[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

Sacré coup de Wanty de l'avoir récupéré suite à la disparition de Delko.
Dommage qu'il ait signé en Belgique, il se serait intégré parfaitement dans le projet flandrienne d'AG2R.
Elliev

Message par Elliev »

Ça se teste pour ce week-end aujourd'hui, y'a des coureurs de partout
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 30 mars 2022, 15:47 Ça se teste pour ce week-end aujourd'hui, y'a des coureurs de partout
C'est l'avantage du Dwars, c'est souvent ouvert.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 30 mars 2022, 16:39
Elliev a écrit : 30 mars 2022, 15:47 Ça se teste pour ce week-end aujourd'hui, y'a des coureurs de partout
MVDP, malgré sa jolie langue de bois à l'arrivée avait quand même l'air bien facile
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 30 mars 2022, 19:09MVDP, malgré sa jolie langue de bois à l'arrivée avait quand même l'air bien facile
Oui et il a plutôt bien manœuvré en ne couvrant pas toutes les attaques dans le final. Il a parfois tendance à en faire plus que les autres et ça le dessert parfois (cc Roubaix).

Je profite du message pour partager l'un des plus beau cliché du début de saison. Je ne me rappelle plus de la course par contre.

Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 31 mars 2022, 10:24
Elliev a écrit : 30 mars 2022, 19:09MVDP, malgré sa jolie langue de bois à l'arrivée avait quand même l'air bien facile
Oui et il a plutôt bien manœuvré en ne couvrant pas toutes les attaques dans le final. Il a parfois tendance à en faire plus que les autres et ça le dessert parfois (cc Roubaix).

Je profite du message pour partager l'un des plus beau cliché du début de saison. Je ne me rappelle plus de la course par contre.

Image
Sans doute une course où la Sky aurait brillé :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 31 mars 2022, 10:24

Image
Oui effectivement, même sur Benoot, il attend de voir si quelqu'un y va et quand il se rend compte qu'il n'y a personne il sort, c'est course perdue sinon. Bon, il a quand même du travailler plus que les deux Ineos réunis dans les 50 derniers km :mrgreen:

J'en fais mon favori pour ce week-end, même si l'opposition Van Aert / Laporte (+Asgreen ? Quick Step très décevant en ce début de saison) sera d'un niveau plus relevé.

Et magnifique photo !
Alcom

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 31 mars 2022, 10:45Sans doute une course où la Sky aurait brillé :mrgreen:
:mrgreen:

@Elliev
Asgreen, je n'y crois pas vraiment pour dimanche. On dit que l'E3 est un bon révélateur pour connaître les forces en présence pour le ronde. Or il décroche un top 10 un peu résigné. Et le reste de son équipe est à la ramasse complet.

Un gars qui s'est amusé à comparer les résultats 2021 vs 2022 de QS. C'est pas folichon, je crois qu'ils sont 5 ou 6 au classement équipe depuis le début de saison... derrière Arkea.

Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 31 mars 2022, 11:41
NomDeStade a écrit : 31 mars 2022, 10:45Sans doute une course où la Sky aurait brillé :mrgreen:

@Elliev
Asgreen, je n'y crois pas vraiment pour dimanche. On dit que l'E3 est un bon révélateur pour connaître les forces en présence pour le ronde. Or il décroche un top 10 un peu résigné. Et le reste de son équipe est à la ramasse complet.

Un gars qui s'est amusé à comparer les résultats 2021 vs 2022 de QS. C'est pas folichon, je crois qu'ils sont 5 ou 6 au classement équipe depuis le début de saison... derrière Arkea.

Image
J'ai lu que la Quick Step n'avait pas été épargné par l'épidémie de grippe ces derniers jours.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

VWA est annoncé malade et très incertain par la Jumbo.

Au sujet de DQS, sont-ils en transition vers une équipe de course à étape autour d'Evenepoel (un peu décevant depuis son retour, enfin, tout est relatif, puisqu'il fait 2 au tour de Valence et vainqueur en Algarve :mrgreen:... Disons qu'il ne semble pas au niveau de Pogacar, quoi ) ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 31 mars 2022, 13:29 VWA est annoncé malade et très incertain par la Jumbo.

Au sujet de DQS, sont-ils en transition vers une équipe de course à étape autour d'Evenepoel (un peu décevant depuis son retour, enfin, tout est relatif, puisqu'il fait 2 au tour de Valence et vainqueur en Algarve :mrgreen:... Disons qu'il ne semble pas au niveau de Pogacar, quoi ) ?
Personne ne peut avoir le niveau de Pogacar non ? hormis Merxcx, qui n'a plus les jambes pour suivre :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

Le parcours du prochain championnat du monde en Australie semble taillé idéalement pour Alaph.

Image

Avec la petite côte courte et difficile, répété 12 fois et proche de l'arrivée finale

Image
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 31 mars 2022, 13:29 VWA est annoncé malade et très incertain par la Jumbo.

Ils ont toujours un pôle classiques très étoffé, je pense juste qu'ils ratent leur début de saison. Bon après, attendons de voir Alaph sur les ardennaises.
Benjis

Message par Benjis »

J'espère qu'il pourra être au départ et avec la condition pour jouer la gagne, sinon Van der Poel n'aura pas d'adversaire ou presque, quoi que Pogacar si il est bien placé quand la course va se jouer il sera surement candidat pour la gagne.
Michel-Ange

:langue3:
Alcom

Message par Alcom »

C'est joli. Ca ne tiendra pas mais c'est joli. :super:

Israel - Premier Tech n'alignera pas d'équipe au ronde en raison de l'état de santé de ses coureurs. C'est une bonne nouvelle pour Cofidis. Pourquoi ?

Et vous pouvez le savoir en consultant cette belle page pour suivre la course à la promotion/relégation du WT : https://brawcy.com/
En 2023, 18 équipes accéderont au calendrier World Tour. Sous réserve d'acceptation de leur dossier (éthique et financier), les candidates seront départagées au nombre de points acquis par leurs 10 meilleurs coureurs, sur 2020, 2021 et 2022. Tout au long de la saison, vous pourrez consulter ici l'évolution du classement et des coureurs concernés, avec une mise à jour quotidienne.

Cofidis a rattrapé son retard et pris un petit matelas d'avance sur ses concurrents (Israel et Lotto). Cette bataille pour éviter la relégation est assez passionnante à suivre. On poursuit la thématique en cyclisme également. :malin1:
Pour Lotto la survie s'annonce compliquée. Ils ont peu de coureur qui score hormis Ewan évidemment. Ils ont surtout le belge De Lie mais il est jeune et aura probablement du mal à performer toute une saison.
Benjis

Message par Benjis »

Alcom a écrit : 01 avr. 2022, 14:55 C'est joli. Ca ne tiendra pas mais c'est joli. :super:

Israel - Premier Tech n'alignera pas d'équipe au ronde en raison de l'état de santé de ses coureurs. C'est une bonne nouvelle pour Cofidis. Pourquoi ?

Et vous pouvez le savoir en consultant cette belle page pour suivre la course à la promotion/relégation du WT : https://brawcy.com/
En 2023, 18 équipes accéderont au calendrier World Tour. Sous réserve d'acceptation de leur dossier (éthique et financier), les candidates seront départagées au nombre de points acquis par leurs 10 meilleurs coureurs, sur 2020, 2021 et 2022. Tout au long de la saison, vous pourrez consulter ici l'évolution du classement et des coureurs concernés, avec une mise à jour quotidienne.

Cofidis a rattrapé son retard et pris un petit matelas d'avance sur ses concurrents (Israel et Lotto). Cette bataille pour éviter la relégation est assez passionnante à suivre. On poursuit la thématique en cyclisme également. :malin1:
Pour Lotto la survie s'annonce compliquée. Ils ont peu de coureur qui score hormis Ewan évidemment. Ils ont surtout le belge De Lie mais il est jeune et aura probablement du mal à performer toute une saison.
Compliqué pour la Lotto effectivement, aucun coureur de courses par étapes, Ewan en seul sprinteur confirmé mais qui a du manqué MSR,GW et le Bruge de Paane ou il aurait pu ramener pas mal de points. Wellens va devoir faire de grosse perf sur les classiques qui arrivent et en fin de saison. Après je connais pas les barèmes mais en deuxième partie de saison il y a pléthore de courses d'un jour en Belgique et vu ce que fait De Lie il pourrait empocher pas mal de points.

Pour Israel le retard de forme de Woods est pénalisant et Fuglsang après un bon début à Valence est passé à côté de Tirreno, plus Nizzolo forfait pour les classiques ça fait beaucoup aussi. La saison est longue mais il va pas falloir connaitre d'autre pépin.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 31 mars 2022, 11:42

@Elliev

Image
J'ai lu que la Quick Step n'avait pas été épargné par l'épidémie de grippe ces derniers jours.
Quand je vous disait qu'Ibarguren à la Movistar était le transfert de l'année
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Elliev a écrit : 30 mars 2022, 19:09
MVDP, malgré sa jolie langue de bois à l'arrivée avait quand même l'air bien facile
C'est surtout son sang froid que j'ai trouvé très impressionnant. Il a parfaitement manœuvré et quand on a autant de talent que lui ça devient vite beaucoup plus facile.
Pour Dimanche, si il n'y a pas Van Aert j'ai peur qu'il soit dans un rapport de force un peu déséquilibré par rapport aux autres, comme Sagan en son temps. C'est difficile de gagner avec une pancarte pareil.
J'aurai tendance à miser sur un outsider.
Elliev

Message par Elliev »

Robeberic 1er a écrit : 01 avr. 2022, 17:17
C'est surtout son sang froid que j'ai trouvé très impressionnant. Il a parfaitement manœuvré et quand on a autant de talent que lui ça devient vite beaucoup plus facile.
Pour Dimanche, si il n'y a pas Van Aert j'ai peur qu'il soit dans un rapport de force un peu déséquilibré par rapport aux autres, comme Sagan en son temps. C'est difficile de gagner avec une pancarte pareil.
Si WVA n'est pas là. En outsider je vois pas trop... Ça reste bien entendu possible. Vu les startlists la Ineos pourrait jouer un rôle assez important.

À ne pas oublier, il y'aura Gianni Vermeersch aux côtés de MVDP.
Michel-Ange

Elliev a écrit : 01 avr. 2022, 18:01
Robeberic 1er a écrit : 01 avr. 2022, 17:17
Si WVA n'est pas là. En outsider je vois pas trop... Ça reste bien entendu possible. Vu les startlists la Ineos pourrait jouer un rôle assez important.

À ne pas oublier, il y'aura Gianni Vermeersch aux côtés de MVDP.
A mon avis, il ne faut pas exclure la Jumbo qui au-delà de WVA s'est collectivement montrée à son avantage jusqu'ici.
cedric26

Message par cedric26 »

Ah mice la course de demain que sur eurosport...... ils auraient pu faire un effort à l équipe :mrgreen: au lieu d acheter les droits de boîte à savons :malin1: :mdr1: bon ok pas le même tarif.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
patoche

Message par patoche »

Robeberic 1er a écrit : 01 avr. 2022, 16:56
NomDeStade a écrit : 31 mars 2022, 11:42

@Elliev

Image
Quand je vous disait qu'Ibarguren à la Movistar était le transfert de l'année
Une info qui est passée sous les radars à l'intersaison.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/movis ... tory.shtml

Concernant Evenepoel, le jeune homme a l'air compliqué à gérer, en atteste son comportement sur les derniers mondiaux.
cedric26

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit : 02 avr. 2022, 10:07 Ah mice la course de demain que sur eurosport...... ils auraient pu faire un effort à l équipe :mrgreen: au lieu d acheter les droits de boîte à savons :malin1: :mdr1: bon ok pas le même tarif.
Erreur de ma part, a partir de 13h sur F3, dommage, je serais en direction de GG…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

Ce monde :taré1:
Répondre