ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
PtitLu

Re: ASSE - OM dimanche 3 avril à 15h00

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 17:25
vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:23
NomDeStade a écrit : 03 avr. 2022, 17:19
Bucky a écrit : 03 avr. 2022, 17:00
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 16:59
berpong a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 14:17 Toujours casse-gueule de donner un avis sur une compo mais je suis quand même surpris de l'absence de Moukoudi qui avait, au fond, fait de plutôt bonnes entrées contre Lille et contre Troyes. En outre, reculer Camara dépeuple notre milieu.
Encore une compo où on devrait avoir du mal à exister offensivement
+1
Hélas, le match a plutôt confirmé ces craintes.
Je crois qu'on a à la fois affaibli notre défense et notre milieu.
Ambitions minimales difficilement tenables quand on fait des erreurs et qu'on peine à être solides.
Malheureusement, on est sur le fil et avec tous ces blessés, on n'a pas trouvé de solutions. Nous avons été surclassés.
Bien vu l'aveugle. Nadé a été le meilleur derrière aujourd'hui, non ?
Pour moi, il a été le plus mauvais axial des 3 cet aprem, bon Mangala fait une faute idiote qui plombe ce constat.

Mais Nadé a énormément souffert ds les duels, concède pas mal de fautes, et la relance.. (la dernière occaz c'est qd même terrible ce gâchis technique)
J'aimerais savoir quelle est la différence entre le second pénalty accordé à Marseille et celui refusé à Khazri contre Troyes ?
Ben, tout le monde est d'accord qu'il y a trois pénaltys sur Khazri contre Troyes, non ? Ce sont juste des erreurs d'arbitrage.
Il y en a au moins deux de sûr. Et oui, le problème ça a toujours était un arbitrage à géométrie variable. C'est le premier péno de cette aprem que j'ai toujours en travers. Justement si c'est la même faute sur Khazri il y a 2 semaines contre Troyes, ça n'est pas sifflé...
Image
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je me demande si on ne devrait pas repasser à 4 derrière vu que la défense à 5 ne nous rend pas plus solide. Et densifier le milieu de terrain en mettant 3 joueurs. Aujourd'hui j'ai l'impression que il manquait du monde au milieu, on était tout le temps en infériorité. Et peut être jouer sans numéro 10 donc sans Boudebouz maintenant que Crivelli est revenu
Ça donnerait ça:
Bernardoni
Silva Moukoudi Nadé Trauco
Gourna Camara Youssouf
Khazri Crivelli Bouanga.

L'entrée de Crivelli apporte des solutions avec un vrai avant centre. Je trouve que Boudebouz est en grosse perte de vitesse et mérite de voir le banc.
Vous en pensez quoi?
dimi

Message par dimi »

vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:28
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 17:25
vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:23
NomDeStade a écrit : 03 avr. 2022, 17:19
Bucky a écrit : 03 avr. 2022, 17:00
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 16:59
berpong a écrit : 03 avr. 2022, 14:53
Michel-Ange a écrit : 03 avr. 2022, 14:17 Toujours casse-gueule de donner un avis sur une compo mais je suis quand même surpris de l'absence de Moukoudi qui avait, au fond, fait de plutôt bonnes entrées contre Lille et contre Troyes. En outre, reculer Camara dépeuple notre milieu.
Encore une compo où on devrait avoir du mal à exister offensivement
+1
Hélas, le match a plutôt confirmé ces craintes.
Je crois qu'on a à la fois affaibli notre défense et notre milieu.
Ambitions minimales difficilement tenables quand on fait des erreurs et qu'on peine à être solides.
Malheureusement, on est sur le fil et avec tous ces blessés, on n'a pas trouvé de solutions. Nous avons été surclassés.
Bien vu l'aveugle. Nadé a été le meilleur derrière aujourd'hui, non ?
Pour moi, il a été le plus mauvais axial des 3 cet aprem, bon Mangala fait une faute idiote qui plombe ce constat.

Mais Nadé a énormément souffert ds les duels, concède pas mal de fautes, et la relance.. (la dernière occaz c'est qd même terrible ce gâchis technique)
J'aimerais savoir quelle est la différence entre le second pénalty accordé à Marseille et celui refusé à Khazri contre Troyes ?
Ben, tout le monde est d'accord qu'il y a trois pénaltys sur Khazri contre Troyes, non ? Ce sont juste des erreurs d'arbitrage.
Par contre les erreurs sont toujours à sens unique. Selon le Progrès, Nordin ne touche pas le Marseillais. Le premier pénalty est limite, si c'est un marseillais qui ceinture un vert, l'arbitre ne siffle pas. En tous cas, on voit que Crivelli apporte de la présence devant.
Tsss tsss la var serait intervenu pour annuler le pénalty :diable:
Denis07

Message par Denis07 »

vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2022, 17:30 Je me demande si on ne devrait pas repasser à 4 derrière vu que la défense à 5 ne nous rend pas plus solide. Et densifier le milieu de terrain en mettant 3 joueurs. Aujourd'hui j'ai l'impression que il manquait du monde au milieu, on était tout le temps en infériorité. Et peut être jouer sans numéro 10 donc sans Boudebouz maintenant que Crivelli est revenu
Ça donnerait ça:
Bernardoni
Gourna Camara Youssouf
Khazri Crivelli Bouanga.

L'entrée de Crivelli apporte des solutions avec un vrai avant centre. Je trouve que Boudebouz est en grosse perte de vitesse et mérite de voir le banc.
Vous en pensez quoi?
Boudebouz a raté plusieurs gestes techniques aujourd'hui comme des controles de balle ou se perdre dans un drible. Cela montre qu'il n'est pas à son meilleur niveau
vert92

Message par vert92 »

masb42 a écrit : 03 avr. 2022, 17:27 On peut parler du but avant la mi temps qui fait mal
On peut parler de kolo
Mais dans l'ensemble cette équipe a un niveau médiocre ou pas le niveau ligue 1
Que Marseille soit au dessus, pas de problème
Par contre montrer si peu de choses de notre côté
On a été dominé de la tête et des épaules de la première à la dernière minute
Quel était le plan ? Balancer des longs ballons en profondeur
Bien ça a marché une fois et après c'était quoi l'idée
On joue à 5 derrière, on a été balader de toute sorte, côté etc......
Il y aurait dû avoir un changement de système à la pause
C'est un miracle de mener au score si longtemps
Le milieu n'a pas existé
Entre les cadres qui faillissent kolo boudebouz ou mangala
Boudebouz a part sa technique il a quoi, il court pas, il peut faire du soccer
Dans les choses simples, les joueurs ne savent pas faire
Il y a toujours deux trois touches de trop avant de prendre une décision
Dans la globalité ça manque de talent et surtout d'assez bon niveau
Nous avons trop de manque de partout
Un mec comme nade ok il a progressé, mais si vous me dites que ce mec là a le niveau ligue 1........
pas d'accord, en dehors des 5 premières minutes où ils ont pressé, les marseillais ont certes dominé mais les meilleurs occasions ont été pour nous jusqu'à leur égalisation et à la bourde incompréhensible de Kolo. Je veux certes que vous critiquiez lors des défaites, mais les équipes avec lesquelles nous sommes à la lutte et certaines qui sont mieux classées, jouent comment ? Elles ouvrent le jeu ou le ferme pour profiter du moindre contre ?
Barik vide toujou fè plis bri
Rob420

Message par Rob420 »

val a écrit : 03 avr. 2022, 17:09 Entre le match de Troyes et celui ci on revient vite a nos fondamentaux de la première partie de saison

Si on est 18eme c'est déjà un exploit
un miracle de finir 18eme vu la faiblesse de cette equipe sur les 2 derniers matchs.
nos 2 deniers matchs nous font tres mal,
la buse

Message par la buse »

Marseille nous a dominé dans tous les compartiments du jeu, ça me semble assez clerc.
Voilà maintenant le trident Lorient-Bordeaux-Brest qui se profile. Si on ne prend pas minimum 5 points sur ces 3 matchs, notre fin de saison sera vraiment très compliquée.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Sortir notre joueur le plus créatif du milieu de terrain pour le faire jouer avant centre et jouer le contre alors qu'il court le 100 m en 45 sec c'était une belle audace tactique...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mimosas7 a écrit : 03 avr. 2022, 17:29 Si Kolo est titulaire à Lorient, je ne comprends plus rien.
Comment motiver des troupes en excusant l’inexcusable ????
On y verra plus clair le soir du 20 avril.
Lorient , Brest Bordeaux.

Je serai à Bordeaux , j’espère pas avoir à nouveau honte d’eux...
Il sera titulaire et capitaine! Je mets ma main au feu
vert92

Message par vert92 »

vertluisant74 a écrit : 03 avr. 2022, 17:30 Je me demande si on ne devrait pas repasser à 4 derrière vu que la défense à 5 ne nous rend pas plus solide. Et densifier le milieu de terrain en mettant 3 joueurs. Aujourd'hui j'ai l'impression que il manquait du monde au milieu, on était tout le temps en infériorité. Et peut être jouer sans numéro 10 donc sans Boudebouz maintenant que Crivelli est revenu
Ça donnerait ça:
Bernardoni
Gourna Camara Youssouf
Khazri Crivelli Bouanga.

Vous en pensez quoi?
Silva pourrait effectivement être essayé à gauche, même si ce n'est pas son côté préféré en attendant Maçon. Kolo doit rester à gauche pour moi, car il défend mieux que Trauco. Je mettrais Mangala à la place de Moukoudi car plus expérimenté et meilleur à la relance. Il fait une erreur grossière mais il a bouché pas mal de trous. Je penseque Crivelli peut apporter. Ce match me laisse un goût amer car on se rend compte que certains buts auraient pu être évités. J'ai quand même trouvé l'arbitrage complaisant avec Marseille. Les pénalties qui leur sont accordés sont ceux qui nous ont été refusés contre Troyes, mais à part les supporters, la presse s'en fout. ça aurait été l'inverse....
merlin

Message par merlin »

la buse a écrit : 03 avr. 2022, 17:37 Marseille nous a dominé dans tous les compartiments du jeu, ça me semble assez clerc.
Voilà maintenant le trident Lorient-Bordeaux-Brest qui se profile. Si on ne prend pas minimum 5 points sur ces 3 matchs, notre fin de saison sera vraiment très compliquée.
Notre saison va se jouer chez les merlus et chez les boldelais...
Si on fait 0 , on sera au mieux en barrages , au pire relégué.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Perso, petit motif d'espoir avec la rentrée de Crivelli, qui a été honorable.
Le gars fait de bons appels, on sent qu'il peut peser rapidement sur la défense adverse.
Pour ça, il faudra qu'on ait un peu plus le ballon qu'aujourd'hui, et qu'on ne soit pas plombé par les soit-disant joueurs expérimentés (Kolo et Mangala c'est pour vous).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
masb42

Message par masb42 »

vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:33
pas d'accord, en dehors des 5 premières minutes où ils ont pressé, les marseillais ont certes dominé mais les meilleurs occasions ont été pour nous jusqu'à leur égalisation et à la bourde incompréhensible de Kolo. Je veux certes que vous critiquiez lors des défaites, mais les équipes avec lesquelles nous sommes à la lutte et certaines qui sont mieux classées, jouent comment ? Elles ouvrent le jeu ou le ferme pour profiter du moindre contre ?
bin cite moi les occasions
mis à part le but de bouanga et le but refusé, on a quoi ?
le premier corner que l'on a est à la 84ème minute
ah bon , on a ouvert le jeu, on n'était pas recroquevillé derrière
d'ailleurs, tu me diras si on jouait le contre mais meme ca , ca ne m'a pas sauté aux yeux
mis à part envoyé des longs ballons pour bouanga..............
enfin, c'est pas parce qu'on a ouvert le score que c'était parfait, faut etre lucide un peu
moi je vois clermont qui a gagné au vélodrome et qui a bien secoué marseille à domicile, metz aussi
nous on a marqué et après, on a fait que subir
NomDeStade

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 03 avr. 2022, 17:42 Perso, petit motif d'espoir avec la rentrée de Crivelli, qui a été honorable.
Le gars fait de bons appels, on sent qu'il peut peser rapidement sur la défense adverse.
Pour ça, il faudra qu'on ait un peu plus le ballon qu'aujourd'hui, et qu'on ne soit pas plombé par les soit-disant joueurs expérimentés (Kolo et Mangala c'est pour vous).
Assez d'accord sur Crivelli, après en soit Nordin et sa faute idiote ns plombe tt autant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

babas84 a écrit : 03 avr. 2022, 16:35 Vivement que l’on de maintienne et que l’on attaque un nouveau championnat
Oui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vert92

Message par vert92 »

masb42 a écrit : 03 avr. 2022, 17:42
d'ailleurs, tu me diras si on jouait le contre mais meme ca , ca ne m'a pas sauté aux yeux
enfin, c'est pas parce qu'on a ouvert le score que c'était parfait, faut etre lucide un peu
moi je vois clermont qui a gagné au vélodrome et qui a bien secoué marseille à domicile, metz aussi
Je pense que la tactique en première mi-temps était la bonne, d'ailleurs ça a marché. O a subi en première mi-temps mais on n'a pas été ridicule, Marseille n'a eu aucune occasion franche. On aurait même pu faire le break. Avec le pénalty généreux, les choses ont changé, et c'est là qu'il aurait peut être fallu changer les choses. Kolo plombe le match encore une fois. Le deuxième pénalty accordé à Marseille est le même refusé à Khazri contre Troyes. Je pense qu'il faut aligner Crivelli d'entrée lors des prochains matches.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

NomDeStade a écrit : 03 avr. 2022, 17:46
SiempreVerde a écrit : 03 avr. 2022, 17:42 Perso, petit motif d'espoir avec la rentrée de Crivelli, qui a été honorable.
Assez d'accord sur Crivelli, après en soit Nordin et sa faute idiote ns plombe tt autant.
Nordin n'est pas un défenseur, ni un joueur censé être un cadre. Et puis, il y avait déjà 2-1 au moment de ce 2ème péno.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Fefe

Message par Fefe »

Comment peut-on poursuivre avec l'arnaque Mangala sur le terrain. Ce joueur est une chèvre 🐐 !!! Regardez les 5 premières minutes, il est déjà complètement à l'ouest et aurait pu coûter 2 buts. Et il fait une 3eme bourde de débutant avant la mi-temps. Ce mec n'a pas sa place en L1. Moukoudi jusqu'à la fin de saison !!! Eh, mais il a quelle immunité Mangala sérieux !
Dernière modification par Fefe le 03 avr. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Quand je vois ce que j'ai vu aujourd'hui, je n'arrive plus à être optimiste...
Une defense très faible
Pas de taulier
Un capitaine qui coule son propre navire (si encore c'etait la première fois)
Aucune animation offensive, aucun fond de jeu
Un niveau technique ahurissant, aucune notion tactique dans les transitions, les combinaisons de passe
Un entraineur dans la reaction plutot que l'action (il faut attendre d'être mené pour tenter quelque chose alors qu'il y avait le feu depuis un moment déjà)
Pas de banc, les seuls joueurs capables de soulager un peu l'equipe blessés et un peu en fin de carriere physiquement (hamouma, khazri), ou écarté par le super berger (trauco)
Je cherche du positif mais j'arrive plus à être optimiste
vert92

Message par vert92 »

vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:48
masb42 a écrit : 03 avr. 2022, 17:42
Je pense que la tactique en première mi-temps était la bonne, d'ailleurs ça a marché. O a subi en première mi-temps mais on n'a pas été ridicule, Marseille n'a eu aucune occasion franche. On aurait même pu faire le break. Avec le pénalty généreux, les choses ont changé, et c'est là qu'il aurait peut être fallu changer les choses. Kolo plombe le match encore une fois. Le deuxième pénalty accordé à Marseille est le même refusé à Khazri contre Troyes. Je pense qu'il faut aligner Crivelli d'entrée lors des prochains matches.
Ne pas oublier non plus que ni Bouanga, ni Nordin, ni Khazri ne sont des attaquants axiaux capables de tenir le ballon devant et de faire remonter le bloc. Face à des équipes qui aiment avoir le ballon, ce type de profil est nécessaire. Cela nous a manqué depuis deux trois ans. J'aimerais aussi savoir à quellle place nous serions si nous n'avions pas été plombés par certaines erreurs d'arbitrage cette saison. Pour moi, le premier pénalty n'y est pas. Pour le progrès, Nordin ne touche pas Gerson sur le second. Qu'en pensez vous ?
masb42

Message par masb42 »

vert92 a écrit : 03 avr. 2022, 17:48

oui enfin meme en changeant de tactique, le niveau de cette équipe est trop faible
tu ne joues pas le maintien depuis 3 ans avec pratiquement les memes joueurs
le niveau global est très médiocre, il n'est meme pas correct
le milieu n'est pas impactant, la défense est lourde...............................
on peut en parler pendant des heures, mais le niveau intrinsèque des joueurs est faible
VertaVie

Message par VertaVie »

A lyon presque la même faute et pas de penalty pour Angers.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 avr. 2022, 17:47
babas84 a écrit : 03 avr. 2022, 16:35 Vivement que l’on de maintienne et que l’on attaque un nouveau championnat
Oui.
C'est clair, quelle saison galère.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Duvert

Message par Duvert »

Catastrophique le débrief de Dupraz à l'issue du match. Vite le maintien, et vite Battles!
Dissident

Message par Dissident »

VertaVie a écrit : 03 avr. 2022, 17:58 A lyon presque la même faute et pas de penalty pour Angers.
C'est clair. A noter que dans les 2 cas l'arbitre juge qu'il n'y a pas penalty. La VAR n'intervient que dans une situation.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Répondre