Très intelligent en effet. On a affaire à des génies sur ce forumLandais40 a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:29Totalement d'accord, de plus il refuse de s'excuser. Résultat : sanction à l'ancienne.titin21 a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:11Que ton collègue de bureau insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et on verra comment tuinconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 18:29 Cassez le nez de votre collègue au boulot. Et allez expliquer qu'il vous a insulté.
C'est dehors. Dehors.
Aucune excuse. Ils sont au boulot.
réagirais...
Moi je le comprends totalement même si c'est un peu violent.
Soutient à Camara.
Camara mis à pied
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Camara mis à pied
-
PtitLu a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:33En vrai si la RH fait bien son boulot, c'est dehors les deux. La violance qui appelle la violance, ça n'a rien à faire où que ce soit...titin21 a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:11Que ton collègue de bureau insulte ta mère et frappe ton frère sur ton lieu de travail et on verra comment tuinconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 18:29 Cassez le nez de votre collègue au boulot. Et allez expliquer qu'il vous a insulté.
C'est dehors. Dehors.
Aucune excuse. Ils sont au boulot.
réagirais...
Moi je le comprends totalement même si c'est un peu violent.
Et oui, c'est exactement l'inverse qu'on voit depuis plusieurs années. Mais il faut surtout pas en prendre l'habitude, ça n'est pas acceptable.
Enfin je vais pas aller plus loin, je vais dériver. Comportement de cons de Camara ET Bourbia hein. Sanction logique pour Camara, j'espère que Bourbia va prendre pareil. Rien à battre de qui à commencer ou que Bourbia soit un jeune, je ne vois qu'un réglement de compte absolument débile, dont seul le club est perdant pour le moment.
Si ils ne ratent qu'un match, c'est un minimum.

-
Dans son ampleur ? Une mise à pied d'une semaine, ça me paraît loin d'être excessif à comparer d'une mise à l'écart de plusieurs semaines, jusqu'à la fin de la saison voir d'un licenciement. Des sanctions qui auraient très bien pu être choisis dans ce cas de figure.baggio42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:43Je bosse aussi dans une boîte privée. Viré moi aussi.PtitLu a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:37Bah disons que si je compare là où je travaille (un assez grosse entreprise pour faire court), je mets une patate à un collègue qui me fait chier, je suis pas sûr d'être toujours employé d'ici la fin de la journéebaggio42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:20Je doute surtout que tous les petits cons en formation au club, sans éducation parentale, tourneront sept fois leurs langues dans leurs bouchesPtitLu a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:10Franchement, en vrai oui. Je comprends tout à fait qu'on est des pulsions concernant des crétins absolus, qui tirent un bénéfice soit en foutant la merde, soit en rigolant du malheur des autres.verttoujours a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:10 certains le mériteraient !!!
Ils ne sont pas ou mal éduqués et n'ont aucun respect avec personne !!!
une bonne patate leur remettrait les idées en place !!!
Pour autant, est-ce que tout le monde le fait ? Est que tout le monde casse la gueule de quelqu'un qui l'emmerde, peu importe où, peu importe le motif ? Non, évidemment, sinon ça serait l'anarchie.
Camara, même avec toutes les meilleurs raisons du monde, n'avait pas à avoir casser la figure de Bourbia. Que ce dernier soit un con, ça me semble évident au vu des éléments qu'on voit. Il doit être autant sanctionner par le club que Camara, il n'y a pas à faire de distinctions entre les deux.
Mais non, je suis désolé, NON ! Un joueur de foot pro, anciennement capitaine et souvent porté aux nus pour son état d'esprit (moi le premier) ne se venge pas en mettant des bourpifs.
D'autant que je le redis, si Camara s'était contenté de poser un ultimatum (un genre "c'est moi ou c'est lui") en évoquant les faits à la direction, il aurait très probablement eu gains de cause, Bourbia se serait fait au moins suspendre jusqu'à la fin de saison, voir licencier. Ce qui aurait davantage emmerdant pour la jeune carrière de Bourbia, notamment avec la salle réputation en prime.
C'est se créer des problèmes pour des conneries de niveau collège sérieux... J'attendais davantage de maturité de la part de Madhi et ce manquement lui vaut une sanction logique.
Et attention, je vous vois venir, je ne suis pas du tout dans la mouvance d'extrapolation à outrance d'inconnuvert qui veut le virer. Je pense qu'on s'arrêtera à sa mise à pied de 5 jours et le fait qu'il ne joue pas contre Lorient. Et ceux qui gueulent sur cette sanction, c'est vous qui êtes lunaire. Elle est extrêmement light par rapport à ceux qu'on peut voir dans d'autres entreprises avec des faits similaires. Oubliez pas que c'est un motif de licenciement ça. Encore une fois, je ne le souhaite pas du tout, je vous signale juste que c'est tout à fait possible.
Camara a eu un coup de sang, une réaction assez humaine aux vu des fait et provocations de Bourbia. Mais ça reste une perte de sang froid qui a de lourdes conséquences, avec l'envoi de quelqu'un à l'hôpital. Qu'il l'ait mérité, ok, mais si tu sanctionnes pas une agression physique, c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Il faut assumer les conséquences de ses actes et je ne doute pas que Camara le fera et nous reviendra plus motivé que jamais pour la fin de saison.
avant de l'ouvrir.
-moqueries d'un joueur du club.
-Manque de respect à la maman du joueur.
-Bagarre et cassage de figure du petit frère.
-Provocation le lundi en face à face de Camara.
Camara est sanctionné, soit. Certainement lié au règlement qui doit être différent d'une entreprise lambda. Donc comparer les deux ?
Par contre si l'abruti n'avait pas pris un bourre pif bien placé, il aurait continué à faire le malin et aurait été ingérable.
Là il est rentré dans les rangs. Sa carrière est finie avant d'avoir commencer. C'est l'essentiel.. Donc je me dis que c'est un fonctionnement qui doit être assez semblable à d'autres boîtes, plus ou moins grosses.
Il ne faut pas tomber dans des raisonnements extrêmes. Camara ne mérite certainement pas qu'on lui manque de respect, à lui et sa famille, et de se faire virer pour avoir réagis. Mais il mérite une sanction pour avoir manquer de sang froid et envoyer un gars à l'hôpital. Donc je comprends pas qu'on reproche au club de le mettre à pied 5 jours, qui me semble plutôt juste. Si il n'y a que Camara de sanctionné, là oui en revanche ça ne serait pas normal.
Pour finir, tu parlais d'un exemple. Ouai ok, mais je pense que ça aurait envoyé encore un plus gros message à tout le monde si on l'avait virer pour avoir fait le kéké et s'être mal comporter avec la famille d'un joueur pro. Là limite, en étant à l'hôpital il peut se mettre en position de victime. Nous on sait ce qu'il en est, en tant que supp Vert. Un suiveur du foot classique qui suit l'affaire de loin (ou un journaliste de la Pravda se croyant omniscient) il a vite fait de faire des raccourcis et de déformer l'histoire en faveur de Bourbia...
![]()
La sanction de Camara est injustifiée dans son ampleur, sauf si règlement, mais j'en doute.
Et surtout Bourbia doit lui aussi être sanctionné.
Au delà, sportivement, quel club se tire une balle dans le pied en se passant d'un joueur comme Camara à la veille d'un match aussi important.
Ça me fait halluciner.
Là où on est d'accord (mais il me semble l'avoir mainte fois dis déjà

Pour ce qui est du moment, bah oui ça fait chier qu'ils le fassent maintenant, mais ça ne doit pas rentrer en compte dans la décision d'une sanction. C'est même très dangereux de penser comme ça et c'est tout aussi excessif que ceux qui demandent un licenciement pure et dure de Madhi dès aujourd'hui.
Là encore, je transpose la situation ailleurs. Sous prétexte que tu es un élément important dans ton entreprise, ça te donne le droit de te comporter comme un fumier ? Sous prétexte que la semaine à venir est décisif pour l'avenir de ta boîte, ça te donne le droit d'être au-dessus de toute sanction ?
Tu parlais d'exemples et de messages envoyés. Là pour le coup, ça serait terrible qu'on ferme les yeux à une agression physique (même avec les meilleures raisons du monde) et qu'on le justifie pour son importance dans le groupe. A ce compte là, Khazri peut très bien foutre le feu à l'Etrat sous prétexte qu'il est notre meilleur buteur.

-
T'etais assis derrière eux pour savoir tout cela?titigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38 https://www.sofoot.com/mahdi-camara-as ... 12941.html donc le mec est avec des supps marseillais, ils se foutent de la gueule des verts et il se vante après d’avoir cassé la bouche du frère de Camara ! Et certains voudraient que les deux aient la même sanction par le club . Marrant, s’ils font ça au milieu du kop ils sortent comment inconnuvert et Merlin ?
-
Le club a obligation de sanctionner Camara. Parce que si il tolère que les conflits internes se règlent à coup de poings, comment veux-tu gérer le personnel ?TitusPullo77 a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:41+1Parasar a écrit : ↑05 avr. 2022, 16:59 Moi j'aime bien Camara.
Donc je préfère ne pas hurler avec les loups et lui donner une chance de se rattraper.
Après tout le mec qui marque contre son camp c'est l'abruti qui se fout de la gueule des joueurs sur le pré.
La réaction de Camara n'a rien à faire là, mais c'est une réaction. Donc sanction, oui mais pas disproportionnée, svp.
Dans la mesure où ce qui se dit est la vérité, soutien à Camara. Et Bourbia, dehors.
Si Camara avait compris ce principe de base du fonctionnement en société, le problème serait déjà réglé, en interne. Mais cette andouille de Camara a mal géré la situation et maintenant la situation échappe au club, sur deux plans, les plans juridiques et médiatiques.
Il n'y a pas mort d'homme. Si les choses se passent bien, les deux protagonistes doivent pouvoir regagner leur poste de travail rapidement, après sanctions internes appropriées
Maintenant si chacun fait comme vous le faite sur ce forum prend fait et cause pour l'un ou l'autre des protagonistes et exige l'élimination de l'autre, et bien le problème va dépasser le club, tout ça va finir en justice au préjudice du club et des deux salariés.
En résumé, continuez à foutre la merde sans connaître les tenants et les aboutissants de l'affaire et vous aurez tout gagné : carrières brisées, et club en difficulté.
A l'inverse, si chacun devient raisonnable, s'occupe de ce qui le regarde et s'en remet aux autorités compétentes pour établir les sanctions adaptées, tout peut se finir en douceur sans plus de complications.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 05 avr. 2022, 23:07, modifié 1 fois.
-
Tu es qui pour juger? Tu connais les tenants et les aboutissants ?Mehdi a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:58J ai choisi mon camp en tout cas... Et C est pas celui de ce petit con.titigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38 https://www.sofoot.com/mahdi-camara-as ... 12941.html donc le mec est avec des supps marseillais, ils se foutent de la gueule des verts et il se vante après d’avoir cassé la bouche du frère de Camara ! Et certains voudraient que les deux aient la même sanction par le club . Marrant, s’ils font ça au milieu du kop ils sortent comment inconnuvert et Merlin ?
-
Du haut niveau...verttoujours a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:03un bon coup de poing sans s’acharner suffit !!!Tylith a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:45Tu vois c'est de ça dont je veux parler quand je te parle d'un totem d'immunité envers lui.titigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38 https://www.sofoot.com/mahdi-camara-as ... 12941.html donc le mec est avec des supps marseillais, ils se foutent de la gueule des verts et il se vante après d’avoir cassé la bouche du frère de Camara ! Et certains voudraient que les deux aient la même sanction par le club . Marrant, s’ils font ça au milieu du kop ils sortent comment inconnuvert et Merlin ?
Peu importe ce qu'il fera ou sa prestation, si quelqu'un ose dire quelque chose de négatif il va se prendre une volée de réponses leur disant qu'ils ne comprennent rien.
Il a envoyé un mec de 19 ans à l'hopital avec un nez cassé et plusieurs points de suture, c'est pas juste un coup de poing pour se venger, il s'est acharné dessus.
Que les 2 prennent la même chose serait normal en fait.
Ca lui remettra les idées en place à l'autre petit con !!!

-
Oui, alors que toi, tu es exemplaire... certainementverttoujours a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:10certains le mériteraient !!!inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:57Demain je mettrais une patate à l'alternant au boulot. Il m'a insulté hier.dimi a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:44C est clair, virer camara, n importe quoititigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38Ouais mais heureusement le club s’en fout de se que tu veuxinconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:37Peu importe c'est intenable.Ligérien a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:29Je viens de lire le papier de la Pravda.inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:24Ça peut finir qu'en licenciement au moins pour un des deux. Donc Camara. L'autre je ne sais pas.Ligérien a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:18Oui bon à l’hôpital tout le monde y va pour un oui pour un non....inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:56 Votre tolérance envers la violence d'un salarié sur un autre salarié est ahurissante.![]()
Il a fini à l'hôpital.
Ça va se finir en justice je pense même.
On peut pas juger le degré de violence sur le simple fait qu'il est passé par la case urgences.
Surtout que l'autre n'a pas du louper l'occase de marquer le coup si je peux dire...
Violence physique volontaire. Au boulot.
C'est bien çà hosto pour quelques pts de suture
Alors là c'est le ponpon tu vas licencier un joueur et t'assoir sur sa valeur d'un éventuel transfert![]()
Quant à l'autre d'après le papier il est en fin de contrat à la fin de l'année donc son cas est plus ou moins déjà réglé sans cette affaire
C'est la porte. Dehors. Je ne veux pas sous le maillot vert d'un gars qui frappe ses collègues.
En tant qu'employeur je pense t'es pratiquement obligé de lourder.
J'ai une grosse pensée pour Ruffier.
On le sanctionne et basta
Ça passe pour certains d'entre vous.
-
Ah enfin, un peu de bons sens au milieu de tant d'inepties, de barbarisme et de manque de clairvoyance. Avec certains ici, les marchands d'armes, tortionnaires, médecins légistes, surveillants de prison, ...ont de beaux jours devant eux...Et après ils viennent te parler de solidarité avec l'Ukraine. C'est bien, continuez à légitimer toutes violencesPtitLu a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:10Franchement, en vrai oui. Je comprends tout à fait qu'on est des pulsions concernant des crétins absolus, qui tirent un bénéfice soit en foutant la merde, soit en rigolant du malheur des autres.verttoujours a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:10certains le mériteraient !!!inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:57Demain je mettrais une patate à l'alternant au boulot. Il m'a insulté hier.dimi a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:44C est clair, virer camara, n importe quoititigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38Ouais mais heureusement le club s’en fout de se que tu veuxinconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:37Peu importe c'est intenable.Ligérien a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:29Je viens de lire le papier de la Pravda.inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:24Ça peut finir qu'en licenciement au moins pour un des deux. Donc Camara. L'autre je ne sais pas.Ligérien a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:18Oui bon à l’hôpital tout le monde y va pour un oui pour un non....inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 19:56 Votre tolérance envers la violence d'un salarié sur un autre salarié est ahurissante.![]()
Il a fini à l'hôpital.
Ça va se finir en justice je pense même.
On peut pas juger le degré de violence sur le simple fait qu'il est passé par la case urgences.
Surtout que l'autre n'a pas du louper l'occase de marquer le coup si je peux dire...
Violence physique volontaire. Au boulot.
C'est bien çà hosto pour quelques pts de suture
Alors là c'est le ponpon tu vas licencier un joueur et t'assoir sur sa valeur d'un éventuel transfert![]()
Quant à l'autre d'après le papier il est en fin de contrat à la fin de l'année donc son cas est plus ou moins déjà réglé sans cette affaire
C'est la porte. Dehors. Je ne veux pas sous le maillot vert d'un gars qui frappe ses collègues.
En tant qu'employeur je pense t'es pratiquement obligé de lourder.
J'ai une grosse pensée pour Ruffier.
On le sanctionne et basta
Ça passe pour certains d'entre vous.
Pour autant, est-ce que tout le monde le fait ? Est que tout le monde casse la gueule de quelqu'un qui l'emmerde, peu importe où, peu importe le motif ? Non, évidemment, sinon ça serait l'anarchie.
Camara, même avec toutes les meilleurs raisons du monde, n'avait pas à avoir casser la figure de Bourbia. Que ce dernier soit un con, ça me semble évident au vu des éléments qu'on voit. Il doit être autant sanctionner par le club que Camara, il n'y a pas à faire de distinctions entre les deux.
Mais non, je suis désolé, NON ! Un joueur de foot pro, anciennement capitaine et souvent porté aux nus pour son état d'esprit (moi le premier) ne se venge pas en mettant des bourpifs.
D'autant que je le redis, si Camara s'était contenté de poser un ultimatum (un genre "c'est moi ou c'est lui") en évoquant les faits à la direction, il aurait très probablement eu gains de cause, Bourbia se serait fait au moins suspendre jusqu'à la fin de saison, voir licencier. Ce qui aurait davantage emmerdant pour la jeune carrière de Bourbia, notamment avec la salle réputation en prime.
C'est se créer des problèmes pour des conneries de niveau collège sérieux... J'attendais davantage de maturité de la part de Madhi et ce manquement lui vaut une sanction logique.
Et attention, je vous vois venir, je ne suis pas du tout dans la mouvance d'extrapolation à outrance d'inconnuvert qui veut le virer. Je pense qu'on s'arrêtera à sa mise à pied de 5 jours et le fait qu'il ne joue pas contre Lorient. Et ceux qui gueulent sur cette sanction, c'est vous qui êtes lunaire. Elle est extrêmement light par rapport à ceux qu'on peut voir dans d'autres entreprises avec des faits similaires. Oubliez pas que c'est un motif de licenciement ça. Encore une fois, je ne le souhaite pas du tout, je vous signale juste que c'est tout à fait possible.
Camara a eu un coup de sang, une réaction assez humaine aux vu des fait et provocations de Bourbia. Mais ça reste une perte de sang froid qui a de lourdes conséquences, avec l'envoi de quelqu'un à l'hôpital. Qu'il l'ait mérité, ok, mais si tu sanctionnes pas une agression physique, c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Il faut assumer les conséquences de ses actes et je ne doute pas que Camara le fera et nous reviendra plus motivé que jamais pour la fin de saison.
-
Je suis complètement d'accord avec vous sur la caractère inacceptable des ces violences. Toutefois, je en suis pas certain que virer Camara serait une véritable sanction bien au contraire il se retrouvera libre de signer où il veut l'an prochain. Il n'ya qu'à voir le peu de scrupules qu'a eu Montpellier à récupérer Wahi viré de Caen pour des faits encore plus graves
God save the greens
-
Camara ne sera jamais viré suite à cette affaire. On a si peu de joueurs l'an prochain.civod42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:30 Je suis complètement d'accord avec vous sur la caractère inacceptable des ces violences. Toutefois, je en suis pas certain que virer Camara serait une véritable sanction bien au contraire il se retrouvera libre de signer où il veut l'an prochain. Il n'ya qu'à voir le peu de scrupules qu'a eu Montpellier à récupérer Wahi viré de Caen pour des faits encore plus graves
Le vendre, oui peut-être, si un bon prix se présente. Mais je ne pense pas que cela soit dans les plans immédiats du club.
Ils sanctionnent. Normal. Mais ils ne vont pas le virer. Et ce n'est pas mon souhait
-
Duvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:15
Ah enfin, un peu de bons sens au milieu de tant d'inepties, de barbarisme et de manque de clairvoyance. Avec certains ici, les marchands d'armes, tortionnaires, médecins légistes, surveillants de prison, ...ont de beaux jours devant eux...Et après ils viennent te parler de solidarité avec l'Ukraine. C'est bien, continuez à légitimer toutes violences

Pas excessif, non non.
-
Si Bourbia n'est pas renouvelé. Ce que je pensais déjà avant cette histoire. Et bien un des deux protagonistes ne sera plus présent l'an prochain. Et l'histoire sera close. Mais il se peut que les deux ne soient plus là. Mais je n'y crois pas. Je vois davantage un départ de Gourna, au milieu, qui a plus de valeur. Donc, toujours besoin de CamaraDuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:51Camara ne sera jamais viré suite à cette affaire. On a si peu de joueurs l'an prochain.civod42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:30 Je suis complètement d'accord avec vous sur la caractère inacceptable des ces violences. Toutefois, je en suis pas certain que virer Camara serait une véritable sanction bien au contraire il se retrouvera libre de signer où il veut l'an prochain. Il n'ya qu'à voir le peu de scrupules qu'a eu Montpellier à récupérer Wahi viré de Caen pour des faits encore plus graves
Le vendre, oui peut-être, si un bon prix se présente. Mais je ne pense pas que cela soit dans les plans immédiats du club.
Ils sanctionnent. Normal. Mais ils ne vont pas le virer. Et ce n'est pas mon souhait
-
Non, relis les quotes. Et tu verras qui est excessifElliev a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:52Duvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:15
Ah enfin, un peu de bons sens au milieu de tant d'inepties, de barbarisme et de manque de clairvoyance. Avec certains ici, les marchands d'armes, tortionnaires, médecins légistes, surveillants de prison, ...ont de beaux jours devant eux...Et après ils viennent te parler de solidarité avec l'Ukraine. C'est bien, continuez à légitimer toutes violences![]()
Pas excessif, non non.
-
Et nul besoin de mettre en gras. Les gens savent lireDuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:55Non, relis les quotes. Et tu verras qui est excessifElliev a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:52Duvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:15
Ah enfin, un peu de bons sens au milieu de tant d'inepties, de barbarisme et de manque de clairvoyance. Avec certains ici, les marchands d'armes, tortionnaires, médecins légistes, surveillants de prison, ...ont de beaux jours devant eux...Et après ils viennent te parler de solidarité avec l'Ukraine. C'est bien, continuez à légitimer toutes violences![]()
Pas excessif, non non.
-
T'es quand même un champion toi !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:52Ton approche de la situation est grotesque. Les seules chose de sûres dans cet affaire est qu'il y eu un incident en tribune et que Yanis Bourbia s'est fait casser la gueule par Camara.baggio42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:20
Je doute surtout que tous les petits cons en formation au club, sans éducation parentale, tourneront sept fois leurs langues dans leurs bouches
avant de l'ouvrir.
-moqueries d'un joueur du club.
-Manque de respect à la maman du joueur.
-Bagarre et cassage de figure du petit frère.
-Provocation le lundi en face à face de Camara.
Camara est sanctionné, soit. Certainement lié au règlement qui doit être différent d'une entreprise lambda. Donc comparer les deux ?
Par contre si l'abruti n'avait pas pris un bourre pif bien placé, il aurait continué à faire le malin et aurait été ingérable.
Là il est rentré dans les rangs. Sa carrière est finie avant d'avoir commencer. C'est l'essentiel.
Maintenant, quel a été le rôle de Bourbia dans l'incident ? Rien n'est clair là-dessus.
Deuxièmement, dans l'hypothèse ou Bourbia a effectivement manqué de respect à la famille Camara en tribune, est-ce que le cassage de gueule est une solution adaptée ? Il y avait une option évidente pour Camara : se plaindre au club. Si Yanis Bourbia s'est effectivement mal comporté en tribune, le club l'aurait sanctionné à la mesure de sa faute, et l'affaire était réglée. Tout simplement.
Madhi Camara a vu rouge et s'est comporté comme un imbécile. Le cassage de gueule n'est jamais une solution. Il y a la justice, et là, bien plus simple, le recours au club qui emploie les deux protagonistes avec un incident qui en plus s'est produit dans les locaux professionnels. Il ne s'agissait donc pas d'un différent personnel, mais d'un incident professionnel. Camara avait l'obligation d'en référer au club pour résoudre le problème.
Et vous aussi, vous vous comportez comme des imbéciles. Vous n'avez pas les informations et déjà vous insultez l'un des protagonistes et vous le lynchez par réseaux sociaux interposés. Or, la solution ne vous appartient pas ! Elle relève de l'employeur, et maintenant peut-être de la justice puisqu'il y a coups et blessures.
Là, on touche carrément le fond. Je rappelle que les 2 protagonistes font partie de la même entreprise. Et donc la méthode de management que tu préconises est le bourre-pif ? Dans quel monde vis-tu ? Dans l'hypothèse ou la responsabilité de Yanis Bourbia et confirmée dans l'incident de tribune, l'entreprise possède un éventail de sanction (du blâme jusqu'au licenciement) qui lui permet de gérer la situation.
On ne fait pas justice sois-même ! C'est la société (entreprise, justice) qui est là pour régler les différents !
Tu es dans le délire complet.
Le roi des gillets jaunes qui m'explique qu'il faut régler les problèmes par voie juridique et non par la violence.

Celle-ci est collector.

Tu ne sais rien de ce qui c'est passé, comme moi, certes.
Mais, un joueur pro comme Camara, assez calme, c'est pas Khazri, hein ?! Qui réagit de cette façon, ce n'est pas neutre. Il est suspendu, donc acte. Mais quelles sanctions pour l'autre protagoniste ? Rien, Nada.
Le jeune a le nez cassé. Il a peut-être donné des coups lui aussi, non ? En tous cas il l'aurait fait avec le frère de Camara. Un saint on vous dit !
Pas de chance, pour lui, il a cette fois ramassé. Pas l'habitude d'être 1 contre un. Plus facile d'être avec ses potes face à une mère de famille et un gamin.
Du grand classique....
-
C'est dingue comme certains ici justifient la violence. Quelque soit le connerie faite par Bourbia, Camara n'a aucune raison de se faire justice et de lui casser le nez. Non, mais on vit dans quel monde là !
L'ensauvagement dont certains ici se plaignent régulièrement n'est jamais une solution. En fait, vous ne valez guère mieux que la "racaille" que vous critiquez d'habitude.
L'ensauvagement dont certains ici se plaignent régulièrement n'est jamais une solution. En fait, vous ne valez guère mieux que la "racaille" que vous critiquez d'habitude.
-
C'était pour mettre en parallèle les mots bon sens / ineptie avec les énormités que tu sors derrière, en fait.Duvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:58Et nul besoin de mettre en gras. Les gens savent lireDuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:55Non, relis les quotes. Et tu verras qui est excessifElliev a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:52Duvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:15
Pas excessif, non non.
-
Bah c'est une bonne leçon de vie pour le dénommé Bourbia, tu ne chercheras des noises qu'à moins fort que toi
Apparemment un règlement de différent à la loyale, au rugby ce serait peut-être même encouragé pour dissiper les tensions et assainir les relations
C'est un trait du temps cette judiciarisation poussée à outrance dans des conflits dont la justice n'a pas à connaître. Bah je viens déposer plainte, il m'a mis un coup de tête. Et il y avait des raisons à cela ? Je me suis foutu de sa gueule et de celle de sa famille. Ensuite ? Il est venu me voir pour me demander de m'excuser et j'ai refusé. Et là au lieu de déposer réclamation auprès du club, il s'est fait justice tout seul en me mettant un coup de boule, je demande à le voir condamné pénalement.
(pas bonjour aurevoir
)
Que le club sanctionne Camara, c'est à lui de voir, c'était dans ses locaux. Seulement c'est un différent d'ordre personnel entre deux employés, je ne vois pas en quoi le club se trouverait dans l'obligation de licencier Camara sauf s'il souhaite se servir de ce prétexte pour d'autres raisons. Plus un joueur nous appartenant, que des prêtés dans l'effectif, ah oui ce serait une idée à soumettre après l'externalisation de la cellule recrutement. Le club fantôme
Et si on pouvait externaliser la direction du club également, merci par avance 

Apparemment un règlement de différent à la loyale, au rugby ce serait peut-être même encouragé pour dissiper les tensions et assainir les relations

C'est un trait du temps cette judiciarisation poussée à outrance dans des conflits dont la justice n'a pas à connaître. Bah je viens déposer plainte, il m'a mis un coup de tête. Et il y avait des raisons à cela ? Je me suis foutu de sa gueule et de celle de sa famille. Ensuite ? Il est venu me voir pour me demander de m'excuser et j'ai refusé. Et là au lieu de déposer réclamation auprès du club, il s'est fait justice tout seul en me mettant un coup de boule, je demande à le voir condamné pénalement.

Que le club sanctionne Camara, c'est à lui de voir, c'était dans ses locaux. Seulement c'est un différent d'ordre personnel entre deux employés, je ne vois pas en quoi le club se trouverait dans l'obligation de licencier Camara sauf s'il souhaite se servir de ce prétexte pour d'autres raisons. Plus un joueur nous appartenant, que des prêtés dans l'effectif, ah oui ce serait une idée à soumettre après l'externalisation de la cellule recrutement. Le club fantôme

-
Si c'est l'exactitude, total soutien à Camara.
-
C'est effarant la manière dont tu passes des faits à tes conclusions.inconnuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 22:23 Si plainte Camara sera condamné.
Ce qu'il a fait est grave.
Je ne vois pas comment il peut éviter le licenciement.
Pour le gardien j'en sais rien.
Au boulot j'ai vu des gens virés pour beaucoup moins de ça.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez.
Dans l'entreprise c'est presque le pire l'agression physique.
Des entraîneurs ont été licencié pour faute pour un manque de résultat.
Si plainte du gardien l'ASSE n'aura même pas le choix de le lourder. Tu dois protéger tes employés.
Garder Camara dans l'effectif serait juridiquement risqué.
Oui, Camara sera probablement condamné par la justice car il ne peut jouer sur la légitime défense qui aurait été probablement acceptée si sa réaction s'était produite immédiatement, dans la foulée du cassage de bouche de son frère par bourbia. Maintenant, il faut aussi savoir qui, lundi, a déclenché la bagarre et donné les premiers coups.
En revanche, il n'y aura pas de préméditation car Camara "serait" venu pour demander des excuses.(A vérifier)
Le joueur (probablement pas très bien éduqué par ses parents) "aurait" refusé (il se serait même vanté auparavant d'avoir cassé la bouche au frère de Camara), s'en serait suivie une bagarre (déclenchée probablement par des insultes proférées par l'un ou les deux protagonistes.
Qui a commencé à insulter l'autre ? Qui a commencé à frapper l'autre ? Il y a, semble-t-il des témoins, ce sont ces derniers qui permettront de voir plus clair dans cette affaire dont nous n'avions pas besoin.
Oui, ce que Camara a fait est grave et là, je te rejoins, mais, pour le moment, on n'en connait pas les circonstances et tu aurais l'air bien bête si on apprenait que c'est bourbia qui a frappé le premier.
En revanche, toutes tes élucubrations qui suivent sont un ramassis d'incompréhensions du monde dans lequel tu ne vis pas, celui d'employeurs et de salariés qui valent de l'argent et qui sont payés très cher.
Camara ne sera pas licencié et tant mieux pour le club. Dommage pour toi qui très souvent prend faits et causes contre les intérêts du club dans différentes situations comme les 1, 2 ou 3 pénaltys (ou fautes ou simulations) contre nous qui n'ont pas été sifflés à chaque match, comme les cartons jaunes, très orangés ou rouge que les stéphanois auraient dus prendre, comme les hors-jeux pour les uns ou les autres qui auraient dus être sifflés ou n'ont pas été sifflés contre nous.
Curieusement, tu n'es pas le seul dans ce cas. Tu veux tellement prouver que ton club de "cœur" c'est de la M.... que, dès que tu le peux, tu t'en donnes à cœur-joie et tu tapes sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas, surtout quand tu as quelqu'un (ou quelque chose) dans le nez (Heureusement le tien est sans point de suture).
Attendons d'en connaitre les tenants et aboutissants avant de lyncher l'un ou l'autre, même si déjà, d'après les premiers témoignages, bourbia se moquait des joueurs de "son" (?) club en compagnie de supporters d'un club rival et qu'il a dû être rappelé à l'ordre avant d'insulter la mère de Camara et d'en venir aux mains et de "casser la bouche" du frère de Camara d'après les premiers témoins.
j'ai ajouté un autre de tes propos (dernière ligne) écrit dans un autre post.
Il n'y a aucun risque juridique à garder un salarié qui en a frappé un autre.
Pour ceux que ça intéresse (Lisez bien "peut aller) :
Les actes de violence au travail, ou les menaces de violence constituent souvent une faute grave, justifiant un licenciement pour faute grave. Mais les circonstances peuvent atténuer, ou aggraver la faute.
La sanction peut aller jusqu’au licenciement pour faute grave, ou même pour faute lourde.
Pour éclairer ta ou des lanternes :
Cour de Cass pourvoi n° 20-10.948
Chambre sociale - Formation restreinte RNSM/NA
ECLI:FR:CCASS
Audience publique du 22 septembre 2021
Décision n° 10795 F
Pourvoi n° P 20-10.948
Motivation
1. Le moyen de cassation annexé, qui est invoqué à l'encontre de la décision attaquée, n'est manifestement pas de nature à entraîner la cassation.
2. En application de l'article 1014, alinéa 1er, du code de procédure civile, il n'y a donc pas lieu de statuer par une décision spécialement motivée sur ce pourvoi.
Dispositif
EN CONSÉQUENCE, la Cour :
Condamne la société Renault Trucks aux dépens ;
En application de l'article 700 du code de procédure civile, rejette la demande formée par la société Renault Trucks et la condamne à payer à M. [X] la somme de 3 000 euros ;
IL EST FAIT GRIEF à l'arrêt infirmatif attaqué d'AVOIR dit que le licenciement ne reposait pas sur une cause réelle et sérieuse, d'AVOIR condamné la société Renault Trucks à payer à M. [X] les sommes de 4 439,74 euros au titre de l'indemnité compensatrice de préavis outre celle de 443,97 euros au titre des congés payés afférents, 3 551,79 euros au titre de l'indemnité conventionnelle de licenciement, 18 000 euros à titre de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse et 2 000 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile, d'AVOIR dit que les sommes allouées supporteront, s'il y a lieu, le prélèvement des cotisations et contributions sociales, d'AVOIR ordonné, en application de l'article L. 1235-4 du code du travail, le remboursement par la société Renault Trucks des allocations de chômage versées à compter du jour du licenciement jusqu'à la présente décision, dans la limite de 3 mois, et d'AVOIR condamné la société Renault Trucks aux dépens de première instance et d'appel,
AUX MOTIFS QUE « Selon les termes de l'article L. 1232-1 du code du travail, tout licenciement doit avoir une cause réelle et sérieuse. La faute grave est celle qui résulte d'un fait ou d'un ensemble de faits imputables au salarié qui constituent une violation des obligations résultant du contrat de travail ou des relations de travail d'une importance telle qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise même pendant la durée du préavis. L'employeur qui invoque la faute grave pour licencier doit la prouver. Les faits invoqués doivent être matériellement vérifiables. La sanction doit être proportionnée à la faute et tenir compte du contexte dans lequel les faits ont été commis, de l'ancienneté du salarié et des conséquences des agissements incriminés. En application de l'article L. 1232-6 du code du travail, la motivation de la lettre de licenciement fixe les limites du litige. Il résulte de la lettre de licenciement que la société Renault Trucks reproche à M. [X] des violences verbales et une tentative de violences physiques à l'égard d'un collègue de travail.
M. [X] fait valoir qu'il n'a pas commis les faits qui lui sont reprochés, qu'il a été été victime du comportement agressif et violent de M. [A], lequel est intervenu sans raison dans un litige qui ne le concernait pas, qu'il n'a jamais fait l'objet de sanction disciplinaire avant la rupture du contrat de travail, qu'il n'a pas fait l'objet d'une mise à pied à titre conservatoire, nonobstant la faute grave retenue à son encontre, et que le licenciement avait en fait un motif économique.
La société Renault Trucks répond que les pièces versées aux débats établissent la matérialité des faits reprochés à M. [X], que ces faits sont constitutifs d'une faute grave, nonobstant l'absence de passé disciplinaire du salarié ou de mise à pied à titre conservatoire, qu'enfin, le licenciement n'avait pas de motif économique.
Les parties sont d'accord pour reconnaître qu'une altercation est intervenue le 12 juin 2014 entre MM. [X] et [A] sur le lieu de travail du salarié situé à [Localité 1] (69). Les témoignages versés aux débats font apparaître que l'altercation a d'abord eu lieu sur une zone de déchargement des camions puis au cours d'une réunion organisée immédiatement après les faits par M. . M. relate que suite à un incident survenu entre MM. [L] et [X] sur la zone de déchargement, M. [A] est venu voir M. [X] ; que lui-même a dû s'interposer entre MM. [X] et [A], du fait que ceux-ci s'insultaient et allaient se battre et que rétrospectivement, il a eu peur pour sa propre personne.
M. [O] confirme que MM. [X] et [A] ont eu une violente altercation verbale et se seraient bagarrés s'ils n'avaient pas été retenus chacun de leur côté;
-
Pardon d'avoir été long 

-
-
La couleur vert paillasson te plaît visiblement... Une accoutumance sûrementDuvert a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:06Tu es qui pour juger? Tu connais les tenants et les aboutissants ?Mehdi a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:58J ai choisi mon camp en tout cas... Et C est pas celui de ce petit con.titigreenfan a écrit : ↑05 avr. 2022, 20:38 https://www.sofoot.com/mahdi-camara-as ... 12941.html donc le mec est avec des supps marseillais, ils se foutent de la gueule des verts et il se vante après d’avoir cassé la bouche du frère de Camara ! Et certains voudraient que les deux aient la même sanction par le club . Marrant, s’ils font ça au milieu du kop ils sortent comment inconnuvert et Merlin ?
-
Mehdi a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:20baggio42 a écrit : ↑05 avr. 2022, 21:18 Camara a raison. Sans déconner !
L'autre abruti de Bourbia, joueur de l'ASSE, même en jeunes, assiste à un match des pros de son club contre Marseille, AVECdes supporters de Marseille.
Puis, se moque des joueurs de son club. Pire il se prend la tête avec la maman de Camara. Et en plus aurait cassé la figure au petit frère du joueur.
Pour ensuite se vanter de tout cela![]()
Camara le Lundi suivant lui demande des explications et demande des excuses. Normal,non ?
Et au lieu de faire le canard, l'autre a dû faire le malin.
Nez cassé dans la foulée. Normal.
Et son père qui porte plainte![]()
Toujours dans les plaintes et les jérémiades ces cas sociaux![]()
Quand à la réaction du club, lunaire comme d'habitude. Mais cela on le savait déjà. Ce club est un vaudeville.
SOUTIEN TOTAL à CAMARA.![]()
![]()