ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - OM, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)
Pour moi ce qui m'est compliqué, c'est que tout est fait pour nous réduire en consommateurs de paris, voir notre sponsor, les dealers légaux, ça me gêne aux entournures.
Panem circenses.
Panem circenses.
-
Mais même ça ! Si on transposait à l'époque romaine ce qui se passe aujourd'hui, tu aurais :biboutitou a écrit : ↑26 mars 2022, 21:50 Pour moi ce qui m'est compliqué, c'est que tout est fait pour nous réduire en consommateurs de paris, voir notre sponsor, les dealers légaux, ça me gêne aux entournures.
Panem circenses.
- un gladiateur équipé comme un soldat d'élite
- 5 autres gladiateurs équipés normalement, dont deux avec une cotte de maille en bonus
- les 15 autres, en pagne et avec un bâton
On se demande bien qui va gagner...
Et sur les courses de chevaux, y avait 4 équipes dont une favorite des empereurs (en général, les Verts - et c'est pas une blague

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et les gladiateurs, eux au moins, étaient prêts à mourir sur le terrain pour sauver leur maillot___ a écrit : ↑26 mars 2022, 21:56Mais même ça ! Si on transposait à l'époque romaine ce qui se passe aujourd'hui, tu aurais :biboutitou a écrit : ↑26 mars 2022, 21:50 Pour moi ce qui m'est compliqué, c'est que tout est fait pour nous réduire en consommateurs de paris, voir notre sponsor, les dealers légaux, ça me gêne aux entournures.
Panem circenses.
- un gladiateur équipé comme un soldat d'élite
- 5 autres gladiateurs équipés normalement, dont deux avec une cotte de maille en bonus
- les 15 autres, en pagne et avec un bâton
On se demande bien qui va gagner...
Et sur les courses de chevaux, y avait 4 équipes dont une favorite des empereurs (en général, les Verts - et c'est pas une blague). Ben même celle-là n'était pas outrageusement avantagée comme peut l'être le PSG aujourd'hui.
-
Et puis j'ajoute : au lieu qu'on te donne le pain et le loisir pour acheter la paix sociale, on te demande de payer, et si possible d'acheter le plus de choses possibles.
Et l'argent ainsi dépensé il ne va même pas dans la poche d'un empereur qui au moins pourrait le dépenser dans un meilleur service public, des monuments glorieux ou des conquêtes militaires qui te feraient sentir puissant.
Que nenni ! Là, il s'agit d'engraisser encore, en bout de chaîne, la bande de parasites qui détruit la planète avec ses yachts et ses jets privés, et qui détruit des emplois dans les pays riches pour faire trimer des enfants là où c'est possible (je caricature, mais pas tant que ça, malheureusement...)
C'est bien pire que les jeux du Cirque.
Et l'argent ainsi dépensé il ne va même pas dans la poche d'un empereur qui au moins pourrait le dépenser dans un meilleur service public, des monuments glorieux ou des conquêtes militaires qui te feraient sentir puissant.
Que nenni ! Là, il s'agit d'engraisser encore, en bout de chaîne, la bande de parasites qui détruit la planète avec ses yachts et ses jets privés, et qui détruit des emplois dans les pays riches pour faire trimer des enfants là où c'est possible (je caricature, mais pas tant que ça, malheureusement...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Après un voyage en mode retrouvaille post Covid pendant lequel j'ai bien décroché, je me suis surpris à regarder France - Galles de Rugby plutôt que Lille Asse sans pratiquement zappé dessus ....Borotj42 a écrit : ↑26 mars 2022, 19:12+1 au deux derniers commentaires, le foot professionnel je n'en peux plus... je préfère aller voir le foot amateur prés de chez moi et notamment mon petit cousin...Colibris42 a écrit : ↑26 mars 2022, 14:59Je pense que ça va être la goutte d'eau pour moi aussi. Le foot moderne est à milles lieux du sport dont je suis tombé amoureux. Tout est à gerber ! Je me suis peu à peu détaché de l'ensemble (coupé du monde, ldc....) , j'ai pendant quelques mois détaché complètement avant de revenir voir les résultats des verts, il n'y a plus que ça que je suis. Ça fait déjà un moment je m'interdit de donner le moindre centime à ce système___ a écrit : ↑26 mars 2022, 14:51Ah non, rien de grave pour moi![]()
D'abord, y a l'accord sur les droits télé, qui me révulse - et là, j'utilise le mot au sens propre, ça me donne envie de vomir. Et ça vient en surimpression de tout un tas de trucs qui me révoltent - dont la répression des supporters, pour reprendre une discussion récente.
Et puis ce matin, j'ai expliqué à mon fils de 6 ans pourquoi le PSG est un club détestable, et pourquoi je ne regarderais pas la prochaine coupe du monde.
Et je me suis dit que si je lui expliquais objectivement ce qu'est le foot aujourd'hui, il ne pourrait que me répondre : "mais c'est horrible papa, il faut interdire tout ça".
Bref, je suis mûr pour choisir, en toute conscience, de ne plus être un complice passif.
Mais là même les verts ça semble la fin, au fond à quoi bon continuer à suivre une compétition pour laquelle tu sais que ton équipe n'est plus qu'un accesoire ? Quel intérêt ?
Je pense qu'on est nombreux à s'accrocher à quelque chose qu'on n'existe plus...
C'est évident que cet accord est à gerber et finit de m'achever. Il n'est rien d'autre que la vente d'un football français mis à genou à un fond spéculatif pour sauver la face et continuer la farce.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
___ a écrit : ↑26 mars 2022, 22:01 Et puis j'ajoute : au lieu qu'on te donne le pain et le loisir pour acheter la paix sociale, on te demande de payer, et si possible d'acheter le plus de choses possibles.
¡qué viva Emiliano Zapata!
(et les samedi soir

-
Plus que d'accord avec toi, ce sont les mêmes aussi qui te parlent de pollution .___ a écrit : ↑26 mars 2022, 22:01 Et puis j'ajoute : au lieu qu'on te donne le pain et le loisir pour acheter la paix sociale, on te demande de payer, et si possible d'acheter le plus de choses possibles.
-
Honnêtement, je ne sais même pas ce qu'a prôné Zapata particulièrementbiboutitou a écrit : ↑26 mars 2022, 23:00___ a écrit : ↑26 mars 2022, 22:01 Et puis j'ajoute : au lieu qu'on te donne le pain et le loisir pour acheter la paix sociale, on te demande de payer, et si possible d'acheter le plus de choses possibles.
(et les samedi soir)

Juste pour raconter ça - avant de quitter P2 bientôt, parce que si je décide de lâcher les Verts, je ne vais pas risquer la rechute à cause de P2.
Je ne suis pas né à gauche (dans ma famille "d'enfance", tu as de la droite gaulliste, du poujadisme recyclé en lepénisme et de l'ouvriérisme sage qui n'a jamais scandé la révolution ; et surtout, aucun diplôme d'études supérieures) ; je n'ai jamais fait partie des ados fans du Che et Marx n'a jamais été ma tasse de thé, même après l'avoir étudié ; l'URSS ne me semble une horreur moins horrible que le 3e Reich que parce qu'ils n'ont pas inventé la "solution finale".
Je n'ai jamais pris de carte dans aucun parti, jamais milité dans aucune organisation politique ou syndicale. Je suis allé une fois à un débat de décroissant, une fois à un meeting de gauche plurielle et une fois à une soirée "networking" de droite (oui, un de mes meilleurs potes à une époque était un sarkozyste ambitieux - il est maire d'une ville moyenne aujourd'hui, et à mon avis ira plus haut s'il se débrouille).
Par contre, j'ai toujours beaucoup lu, sans suivre des bibliographies réalisées par d'autres, j'ai toujours suivi l'info depuis que j'ai 15 ans environ, et surtout je navigue en papillon dans des sciences qui ouvrent l'imaginaire - l'anthropologie, l'histoire et l'archéologie notamment, qui ont pour première vertu de nous prouver par A+B que notre manière de vivre, qui nous semble indépassable, est en fait une modalité parmi d'autres innombrables, et qu'il ne faudrait qu'un peu d'imagination et de courage politique pour changer les choses de fond en comble.
Bref, autodidacte, d'une certaine manière.
Tout ça pour dire : ce que je raconte de politique, ça n'est pas du premâché régurgité de Zapata ou de je ne sais quel autre leader fashionable. Ça veut pas dire que je suis toujours pertinent - je fais ce que je peux avec les possibilités intellectuelles dont je dispose - mais au moins, c'est du réfléchi.
En ce moment, le bouquin que je lis s'intitule "Au commencement était" (auteurs : Graeber et Wengrow) et est passionnant. Je te le conseille. OK, Graeber était un anthropologue anarchiste assumé et son pote archéologue ne m'a pas l'air zemmourien (mais quel scientifique pourrait l'être sans cynisme ?) ; mais c'est charpenté et ça rappelle que ce qu'on subit comme domination n'a rien d'intangible.
Ramené au foot : leur système dégueulasse ne tient que par les droits télé, qui eux mêmes dépendent des annonceurs, qui eux même ne sont là que parce qu'il y a de l'audience.
Ben je me retire de l'audience.
Et si je ne suis pas capable de vivre sans suivre un club de foot... c'est vraiment que je suis incapable de faire aucun choix souverain.
-
-
Normalement ce coup-ci on devrait voir Crivelli,celui-ci s'entrainant avec le ballon.
-
Depuis le 5e, je suis complètement coincé : pour avoir les moyens de me loger, je ne peux même pas réfléchir à un simple 90%. Et encore, on a 55m2 pour une famille de 4, en premier étage donc peu de lumière naturelle, et avec vue directe sur la "cour" à poubelles (en location, hein.)Michel-Ange a écrit : ↑27 mars 2022, 08:50Surtout depuis le 5e arrondissement !![]()
Et sinon, ASSE-OM ?
Des news d'Hamouma quelque part ?
-
-
Primo, le samedi soir, avec un coup dans le nez, je me lâche, mon Emiliano Zapata était humoristiquement caricatural.___ a écrit : ↑27 mars 2022, 08:44Honnêtement, je ne sais même pas ce qu'a prôné Zapata particulièrementbiboutitou a écrit : ↑26 mars 2022, 23:00___ a écrit : ↑26 mars 2022, 22:01 Et puis j'ajoute : au lieu qu'on te donne le pain et le loisir pour acheter la paix sociale, on te demande de payer, et si possible d'acheter le plus de choses possibles.
(et les samedi soir)
![]()
Juste pour raconter ça - avant de quitter P2 bientôt, parce que si je décide de lâcher les Verts, je ne vais pas risquer la rechute à cause de P2.
Je ne suis pas né à gauche (dans ma famille "d'enfance", tu as de la droite gaulliste, du poujadisme recyclé en lepénisme et de l'ouvriérisme sage qui n'a jamais scandé la révolution ; et surtout, aucun diplôme d'études supérieures) ; je n'ai jamais fait partie des ados fans du Che et Marx n'a jamais été ma tasse de thé, même après l'avoir étudié ; l'URSS ne me semble une horreur moins horrible que le 3e Reich que parce qu'ils n'ont pas inventé la "solution finale".
Je n'ai jamais pris de carte dans aucun parti, jamais milité dans aucune organisation politique ou syndicale. Je suis allé une fois à un débat de décroissant, une fois à un meeting de gauche plurielle et une fois à une soirée "networking" de droite (oui, un de mes meilleurs potes à une époque était un sarkozyste ambitieux - il est maire d'une ville moyenne aujourd'hui, et à mon avis ira plus haut s'il se débrouille).
Par contre, j'ai toujours beaucoup lu, sans suivre des bibliographies réalisées par d'autres, j'ai toujours suivi l'info depuis que j'ai 15 ans environ, et surtout je navigue en papillon dans des sciences qui ouvrent l'imaginaire - l'anthropologie, l'histoire et l'archéologie notamment, qui ont pour première vertu de nous prouver par A+B que notre manière de vivre, qui nous semble indépassable, est en fait une modalité parmi d'autres innombrables, et qu'il ne faudrait qu'un peu d'imagination et de courage politique pour changer les choses de fond en comble.
Bref, autodidacte, d'une certaine manière.
Tout ça pour dire : ce que je raconte de politique, ça n'est pas du premâché régurgité de Zapata ou de je ne sais quel autre leader fashionable. Ça veut pas dire que je suis toujours pertinent - je fais ce que je peux avec les possibilités intellectuelles dont je dispose - mais au moins, c'est du réfléchi.
En ce moment, le bouquin que je lis s'intitule "Au commencement était" (auteurs : Graeber et Wengrow) et est passionnant. Je te le conseille. OK, Graeber était un anthropologue anarchiste assumé et son pote archéologue ne m'a pas l'air zemmourien (mais quel scientifique pourrait l'être sans cynisme ?) ; mais c'est charpenté et ça rappelle que ce qu'on subit comme domination n'a rien d'intangible.
Ramené au foot : leur système dégueulasse ne tient que par les droits télé, qui eux mêmes dépendent des annonceurs, qui eux même ne sont là que parce qu'il y a de l'audience.
Ben je me retire de l'audience.
Et si je ne suis pas capable de vivre sans suivre un club de foot... c'est vraiment que je suis incapable de faire aucun choix souverain.
Segundo, en moins intello, mon parcours ressemble au tien: élevé dans la foi catho, politiquement conservateur (voire réactionnaire anti-gaulliste), je me suis intéressé dès l'adolescence à la gauche puis j'ai parfait mon "éducation" en fac de lettres (histoire). Moins lecteur que toi, plus observateur, j'ai rapidement développé un rejet du dogmatisme et du sectarisme de tout bord.
Politiquement, j'ai voté de Chirac à la Lcr!!! Travailleur social actu, je suis surtout humaniste (héritage chrétien ??), je suis sans cesse à la recherche d'un certain syncrétisme, par exemple au niveau écolo, j'inclus dans mon approche le bon sens paysan à la G.Roux ("faut pas gâcher") et l'anti-progrés bourgeois hérités à mes recherches et expériences de la vie; finalement je suis peu excluant, la pensée simpliste me fait fuir (les fameuses "paroles d'évangiles" de l'enfance....quand paradoxalement le fameux "non habiete paura" de Jean-Paul 2 me paraît la phrase la + moderne des 50 dernières années !!!)
Je suis un être libre (un peu tortué, j'avoue) qui cherche beaucoup à déconstruire pour avancer.
Effectivement, être supp peut virer à la schizophrénie mais le foot à l'avantage de me permettre d'être pleinement dans le " siècle."
-
C'est pas le bon thread, mais je vois toujours pas gros ce qui te gêne fondamentalement dans cette histoire.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Le prochain qui parle politique sera exclu 1 semaine.
-
@biboutitou : 

-
Il va planter samedi!Toulousain a écrit : ↑27 mars 2022, 11:21Quand tu te rends compte que l’on communique sur le but de notre attaquant a mis … a l’entraînement :-), cela fait sourire ou pleurer
Où se blesser 10 min après son entrée.
-
On semble plus proche de la seconde option mais sait on jamais !inconnuvert a écrit : ↑27 mars 2022, 15:11Il va planter samedi!Toulousain a écrit : ↑27 mars 2022, 11:21Quand tu te rends compte que l’on communique sur le but de notre attaquant a mis … a l’entraînement :-), cela fait sourire ou pleurer
Où se blesser 10 min après son entrée.
J'espère pour lui et pour nous que tout va bien se passer mais j'avoue ne pas attendre grand chose du joueur...
-
Quelle équipe aligner samedi ?
Bernardoni
Thioub-Moukoudi-Mangala-Nadé-Kolo
Camara-Gourna
Boudebouz
Bouanga-Nordin (ou Khazri ? Crivelli ? Hamouma ?)
Beaucoup d'inconnues sur le rôle du second offensif...
On espère Khazri mais dans quel état ? Crivelli mais sur quelle durée ? Hamouma on ne sait pas vraiment sa durée restante d'indispo.
Le banc serait : Green, Gabriel Silva, Moueffek, Youssouf, Aouchiche et deux parmi Khazri ? Hamouma ? Crivelli ?
La situation de Trauco, Neyou, Sako, Dioussé semble bloquée pour ce match voire la saison....
Bernardoni
Thioub-Moukoudi-Mangala-Nadé-Kolo
Camara-Gourna
Boudebouz
Bouanga-Nordin (ou Khazri ? Crivelli ? Hamouma ?)
Beaucoup d'inconnues sur le rôle du second offensif...
On espère Khazri mais dans quel état ? Crivelli mais sur quelle durée ? Hamouma on ne sait pas vraiment sa durée restante d'indispo.
Le banc serait : Green, Gabriel Silva, Moueffek, Youssouf, Aouchiche et deux parmi Khazri ? Hamouma ? Crivelli ?
La situation de Trauco, Neyou, Sako, Dioussé semble bloquée pour ce match voire la saison....
-
Trauco continue à être titulaire avec le Pérou et a joué contre l'uruguay vendredi.
Il n'est pas trop tard pour le remettre en selle, avant la fin de la saison.
Surtout si on souhaite apporter quelque chose dans notre animation offensive.
Il n'est pas trop tard pour le remettre en selle, avant la fin de la saison.
Surtout si on souhaite apporter quelque chose dans notre animation offensive.
-
Un pas de plus dans le grand n'importe quoi financier et spéculatif, et des clés de répartition de la "manne" (enfin, on en reparle dans 2 ou 3 ans, de la "manne" -enfin pas moiFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 mars 2022, 12:34 C'est pas le bon thread, mais je vois toujours pas gros ce qui te gêne fondamentalement dans cette histoire.

Je sature de voir des cons pareils aux commandes, quoi. Et puis c'est le mérite et la dramaturgie spontanée qui m'intéressent, dans le sport. Là, on se prépare un avenir détestable car le fric a remplacé le sportif, et chiant par dessus le marché parce que la hiérarchie va se figer sur toutes les place intéressantes.
Même les parisiens s'emmerdent tellement qu'ils sont obligés de réclamer des têtes avec 15 points d'avance

-
Va-t-on avoir une petite tempête de neige pour pimenter le tout.... 

-
Plus de places en vente sur le site officiel. Ça sent le guichet fermé...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Ce qui serait une première depuis le match contre Manchester ?
-
J'entends certains affirmer que nous avons fait un super recrutement....
En principe ce recrutement quantitatif devrait nous permettre de nous maintenir.
Mais dans les faits :
Bernardoni : OK ce n'est pas Ruffier mais on aurait pu tomber pire. Il se troue parfois mais fait aussi de bons arrêts.
Sako : à quoi sert-il ?
l'autre Sacko : celui-là est vraiment intéressant mais son aventure verte est déjà terminée
Mangala : je ne le trouve pas bon. Trop statique. Bakayoko est-il moins bon ?
Thioub : court dans tous les sens mais maladroit.
Crivelli : sans commentaire.
Où est notre super mercato qui devait nous assurer le maintien ?
Si on ne bat pas l'OM on sera dans une situation très difficile et on ne pourra espérer que des contre-performances des autres.
En principe ce recrutement quantitatif devrait nous permettre de nous maintenir.
Mais dans les faits :
Bernardoni : OK ce n'est pas Ruffier mais on aurait pu tomber pire. Il se troue parfois mais fait aussi de bons arrêts.
Sako : à quoi sert-il ?
l'autre Sacko : celui-là est vraiment intéressant mais son aventure verte est déjà terminée
Mangala : je ne le trouve pas bon. Trop statique. Bakayoko est-il moins bon ?
Thioub : court dans tous les sens mais maladroit.
Crivelli : sans commentaire.
Où est notre super mercato qui devait nous assurer le maintien ?
Si on ne bat pas l'OM on sera dans une situation très difficile et on ne pourra espérer que des contre-performances des autres.