Camara mis à pied

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Brakhow

Re: Camara mis à pied

Message par Brakhow »

On aurait pas pu retrouver KOLO melé dans cette histoire ? ça nous aurait fait des vacances...
verttoujours

Message par verttoujours »

Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 12:29
Landais40 a écrit : 06 avr. 2022, 11:51
Duvert a écrit : 05 avr. 2022, 22:54
Landais40 a écrit : 05 avr. 2022, 19:29
titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 19:11
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2022, 18:29 Cassez le nez de votre collègue au boulot. Et allez expliquer qu'il vous a insulté.
C'est dehors. Dehors.
Aucune excuse. Ils sont au boulot.
Que ton collègue de bureau insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et on verra comment tu
réagirais...
Moi je le comprends totalement même si c'est un peu violent.
Totalement d'accord, de plus il refuse de s'excuser. Résultat : sanction à l'ancienne.

Soutient à Camara.
Très intelligent en effet. On a affaire à des génies sur ce forum
Ton ironie tu te la garde. On a également affaire à des fragiles sur ce forum.

Quant à ton parallèle avec l'Ukraine , c'est tout simplement débile et inapproprié.
Ok Nordal
Ton parallèle avec l Ukraine était déjà à gerber.
Mais ce jeu de mot là mériterait d être signalé aux modos.
Tu oses tout,c est à cela qu on te reconnait.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
baggio42

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 avr. 2022, 08:22
baggio42 a écrit : 06 avr. 2022, 00:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 avr. 2022, 22:52
baggio42 a écrit : 05 avr. 2022, 22:20

Je doute surtout que tous les petits cons en formation au club, sans éducation parentale, tourneront sept fois leurs langues dans leurs bouches
avant de l'ouvrir.
-moqueries d'un joueur du club.
-Manque de respect à la maman du joueur.
-Bagarre et cassage de figure du petit frère.
-Provocation le lundi en face à face de Camara.

Camara est sanctionné, soit. Certainement lié au règlement qui doit être différent d'une entreprise lambda. Donc comparer les deux ?
Par contre si l'abruti n'avait pas pris un bourre pif bien placé, il aurait continué à faire le malin et aurait été ingérable.
Là il est rentré dans les rangs. Sa carrière est finie avant d'avoir commencer. C'est l'essentiel.
Ton approche de la situation est grotesque. Les seules chose de sûres dans cet affaire est qu'il y eu un incident en tribune et que Yanis Bourbia s'est fait casser la gueule par Camara.

Maintenant, quel a été le rôle de Bourbia dans l'incident ? Rien n'est clair là-dessus.

Deuxièmement, dans l'hypothèse ou Bourbia a effectivement manqué de respect à la famille Camara en tribune, est-ce que le cassage de gueule est une solution adaptée ? Il y avait une option évidente pour Camara : se plaindre au club. Si Yanis Bourbia s'est effectivement mal comporté en tribune, le club l'aurait sanctionné à la mesure de sa faute, et l'affaire était réglée. Tout simplement.

Madhi Camara a vu rouge et s'est comporté comme un imbécile. Le cassage de gueule n'est jamais une solution. Il y a la justice, et là, bien plus simple, le recours au club qui emploie les deux protagonistes avec un incident qui en plus s'est produit dans les locaux professionnels. Il ne s'agissait donc pas d'un différent personnel, mais d'un incident professionnel. Camara avait l'obligation d'en référer au club pour résoudre le problème.

Et vous aussi, vous vous comportez comme des imbéciles. Vous n'avez pas les informations et déjà vous insultez l'un des protagonistes et vous le lynchez par réseaux sociaux interposés. Or, la solution ne vous appartient pas ! Elle relève de l'employeur, et maintenant peut-être de la justice puisqu'il y a coups et blessures.
Par contre si l'abruti n'avait pas pris un bourre pif bien placé, il aurait continué à faire le malin et aurait été ingérable.
Là il est rentré dans les rangs. Sa carrière est finie avant d'avoir commencer. C'est l'essentiel.
Là, on touche carrément le fond. Je rappelle que les 2 protagonistes font partie de la même entreprise. Et donc la méthode de management que tu préconises est le bourre-pif ? Dans quel monde vis-tu ? Dans l'hypothèse ou la responsabilité de Yanis Bourbia et confirmée dans l'incident de tribune, l'entreprise possède un éventail de sanction (du blâme jusqu'au licenciement) qui lui permet de gérer la situation.
On ne fait pas justice sois-même ! C'est la société (entreprise, justice) qui est là pour régler les différents !

Tu es dans le délire complet.
T'es quand même un champion toi !
Le roi des gillets jaunes qui m'explique qu'il faut régler les problèmes par voie juridique et non par la violence. :super:
Celle-ci est collector. :mrgreen:

Tu ne sais rien de ce qui c'est passé, comme moi, certes.
Mais, un joueur pro comme Camara, assez calme, c'est pas Khazri, hein ?! Qui réagit de cette façon, ce n'est pas neutre. Il est suspendu, donc acte. Mais quelles sanctions pour l'autre protagoniste ? Rien, Nada.

Le jeune a le nez cassé. Il a peut-être donné des coups lui aussi, non ? En tous cas il l'aurait fait avec le frère de Camara. Un saint on vous dit !
Pas de chance, pour lui, il a cette fois ramassé. Pas l'habitude d'être 1 contre un. Plus facile d'être avec ses potes face à une mère de famille et un gamin.
Du grand classique....
T'as commencé ton roman, alors tu continues ! Plutôt que de reconnaitre que tu as complètement fantasmé sur le rôle de Yanis Bourbia dans cette affaire, et bien tu continues à inventer plutôt que de reconnaitre que t'as dit de la merde !

C'est comme ça que se construisent les injustices ! T'as commencé à lyncher le gars alors tu lâcheras pas l'affaire, même au détriments des 3 protagonistes : le club et les deux joueurs ! C'est des gens comme toi qui tondaient les femmes à la Libération ! Des justiciers de derrière les claviers : Des gars qui quand ils en voient deux qui se foutent sur la gueule les encouragent à se tuer plutôt que de les calmer !

La seule chose à dire c'est que l'affaire s'étant déroulé dans les locaux de l'ASSE entre deux salariés, elle relevait du club ! Puisque Camara avait un grief vis à vis d'un autre joueur, il devait se tourner vers le club ! Si était avéré que l'autre s'est mal tenu en tribune, c'était sanction direct et terminé !

A mais ça, t'en parles pas. Tu préfères continuer à taper sur un gars ton tu ne sais absolument pas si est coupable ou non (et ce qu'il aurait fait exactement) plutôt que de te dédires !

Sachant que ton attitude complique les choses aussi pour Camara et le club mais ça tu t'en fous aussi ! T'as pris ton pied à lyncher un mec, c'est ça qui compte !
Mais quel roman ?
C'est toi qui nous parle de la libération et des femmes tondues 8| Le gars qui n'a jamais dû faire ces 12 mois d'armée planqué derrière des philosophies bac+15...
On te connaît trop bien sur ce forum. Les envolées lyriques c'est toi et personne d'autre. Le chevalier blanc du forum...
Pour résumer et j'arrêterai là.
Bourbia est un provocateur de merde. Il l'a fait 3 fois.
Le petit frère, sa maman, Camara.
Le club est à la rue dans cette histoire. Les deux auraient dû être sanctionnés.
Camara doit être sanctionné. Mais autant que Bourbia voir moins, mais pas plus.

J'attends avec impatience la reaction du vestiaire dans cette histoire. Et surtout les tenants et aboutissants de cette affaire. Car j'ai le ressenti (je ne sais rien comme toi) que d'un côté il y a un joueur : Camara qui a pété un plomb malheureusement et de l'autre un cherche merde.

Cette histoire me fait penser à Anto et Armand.
Dans les deux cas, je soutiens Camara et Anto.
Sans hésitation.
Duvert

Message par Duvert »

Landais40 a écrit : 06 avr. 2022, 15:27
Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 13:59 C'est hallucinant le nombre de gars qui soutiennent l'attitude de Camara et qui disent : moi j'aurais fais pareil.

La loi du Talion a aussi de beau jour devant elle.

Pauvre société...
Pauvre de toi. J'aimerais pas être un de tes proches.
Je te retourne le compliment :hello:
Duvert

Message par Duvert »

baggio42 a écrit : 06 avr. 2022, 15:47
Salibae a écrit : 06 avr. 2022, 15:38
Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 13:59 C'est hallucinant le nombre de gars qui soutiennent l'attitude de Camara et qui disent : moi j'aurais fais pareil.

Pauvre société...
Peut-être que ses proches ne sont pas des cas sociaux qui estiment qu'on doit résoudre les problèmes en cassant des bouches jusqu'à envoyer des personnes à l'hôpital. Après, je dis ça comme ça.

Quelle époque de dégénérés, quand même.
Le dégénéré à la base est le jeune du centre, non ?
Le gars joue à Saint Étienne mais se moque de Camara, frappe son petit frère et s'en vante. Et dans la foulée se prend la tête avec la maman.

Faudrait peut-être remettre les choses à plat.
Le problème de tendre la joue gauche quand celle de droite est encore rouge ne résoud rien.
Il aurait fait amende honorable, Camara aurait apaisé les choses. Mais bien sûr, en mode jeune qui craint degun, il a fait l'énervé. Pas de chance, il a pris une droite. Bichette, il s'en relèvera et surtout fera moins le caid des bacs à sable la prochaine fois...avec ses potes face à une maman et son jeune fils.
Pourquoi opposer l'un à l'autre? Pour moi les deux sont blâmables
titin21

Message par titin21 »

Pauvre société...
C'est hallucinant les donneurs de leçons aussi...
Il y a conflit débile et conflit légitime, que quelqu'un insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et je voudrais bien savoir ta réaction de pacifiste donneur de leçon ?
Si tu n'en a pas désolé de te dire ça mais c'est que tu ne respectes ni tes proches, ni toi même.
Je ne suis pas en train de te dire qu'il fallait le flinguer ou le massacrer mais une bonne petite raclée pour lui apprendre le respect, désolé mais ça ne me choque pas tant que ça.
Duvert

Message par Duvert »

verttoujours a écrit : 06 avr. 2022, 15:56
Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 12:29
Landais40 a écrit : 06 avr. 2022, 11:51
Duvert a écrit : 05 avr. 2022, 22:54
Landais40 a écrit : 05 avr. 2022, 19:29
titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 19:11
inconnuvert a écrit : 05 avr. 2022, 18:29 Cassez le nez de votre collègue au boulot. Et allez expliquer qu'il vous a insulté.
C'est dehors. Dehors.
Aucune excuse. Ils sont au boulot.
Que ton collègue de bureau insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et on verra comment tu
réagirais...
Moi je le comprends totalement même si c'est un peu violent.
Totalement d'accord, de plus il refuse de s'excuser. Résultat : sanction à l'ancienne.

Soutient à Camara.
Très intelligent en effet. On a affaire à des génies sur ce forum
Ton ironie tu te la garde. On a également affaire à des fragiles sur ce forum.

Quant à ton parallèle avec l'Ukraine , c'est tout simplement débile et inapproprié.
Ok Nordal
Ton parallèle avec l Ukraine était déjà à gerber.
Mais ce jeu de mot là mériterait d être signalé aux modos.
Tu oses tout,c est à cela qu on te reconnait.
Enfin, tu reconnais mon génie
Duvert

Message par Duvert »

baggio42 a écrit : 06 avr. 2022, 16:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 avr. 2022, 08:22
baggio42 a écrit : 06 avr. 2022, 00:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 avr. 2022, 22:52

Je doute surtout que tous les petits cons en formation au club, sans éducation parentale, tourneront sept fois leurs langues dans leurs bouches
avant de l'ouvrir.
-moqueries d'un joueur du club.
-Manque de respect à la maman du joueur.
-Bagarre et cassage de figure du petit frère.
-Provocation le lundi en face à face de Camara.

Camara est sanctionné, soit. Certainement lié au règlement qui doit être différent d'une entreprise lambda. Donc comparer les deux ?
Ton approche de la situation est grotesque. Les seules chose de sûres dans cet affaire est qu'il y eu un incident en tribune et que Yanis Bourbia s'est fait casser la gueule par Camara.

Maintenant, quel a été le rôle de Bourbia dans l'incident ? Rien n'est clair là-dessus.

Deuxièmement, dans l'hypothèse ou Bourbia a effectivement manqué de respect à la famille Camara en tribune, est-ce que le cassage de gueule est une solution adaptée ? Il y avait une option évidente pour Camara : se plaindre au club. Si Yanis Bourbia s'est effectivement mal comporté en tribune, le club l'aurait sanctionné à la mesure de sa faute, et l'affaire était réglée. Tout simplement.

Madhi Camara a vu rouge et s'est comporté comme un imbécile. Le cassage de gueule n'est jamais une solution. Il y a la justice, et là, bien plus simple, le recours au club qui emploie les deux protagonistes avec un incident qui en plus s'est produit dans les locaux professionnels. Il ne s'agissait donc pas d'un différent personnel, mais d'un incident professionnel. Camara avait l'obligation d'en référer au club pour résoudre le problème.

Et vous aussi, vous vous comportez comme des imbéciles. Vous n'avez pas les informations et déjà vous insultez l'un des protagonistes et vous le lynchez par réseaux sociaux interposés. Or, la solution ne vous appartient pas ! Elle relève de l'employeur, et maintenant peut-être de la justice puisqu'il y a coups et blessures.
Là, on touche carrément le fond. Je rappelle que les 2 protagonistes font partie de la même entreprise. Et donc la méthode de management que tu préconises est le bourre-pif ? Dans quel monde vis-tu ? Dans l'hypothèse ou la responsabilité de Yanis Bourbia et confirmée dans l'incident de tribune, l'entreprise possède un éventail de sanction (du blâme jusqu'au licenciement) qui lui permet de gérer la situation.
On ne fait pas justice sois-même ! C'est la société (entreprise, justice) qui est là pour régler les différents !

Tu es dans le délire complet.
T'es quand même un champion toi !
Le roi des gillets jaunes qui m'explique qu'il faut régler les problèmes par voie juridique et non par la violence. :super:
Celle-ci est collector. :mrgreen:

Tu ne sais rien de ce qui c'est passé, comme moi, certes.
Mais, un joueur pro comme Camara, assez calme, c'est pas Khazri, hein ?! Qui réagit de cette façon, ce n'est pas neutre. Il est suspendu, donc acte. Mais quelles sanctions pour l'autre protagoniste ? Rien, Nada.

Le jeune a le nez cassé. Il a peut-être donné des coups lui aussi, non ? En tous cas il l'aurait fait avec le frère de Camara. Un saint on vous dit !
Pas de chance, pour lui, il a cette fois ramassé. Pas l'habitude d'être 1 contre un. Plus facile d'être avec ses potes face à une mère de famille et un gamin.
Du grand classique....
T'as commencé ton roman, alors tu continues ! Plutôt que de reconnaitre que tu as complètement fantasmé sur le rôle de Yanis Bourbia dans cette affaire, et bien tu continues à inventer plutôt que de reconnaitre que t'as dit de la merde !

C'est comme ça que se construisent les injustices ! T'as commencé à lyncher le gars alors tu lâcheras pas l'affaire, même au détriments des 3 protagonistes : le club et les deux joueurs ! C'est des gens comme toi qui tondaient les femmes à la Libération ! Des justiciers de derrière les claviers : Des gars qui quand ils en voient deux qui se foutent sur la gueule les encouragent à se tuer plutôt que de les calmer !

La seule chose à dire c'est que l'affaire s'étant déroulé dans les locaux de l'ASSE entre deux salariés, elle relevait du club ! Puisque Camara avait un grief vis à vis d'un autre joueur, il devait se tourner vers le club ! Si était avéré que l'autre s'est mal tenu en tribune, c'était sanction direct et terminé !

A mais ça, t'en parles pas. Tu préfères continuer à taper sur un gars ton tu ne sais absolument pas si est coupable ou non (et ce qu'il aurait fait exactement) plutôt que de te dédires !

Sachant que ton attitude complique les choses aussi pour Camara et le club mais ça tu t'en fous aussi ! T'as pris ton pied à lyncher un mec, c'est ça qui compte !
Mais quel roman ?
C'est toi qui nous parle de la libération et des femmes tondues 8| Le gars qui n'a jamais dû faire ces 12 mois d'armée planqué derrière des philosophies bac+15...
On te connaît trop bien sur ce forum. Les envolées lyriques c'est toi et personne d'autre. Le chevalier blanc du forum...
Pour résumer et j'arrêterai là.
Bourbia est un provocateur de merde. Il l'a fait 3 fois.
Le petit frère, sa maman, Camara.
Le club est à la rue dans cette histoire. Les deux auraient dû être sanctionnés.
Camara doit être sanctionné. Mais autant que Bourbia voir moins, mais pas plus.

J'attends avec impatience la reaction du vestiaire dans cette histoire. Et surtout les tenants et aboutissants de cette affaire. Car j'ai le ressenti (je ne sais rien comme toi) que d'un côté il y a un joueur : Camara qui a pété un plomb malheureusement et de l'autre un cherche merde.

Cette histoire me fait penser à Anto et Armand.
Dans les deux cas, je soutiens Camara et Anto.
Sans hésitation.
Oui, on attend tous impatiemment les tenants et les aboutissants afin d'établir un quelconque jugement sur cette affaire :mrgreen:
Duvert

Message par Duvert »

titin21 a écrit : 06 avr. 2022, 16:42

Pauvre société...
Il y a conflit débile et conflit légitime, que quelqu'un insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et je voudrais bien savoir ta réaction de pacifiste donneur de leçon ?
Si tu n'en a pas désolé de te dire ça mais c'est que tu ne respectes ni tes proches, ni toi même.
Je ne suis pas en train de te dire qu'il fallait le flinguer ou le massacrer mais une bonne petite raclée pour lui apprendre le respect, désolé mais ça ne me choque pas tant que ça.
Ok, tape qui tu voudras, comme tu voudras. J'espère que ta vie s'en trouvera ainsi meilleure.

Et débattre, n'est pas donné des leçons. C'est juste que j'ai pas le même avis et je le clame avec force, car certaines choses me revulsent. Donc ça prends aux tripes, vois-tu
Duvert

Message par Duvert »

Pauvre société...
Oui, et une "bonne petite" guerre aussi, tu as raison
Friteuse

Message par Friteuse »

Duvert a écrit : 05 avr. 2022, 22:52
Friteuse a écrit : 05 avr. 2022, 19:11 En partant du principe que tout ce qui a été dit plus haut est vrai, la mise à pied d'un match pour Camara c'est probablement la meilleure solution. On le sanctionne pour lui montrer que c'est le genre de conséquences qu'il faut éviter parce que ça peut avoir des répercussions fâcheuses pour le club, mais sans en faire trop avec les "la violence ne résout rien" et compagnie. Le comportement de Bourbia c'est de la violence gratuite, celui de Camara une réaction logique vu que personne d'autre que lui ne pourra aller défendre ses proches. Y'a des gens sur ce thread qui m'ont l'air plus prêts à défendre leur entreprise que leurs proches, c'est chaud.
Y'a des gens qui sont ici à l'image de la société : violente et sans cervelle
sais_le_jokere.png

Cela dit, il y a bien un élément que j'avais omis de mentionner dans mon message: oui, la solution la plus intelligente pour Camara aurait été de reporter l'incident auprès du club et de demander que Bourbia soit écarté des équipes de jeunes et, à terme, dégagé du club. Sauf que ce n'est pas tenir compte de plusieurs facteurs:
1) C'est pas toujours facile de voir la situation d'une manière aussi froide et rationnelle quand on est soi-même visé
2) Procéder de la sorte est souvent très mal vu, et en faisant comme ça Camara courrait le risque d'être vu comme une "balance" par certains coéquipiers
3) Rien ne dit que le club aurait agi efficacement suite au report de l'incident. Quiconque a été confronté au harcèlement scolaire, par exemple, sait que les équipes censées prévenir ce genre de comportement n'ont pas beaucoup de moyens d'action quand elles ne s'en foutent juste pas royalement, et trop souvent se faire justice soi-même est nécessaire pour s'en sortir.

Donc oui, dans une société idéale où résoudre des conflits pacifiquement est une approche efficace et vue positivement, le geste de Camara serait débile. Dans une société violente comme la nôtre (puisque c'est un constat que l'on partage), en revanche, il me paraît assez hypocrite ou au moins mal informé de blâmer les individus qui se défendent de manière violente.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Brakhow a écrit : 06 avr. 2022, 15:52 On aurait pas pu retrouver KOLO melé dans cette histoire ? ça nous aurait fait des vacances...
En fait Kolo à fait la même chose la veille, une bonne frappe cadrée contre son propre camp, comme Camara quoi :diable:
Libéré !! MERCI LARRY !
dimi

Message par dimi »

Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 16:48

Pauvre société...
On a la preuve que bourbia a bien frappé le frère de mahdi, ou juste bourbia qui se vante de lui avoir "cassé la bouche", rien que l expression, enfin bref

On a vraiment tout cette saison
Mehdi

Message par Mehdi »

Pauvre société...
Il y a des endroits où malheureusement si tu ne te révoltes pas tu finis en victime... Quand tu grandis dans un cite, il y a ceux que l'on t apprends et ce que tu dois faire pour exister... Car la société est violente et personne ne t écoute ni ne vient à ton aide... Ce que tu dis C est beau, c est l idéal...... Mais quand j étais harcelé dans ma cité par le même genre de petit con je serai passé pour une balance si j avais employé les moyens légaux et j aurai du survivre comme ça... Avec quelques patates dans la tronche on m à foutu la paix... C est triste mais C est comme ça... Il y'a les belles theories dans les salons que j ai appris à aimer et il y a la vraie vie où j ai du mettre des coups de poings.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Mehdi a écrit : 06 avr. 2022, 17:35

Pauvre société...
Il y a des endroits où malheureusement si tu ne te révoltes pas tu finis en victime... Quand tu grandis dans un cite, il y a ceux que l'on t apprends et ce que tu dois faire pour exister... Car la société est violente et personne ne t écoute ni ne vient à ton aide... Ce que tu dis C est beau, c est l idéal...... Mais quand j étais harcelé dans ma cité par le même genre de petit con je serai passé pour une balance si j avais employé les moyens légaux et j aurai du survivre comme ça... Avec quelques patates dans la tronche on m à foutu la paix... C est triste mais C est comme ça... Il y'a les belles theories dans les salons que j ai appris à aimer et il y a la vraie vie où j ai du mettre des coups de poings.
A la rigueur mais ça n'a rien à voir avec l'affaire dont on parle.
gilles43/

Message par gilles43/ »

Si Kurzawa met une gifle à Mbappé, il sera viré.
Si Mbappé met une gifle à Kurzawa, il sera augmenté.

Tout dépend qui colle la gifle. Et à qui.
Oh oui Greg' il la sort !
Duvert

Message par Duvert »

gilles43/ a écrit : 06 avr. 2022, 19:25 Si Kurzawa met une gifle à Mbappé, il sera viré.

Tout à fait. Et cela se rajoute à mon incompréhension.

Pourquoi on prendrait fait et cause pour Camara et pas Bourbia? Parce que le premier est dans l'équipe fanion et l'autre uniquement en réserve ? Parce que l'un est connu et l'autre pas? Parce l'un est depuis plus longtemps au club que l'autre?

Et ne me dites pas que c'est parce qu'il a insulté...et je ne sais pas quoi, car à ce stade on en sait fichtre rien
Alexvert

Message par Alexvert »

Le problème n'est pas de donner raison à l'un ou à l'autre.
Les 2 doivent être sanctionnés.

La question c'est comment on peut se tirer une balle dans le pied en sanctionnant Camara pour le match le plus important pour le maintien ?

On n'a pas suffisamment d'absents pour en ajouter un autre ??
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Alexvert a écrit : 06 avr. 2022, 19:46 Le problème n'est pas de donner raison à l'un ou à l'autre.
Les 2 doivent être sanctionnés.

La question c'est comment on peut se tirer une balle dans le pied en sanctionnant Camara pour le match le plus important pour le maintien ?

On n'a pas suffisamment d'absents pour en ajouter un autre ??
Après y aura le match le plus important pour la place de barragiste contre Bordeaux donc c est bon
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Duvert a écrit : 06 avr. 2022, 19:40
gilles43/ a écrit : 06 avr. 2022, 19:25 Si Kurzawa met une gifle à Mbappé, il sera viré.

Tout à fait. Et cela se rajoute à mon incompréhension.

Pourquoi on prendrait fait et cause pour Camara et pas Bourbia? Parce que le premier est dans l'équipe fanion et l'autre uniquement en réserve ? Parce que l'un est connu et l'autre pas? Parce l'un est depuis plus longtemps au club que l'autre?

Et ne me dites pas que c'est parce qu'il a insulté...et je ne sais pas quoi, car à ce stade on en sait fichtre rien
Je crois peu de monde justifie le soutient à Camara sur ses arguments. On ne défend pas le pros contre le jeûne du centre de formation. Ni le plus ancien contre le plus jeune dans le club.
L idée c est plutôt de comprendre un geste envers un merdeux qui insulte ta mère , frappe ton frère ( après tout Camara n est pas le seul à avoir frapper quelqu’un dans l histoire …) et de fou ouvertement de ta poire.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mehdi a écrit : 06 avr. 2022, 17:35

Pauvre société...
Tu as raison, Mehdi. Il y a des moments et des lieux ou il n'y a pas d'autre solution que l'usage de la violence, puisque les recours sont inexistants. Donc l'usage de la violence est a proscrire d'une manière générale, mais pas dans l'absolu. Remarque que cette solution a ses limites : on le voit dans le cadre du trafic de drogue ou le recours à l’arbitrage de la société n'est pas possible : les contentieux se règlent par la violence, c'est donc le plus violent qui gagne, et ça fini donc par des règlements de compte à la kalachnikov.

Cependant, ce n'était pas le cas ici : l'incident se situe entièrement dans le cadre de l'entreprise qui emploie les deux personnes impliquées. Dans ces conditions, la seule solution acceptable est le recours aux autorités de l'ASSE. Si les joueurs commencent à se casser la gueule entre eux, on va ou ?
Landais40

Message par Landais40 »

Salibae a écrit : 06 avr. 2022, 15:38

Pauvre société...
Peut-être que ses proches ne sont pas des cas sociaux qui estiment qu'on doit résoudre les problèmes en cassant des bouches jusqu'à envoyer des personnes à l'hôpital. Après, je dis ça comme ça.

Quelle époque de dégénérés, quand même.
Epoque de dégénérés...époque de faibles et de fragiles surtout. Croire que l'on peut résoudre tous les problèmes en étant poli et en discutant c'est vivre au pays des bisounours.

Certaines personnes ne comprennent que la violence pour s'arrêter. Maintenant le jeune aura compris et reflechira avant d'insulter les gens sans raison. Ou alors il s'excusera.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Kowalsky a écrit : 06 avr. 2022, 19:59 Je crois peu de monde justifie le soutient à Camara sur ses arguments. On ne défend pas le pros contre le jeûne du centre de formation. Ni le plus ancien contre le plus jeune dans le club.
L idée c est plutôt de comprendre un geste envers un merdeux qui insulte ta mère , frappe ton frère ( après tout Camara n est pas le seul à avoir frapper quelqu’un dans l histoire …) et de fou ouvertement de ta poire.
Je vous ferais remarquer que c'est le genre de situation qui arrive de temps en temps dans les écoles. Un père ou une mère débarque fou furieux parce que son enfant a subi des brimades injustifiées, et il en colle une au prof, ou à un autre élève... Au pire. Souvent, ça se limite à des échanges verbaux violents.

Et là, bizarrement, personne ne donne raison au parent frappeur. Pourtant, la situation est très similaire, et le parent toujours de bonne foi : il n'était pas là, mais il sait qu'on a maltraité son enfant, et il vient résoudre la situation à coup de poings...
Ligérien

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 avr. 2022, 20:08
Kowalsky a écrit : 06 avr. 2022, 19:59 Je crois peu de monde justifie le soutient à Camara sur ses arguments. On ne défend pas le pros contre le jeûne du centre de formation. Ni le plus ancien contre le plus jeune dans le club.
Je vous ferais remarquer que c'est le genre de situation qui arrive de temps en temps dans les écoles. Un père ou une mère débarque fou furieux parce que son enfant a subi des brimades injustifiées, et il en colle une au prof, ou à un autre élève... Au pire. Souvent, ça se limite à des échanges verbaux violents.

Et là, bizarrement, personne ne donne raison au parent frappeur. Pourtant, la situation est très similaire, et le parent toujours de bonne foi : il n'était pas là, mais il sait qu'on a maltraité son enfant, et il vient résoudre la situation à coup de poings...
Enfin concernant ces parents qui défendent l'enfant "roi" je peux pas non plus abonder dans le sens ou un parent remettrait en cause la gestion d'un adulte sur un enfant d'autant plus s'il s'agit d'un prof dans l'exercice de ses fonctions.
Ce n'est pas la même situation qu'entre 2 adultes quand même...
Edit : dans le cas bien entendu où il n'y a pas de violences
Dernière modification par Ligérien le 06 avr. 2022, 20:16, modifié 1 fois.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 avr. 2022, 20:08

Un adulte n a pas à frapper un enfant. Ce n est pas comparable. Par contre si un instit frappe mon gamin de 3 ans je le pends par les couilles
Répondre