Yannou a écrit : ↑30 mars 2022, 03:28
Ca sent la compo de type
Thioub Moukoudi Mangala Nadé Kolo
--------Camara Gourna
Bouanga Boudebouz Nordin
Cette compo d'équipe...
Pas de numéro 9
5 lourdeaux derrière.
2 récupérateurs.
2 ailiers qui vont centrer pour ... personne...
Purée j'espère que devant un stade pleins on va jouer , parce que si c'est pour subir 90 min, et juste espérer un miracle ça va pas inciter les gens a revenir.
normalement dans une config comme ça, ce sont kolo et thioub qui doivent centrer, et à la réception, on doit normalement trouver au minimum 2 joueurs parmi bouanga/boudebouz/nordin, et je dirais même au moins 3 aveec l'un des milieux axiaux qui doit se projeter dans la surface. (et je dirais même que certaines équipes font monter le latéral opposé aussi dans la surface).
bref, normalement, on doit avoir mini 3 joueurs dans la surface quand Kolo ou Thioub vont centrer.
mais je me fais des illusions, je sais bien qu'il n'y en aura qu'un, ou aucun...mais ça ce n'est pas lié au système utilisé, plutôt à notre frilosité (mais cela est vrai depuis des années malheureusement).
après, pour reprendre tes propos, je ne compte pas trop sur la précision des centres de nos ailiers : généralement, nordin se fait contrer bcp de ses centres par le def au duel avec lui, et bouanga, soit il ne centre pas, soit ils sont ratés

bref, je compte plutôt sur nos latéraux.