ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par vertgrenoble »

bon ben... on y va tout droit, non ?...
Nous le savons : nous n'avons pas une équipe construite pour jouer le maintien...
contrairement à des équipes comme Troyes, Clermont, Metz.
Le maintien (ou barrage) va se jouer beaucoup dans les 2 confrontations directes à venir : Lorient (vendredi) et Bordeaux.
Il nous faut au moins 3 victoires.
Contre qui ?... oublions les déplacements à Rennes et Nice. A Nantes lors de la 38° ?...
A domicile : Brest / Reims / Monaco
3 équipes qui seront peut-être en vacances mais comme on l'a vu Brest ne lâche rien (victoire à Montpellier)
Cela va être chaud jusqu'au bout et dépendra aussi de Metz et Bordeaux.
Prochaine journée décisive :
Lorient / ASSE
Bordeaux / Metz
Clermont / QSG

Pour ce qui est du match
une équipe de sardines qui nous est supérieure dans tous les domaines
mais qui n'a rien d'impressionnante non plus.
Ils ont fait tourner le ballon, cela a suffi contre une si faible équipe de l'ASSE.
Quand on a un tel déficit technique, que peut-on espérer si en plus on ne met pas de l'impact physique
et qu'on regarde l' adversaire jouer en le respectant...
tout cela devant 40 000 supporters !!! :rougefaché: :rougefaché:
On leur donne le match.
On marque les 1ers par miracle et cadeau du gardien adverse.
Merci M. Turpi pour le péno
(en sifflera-t-il d'autres ainsi dans la saison alors que les accrochages sur CPA sont légion ?...)
Et que dire du chef d'oeuvre de Kolo ?...
Je n'en reviens toujours pas 8| 8| 8|
Comment est-ce possible sans opposition de mettre le ballon dans la lucarne de son propre but ?... 8| 8|
Après ce 2° but, plus rien, les sardines font de la passe à 10 et on les regarde
Résultat : 3° et 4° but.
Ce n'est pas le "sursaut" d'orgueil de la fin de match qui fera oublier tout le reste.

Dupraz a du boulot avant de penser à sa reconduction.
J'aimerais tellement voir des joueurs s'arracher à l'entrainement...
alors que sur les photos du site off...cen 'est que sourires et rigolades :rouge: :rouge:
Pourquoi Dupraz conserve-til immuablement son 11 type ?...
J'espère que les retours de Khazri & Romain dès vendredi
ainsi que l'apport (enfin) de Crivelli nous seront très vite bénéfiques.

On y croit mais préparons nous déjà à l'éventualité au mieux de barrages contre Auxerre, Sochaux, Ajaccio...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
verttoujours
Messages : 5777
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par verttoujours »

vertgrenoble a écrit : 05 avr. 2022, 00:31 bon ben... on y va tout droit, non ?...
Nous le savons : nous n'avons pas une équipe construite pour jouer le maintien...
contrairement à des équipes comme Troyes, Clermont, Metz.
Le maintien (ou barrage) va se jouer beaucoup dans les 2 confrontations directes à venir : Lorient (vendredi) et Bordeaux.
Il nous faut au moins 3 victoires.
Contre qui ?... oublions les déplacements à Rennes et Nice. A Nantes lors de la 38° ?...
A domicile : Brest / Reims / Monaco
3 équipes qui seront peut-être en vacances mais comme on l'a vu Brest ne lâche rien (victoire à Montpellier)
Cela va être chaud jusqu'au bout et dépendra aussi de Metz et Bordeaux.
Prochaine journée décisive :
Lorient / ASSE
Bordeaux / Metz
Clermont / QSG

Pour ce qui est du match
une équipe de sardines qui nous est supérieure dans tous les domaines
mais qui n'a rien d'impressionnante non plus.
Ils ont fait tourner le ballon, cela a suffi contre une si faible équipe de l'ASSE.
Quand on a un tel déficit technique, que peut-on espérer si en plus on ne met pas de l'impact physique
et qu'on regarde l' adversaire jouer en le respectant...
tout cela devant 40 000 supporters !!! :rougefaché: :rougefaché:
On leur donne le match.
On marque les 1ers par miracle et cadeau du gardien adverse.
Merci M. Turpi pour le péno
(en sifflera-t-il d'autres ainsi dans la saison alors que les accrochages sur CPA sont légion ?...)
Et que dire du chef d'oeuvre de Kolo ?...
Je n'en reviens toujours pas 8| 8| 8|
Comment est-ce possible sans opposition de mettre le ballon dans la lucarne de son propre but ?... 8| 8|
Après ce 2° but, plus rien, les sardines font de la passe à 10 et on les regarde
Résultat : 3° et 4° but.
Ce n'est pas le "sursaut" d'orgueil de la fin de match qui fera oublier tout le reste.

Dupraz a du boulot avant de penser à sa reconduction.
J'aimerais tellement voir des joueurs s'arracher à l'entrainement...
alors que sur les photos du site off...cen 'est que sourires et rigolades :rouge: :rouge:
Pourquoi Dupraz conserve-til immuablement son 11 type ?...
J'espère que les retours de Khazri & Romain dès vendredi
ainsi que l'apport (enfin) de Crivelli nous seront très vite bénéfiques.

On y croit mais préparons nous déjà à l'éventualité au mieux de barrages contre Auxerre, Sochaux, Ajaccio...

ALV !
Ou le pfc
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Yannou »

Il nous faut au moins 3 victoires.
Contre qui ?... oublions les déplacements à Rennes et Nice. A Nantes lors de la 38° ?...
A domicile : Brest / Reims / Monaco
Ah oui on se déplace encore à Nice et à Rennes !!!

Effectivement, ça nous laisse que peu de possibilités de prendre des points.
Il va vraiment vraiment pas falloir se rater contre Lorient.
Ce match est putain de capital!
Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Yvanmamamia »

Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 22:49
Si tu enlèves son coup sur le 100 eme derby le passage de Payet à Sainté ne me bouleverse pas du tout sportivement.
Les 2 dernières saisons chez nous, il a porté l'équipe à lui tout seul.
Offensivement, sans lui, on ne produisait pas grand chose.

Et c'est d'ailleurs un bon joueur, qui a quelques sélections en équipe de France,qui a participé et scoré durant l'euro 2016 et qui a joué dans de bonnes équipes.
Des joueurs offensif de ce calibre, on n'en a pas non plus vue passé des centaines chez nous.

EDIT: Je rectifie. En cherchant ses stats, c 'est surtout la dernière saison, ou il a porté l'équipe à lui tout seul en terminant meilleur buteur avec 13 réalisations, et 4 passes dé.
Les 2 premières saisons, avaient été effectivement plus timide , mais quand même 6 passes dé par saison et 2 et 4 buts.
Oui mais là tu en oubliés une de saison, il y en a 3 quelconques avant une aboutie.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par NomDeStade »

Yvanmamamia a écrit : 05 avr. 2022, 08:19
Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 22:49
Si tu enlèves son coup sur le 100 eme derby le passage de Payet à Sainté ne me bouleverse pas du tout sportivement.
Les 2 dernières saisons chez nous, il a porté l'équipe à lui tout seul.
Offensivement, sans lui, on ne produisait pas grand chose.

Et c'est d'ailleurs un bon joueur, qui a quelques sélections en équipe de France,qui a participé et scoré durant l'euro 2016 et qui a joué dans de bonnes équipes.
Des joueurs offensif de ce calibre, on n'en a pas non plus vue passé des centaines chez nous.

EDIT: Je rectifie. En cherchant ses stats, c 'est surtout la dernière saison, ou il a porté l'équipe à lui tout seul en terminant meilleur buteur avec 13 réalisations, et 4 passes dé.
Les 2 premières saisons, avaient été effectivement plus timide , mais quand même 6 passes dé par saison et 2 et 4 buts.
Oui mais là tu en oubliés une de saison, il y en a 3 quelconques avant une aboutie.
Qd même, Payet arrive à 20 ans à cette année. Première saison, il est dans l'équipe qui nous ramène en Europe.

2ème et 3ème saison, il a des stats équivalentes aux meilleurs saisons de KMP... Et il est encore très jeune.

Et dernière saison, 13 buts en 33 matchs pour un ailier, c'est vraiment un joli bilan.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 23:45
Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 22:14 Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
L'imaginer gagner 21 duels rien qu'en première mi-temps me semble absolument impossible (déjà sur un match entier ce sont des chiffres qu'on ne voit presque jamais).
Je peux comptabiliser une bonne couverture comme un duel gagné, par exemple.
C'est souvent le défaut des stats de négliger le jeu sans ballon qui est pourtant essentiel.
En outre, je me suis gouré dans ma rédaction, il n'a pas 21 duels mais 11. Je corrige. :mrgreen:
Sur ce match, dans les faits, Nadé n'a vraiment pas été bon. Mais tout le monde est focus sur les erreurs directes, qui certes pèsent au score directement, mais si dans ton onze t'as un mec (ou plus) qui est à l'ouest dans le jeu, ça n'aide pas à bien jouer.

Clairement sur ce match, qd on voit la note whoscored (une note liée aux faits de match), et voir Nadé dans les mêmes eaux que Mangala et Kolo (qui sont pénalisés pour leurs boulettes dans la notation), ça situe qd même le très faible niveau de sa performance !

D'ailleurs, pas sûr que Camara soit rééllement crédité d'une passe déc, le ballon est dévié par Kolasinac.
Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Yvanmamamia »

Non mais pas de problème mais je soulignais qu'il manquait une saison à la démo du poto.
Après ok c'était correct mais pas transcendant.

Et si on veut comparer, faisons le de toutes les dimensions, KMP était moins impactant mais avait d'autres qualités. Et il se battait pas avec un coéquipier.

Tu l'auras compris, j'ai jamais été fan de Payet, derby ou pas derby 🙂
Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Yvanmamamia »

(c'était pour NdS)
titigreenfan
Messages : 9723
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 08:31
Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 23:45
Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 22:14 Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
L'imaginer gagner 21 duels rien qu'en première mi-temps me semble absolument impossible (déjà sur un match entier ce sont des chiffres qu'on ne voit presque jamais).
Je peux comptabiliser une bonne couverture comme un duel gagné, par exemple.
C'est souvent le défaut des stats de négliger le jeu sans ballon qui est pourtant essentiel.
En outre, je me suis gouré dans ma rédaction, il n'a pas 21 duels mais 11. Je corrige. :mrgreen:
Sur ce match, dans les faits, Nadé n'a vraiment pas été bon. Mais tout le monde est focus sur les erreurs directes, qui certes pèsent au score directement, mais si dans ton onze t'as un mec (ou plus) qui est à l'ouest dans le jeu, ça n'aide pas à bien jouer.

Clairement sur ce match, qd on voit la note whoscored (une note liée aux faits de match), et voir Nadé dans les mêmes eaux que Mangala et Kolo (qui sont pénalisés pour leurs boulettes dans la notation), ça situe qd même le très faible niveau de sa performance !

D'ailleurs, pas sûr que Camara soit rééllement crédité d'une passe déc, le ballon est dévié par Kolasinac.
les stats ne sont clairement pas la regle fondamentale pour juger de la prestation d'un joueur pas plus que les notes.
sur la première mi temps d'hier, mangala doit se coltiner dieng, le seul attaquant de pointe de l'om hier. là y a clairement un duel. Nadé, lui a dans sa zone un harit très fuyant qui part de plus loin, n'hésites pas à décrocher et reçoit le soutien de guendouzi ( que kolo a plutot bien controlé d'ailleurs ) et parfois meme payet qui a passé son match à dézoner. plus rongier qui venait trainer par là. du côté de mahdi il y a pas eu grand chose à côté. Forcement, les trois n'ont pas eu le meme rôle. mangala a livré des duels à son attaquant, nadé montait au contact sur harit dès que le ballon lui arrivait. la vivacité d'harit a fait que ca a fini deux fois par des fautes. Après dans les stats ou les notes tu en fais quoi de ces fautes ? tu les comptabilises en négatif parce qu'il n'a pas récupéré le ballon ? ou en positif parce qu'il a empeché harit de se retourner et de partir dans son couloir. c'est de l'interpretation tout ça mais je suis persuadé que la présence de nadé dans le 11 systématiquement est due au fait que dupraz compte justement sur lui pour mettre cet impact sur l'adversaire au moment ou il recoit le ballon. ca fait reculer l'adversaire, ca fait parfois conceder un coup franc et si jamais il est battu, ben y a kolo ou mangala qui sont censés compenser. tu peux penser que nadé a été faible, pas sur que dupraz ait eu la meme vision. (je ne parle que de la première mi temps).

pour conclure sur ce qu'a ecrit michel ange (oui je sais je synthétise pas) j'ai en mémoire une action (y en a pas eu dix non plus) qui correspond à ce qu'il décrit. harit recoit le ballon, nadé monte sur lui. Harit sert un équipier et plonge dans le dos de nadé dans le couloir, pour solliciter le une deux. le ballon lui arrive mais mangala a compensé la montée de nadé et harit voit que le couloir est bloqué, il remet en retrait. nadé pendant ce temps s'est replacé à la place de mangala. y a une bonne couverture de mangala, mais c'est pas un duel à mes yeux. harit n'a pas tenté de dribble, mangala n'a pas essayé de venir au contact il a juste remis en retrait. A la limite on pourrait compter ca comme duel perdu par nadé, mais là aussi y a pas eu de dribble, juste deux marseillais qui ont profité d'un avantage numérique, c'est le milieu qui a manqué là.
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par titin21 »

Kowalsky a écrit : 04 avr. 2022, 23:15
Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:07
Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Feindouno ( 14 Payet dans chaque jambe)
Gomis
Ilan
Aubame
Brandao
Dernis
L esclave
Gradel
Beric
Hamouma
Khazri
Et je dois en oublier…

Je me base uniquement sur le passage à Sainté et non sur l ensemble de la carrière. Évidemment que Payet a une plus grande carrière que Dernis par exemple. Mais avec Sainté non.

C est le même débat si tu me demandais le plus grand joueur de Sainté de tous les temps. Je serais pas sur de dire Platini…

Edit : merci d ajouter Cabella à ma liste
:mrgreen:
Meilleur ou pas que Payet sous le maillot vert... ça se discute mais est ce que tu es d'accord avec le fait de siffler Payet alors qu'il n'a jamais rien dit contre le club, il n'a jamais été dénigrant et simplement a voulu partir pour voir plus haut ?
Note bien que je ne l'aime pas particulièrement mais de là à le siffler, pourquoi ne pas siffler Saliba alors où même Khazri quand l'an prochain il reviendra sous un autre maillot...?
Je trouve ça pas très intelligent et surtout indigne du soit disant meilleur public de France.
Kowalsky
Messages : 956
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Kowalsky »

titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 09:49
Kowalsky a écrit : 04 avr. 2022, 23:15
Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:07
Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Feindouno ( 14 Payet dans chaque jambe)
Gomis
Ilan
Aubame
Brandao
Dernis
L esclave
Gradel
Beric
Hamouma
Khazri
Et je dois en oublier…

Je me base uniquement sur le passage à Sainté et non sur l ensemble de la carrière. Évidemment que Payet a une plus grande carrière que Dernis par exemple. Mais avec Sainté non.

C est le même débat si tu me demandais le plus grand joueur de Sainté de tous les temps. Je serais pas sur de dire Platini…

Edit : merci d ajouter Cabella à ma liste
:mrgreen:
Meilleur ou pas que Payet sous le maillot vert... ça se discute mais est ce que tu es d'accord avec le fait de siffler Payet alors qu'il n'a jamais rien dit contre le club, il n'a jamais été dénigrant et simplement a voulu partir pour voir plus haut ?
Note bien que je ne l'aime pas particulièrement mais de là à le siffler, pourquoi ne pas siffler Saliba alors où même Khazri quand l'an prochain il reviendra sous un autre maillot...?
Je trouve ça pas très intelligent et surtout indigne du soit disant meilleur public de France.

Payet il revient avec le maillot de Marseille et pas avec celui de Rennes ou de Lens par exemple. L OM pour moi c est presque l équivalent de l OL.
Jamais dénigrer le club mais il a fait sa starlette pour partir et n à plus mit un pied devant l autre pendant de long mois ensuite. Et un coup de boule à Matuidi. Bref on campe sur nos positions on ira pas plus loin.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par NomDeStade »

titigreenfan a écrit : 05 avr. 2022, 09:38
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 08:31
Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 23:45
Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 22:14 Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
L'imaginer gagner 21 duels rien qu'en première mi-temps me semble absolument impossible (déjà sur un match entier ce sont des chiffres qu'on ne voit presque jamais).
Je peux comptabiliser une bonne couverture comme un duel gagné, par exemple.
C'est souvent le défaut des stats de négliger le jeu sans ballon qui est pourtant essentiel.
En outre, je me suis gouré dans ma rédaction, il n'a pas 21 duels mais 11. Je corrige. :mrgreen:
Sur ce match, dans les faits, Nadé n'a vraiment pas été bon. Mais tout le monde est focus sur les erreurs directes, qui certes pèsent au score directement, mais si dans ton onze t'as un mec (ou plus) qui est à l'ouest dans le jeu, ça n'aide pas à bien jouer.

Clairement sur ce match, qd on voit la note whoscored (une note liée aux faits de match), et voir Nadé dans les mêmes eaux que Mangala et Kolo (qui sont pénalisés pour leurs boulettes dans la notation), ça situe qd même le très faible niveau de sa performance !

D'ailleurs, pas sûr que Camara soit rééllement crédité d'une passe déc, le ballon est dévié par Kolasinac.
les stats ne sont clairement pas la regle fondamentale pour juger de la prestation d'un joueur pas plus que les notes.
sur la première mi temps d'hier, mangala doit se coltiner dieng, le seul attaquant de pointe de l'om hier. là y a clairement un duel. Nadé, lui a dans sa zone un harit très fuyant qui part de plus loin, n'hésites pas à décrocher et reçoit le soutien de guendouzi ( que kolo a plutot bien controlé d'ailleurs ) et parfois meme payet qui a passé son match à dézoner. plus rongier qui venait trainer par là. du côté de mahdi il y a pas eu grand chose à côté. Forcement, les trois n'ont pas eu le meme rôle. mangala a livré des duels à son attaquant, nadé montait au contact sur harit dès que le ballon lui arrivait. la vivacité d'harit a fait que ca a fini deux fois par des fautes. Après dans les stats ou les notes tu en fais quoi de ces fautes ? tu les comptabilises en négatif parce qu'il n'a pas récupéré le ballon ? ou en positif parce qu'il a empeché harit de se retourner et de partir dans son couloir. c'est de l'interpretation tout ça mais je suis persuadé que la présence de nadé dans le 11 systématiquement est due au fait que dupraz compte justement sur lui pour mettre cet impact sur l'adversaire au moment ou il recoit le ballon. ca fait reculer l'adversaire, ca fait parfois conceder un coup franc et si jamais il est battu, ben y a kolo ou mangala qui sont censés compenser. tu peux penser que nadé a été faible, pas sur que dupraz ait eu la meme vision. (je ne parle que de la première mi temps).

pour conclure sur ce qu'a ecrit michel ange (oui je sais je synthétise pas) j'ai en mémoire une action (y en a pas eu dix non plus) qui correspond à ce qu'il décrit. harit recoit le ballon, nadé monte sur lui. Harit sert un équipier et plonge dans le dos de nadé dans le couloir, pour solliciter le une deux. le ballon lui arrive mais mangala a compensé la montée de nadé et harit voit que le couloir est bloqué, il remet en retrait. nadé pendant ce temps s'est replacé à la place de mangala. y a une bonne couverture de mangala, mais c'est pas un duel à mes yeux. harit n'a pas tenté de dribble, mangala n'a pas essayé de venir au contact il a juste remis en retrait. A la limite on pourrait compter ca comme duel perdu par nadé, mais là aussi y a pas eu de dribble, juste deux marseillais qui ont profité d'un avantage numérique, c'est le milieu qui a manqué là.
Globalement, je pense que Nadé est maintenu car il est bon dans les duels, notamment aérien et assez dur sur l'homme.

Par contre, sur le match face à Marseille, il a globalement pris le bouillon face à la vivacité d'Harit, concédant des coups-francs (et on voit bien qu'on a du mal sur cpa ces derniers temps, notamment Mangala d'ailleurs). Qd un défenseur doit soit concéder une faute, soit compter sur son partenaire défensif pour compenser, il y a un problème, tu ne crois pas ?

Et comme tu le soulignes, Mangala et Kolo ont plutôt bien géré leur pb individuel personnel, Camara aussi d'ailleurs, Thioub a été bien plus en difficulté. Donc oui Nadé a pu compter sur ses soutiens, mais s'il se fait éliminer, ça déclenche forcément des déséquilibres par ailleurs.
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par titin21 »

Kowalsky a écrit : 05 avr. 2022, 10:05
titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 09:49
Kowalsky a écrit : 04 avr. 2022, 23:15
Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:07
Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Feindouno ( 14 Payet dans chaque jambe)
Gomis
Ilan
Aubame
Brandao
Dernis
L esclave
Gradel
Beric
Hamouma
Khazri
Et je dois en oublier…

Je me base uniquement sur le passage à Sainté et non sur l ensemble de la carrière. Évidemment que Payet a une plus grande carrière que Dernis par exemple. Mais avec Sainté non.

C est le même débat si tu me demandais le plus grand joueur de Sainté de tous les temps. Je serais pas sur de dire Platini…

Edit : merci d ajouter Cabella à ma liste
:mrgreen:
Meilleur ou pas que Payet sous le maillot vert... ça se discute mais est ce que tu es d'accord avec le fait de siffler Payet alors qu'il n'a jamais rien dit contre le club, il n'a jamais été dénigrant et simplement a voulu partir pour voir plus haut ?
Note bien que je ne l'aime pas particulièrement mais de là à le siffler, pourquoi ne pas siffler Saliba alors où même Khazri quand l'an prochain il reviendra sous un autre maillot...?
Je trouve ça pas très intelligent et surtout indigne du soit disant meilleur public de France.

Payet il revient avec le maillot de Marseille et pas avec celui de Rennes ou de Lens par exemple. L OM pour moi c est presque l équivalent de l OL.
Jamais dénigrer le club mais il a fait sa starlette pour partir et n à plus mit un pied devant l autre pendant de long mois ensuite. Et un coup de boule à Matuidi. Bref on campe sur nos positions on ira pas plus loin.
C'est tellement clair et logique.
Et pour Saliba qui revient avec le maillot de l'OM aussi, pas de sifflets c'est bizarre quand même...
dimi
Messages : 23077
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par dimi »

pascal425 a écrit : 04 avr. 2022, 21:49
Benjis a écrit : 04 avr. 2022, 20:23
Ligérien a écrit : 04 avr. 2022, 20:17
dimi a écrit : 04 avr. 2022, 20:03
Sosof a écrit : 04 avr. 2022, 19:57
Sans commentaires :rougefaché:
Important quand même de préciser que c'est la VAR qui revient dessus après il peut la déjuger c'est sur....

Les arbitres en question = Benoît Millot et Maika Vanderstichel
Il y avait la VAR lors de ce derby ? Perso je me rappelle pas lequel c'était.
Il y a Morel chez les vilains,donc ça date un peu,à mon avis
La var n'était encore pas d'actualité.
Sûrement pas de var a cette époque
Par contre sur les photos, le vert ceinture peut jouer le ballon, l arbitre ne peut pas avoir les yeux ailleurs, donc il voit clairement l action du défenseur

Ce type d action (faute) n est jamais sifflé (a tort peut etre)

J attends avec impatience les futurs matchs ou la var va appeler un central pour ce type d action

A mon avis on va pas en voir beaucoup.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - OM dimanche 3 avril à 15h00

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 20:34 Analyse de la 1ère MT de nos DC

Bizarrement, on a failli faire la 1ère MT parfaite en sortant presque avec un 2-0. On a néanmoins été mis en difficulté par le jeu marseillais qui prenaient des risques offensifs en laissant toujours 2 ou 3 joueurs devant, en faisant sans cesse des appels en profondeurs et des appels entre les lignes avec leurs milieux. Ils ont aussi mis pas mal de rythme. Bernardoni sort trois arrêts décisifs dans cette MT. Mangala a plutôt bien géré la profondeur et était bon sur les duels mais sa MT est terni par ses deux mauvaises relances en début du match et surtout son péno, quand même assez indiscutable. Camara a fait le job tout en étant assez discret et est à créditer d'une passe dé. Nadé a été peu en vu, ne pouvant gérer la profondeur et suppléé en cela par Mangala. Les Marseillais ont eu le tort de ne pas attaquer sa zone. Aucun DC n'a vraiment pris la relance à son compte.

Stats de la 1ère MT :

Nadé : 5 duels gagnés, 3 perdus - 4 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 4
Mangala : 11 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises (+ péno) - note : 6
Camara : 5 duels gagnés, 1 perdu - 2 bonnes relances, 1 mauvaise (+ passe dé) - note : 8
Analyse de la 2ème MT de nos DC

Bon, on ne va pas se mentir, on a été complètement dominés en ce début de 2e période : occasion marseillaise à la 46e (sauvetage de Nadé), à la 50e (sauvetage de Thioub), à la 51e (énorme occase de Payet sortie par Bernardoni), à la 53e (appel en profondeur bien anticipé par Bernardoni), à la 58e (tête sur la transversale) et finalement but logique à la 60e, même si c'est sur une action bizarre (qu'on verra en détail par ailleurs). Les Marseillais nous ont mis sous pression par leur rythme, leurs appels incessants et leur justesse technique dans la transmission. Guendouzi a été une machine du début à la fin et il semble qu'on n'avait rien prévu contre lui. Surtout, on a de notre côté rien su faire du ballon avec une défense incapable de relancer, un milieu dépassé, un Boudebouz sans inspiration et des attaquants trop isolés. Notre 1ère vraie action offensive de la période (sans même parler d'occasion) intervient à la 71e ! La défense a fait ce qu'elle a pu mais a finalement commis trop d'erreurs pour préserver le score, malgré un Bernardoni qui a sorti tout ce qu'il pouvait sortir. Nadé a été un peu plus en vue dans cette 2e MT et il a eu le mérite de ne pas commettre de grosse erreur pendant tout le match. Mangala donne l'impression d'un joueur qui veut trop en faire ce qui l'amène à faire des fautes et des erreurs. Outre le 1er but, entièrement de sa responsabilité, son rôle dans le 2ème but est douteux (on en parlera). Camara a fait le job en défense, même si on devait sans doute en attendre plus dans la relance (Moukoudi a fait mieux en la matière, par exemple, les matchs où il a joué), jusqu'au 2ème but. Après, il a voulu trop en faire et a perdu en rigueur. Sa responsabilité est ainsi engagé sur les 3e et 4e buts.
Niveau organisation, il semble que Camara a eu des vélléités de passer au milieu dès après le 2e but mars mais sans que ce soit collectivement validé. ça a été le cas après le 3e but marseillais (vers la 70e donc), où Camara est monté au milieu et on est passé à une défense à 4 avec Mangala et Nadé en charnière. Pas compris la sortie de Mangala à la 80e, remplacé par Moukoudi. ça nous laissait avec une charnière Moukoudi-Nadé assez douteuse, on est d'ailleurs passé une ou deux fois pas loin de la correctionnelle, d'autant que Kolo a bien fait n'importe quoi dans son positionnement de latéral. Moukoudi n'est pas évalué ; il a fait une entrée correcte.

Stats de la 2ème MT :
Nadé : 8 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 8
Mangala : 7 duels gagnés, 3 perdus - 0 bonne relance, 1 mauvaise - note : 3
Camara : 6 duels gagnés, 4 perdus - 6 bonnes relances, 0 mauvaise (- 3e but, - 4e but) - note : 4

Stats du match :
Nadé : 13 duels gagnés, 5 perdus - 6 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 12
Mangala : 18 duels gagnés, 5 perdus - 2 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 9
Camara : 11 duels gagnés, 5 perdu - 8 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 12
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Michel-Ange »

Evoquons le 2e but marseillais, à la 60e, après une grosse période de domination phocéenne.
On ne peut pas être plus en place que sur cette attaque placée et presque arrêtée, la défense étant même en large surnombre.
Harit a le ballon et combine dans un tout petit périmètre avec Dieng.
Image

Harit sollicite le une-deux en faisant un appel dans la profondeur mais percute Mangala. Là, difficile d'avoir une certitude mais mon ressenti est que Mangala va volontairement percuter Harit et, craignant d'être sanctionné, ce qui aurait fait péno plus un éventuel 2e carton jaune, fait ensuite semblant d'être blessé (curieux d'avoir l'avis d'autres poto), alors qu'il aurait sans doute pu intervenir sur le ballon (mais dans ce cas, l'arbitre serait-il revenu à la "faute"?).
Image

Cette percussion crée un instant de confusion. Le ballon traîne dans la surface, Gourna lâche le marquage de Rongier qui en profite pour se présenter seul face à Bernardoni, qui une fois de plus remporte son duel et repousse le ballon.
Image

Le ballon repoussé par Bernardoni part vers la gauche directement sur Kolo, qui ne se retrouve pas dans une situation si facile que cela : il a un Marseillais menaçant dans son dos et Guendouzi à l'affut dans l'axe (l'image arrêtée reflète mal la dynamique de l'action). Compte tenu de sa position, de celle du ballon et de celle du but, il a un geste délicat à faire. La meilleure solution aurait peut-être été un contrôle mais il a sans doute mal évalué la proximité du Marseillais derrière lui. Il choisit le dégagement sans mettre l'implication et l'application nécessaire, ce qui se finit en but-casquette.
Image
Borotj42
Messages : 2876
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Borotj42 »

Il a quand même juste à contrôler ou utiliser son pied droit pour dégager ... C'est normalement un joueur de football professionnel, je dis bien normalement !!!
La dernière image pour moi est accablante et montre le niveau abyssale de Kolo... Et Il est capitaine... 8| 8| 8|
Si on se sauve avec le Mangala et le Kolo de ce match... ce sera pas un exploit mais un miracle avec des 10/10 de Bernardoni à tous les matchs...
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Michel-Ange »

mendyfortetvert a écrit : 05 avr. 2022, 12:07 Dans mon souvenir, Mangala est percuté plus qu'il ne percute... Avec le penalty sifflé avant, du coup je trouve qu'il y avv bb ait deux poids deux mesures...
Pour le coup, non, c'est bien Mangala qui fait mouvement vers Harit ; la question est de savoir si c'est volontaire ou pas de la part de Mangala.
Kowalsky
Messages : 956
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Kowalsky »

titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 10:11
Kowalsky a écrit : 05 avr. 2022, 10:05
titin21 a écrit : 05 avr. 2022, 09:49
Kowalsky a écrit : 04 avr. 2022, 23:15
Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:07
Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Feindouno ( 14 Payet dans chaque jambe)
Gomis
Ilan
Aubame
Brandao
Dernis
L esclave
Gradel
Beric
Hamouma
Khazri
Et je dois en oublier…

Je me base uniquement sur le passage à Sainté et non sur l ensemble de la carrière. Évidemment que Payet a une plus grande carrière que Dernis par exemple. Mais avec Sainté non.

C est le même débat si tu me demandais le plus grand joueur de Sainté de tous les temps. Je serais pas sur de dire Platini…

Edit : merci d ajouter Cabella à ma liste
:mrgreen:
Meilleur ou pas que Payet sous le maillot vert... ça se discute mais est ce que tu es d'accord avec le fait de siffler Payet alors qu'il n'a jamais rien dit contre le club, il n'a jamais été dénigrant et simplement a voulu partir pour voir plus haut ?
Note bien que je ne l'aime pas particulièrement mais de là à le siffler, pourquoi ne pas siffler Saliba alors où même Khazri quand l'an prochain il reviendra sous un autre maillot...?
Je trouve ça pas très intelligent et surtout indigne du soit disant meilleur public de France.

Payet il revient avec le maillot de Marseille et pas avec celui de Rennes ou de Lens par exemple. L OM pour moi c est presque l équivalent de l OL.
Jamais dénigrer le club mais il a fait sa starlette pour partir et n à plus mit un pied devant l autre pendant de long mois ensuite. Et un coup de boule à Matuidi. Bref on campe sur nos positions on ira pas plus loin.
C'est tellement clair et logique.
Et pour Saliba qui revient avec le maillot de l'OM aussi, pas de sifflets c'est bizarre quand même...
Il ne me semble pas que Saliba ait chié sur le club. Toute la différence est la.
titigreenfan
Messages : 9723
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 05 avr. 2022, 12:10
mendyfortetvert a écrit : 05 avr. 2022, 12:07 Dans mon souvenir, Mangala est percuté plus qu'il ne percute... Avec le penalty sifflé avant, du coup je trouve qu'il y avv bb ait deux poids deux mesures...
Pour le coup, non, c'est bien Mangala qui fait mouvement vers Harit ; la question est de savoir si c'est volontaire ou pas de la part de Mangala.
pas vu cette action mais en première mi temps mangala fait la meme que celle décrite ici, il va percuter caleta car dans le dos et obtient un coup franc. j'ai vraiment eu la sensation sur le coup qu'il obtenait le coup franc au vice et je me suis dit bien joué
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Michel-Ange »

Analysons le 3e but marseillais (68e) qui est intéressant parce qu'il vient de loin.
Tout commence par une 1ère attaque marseillaise. Kolo est en position haute, Nadé a compensé sur le côté et toute notre défense a donc glissé sur la gauche. Guendouzi vient augmenter la pression sur notre charnière en s'insérant dans la ligne d'attaque.
Image

Guendouzi sert Dieng dans la profondeur. Camara le couvre bien. Il est un peu bougé sur le duel mais globalement il contient bien l'action. Son intervention l'emmène à gauche, loin de sa position habituelle, ce qui va avoir son importance.
Image

Bloqué, Dieng passe en retrait à Guendouzi qui tente une frappe facilement contrée par la défense. Mais le ballon revient dans les pieds marseillais et comme Camara a tardé à se replacer (il traine toujours à gauche, dans la zone de Mangala et Nadé) il y a un déséquilibre à droite de notre défense et c'est là que les Marseillais vont logiquement orienter le jeu.
Image

Nordin et Aouchiche ont le mérite de repérer notre déséquilibre et d'essayer de le compenser, ce qui gèle un peu le replacement de Camara (m'enfin, il aurait tjs dû le faire).
Image

Nordin est le plus rapide et doit donc intervenir sur Gerson. Bon dribble, mauvais geste défensif classique d'un attaquant : pénalty indiscutable. Camara partage néanmoins la responsabilité de ce but avec Nordin qui a essayé de compenser son erreur.
Image
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par NomDeStade »

Camara et sa notion modérée du replacement c'est pas nouveau il faut le reconnaître :pascontent2:

(par contre, il sait remettre en place un jeune irrespectueux :mrgreen: )
Danish
Messages : 29560
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 15:18 Camara et sa notion modérée du replacement c'est pas nouveau il faut le reconnaître :pascontent2:

(par contre, il sait remettre en place un jeune irrespectueux :mrgreen: )
Ce n'est pas un défenseur de métier, accordons-lui celà.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 05 avr. 2022, 16:27
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 15:18 Camara et sa notion modérée du replacement c'est pas nouveau il faut le reconnaître :pascontent2:

(par contre, il sait remettre en place un jeune irrespectueux :mrgreen: )
Ce n'est pas un défenseur de métier, accordons-lui celà.
Mouais, il reste milieu défensif qd même, et déjà lors du match face à Troyes, son repli défensif pouvait qd même poser question.

A titre personnel, je trouve que trop souvent, il ne se sent plus concerné par l'action défensive en cours, alors que sa "fonction" de base, même qd il joue milieu c'est de défendre.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 16:46
Danish a écrit : 05 avr. 2022, 16:27
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2022, 15:18 Camara et sa notion modérée du replacement c'est pas nouveau il faut le reconnaître :pascontent2:

(par contre, il sait remettre en place un jeune irrespectueux :mrgreen: )
Ce n'est pas un défenseur de métier, accordons-lui celà.
Mouais, il reste milieu défensif qd même, et déjà lors du match face à Troyes, son repli défensif pouvait qd même poser question.

A titre personnel, je trouve que trop souvent, il ne se sent plus concerné par l'action défensive en cours, alors que sa "fonction" de base, même qd il joue milieu c'est de défendre.
On voit très clairement qu'il s'agace après le 2e but marseillais. Du coup, il veut absolument apporter offensivement et il se grille physiquement (on le verra encore mieux sur le 4e but).
Répondre