pour finir je ne tomberais pas de ma chaise si il était établi qu un merdeux a voulu faire le BoBby. A notre époque cette jeunesse ma ptite dame

-
Ça arrive tout les jours dans le monde du travail... Généralement ça ne s'ébruite pas.
La vida tombola
-
Mais comment tu fais si c'est une instit ?Kowalsky a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:15Un adulte n a pas à frapper un enfant. Ce n est pas comparable. Par contre si un instit frappe mon gamin de 3 ans je le pends par les couillesCouramiaud Poitevin a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:08 Je vous ferais remarquer que c'est le genre de situation qui arrive de temps en temps dans les écoles. Un père ou une mère débarque fou furieux parce que son enfant a subi des brimades injustifiées, et il en colle une au prof, ou à un autre élève... Au pire. Souvent, ça se limite à des échanges verbaux violents.
Et là, bizarrement, personne ne donne raison au parent frappeur. Pourtant, la situation est très similaire, et le parent toujours de bonne foi : il n'était pas là, mais il sait qu'on a maltraité son enfant, et il vient résoudre la situation à coup de poings...
Blague à part, Si un instit frappe ton enfant, tu dois réagir, mais il existe des réactions plus appropriées que la tienne : voir dans ce lien. Apprends à ton enfant qu'il existe des résolutions de conflit autre que la violence, cela lui évitera de faire la même erreur que Camara plus tard.
https://www.magicmaman.com/,maltraitanc ... 546272.asp
D'ailleurs tu n'as pas compris : je ne parles pas d'enseignant qui frappe un enfant ! Je parle de brimades. Généralement, le parent estime que son enfant a été injustement puni, ou bien le parent vient régler des histoires entre gamin. Il a une vision partielle de la situation, rapportée par son enfant, et au lieu de chercher à comprendre, il cogne.
Il y a plein d'exemples sur internet.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1632245498
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ignant.php
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 89446.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 72697.html
-
Déjà première chose dans ce que je disais je ne suis pas assez debile pour le faire devant mon gamin ni devant le gamin de qui que ce soit. La violence ne résout pas grand chose en général nous sommes bien d accord. Et si la maîtresse de mon fils me dit qu elle l a grondé ( d ailleurs elle me l a déjà dit ) parce qu il fait des bêtises je lui réponds qu elle a raison. Il faut des règles et un cadre pour un gamin. La limite c est la violence physique.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:54Mais comment tu fais si c'est une instit ?Kowalsky a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:15Un adulte n a pas à frapper un enfant. Ce n est pas comparable. Par contre si un instit frappe mon gamin de 3 ans je le pends par les couillesCouramiaud Poitevin a écrit : ↑06 avr. 2022, 20:08 Je vous ferais remarquer que c'est le genre de situation qui arrive de temps en temps dans les écoles. Un père ou une mère débarque fou furieux parce que son enfant a subi des brimades injustifiées, et il en colle une au prof, ou à un autre élève... Au pire. Souvent, ça se limite à des échanges verbaux violents.
Blague à part, Si un instit frappe ton enfant, tu dois réagir, mais il existe des réactions plus appropriées que la tienne : voir dans ce lien. Apprends à ton enfant qu'il existe des résolutions de conflit autre que la violence, cela lui évitera de faire la même erreur que Camara plus tard.
https://www.magicmaman.com/,maltraitanc ... 546272.asp
D'ailleurs tu n'as pas compris : je ne parles pas d'enseignant qui frappe un enfant ! Je parle de brimades. Généralement, le parent estime que son enfant a été injustement puni, ou bien le parent vient régler des histoires entre gamin. Il a une vision partielle de la situation, rapportée par son enfant, et au lieu de chercher à comprendre, il cogne.
Il y a plein d'exemples sur internet.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1632245498
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... ignant.php
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 89446.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 72697.html
Je n ai pas besoin de tes discours et de tes leçons de morale je me débrouille très bien sans. Je te remercie quand même.
Je vais t expliquer une dernière fois, je pense que tu n as pas encore assimilé, après on passe à autre chose.
Camara n aurait pas du faire ça. Si les faits décrits sont exacts Bourbia n est pas un Saint. Si Bourbia a frappé son petit frère condamne ce geste éventuel aussi. Après tout tu n as pas vu non plus Camara mettre une droite.
Entre un gamin et un mec de 20 ans il y a une marge.
Le fond du problème en ce qui nous concerne tous ici supporter de l ASSE c est autre chose. Comment se fait il que dans un contexte sportif difficile une altercation comme celle ci soit dans la presse le lendemain des faits? Tu convoques les deux intéressés dans ton bureau et tu leur dit pas un mot ça ne sort pas du vestiaire. Celui qui bave il dégage. On a pas besoin de ça en ce moment. Tu prends des sanctions. Camara tu lui mets ses jours d arrêt et tu prétextes un état grippal et c est réglé pour le match de vendredi.
Sérieux qui est allé balancer ça. Soit Bourbia ça me parait le plus plausible. Soit un autre joueur ou membre du staff. Mais à ce moment là faut être un peu con
-
C'est impossible à régler entre soi à partir du moment où t'en as un qui fini avec un nez cassé et à l'hopital, ça s'ébruitera forcément.
Vous me faîtes hallucinez vraiment, dire que Bourbia aura compris c'est tellement être à côté de la plaque sur la façon dont se passe les choses.
Je peux vous assurer qu'il n'aura absolument rien appris de l'expérience et que ça va juste plus foutre la merde jusqu'à ce qu'un des deux parte.
Vous me faîtes hallucinez vraiment, dire que Bourbia aura compris c'est tellement être à côté de la plaque sur la façon dont se passe les choses.
Je peux vous assurer qu'il n'aura absolument rien appris de l'expérience et que ça va juste plus foutre la merde jusqu'à ce qu'un des deux parte.
-
Exactement , Bourbia ne retiendra probablement pas la leçon.Tylith a écrit : ↑06 avr. 2022, 21:50 C'est impossible à régler entre soi à partir du moment où t'en as un qui fini avec un nez cassé et à l'hopital, ça s'ébruitera forcément.
Y a plutôt un risque qu'il mobilise famille/potes pour se venger d'une manière ou d'une autre.
Sa carrière à l'Asse , voire dans le monde pro , est finie de toutes façons , il n'a plus rien à perdre.
-
Soutien à l'ASSE, chef-d'oeuvre en péril, luttant pour se maintenir, plombée par des actionnaires incapables et par certains joueurs pas au niveau ou au comportement lamentable; ne jamais lâcher, mais qu'est-ce que c'est dur ....
-
C'est certain qu'il n'a aucune raison d'accepter que sa carrière se termine ainsi. Si c'était le cas, il peut effectivement s'activer, et plutôt d'une manière judiciaire que par la vendetta. Et dans ce cas, Camara sera dans la merde. Donc si il n'y a pas d'arrangement et tout le monde est plombé (les 2 joueurs et le club).merlin a écrit : ↑06 avr. 2022, 21:56Exactement , Bourbia ne retiendra probablement pas la leçon.Tylith a écrit : ↑06 avr. 2022, 21:50 C'est impossible à régler entre soi à partir du moment où t'en as un qui fini avec un nez cassé et à l'hopital, ça s'ébruitera forcément.
Y a plutôt un risque qu'il mobilise famille/potes pour se venger d'une manière ou d'une autre.
Sa carrière à l'Asse , voire dans le monde pro , est finie de toutes façons , il n'a plus rien à perdre.
Bref, tout le monde à intérêt à trouver un arrangement. Une discussion est donc possible, une mise à plat, peut-être des excuses seront évoquées, des dédommagements, etc... Les 3 acteurs de ce mélodrame ont intérêt à trouver une porte de sortie. Si ils le comprennent, tout est possible.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 avr. 2022, 23:24, modifié 1 fois.
-
La vengeance n'alimente que le cycle de la violence.
Légitimer la violence dans ce genre de situation, c'est encourir le risque de l'escalade. Ça ne s'arrête jamais. La prochaine étape, c'est quoi?!
Il faut vraiment être simple d'esprit ou carrément naïf pour penser que frapper quelqu'un va l'amener au respect. C'est comme l'autorité coercitive. Elle n'est jamais très efficace.
Légitimer la violence dans ce genre de situation, c'est encourir le risque de l'escalade. Ça ne s'arrête jamais. La prochaine étape, c'est quoi?!
Il faut vraiment être simple d'esprit ou carrément naïf pour penser que frapper quelqu'un va l'amener au respect. C'est comme l'autorité coercitive. Elle n'est jamais très efficace.
-
Cassage de nez d'un collègue tu dégages direct surtout. ça s'ébruite pas si cela arrange le boss.
Je suis étonné par le nombre de mecs qui soutiennent une des burnes de l'équipe 1 après la saison que nous vivons.
Au passage, si jamais ce sont des supporters stéphanois (notamment leaders de groupe) qui se font péter le nez, vous soutenez aussi nos chèvres? Parceque je pense que si on descend il faut s'inquiéter pour nos nez !!!!!
-
Espérons que l'équipe saura se servir de cet incident pour également finir la saison à coup de points... il va en falloir pas mal pour se sauver, à commencer par vendredi !
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Bah on ne s'entendra pas sur ce coup là, je comprends pas comment une personne normalement constituer pourrait supporter de voir sa mère insultée et son frère frappé ( à condition que ce soit bien avéré on est d'accord) et ne pas réagir...Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:48Oui, et une "bonne petite" guerre aussi, tu as raisontitin21 a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:42C'est hallucinant les donneurs de leçons aussi...
Il y a conflit débile et conflit légitime, que quelqu'un insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et je voudrais bien savoir ta réaction de pacifiste donneur de leçon ?
Si tu n'en a pas désolé de te dire ça mais c'est que tu ne respectes ni tes proches, ni toi même.
Je ne suis pas en train de te dire qu'il fallait le flinguer ou le massacrer mais une bonne petite raclée pour lui apprendre le respect, désolé mais ça ne me choque pas tant que ça.
Désolé mais c'est plus ça qui me choque plus , dire amen à tout sous pretexe que la violence n'est pas acceptable ou une solution, c'est un peu trop facile.
Quelquefois pour certaines personnes irrespectueuses ou agressives, la réponse ne peut pas être que tolérence...
PS : pour ce qui est de la guerre (puisque c'est toi qui en parle),tu penses aussi qu'il faudrait passer l'éponge et être tolérent avec Poutine ?
Moi je préfèrerai qu'il se prenne une bonne bombe sur la gueule enfin ça n'engage que moi

-
Tu lances une bombe et il se passe quoi? Et bien, tu t'en prends 10 en représailles et tout ta famille meurt. Super. Quel monde merveilleux où tout le monde fait respecter la force de ses convictions.titin21 a écrit : ↑07 avr. 2022, 09:48Bah on ne s'entendra pas sur ce coup là, je comprends pas comment une personne normalement constituer pourrait supporter de voir sa mère insultée et son frère frappé ( à condition que ce soit bien avéré on est d'accord) et ne pas réagir...Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:48Oui, et une "bonne petite" guerre aussi, tu as raisontitin21 a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:42C'est hallucinant les donneurs de leçons aussi...
Il y a conflit débile et conflit légitime, que quelqu'un insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et je voudrais bien savoir ta réaction de pacifiste donneur de leçon ?
Si tu n'en a pas désolé de te dire ça mais c'est que tu ne respectes ni tes proches, ni toi même.
Je ne suis pas en train de te dire qu'il fallait le flinguer ou le massacrer mais une bonne petite raclée pour lui apprendre le respect, désolé mais ça ne me choque pas tant que ça.
Désolé mais c'est plus ça qui me choque plus , dire amen à tout sous pretexe que la violence n'est pas acceptable ou une solution, c'est un peu trop facile.
Quelquefois pour certaines personnes irrespectueuses ou agressives, la réponse ne peut pas être que tolérence...
PS : pour ce qui est de la guerre (puisque c'est toi qui en parle),tu penses aussi qu'il faudrait passer l'éponge et être tolérent avec Poutine ?
Moi je préfèrerai qu'il se prenne une bonne bombe sur la gueule enfin ça n'engage que moi![]()
-
Bien sûr que les deux sont blâmables ! C'est le cas ? Non ! Un seul a pris une sanction.Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:42Pourquoi opposer l'un à l'autre? Pour moi les deux sont blâmablesbaggio42 a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:47Le dégénéré à la base est le jeune du centre, non ?Salibae a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:38Peut-être que ses proches ne sont pas des cas sociaux qui estiment qu'on doit résoudre les problèmes en cassant des bouches jusqu'à envoyer des personnes à l'hôpital. Après, je dis ça comme ça.
Quelle époque de dégénérés, quand même.
Le gars joue à Saint Étienne mais se moque de Camara, frappe son petit frère et s'en vante. Et dans la foulée se prend la tête avec la maman.
Faudrait peut-être remettre les choses à plat.
Le problème de tendre la joue gauche quand celle de droite est encore rouge ne résoud rien.
Il aurait fait amende honorable, Camara aurait apaisé les choses. Mais bien sûr, en mode jeune qui craint degun, il a fait l'énervé. Pas de chance, il a pris une droite. Bichette, il s'en relèvera et surtout fera moins le caid des bacs à sable la prochaine fois...avec ses potes face à une maman et son jeune fils.
Ce n'est pas normal. Le club a géré n'importe comment cette histoire.
Un exemple, tiens. Le cas Kurt Zouma. On est d'accord ce n'est pas la même affaire.
Mais que dit l'entraîneur de Zouma ? Tu joues ! J'ai besoin de toi!
Soucasse aurait dû appliquer une sanction tout autre que celle, comme par hasard de le punir un nombre de jours qui englobe le match de Lorient.
T'as l'impression que si on jouait le dimanche, la sanction aurait duré 2 jours de plus.

-
T'es à l'intérieur du club pour savoir que Bourbia n'a pas de sanction ?baggio42 a écrit : ↑07 avr. 2022, 10:05Bien sûr que les deux sont blâmables ! C'est le cas ? Non ! Un seul a pris une sanction.Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:42Pourquoi opposer l'un à l'autre? Pour moi les deux sont blâmablesbaggio42 a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:47Le dégénéré à la base est le jeune du centre, non ?Salibae a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:38Peut-être que ses proches ne sont pas des cas sociaux qui estiment qu'on doit résoudre les problèmes en cassant des bouches jusqu'à envoyer des personnes à l'hôpital. Après, je dis ça comme ça.
Le gars joue à Saint Étienne mais se moque de Camara, frappe son petit frère et s'en vante. Et dans la foulée se prend la tête avec la maman.
Le problème de tendre la joue gauche quand celle de droite est encore rouge ne résoud rien.
Il aurait fait amende honorable, Camara aurait apaisé les choses. Mais bien sûr, en mode jeune qui craint degun, il a fait l'énervé. Pas de chance, il a pris une droite. Bichette, il s'en relèvera et surtout fera moins le caid des bacs à sable la prochaine fois...avec ses potes face à une maman et son jeune fils.
Un exemple, tiens. Le cas Kurt Zouma. On est d'accord ce n'est pas la même affaire.
Soucasse aurait dû appliquer une sanction tout autre que celle, comme par hasard de le punir un nombre de jours qui englobe le match de Lorient.
T'as l'impression que si on jouait le dimanche, la sanction aurait duré 2 jours de plus.![]()
![]()
![]()
Zouma n'aurais jamais dû jouer.
Je ne connais pas le barème des sanctions au club. Camara réfléchira à deux fois la prochaine, s'il aime le club comme il dit. Et pour ne pas léser l'équipe. Pour une fois qu'il y a une décision forte de la Direction.
Et si tu bats pas Lorient sans Camara, c'est que tu n'as rien à faire en Ligue 1. Bon le problème c'est que tu n'as pas non plus Hamouma, Khazri, Sacko,... mais ça c'est parce que l'on a pas de bol ou que les prépa et docs du club sont nazes. C'est un autre débat
-
Un barème, comme tu dis, est un cadre. Souvent il prévoit le maximum et tout ce qui est en dessous est envisageable.Duvert a écrit : ↑07 avr. 2022, 10:46T'es à l'intérieur du club pour savoir que Bourbia n'a pas de sanction ?baggio42 a écrit : ↑07 avr. 2022, 10:05Bien sûr que les deux sont blâmables ! C'est le cas ? Non ! Un seul a pris une sanction.Duvert a écrit : ↑06 avr. 2022, 16:42Pourquoi opposer l'un à l'autre? Pour moi les deux sont blâmablesbaggio42 a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:47Le dégénéré à la base est le jeune du centre, non ?Salibae a écrit : ↑06 avr. 2022, 15:38Peut-être que ses proches ne sont pas des cas sociaux qui estiment qu'on doit résoudre les problèmes en cassant des bouches jusqu'à envoyer des personnes à l'hôpital. Après, je dis ça comme ça.
T'as l'impression que si on jouait le dimanche, la sanction aurait duré 2 jours de plus.![]()
![]()
![]()
Zouma n'aurais jamais dû jouer.
Je ne connais pas le barème des sanctions au club. Camara réfléchira à deux fois la prochaine, s'il aime le club comme il dit. Et pour ne pas léser l'équipe. Pour une fois qu'il y a une décision forte de la Direction.
Et si tu bats pas Lorient sans Camara, c'est que tu n'as rien à faire en Ligue 1. Bon le problème c'est que tu n'as pas non plus Hamouma, Khazri, Sacko,... mais ça c'est parce que l'on a pas de bol ou que les prépa et docs du club sont nazes. C'est un autre débat
Je ne sais même pas dans quel cadre, le club a pu sanctionner Camara d'une mise à pied avec suspension de salaire.
Le code du travail ne le permet pas et c'est tant mieux.
L'employeur a juste le droit, de sanctionner d'une mise à pied conservatoire (avec comme argument : le bon fonctionnement de l'entreprise ou la gravité de la faute) en attendant des explications par écrit. Après cela, et éventuellement à l'issue d'une commission paritaire qui doit se tenir dans des délais légaux avec la possibilité au présumé coupable, de se faire représenter ou plutôt d'être défendu par un avocat (ou un délégué syndical), l'employeur pourra prendre une sanction pécuniaire ou un licenciement voire informer le salarié d'un simple blâme ou le sermonner.
-
Par rapport, à cette mise à pied conservatoire et compte tenu de la situation (sportive) actuelle du club, une mise à pied conservatoire d'un jour suffisait.
Après, enquête intérieure du club (voire rapports de police comme il y a eu échange de coups), une sanction plus lourde ou pas pouvait être envisagée et prise.
Après, enquête intérieure du club (voire rapports de police comme il y a eu échange de coups), une sanction plus lourde ou pas pouvait être envisagée et prise.
-
Pour finir, j'espère que l'on a pas "perdu" Camara jusqu'à la fin de la saison, car un salarié (un joueur de foot probablement encore plus) qui se sent victime d'une injustice, peut s'effondrer dans la performance.
J'ai bien écrit : ... qui se sent victime.
Le ressenti est tellement important dans la psychologie des hommes et des femmes.
J'ai bien écrit : ... qui se sent victime.
Le ressenti est tellement important dans la psychologie des hommes et des femmes.
-
Pour s'effondrer dans la performance, encore faut-il être performant.
Quant à ceux qui raisonnent en disant "on joue un match crucial, il aurait fallu le sanctionner que 2 jours..." : c'est pitoyable. Premièrement, parce qu'une sanction n'a pas à s'adapter au calendrier mais juste à la faute et, à mon sens, cette punition est même trop légère. Deuxièmement, parce que Mahdi Camara loin des terrains pour un match crucial, c'est une excellente nouvelle.

Quant à ceux qui raisonnent en disant "on joue un match crucial, il aurait fallu le sanctionner que 2 jours..." : c'est pitoyable. Premièrement, parce qu'une sanction n'a pas à s'adapter au calendrier mais juste à la faute et, à mon sens, cette punition est même trop légère. Deuxièmement, parce que Mahdi Camara loin des terrains pour un match crucial, c'est une excellente nouvelle.
-
Il serait bien que tu lises les textes des autres et que tu les comprennes.Salibae a écrit : ↑07 avr. 2022, 14:23 Pour s'effondrer dans la performance, encore faut-il être performant.![]()
Je n'ai jamais écrit que Camara ne devait avoir qu'une punition légère.
Il doit avoir celle qu'il mérite en fonction de ce qu'on lui reproche, mais pour cela il faut respecter le code du travail qui prévoit un calendrier lors de sanctions importantes pouvant conduire à une suspension de salaire ou à un licenciement.
Après ton "désamour" envers Camara te concerne et tu peux en faire l'étalage que tu veux, surtout si cela te fait du bien d'en dire autant de mal !