ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Message par Benjis »

Ligérien a écrit : 04 avr. 2022, 20:17
dimi a écrit : 04 avr. 2022, 20:03
Sosof a écrit : 04 avr. 2022, 19:57
Sans commentaires :rougefaché:
Important quand même de préciser que c'est la VAR qui revient dessus après il peut la déjuger c'est sur....

Les arbitres en question = Benoît Millot et Maika Vanderstichel
Il y avait la VAR lors de ce derby ? Perso je me rappelle pas lequel c'était.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

mendyfortetvert a écrit : 04 avr. 2022, 16:38
merlin a écrit : 04 avr. 2022, 07:28
paranoid a écrit : 04 avr. 2022, 07:15
Yannou a écrit : 03 avr. 2022, 23:18 Kolo est probablement le défenseur le plus mauvais que j'ai pu voir évolué à Sainté depuis 30 ans que je suis le club.
Perquis y allait de ses bourdes, mais il était jeune et ne jouait pas tous les matchs.
Tavlaradis faisait énormément de fautes, et prenait des rouges, mais il me semble quand même qu'il cumulait moins.
Diatta, que Jean Mimi nous avait refilé n'était pas vraiment un cadeau non plus, mais il n'a pas tant joué que celà.
Ebondo n'était pas un foudre de guerre non plus ... c'est sûr.

Là j'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne trouve pas de joueurs défensifs qui en cumulent autant , sur autant de temps.

Quand on se souvient que Galtier avait dégagé Bayal du groupe, et l'avait mis dans un loft pendant 2 saisons (?).
Mais qu'aurait il fait de Kolo mdr ? Il l'aurait emmené en stage dans le pilat pour l'abandonner dans les bois je crois bien :mrgreen:
Lacroix c'était quelque chose aussi
Faut pas déconner non plus , Kolo est quand même meilleur que les Lacroix , Diatta , M'bengue , Monsoreau et d'autres.
Mais , il est mauvais dans une équipe de mauvais , donc ses bourdes se voient beaucoup plus...
que monsoreau? ça se voit pas... Monsoreau a été placardisé ou lofté (tiens tiens... comme bayal, asm, Sall, bamba, tout comme ghoulam... tous pour des raisons contractuelles et salariales) comme tu préfères mais au final parvient tout de même à faire une saison honorable ensuite.On a vraiment pas eu de bol avec lui... Enroler un joueur qui perd sa femme dans un accident de voiture alors qu'elle le rejoint à sainté, c'est tout de même la faute à pas de chance. J'ai beaucoup de sympathie pour Sylvain, j'aurais pas voulu vivre ça et je sais pas comment j'aurais été... Ça peut te briser un truc comme ça. Le comparer à M'Bengue c'est rude tout de même... M'Bengue quand on y pense...😤 Notre déclin commence sous Galtier ne jamais l'oublier, ce genre de recrutement nous a tué ... que dire de Dabo ...
La situation actuelle si on est un minimum lucide et objectif on la voit venir depuis 5/6 ans effectivement. La dernière année de Galtier était peu être pour lui l année de trop chez nous. Par l incompétence de RR qui n a jamais voulu faire grandir le club et donner les moyens à Galtier d aller au delà. Regardez ce qu il fait maintenant…
Ligérien

Message par Ligérien »

Benjis a écrit : 04 avr. 2022, 20:23
Important quand même de préciser que c'est la VAR qui revient dessus après il peut la déjuger c'est sur....

Peu importe dans les 2 cas il est central et il siffle pas y a rien a gratter.
Excuses moi Sosof mais relayer çà brut de pomme ç'est à minima un parti pris injustifié sur ce coup
titigreenfan

Message par titigreenfan »

alors je viens de me fader la première mi temps du match avec une loupe sur nos défenseurs centraux. Je vous livre d'abord mes stats, qui bizarrement mais je m'en doutais n'ont qu'un lointain rapport avec celles de michel-ange.

mangala
6 duels gagnés, deux perdus.
2 dégagements réussis / 1 dégagement raté

mahdi
3 duels gagnés, 2 perdus (ou l'inverse si on compte le corner comme un duel perdu)
2 relances réussies / 1 neutre /

nadé
2 faute
2 dégagements réussis / 1 neutre /2 ratés
4 duels gagnés / 1 duel perdu
2 relance réussies

Je mettrais ici minute par minute mon analyse des actions de ces trois joueurs mais je commence par expliquer comment j'ai fait mes stats.
Pour moi des duels gagnés c'est quand tu es au contact avec un joueur adverse et que tu prends le dessus ou que tu as le dessous. Exemple, mangala dans l'axe dégage un ballon de la tête mais il n'est au duel avec personne, pour moi c'est un dégagement. J'ai comptabilisé comme duel gagné la faute que mangala obtient sur un corner et comme duel perdu le pénalty qu'il concede.

ensuite j'ai mis les dégagements réussis quand ils permettent de récupérer le ballon, neutres quand ils eloignent le danger mais que le ballon revient à l'adversaire et ratés quand ils provoquent une situation dangereuses ou qu'ils sont clairement complètement loupés.

En ce qui concerne les relances c'est plus compliqué, qu'est ce qui différencie une relance d'une simple passe. j'ai comptabilisé les passes faites à nos milieux qui faisaient avancer l'équipe et bien sur les longs ballons en profondeurs vers les attaquants. Là aussi ca peut etre réussie parce que le jeu va vers l'avant et mahdi a clairement été bon à ce jeu là. ca peut etre neutre comme ces ballons en profondeur toujours du meme mahdi vers bouanga qu'il n'a pas pu exploiter, ou qui ne font pas avancer l'équipe. et ca peut etre mauvais si la relance met l'équipe en danger ou est complètement ratée.

enfin j'ai comptabilisé à part deux fautes de nadé. Un petit message supplémentaire pour michel ange. tu disais que si mangala jouait plus de duel c'est qu'il était plus actif que nadé. c'est faux. c'est du aux joueurs qu'ils ont eu à marquer. mangala était sur dieng, l'attaquant de pointe et il lui a forcement livré un gros duel. Par contre, nadé avait un joueur beaucoup plus fuyant, bien plus vif et qui décrochait et combinait beaucoup. les deux fautes de nadé sont similaires, il tente d'aller au contact dans son dos pour l'empecher de se retourner, il y est parfois parvenu mais les deux fautes commises viennent du fait qu'il est pris par le controle orienté de harit et commet la faute. ca n'a pas de consequence car c'est beaucoup trop loin de nos buts.

J'aurais pu comptabiliser les passes mais je n'ai pas trouvé trop d'interet à ça. paradoxalement nos centraux n'ont quasiment pas perdu un ballon sur les passes meme si elles étaient parfois pas assez appuyées et un peu imprécises ce qui mettait celui qui les recevait en difficulté. (constat déjà fait dans l'analyse concernant ryad) mais elles n'ont pas provoqué de gros dangers. On a été archi dominés donc peu de passes et surtout du jeu direct pour trouver denis et nono ce qui a payé une fois mais aurait pu payer plus encore.

Enfin l'idée de mahdi central droit était pas si déconnante puisqu'il a été dangereux de ce poste et rarement pris de vitesse (une seule fois). malheureusement il a manqué au milieu que nos défenseurs centraux n'ont quasiment jamais trouvé.
titigreenfan

enfin, ryad jouant aussi haut ne sert pas à grand chose. Il aurait été bien plus utile à aider à la relance près de ses défenseurs c'est là ou je le trouve le meilleur. en phase défensive il était meme seul en pointe laissant bouanga et nordin tenir les couloirs.
titigreenfan

et pour ceux que ca interesse de voir le détail de ma participation au débat ! bien entendu les stats ne rendent pas honneur à certaines actions comme la passe en profondeur pour le but de denis ou le tacle salvateur de mangala a la trentième.

0,15 le ballon circule entre thioub, mahdi, mangala puis nadé, les marseillais montent au pressing et nadé hésite à lancer devant avant de repartir vers l'arrière mais trois marseillais pressent ou coupent les lignes de passes, il met en retrait sur bernardoni qui foire son dégagement, face à un marseillais qui montait au pressing.

pas de passes ratées mais la lenteur des transmissions à favorisé le pressing marseillais.
sur la touche, mangala au duel de la tête oblige le marseillais à mettre en touche.

mangala 1 duel gagné

01,15 passe marseillaise vers un attaquant pour casser les lignes mais nadé vient au contact et commet une faute dans le dos du défenseur. (près de la ligne médiane dans le camp marseillais). Sur l'action mangala qui est monté très haut au pressing sur le porteur du ballon a été battu, heureusement que nadé fait faute, sinon c'est 3 contre 2 derrière pour l'om. Rien à redire pour moi sur cette action, Mangala monte au pressing car plusieurs joueurs stéphanois tentaient de bloquer la relance marseillaise dans les trente derniers metres. Mais ..... mangala a fait exactement ce que MA reproche régulièrement à nadé, monter trop haut et se faire prendre. Si je reprends les captures d'écran de MA, c'est un duel perdu pour mangala qui oblige nadé à faire faute.

nadé 1 faute dans le dos

1,55 passe en retrait très hasardeuse de thioub plein axe, hésitation entre nadé et mangala pour savoir qui va au ballon, c'est finalement le premier qui le récupère dans l'arc de cercle des 16 m avec dans son dos un marseillais au pressing, il sert mangala qui subit à son tour le pressing d'un marseillais mais s'en sort intelligemment en servant mahdi qui casse les lignes marseillaises pour trouver ryad lequel lance denis plein axe dans le dos de son défenseur, Lopes a malheureusement anticipé et devancé denis en sortant loin de son but.

1 relance réussie de mahdi en profondeur

sur la relance longue de lopes, mangala gagne son duel de la tête contre l'attaquant marseillais et dégage, sur un marseillais. Le ballon en profondeur est dégagé par nadé mais sur un marseillais.

mangala 1 duel gagné.
1 dégagement de nadé neutre

3,30 thioub pris dans son dos sur un appel de balle, mahdi doit aller compenser mais ne peut empecher le centre qui est intercepté par bernardoni.

1 duel perdu mahdi

3,45 coincé vers le couloir, mahdi remet en retrait à mangala quasiment dans ses six metres, alors qu'il s'apprete à dégager, mangala est bien pret de se faire contrer mais l'arbitre sifle faute. La passe de mahdi etait pas top et mangala a un peu hésité à dégager mais on ne voit pas l'action depuis le début et il me semble que bernardoni ne fait pas un cadeau à mahdi en lui donnant le ballon avec trois joueurs dans sa zone.

mangala 1 faute provoquée on va dire duel gagné mais c'était limite

4,08 alors que le pressing marseillais est très haut, mahdi trouve une longue passe de 40 m pour nono qui bien que pressé peut controler et remettre en retrait sur gourna , puis ryad qui se fait contrer et met en retrait de la tete à mahdi qui pressé doit jouer avec paul, la passe pas assez appuyée pour micka permet un pressing marseillais, son contrôle orienté est beaucoup trop long, il se met en difficulté et son dégagement est contré plein axe. le ballon arrive finalement aux seizes metres et mangala semble dans un premier temps gagner son duel mais se fait chiper le ballon pour payet qui se présente tout seul devant bernardoni qui heureusement fait un arret reflexe. Pour moi y a trois fautifs sur l'action, bernardoni qui appuie pas assez sa passe, nadé qui fait un contrôle trop approximatif et mangala qui perd son duel.

1 relance réussie de mahdi
1 dégagement contré de nadé
1 duel perdu de mangala

6,45 tentative de percée couloir droit des marseillais, Gourna contre et Mangala et met en touche.

8,30 long ballon de mahdi pour denis et but

1 relance réussie de mahdi

11,10 corner concédé par kolo sur un controle foireux. Sur le corner mangala obtient une faute au vice de caleta jar

1 duel gagné mangala

16,52 duel gagné de la tete par mangala, le ballon dans les pieds de nordin qui trouve une superbe passe vers bouanga qui rate le décalage vers kolo.

1 duel gagné de mangala

17,44 récupération mais faute de zaydou aux 16 m

19,30 duel gagné de la tete par mahdi, le ballon dans les pieds de ryad qui perd son duel.

1 duel gagné de mahdi

20,23 harit recoit un ballon entre les lignes au 40 m mais nadé vient au contact et fait faute.

1 faute concédée par nadé

21,18 sur un centre marseillais mangala dégage de la tete plein axe pour guendouzi qui tente de combiner à l'entrer de la surface mais nadé sort bien et tacle le marseillais. Le ballon va dans les pieds de zaydou, ryad mais la passe en profondeur pour denis est mal dosée et un marseillais couvre.

1 dégagement raté de mangala
1 duel gagné par nadé

23, action chaude devant la surface mais c'est kolo qui dégage et denis combine avec nono pour finalement une faute marseillaise.

23,50 nadé décale ryad coté gauche qui élimine son adversaire d'un superbe dribble mais sa passe pour kolo est imprécise et saliba a anticipé.

la passe de nadé est pas décisive mais c'est au moins un défenseur qui trouve un milieu dans le jeu donc je la compte comme une relance réussie puisque le jeu va vers l'avant dans le camp marseillais.

1 relance réussie de nadé

25,25 nadé se fait prendre en vivacité par harit, il y a sans doute contact au haut du corps, le bras de nadé sur la nuque de harit mais rien au niveau des jambes et surtout pas de quoi le faire tomber. la décision de turpin me semble logique, harit a plongé au contact mais nadé a clairement perdu son duel.

1 duel perdu qui aurait pu faire péno de nadé

26,00 duel gagné par mahdi qui met en touche face à dieng

1 duel gagné par mahdi

27, long dégagement de mahdi vers bouanga mais trop imprécis.

1 relance longue ratée de mahdi

27,50 situation chaude dans la surface mais bonne intervention de mangala et relance propre vers zaydou dont la passe en profondeur pour bouanga qui partait est interceptée du bout du pied par un défenseur.

1 dégagement réussi de mangala

29,40 les marseillais tournent autour des verts centre dans l'axe dégagé par mangala mais les marseillais récupèrent

1 dégagement réussi de mangala

30, Enorme tacle de mangala pour intercepter un ballon en profondeur pour dieng qui partait seul au but

1 duel gagné de mangala
(pour moi c'est clairement un duel meme s'il est pas au contact de l'attaquant car celui ci a pris la profondeur et mangala a joué l'interception. risqué mais payant.

34,55 dégagement en chandelle raté de nadé la balle finit en touche.

1 dégagement raté de nadé

35,20 nadé gagne son duel au physique contre harit mais le ballon revient dans les pieds marseillais.

1 duel gagné de nadé

35,55 nouveau duel gagné au physique contre harit pour nadé. Cette fois, bien aidé par gourna et la touche est pour les verts.

1 duel gagné de nadé

39,44 balle en profondeur dans la zone de deux marseillais mais nadé intercepte bien et zaydou récupère.

1 duel gagné de nadé meme raisonnement qu'à la 30, pour mangala, les deux font l'appel et heureusement que nadé intercepte.

40,40 très long ballon de nadé dans la course de bouanga qui glisse dans la surface adverse.

1 relance réussie de nadé

43,30 mahdi vient contrer un marseillais qui partait dans le couloir puis tente de sauver le corner. Incroyable qu'on lui reproche sur cette action de pas avoir réussi, il s'est arraché et à meme failli réussir. jusqu'ou peut aller parfois la haine d'un joueur.

1 duel gagné de mahdi, il a contré l'attaquant meme si ca finit en corner.

45,00 pénalty ridicule vu le nombre de fautes similaires qu'on voit à chaque match. j'espere qu'on nous en sifflera un ou deux d'ici la fin de la saison. Mais mangala se fait avoir comme un bleu alors que c'est supposé être un joueur d'experience.

1 duel perdu par mangala

45,00 mahdi se fait déposer à la course par un marseillais, heureusement le centre est dégagé par nadé devant un autre marseillais dans la surface.

1 duel perdu par mahdi
1 dégagement réussi par nadé
Benjis

Message par Benjis »

titigreenfan a écrit : 04 avr. 2022, 20:54 enfin, ryad jouant aussi haut ne sert pas à grand chose. Il aurait été bien plus utile à aider à la relance près de ses défenseurs c'est là ou je le trouve le meilleur. en phase défensive il était meme seul en pointe laissant bouanga et nordin tenir les couloirs.
Perso Boudebouz dans ce genre de match ou on touche pas le ballon je le met même pas sur le terrain et je privilégie un troisième offensif qui va plus vite histoire d'avoir plus de solution sur les contres.
masb42

Message par masb42 »

quand tu oscilles entre la 17ème et la 20ème place depuis 3 ans
les camara nadé nordin etc.............ont ce niveau là, donc pas de ligue 1
Kowalsky

Message par Kowalsky »

mendyfortetvert a écrit : 04 avr. 2022, 14:11
Mehdi a écrit : 04 avr. 2022, 13:55
Kowalsky a écrit : 04 avr. 2022, 12:38
Mehdi a écrit : 04 avr. 2022, 12:27
titin21 a écrit : 04 avr. 2022, 10:24 J'ai l'impression mais c'est peut être juste une impression que c'est très français de siffler un ancien joueur du club (hier c'était Payet qui rappelons le nous a donné le 100 ème derby d'un magistral coup franc...)
En plus le mec se fend d'une super déclaration après le match (disant qu'il espérait de tout coeur que les verts s'en sortent) et nous on le siffle comme s'il était devenu un pestiféré à GG, c'est assez lamentable je trouve.
Pourquoi ne pas avoir siffler Saliba dans ce cas là et est ce digne du soit disant meilleur public (supporter) de France de siffler ces anciens (bons) joueurs ?
Entièrement d accord... Son but pour le 100eme derby lui donne pour moi un totem d impunité totale. Après ce qu'il avait subi à Lyon j aurai aimé un Doble pied de nez à nos voisins mais les imbéciles se ressemblent trop.
Les boules de neige et les objets divers balancés sur Payet en début de match c est à blâmer ok.
On aura toujours plus tendance à siffler un joueur avec un certains statut. C est très Français.
Privilège de l âge j ai connu et je connais une autre époque où l OM était le PSG d aujourd’hui. Détester de tous.
Je n aime pas Marseille et ce club et je siffle les traîtres qui rejoignent ce club. Comme Lyon. Ça fait partie du folklore. Sans violence physique ou est le problème sérieux ?
Pour moi payet reste l homme du coup franc pour le 100eme derby... Personne ne trahit en quittant notre club sans ambition ni moyen.
pour moi c'est le gars qui a fait 2 saison quelconque qui s'est caché derrière feindouno pour expliquer qu'il y arrivait pas. C'est aussi le gars qui fout un coup de boule à son capitaine (et accessoirement un des gars qui a sauvé sportivement le club). c'est le gars qui fait un caca nerveux pour partir dans son club de cœur... et ce dans une saison ou l'équipe marche bien... Bref une belle tête de ....., un traitre à l'instar de Piquionne. Aucune sensiblerie de footix parce qu'il a marqué un cp franc... Combien même si conterait le 100e.
Si on parle de traître il se pose là...
:super: :super: :super:
Pour tout surtout sur l histoire avec Matuidi
Kowalsky

Message par Kowalsky »

SUPERJET a écrit : 04 avr. 2022, 14:36
NomDeStade a écrit : 04 avr. 2022, 11:07
SUPERJET a écrit : 04 avr. 2022, 11:03
Riquet le vert a écrit : 04 avr. 2022, 08:50
GreenAttitude a écrit : 04 avr. 2022, 08:41 En tout cas le but de Kolo est magnifique !
Il aurait voulu le faire exprès il y serait pas arrivé, y'a quand même pas 1 seul joueur autour de lui, il arrive quand même a paniquer et te foutre 1 scud en pleine lucarne ....
Et il est surtout sur son "bon" pied 8| . Comment peut il manquer d'autant de précision alors qu'il est sans aucune pression . Au pire il balance en touche vu sa position.
Pour un pro qui tape du ballon tous les jours c'est assez effarant .
Justement, il n'est pas sur son bon pied. Du droit il aurait dégager plus facilement, du gauche, il dégage en direction de la cage avec le risque que cela comporte.

Après c'est un vrai but casquette, mais pour moi, la faute de Nordin sur le 3-1 (qui ns tue définitivement hier), est qd même bien plus critiquable tant elle est évitable et bête.
Son pied c'est le gauche . Son pied droit lui sert pour monter ds le bus comme dit Larqué.
S'il avait été sur son pied droit je l'aurais excusé de dévisser à ce point . Mais qd le ballon arrive sur ton pied gauche et que tu es gaucher exclusif comme lui, tu arrives à mieux maîtriser ta frappe en orientant l'angle de frappe et ce, bien mieux que si c'est son pied droit . Désolé sur ce coup, et vu la distance suffisante par rapport au but pour balancer partout ailleurs sauf ds les filets, c'est une faute technique majeure à ce niveau.
Sauf que si il la prend du droit , même si c est pas son bon pied , le ballon ne prend pas cette trajectoire. Ou alors extérieur pied droit pleine lucarne pareil mais à ce moment là on a trouvé notre avant centre
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 04 avr. 2022, 20:57 et pour ceux que ca interesse de voir le détail de ma participation au débat ! bien entendu les stats ne rendent pas honneur à certaines actions comme la passe en profondeur pour le but de denis ou le tacle salvateur de mangala a la trentième.
Je lui ai donné un bonus de +1, il me semble.
Si je peux me permettre une remarque, si tu ne synthétises pas un minimum, ça n'apporte pas vraiment au débat.
pascal425

Message par pascal425 »

Benjis a écrit : 04 avr. 2022, 20:23

Il y a Morel chez les vilains,donc ça date un peu,à mon avis
La var n'était encore pas d'actualité.
titigreenfan

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 21:42
titigreenfan a écrit : 04 avr. 2022, 20:57 et pour ceux que ca interesse de voir le détail de ma participation au débat ! bien entendu les stats ne rendent pas honneur à certaines actions comme la passe en profondeur pour le but de denis ou le tacle salvateur de mangala a la trentième.
Je lui ai donné un bonus de +1, il me semble.
Si je peux me permettre une remarque, si tu ne synthétises pas un minimum, ça n'apporte pas vraiment au débat.
Plus on synthétise plus on prend le risque d'etre subjectif. Ce que j'ai fait c'est expliquer précisément comment j'ai analysé chaque situation pour les mettre en stats. libre à chacun de vérifier ce que j'ai fait ou de ne pas le faire. En synthétisant, tu fais des stats brutes que tu n'expliques absolument pas. Par exemple, comment tu peux attribuer 21 duels gagnés à Mangala ? je n'ai comptabilisé que 11 actions notables de sa part. si tu as comptabilisé ses passes latérales pour en faire des duels gagnés il fallait faire pareil pour les autres.
Tylith

Message par Tylith »

Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
L'imaginer gagner 21 duels rien qu'en première mi-temps me semble absolument impossible (déjà sur un match entier ce sont des chiffres qu'on ne voit presque jamais).
Palmeiras

Message par Palmeiras »

titin21 a écrit : 04 avr. 2022, 10:24 J'ai l'impression mais c'est peut être juste une impression que c'est très français de siffler un ancien joueur du club (hier c'était Payet qui rappelons le nous a donné le 100 ème derby d'un magistral coup franc...)
En plus le mec se fend d'une super déclaration après le match (disant qu'il espérait de tout coeur que les verts s'en sortent) et nous on le siffle comme s'il était devenu un pestiféré à GG, c'est assez lamentable je trouve.
Pourquoi ne pas avoir siffler Saliba dans ce cas là et est ce digne du soit disant meilleur public (supporter) de France de siffler ces anciens (bons) joueurs ?
Bah je suis d'accord avec toi ... orgueil et fierté mal placée sont souvent les 2 moteurs des groupes (d'une manière générale et des groupes de supporters en particulier )...
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Palmeiras a écrit : 04 avr. 2022, 22:34
Bah je suis d'accord avec toi ... orgueil et fierté mal placée sont souvent les 2 moteurs des groupes (d'une manière générale et des groupes de supporters en particulier )...

Le caca nerveux de Payet quand il voulait partir de Sainté c est quoi ? Après 2 saisons où il est très quelconque ( et seulement quelques mois performant ensuite ).
Le coup de boule à Matuidi c est quoi ?

Si tu enlèves son coup sur le 100 eme derby le passage de Payet à Sainté ne me bouleverse pas du tout sportivement.

Après tout Soderlund aussi nous a fait gagner un derby !!!!
Il y a en plus plusieurs événements pas très glorieux… Mais si sous prétexte qu un joueur a porter le maillot vert le dédouane de tout alors la… Ce mec a 35 ans et il va faire sans doute cette année sa première saison aboutie et régulière. C est quand même pas anodin…
Yannou

Message par Yannou »

Si tu enlèves son coup sur le 100 eme derby le passage de Payet à Sainté ne me bouleverse pas du tout sportivement.
Les 2 dernières saisons chez nous, il a porté l'équipe à lui tout seul.
Offensivement, sans lui, on ne produisait pas grand chose.

Et c'est d'ailleurs un bon joueur, qui a quelques sélections en équipe de France,qui a participé et scoré durant l'euro 2016 et qui a joué dans de bonnes équipes.
Des joueurs offensif de ce calibre, on n'en a pas non plus vue passé des centaines chez nous.

EDIT: Je rectifie. En cherchant ses stats, c 'est surtout la dernière saison, ou il a porté l'équipe à lui tout seul en terminant meilleur buteur avec 13 réalisations, et 4 passes dé.
Les 2 premières saisons, avaient été effectivement plus timide , mais quand même 6 passes dé par saison et 2 et 4 buts.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 22:49
Les 2 dernières saisons chez nous, il a porté l'équipe à lui tout seul.
Offensivement, sans lui, on ne produisait pas grand chose.

Et c'est d'ailleurs un bon joueur, qui a quelques sélections en équipe de France,qui a participé et scoré durant l'euro 2016 et qui a joué dans de bonnes équipes.
Des joueurs offensif de ce calibre, on n'en a pas non plus vue passé des centaines chez nous.
A la limite sa dernière année je te l accorde avec 3/4 mois très fort au début mais ensuite presque plus rien. Sa carrière il ne l a pas fait chez nous Payet mais plus tard. Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Yannou

Message par Yannou »

Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Mais même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:07
Par contre des joueurs offensifs largement plus fort et plus marquants que Payet sous le maillot vert je t en sors un sacré paquet sur les 15 dernières années.
Au dessus, à part Aubame je ne vois pas.
A peu près du même niveau, il y'a Gomis.
Même des bons joueurs comme Cabella par exemple, sont en dessous pour moi, tout simplement en comparant leurs carrières.
Feindouno ( 14 Payet dans chaque jambe)
Gomis
Ilan
Aubame
Brandao
Dernis
L esclave
Gradel
Beric
Hamouma
Khazri
Et je dois en oublier…

Je me base uniquement sur le passage à Sainté et non sur l ensemble de la carrière. Évidemment que Payet a une plus grande carrière que Dernis par exemple. Mais avec Sainté non.

C est le même débat si tu me demandais le plus grand joueur de Sainté de tous les temps. Je serais pas sur de dire Platini…

Edit : merci d ajouter Cabella à ma liste
:mrgreen:
Yannou

Message par Yannou »

Donc tu parles surtout de joueur ayant marqué le club lors de leur passage.
Et non de qualité intrinsèque ou de carrière.

Oui, donc là effectivement, on peut inclure Brandao, Hamouma ou même Monnet Paquet quelque part, qui a même eu droit à sa chanson, ce qui est rare finalement.

J'avais oublié Feinduno qui était effectivement un super joueur, capable à lui tout seul de faire basculer un match.

Mais sa carrière s'est par exemple arrêté lors de son départ de Sainté, quand il va aux Emirats ou je ne sais ou.

Le problème de notre club, c 'est qu'on est totalement dans l'incapacité de garder nos meilleurs éléments offensifs plus d'une saison.
(ou alors 2 MAX sur un malentendu :mrgreen: )

Mais des gars comme Gradel, qui je me souviens plante 17 pions lors de sa dernière saison chez nous, est tout de suite vendu aux anglais l'année d'après, alors qu'au final, la marche était trop haute pour lui, et qu'en restant 2-3 années de plus, il aurait peut-être pu enchainer, ça nous aurait aidé, et on aurait peut-être pu voir la Ligue des champions...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 22:14 Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
L'imaginer gagner 21 duels rien qu'en première mi-temps me semble absolument impossible (déjà sur un match entier ce sont des chiffres qu'on ne voit presque jamais).
Je peux comptabiliser une bonne couverture comme un duel gagné, par exemple.
C'est souvent le défaut des stats de négliger le jeu sans ballon qui est pourtant essentiel.
En outre, je me suis gouré dans ma rédaction, il n'a pas 21 duels mais 11. Je corrige. :mrgreen:
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Yannou a écrit : 04 avr. 2022, 23:26 Donc tu parles surtout de joueur ayant marqué le club lors de leur passage.
Et non de qualité intrinsèque ou de carrière.

Oui, donc là effectivement, on peut inclure Brandao, Hamouma ou même Monnet Paquet quelque part, qui a même eu droit à sa chanson, ce qui est rare finalement.

J'avais oublié Feinduno qui était effectivement un super joueur, capable à lui tout seul de faire basculer un match.

Mais sa carrière s'est par exemple arrêté lors de son départ de Sainté, quand il va aux Emirats ou je ne sais ou.

Le problème de notre club, c 'est qu'on est totalement dans l'incapacité de garder nos meilleurs éléments offensifs plus d'une saison.
(ou alors 2 MAX sur un malentendu :mrgreen: )

Mais des gars comme Gradel, qui je me souviens plante 17 pions lors de sa dernière saison chez nous, est tout de suite vendu aux anglais l'année d'après, alors qu'au final, la marche était trop haute pour lui, et qu'en restant 2-3 années de plus, il aurait peut-être pu enchainer, ça nous aurait aidé, et on aurait peut-être pu voir la Ligue des champions...
Oui je parle des joueurs marquants pour le club. Des joueurs qui ont été de meilleurs footballeurs que Payet avec le maillot de l ASSE il y en a. Voilà pourquoi je disais que son passage chez nous ne m a pas boulversé en dehors de quelques coups d éclats.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Michel-Ange a écrit : 04 avr. 2022, 23:45
Tylith a écrit : 04 avr. 2022, 22:14 Concrètement Mangala selon Whoscored a touché 30 ballons de tout le match.
Je peux comptabiliser une bonne couverture comme un duel gagné, par exemple.
C'est souvent le défaut des stats de négliger le jeu sans ballon qui est pourtant essentiel.
En outre, je me suis gouré dans ma rédaction, il n'a pas 21 duels mais 11. Je corrige. :mrgreen:
En punition on rajoute les 10 duels pour Nadé
Yannou

Message par Yannou »

ne m a pas boulversé
Le coup franc du Derby m'a pour ma part énormément bouleversé :mrgreen:
Et je crois bien ne pas être le seul dans ce cas-là.
Respect éternel à Payet pour ce but dans le 100e derby. :ange:

Répondre