Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Mehdi a écrit : 23 mars 2022, 11:36
Danish a écrit : 23 mars 2022, 11:28
Mehdi a écrit : 23 mars 2022, 11:11
Danish a écrit : 23 mars 2022, 08:39
baggio42 a écrit : 22 mars 2022, 21:16
merlin a écrit : 22 mars 2022, 19:00 https://www.20minutes.fr/sport/3257659- ... -velodrome

Bon , il avait 6 mois avec sursis datant de novembre 2021 , mais quand même ...
Une connerie tous les trimestres...
Case prison. Marre de tous ces abrutis.
La pelouse doit être vierge de toute intrusion.
Trop laxiste. Une balle dans la nuque.
Ça paraît pas si dur à comprendre pourtant... La liberté augmente la responsabilité... Comportement irresponsable et égoïste... Sanction.point.pas besoin d extrapoler et voir des dictatures partout... Vivre en société ce n est pzs qu avoir des droits C est aussi des devoirs et des règles...
C'est tout à fait vrai, ce qu'il a fait est inqualifiable, inadmissible, intolérable. C'est donc normal qu'il écope d'une peine plus lourde que des policiers reconnus coupables de faits de violence, faux en écriture ou propos racistes dans l'exercice de leur fonction.
Faut être sacrément tordu pour avoir ce réflexe permanent de trouver d autres d actes délictueux plus grave pour en légitimer un.... Quand mon fils fait une petite bêtise je ne le gronde pas parce que mon voisin tape sa femme...?
Ben non, visiblement, tu le cognes.
Mehdi

Message par Mehdi »

Danish a écrit : 23 mars 2022, 11:42
Mehdi a écrit : 23 mars 2022, 11:36
Danish a écrit : 23 mars 2022, 11:28
merlin a écrit : 22 mars 2022, 19:00 https://www.20minutes.fr/sport/3257659- ... -velodrome

Ça paraît pas si dur à comprendre pourtant... La liberté augmente la responsabilité... Comportement irresponsable et égoïste... Sanction.point.pas besoin d extrapoler et voir des dictatures partout... Vivre en société ce n est pzs qu avoir des droits C est aussi des devoirs et des règles...
C'est tout à fait vrai, ce qu'il a fait est inqualifiable, inadmissible, intolérable. C'est donc normal qu'il écope d'une peine plus lourde que des policiers reconnus coupables de faits de violence, faux en écriture ou propos racistes dans l'exercice de leur fonction.
Faut être sacrément tordu pour avoir ce réflexe permanent de trouver d autres d actes délictueux plus grave pour en légitimer un.... Quand mon fils fait une petite bêtise je ne le gronde pas parce que mon voisin tape sa femme...?
Ben non, visiblement, tu le cognes.
L écoute de l'autre fait parti de l intelligence aussi....
Danish

Message par Danish »

Je te renvoie l'argument.
Visiblement, tu ne maîtrises pas l'art de la métaphore: je t'explique que le mec prend de la prison ferme pour un truc... pas grave.
Je veux bien qu'il soit sanctionné (comme tu dis, il y a des règles en société) mais de la prison ferme bordel... Il va être incarcéré avec des bandits, des violeurs, des tueurs.

Bien sûr qu'il faut comparer avec d'autres cas de justice. Sinon c'est quoi le message ?
Un policier qui enfreint les règles et profite de son uniforme pour violer la loi de façon objectivement plus grave, écope d'une peine plus légère (les cas ne manquent pas). Cela traduit un dysfonctionnement mais visiblement, ca ne te choque pas trop.

Donc pour reprendre ta métaphore, tu serais très sévère envers ton fils pour une petite bêtise tandis que ton voisin tape sa femme impunément sans que ca ne te choque (métaphore déjà claquée à la base puisque dans ton exemple, ce ne sont pas les mêmes entités qui sanctionnent)
martien

Message par martien »

Tout à fait d'accord avec Danish alors que je suis tout sauf de son bord politique :hehe:
Justice forte avec les faibles, et faible avec les forts. Le mec est un crétin, on est tous d'accord, mais prendre de la prison ferme pour ça est une folie. On sait que les supporters servent de cobayes pour l'application de mesures et décisions les plus zélées, disproportionnés et liberticides, car ils ont déjà une très mauvaise image dans l'opinion et personne ne va les défendre. C'est une cible facile pour les autorités.
smh38

Message par smh38 »

Je suis bien d accord pour dire que la prison ferme pour ces fautes c est sévère .mais on fait quoi comment on punis ces personnes,financièrement alors .les interdire a vie des stades.pas sur sue ce soit aussi les bonnes manières
Danish

Message par Danish »

smh38 a écrit : 23 mars 2022, 12:20 Je suis bien d accord pour dire que la prison ferme pour ces fautes c est sévère .mais on fait quoi comment on punis ces personnes,financièrement alors .les interdire a vie des stades.pas sur sue ce soit aussi les bonnes manières
Le mec a pris 3 ans d'interdiction de stade avec pointage. C'est déjà fort comme emmerdement.
C'est par exemple bien plus pénible à vivre que de la prison avec sursis ou une amende.
la buse

Message par la buse »

Je pense que le mec paye le fait qu'il a choisi OM / Nice pour faire sa connerie, avec un contexte plus que tendu suite au match aller.
3 mois il ne les fera pas et c'est heureux.

Les violences policières c'est un problème autrement plus grave et il vaut mieux éviter d'en discuter ici.
Mehdi

Message par Mehdi »

Punaise les gars..... Vous avez des cerveaux de complotistes C est pas possible.... Comment passer d une sanction légitime à un neuneu avec sursis aux débats sur violences policières....?????? Purée c est dur de parler à des moulins à vents dogmatiques et haineux à géométrie variable ...
epopee76

Message par epopee76 »

la buse a écrit : 23 mars 2022, 12:22

Les violences policières c'est un problème autrement plus grave et il vaut mieux éviter d'en discuter ici.
Et ce n'est rien par rapport aux violences de Poutine.
Danish

Message par Danish »

........

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux ne pas insister.
Mehdi

Message par Mehdi »

Danish a écrit : 23 mars 2022, 13:01 ........

Effectivement, je pense qu'il vaut mieux ne pas insister.
C est a cela que conduit l extrapolation...on parle d un cas précis d un homme en sursis qui veut se faire remarquer.. C est réussi..
Dernière modification par Mehdi le 23 mars 2022, 13:34, modifié 1 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

Danish a écrit : 23 mars 2022, 11:07
baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 08:53

Il y a des règles à respecter.
Apparemment il a du mal à comprendre.
Je fais le pari qu'à sa sortie il fera une troisième connerie.
Je compte sur toi pour l'accompagner sur la voie de la rédemption....t'as le profil idoine.
Image
Ce n'est pas une question de droite et gauche mais de bon sens. L'individu sort d'un sursis. Au lieu de faire le canard, il refait une connerie....On attend quoi ? Qu'il en fasse quinze, avec un degré plus grave?
Qu'est ce que la police vient faire là dedans?
Il va se passer la chose suivante.
Bientôt, il y aura de plus en plus d'envahissement de terrain. Lens-Lille. Lyon-ParisFc, Asse-Angers.Nice-OM.
Et puis un jour, un incident grave arrivera.
Et là tu interviendras en disant, que fait la police, l'autorité, un scandale !
Bref...
Punky

Message par Punky »

Danish a écrit : 23 mars 2022, 11:52 Je te renvoie l'argument.
Visiblement, tu ne maîtrises pas l'art de la métaphore: je t'explique que le mec prend de la prison ferme pour un truc... pas grave.
Je veux bien qu'il soit sanctionné (comme tu dis, il y a des règles en société) mais de la prison ferme bordel... Il va être incarcéré avec des bandits, des violeurs, des tueurs.

Bien sûr qu'il faut comparer avec d'autres cas de justice. Sinon c'est quoi le message ?
Un policier qui enfreint les règles et profite de son uniforme pour violer la loi de façon objectivement plus grave, écope d'une peine plus légère (les cas ne manquent pas). Cela traduit un dysfonctionnement mais visiblement, ca ne te choque pas trop.

Donc pour reprendre ta métaphore, tu serais très sévère envers ton fils pour une petite bêtise tandis que ton voisin tape sa femme impunément sans que ca ne te choque (métaphore déjà claquée à la base puisque dans ton exemple, ce ne sont pas les mêmes entités qui sanctionnent)
Tu oublies une chose Danish : la peine peut paraître sévère, mais elle vient surtout d'une révocation d'une précédente condamnation à six mois de prison avec sursis prononcée en novembre 2021. Et pour cette première condamnation, nous n'avons aucune information.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
baggio42

Message par baggio42 »

Alcom a écrit : 23 mars 2022, 10:00
baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 08:53Il y a des règles à respecter.
Je compte sur toi pour l'accompagner sur la voie de la rédemption....t'as le profil idoine.
T'as raison Javert.
Oui Thénardier.
Dagostino

Message par Dagostino »

Ça paraît pas si dur à comprendre pourtant... La liberté augmente la responsabilité... Comportement irresponsable et égoïste... Sanction.point.pas besoin d extrapoler et voir des dictatures partout... Vivre en société ce n est pzs qu avoir des droits C est aussi des devoirs et des règles...c est comme le neuneu de Bordeaux qui ai delà du fait qu il m a saoule en eructant dans son micro pendant les dix dernières minutes mérite une sanction pour son front contre front avec costil.
On sait pour qui tu votes avec tes devoirs avant les droits :hehe:
Laisses vivre les gens, regarde sur le pas de ta porte, qu'est ce que ça peut te faire que le leader des UB s'adresse à sa tribune ? Coupe le son si ça te plaît pas, tu devrais survivre. Vouloir enfermer ou pire, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ou qui ne correspondent pas à tes critères, c'est un délire quand même.
baggio42

Message par baggio42 »

Friteuse a écrit : 23 mars 2022, 09:34
baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 08:53

Il y a des règles à respecter.
Penser que cette phrase te place d'une quelconque façon au-dessus de ton interlocuteur veut tout dire sur ta mentalité. :erk:
Ben oui faut assumer garçon !
Y'a pas 36 solutions .
Soit tu accompagnes le gars vers le respet de la loi.
En faisant preuve d'empathie, de patience toussa toussa.

Soit tu sévis. C'est pas comme il sortait d'une peine trois mois auparavant... Sur ce cas précis, il faut agir.
Un gamin rentre sur la pelouse, court vers payet pour lui demander son maillot, pourquoi pas?
Mais là non désolé.

Parce qu'à ce rythme, bientôt les matches seront arrêtés tous les quart d'heure.
baggio42

Message par baggio42 »

martien a écrit : 23 mars 2022, 12:11 Tout à fait d'accord avec Danish alors que je suis tout sauf de son bord politique :hehe:
Justice forte avec les faibles, et faible avec les forts. Le mec est un crétin, on est tous d'accord, mais prendre de la prison ferme pour ça est une folie. On sait que les supporters servent de cobayes pour l'application de mesures et décisions les plus zélées, disproportionnés et liberticides, car ils ont déjà une très mauvaise image dans l'opinion et personne ne va les défendre. C'est une cible facile pour les autorités.
Justice forte avec les faibles...
Folie
Cobayes
Zélées
Disproportionnées
Liberticides
Cible facile.
Autorité : le mot "cerise sur le gâteau ".

Martien ! Un conseil !
Fuis ce pays de fous !
Vas en Russie !

J'ai le droit, moi aussi d'extrapoler ?!
Friteuse

Message par Friteuse »

baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 13:42Parce qu'à ce rythme, bientôt les matches seront arrêtés tous les quart d'heure.
J'avoue que si ça arrivait, ce serait une raison inattaquable pour donner une peine de prison ferme à quelqu'un. T'imagines le péril que ça représente pour la société de devoir arrêter un match deux minutes ? Heureusement que des gens comme ça sont derrière les barreaux, hors d'état de nuire à leurs semblables.

On devrait aussi essayer ça dans les cours de récré, quand des gamins se mettent au milieu du terrain de foot pour jouer aux Yu-Gi-Oh (enfin ça a dû passer de mode, vieux que je suis :mrgreen: )
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
civod42

Message par civod42 »

Mehdi a écrit : 23 mars 2022, 12:38 Punaise les gars..... Vous avez des cerveaux de complotistes C est pas possible.... Comment passer d une sanction légitime à un neuneu avec sursis aux débats sur violences policières....?????? Purée c est dur de parler à des moulins à vents dogmatiques et haineux à géométrie variable ...
ceci étant dit, la révocation du sursis pour être rentrer sur la pelouse d'un stade public et d'avoir tapé dans un ballon, c'est quand même assez ubuesque.

Pour révoquer un sursis il faut, normalement, commettre un délit passible de correctionnel, pas une simple "infraction". par exemple trouverais-tu justifié qu'un sursis saute parce que tu a roulé à 138km/h au lieu de 130 ?
God save the greens
paranoid

Message par paranoid »

Eh bé il me manque pas le topic politique perso
___

Message par ___ »

paranoid a écrit : 23 mars 2022, 14:36 Eh bé il me manque pas le topic politique perso
Oui, parce que sinon quelqu'un se serait senti obligé de rappeler que Zemmour est un délinquant multirécidiviste condamné 3 fois par la justice, ce qui ne l'empêche pas de briguer la magistrature suprême, ni ses supporters de faire preuve d'un laxisme certain à son encontre alors qu'ils ne sont pas les derniers à réclamer de la prison pour des broutilles quand ça concerne les autres (et peut-être même pour le supporter dont on parle plus haut si ça se trouve) ; et ça aurait vachement énervé la barre qui aurait cogné à tout va.
Dernière modification par ___ le 23 mars 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

Friteuse a écrit : 23 mars 2022, 14:24
baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 13:42Parce qu'à ce rythme, bientôt les matches seront arrêtés tous les quart d'heure.
J'avoue que si ça arrivait, ce serait une raison inattaquable pour donner une peine de prison ferme à quelqu'un. T'imagines le péril que ça représente pour la société de devoir arrêter un match deux minutes ? Heureusement que des gens comme ça sont derrière les barreaux, hors d'état de nuire à leurs semblables.

On devrait aussi essayer ça dans les cours de récré, quand des gamins se mettent au milieu du terrain de foot pour jouer aux Yu-Gi-Oh (enfin ça a dû passer de mode, vieux que je suis :mrgreen: )
Pourquoi toujours caricaturer ?
Revenons à l'essentiel.
Il est interdit de rentrer sur le terrain.
Mr X l'a fait.
Auparavant jugé pour un ou plusieurs délits.
La sentance tombe.
J'ai bon ?
Danish

Message par Danish »

baggio42 a écrit : 23 mars 2022, 14:53 Pourquoi toujours caricaturer ?
Revenons à l'essentiel.
Il est interdit de rentrer sur le terrain.
Mr X l'a fait.
Auparavant jugé pour un ou plusieurs délits.
La sentance tombe.
J'ai bon ?
Non parce que pénétrer sur une pelouse ne devrait pas être un délit.
Et au delà de cà, paye ta sentence.
Mehdi

Message par Mehdi »

Dagostino a écrit : 23 mars 2022, 13:38

Ça paraît pas si dur à comprendre pourtant... La liberté augmente la responsabilité... Comportement irresponsable et égoïste... Sanction.point.pas besoin d extrapoler et voir des dictatures partout... Vivre en société ce n est pzs qu avoir des droits C est aussi des devoirs et des règles...c est comme le neuneu de Bordeaux qui ai delà du fait qu il m a saoule en eructant dans son micro pendant les dix dernières minutes mérite une sanction pour son front contre front avec costil.
On sait pour qui tu votes avec tes devoirs avant les droits :hehe:
Laisses vivre les gens, regarde sur le pas de ta porte, qu'est ce que ça peut te faire que le leader des UB s'adresse à sa tribune ? Coupe le son si ça te plaît pas, tu devrais survivre. Vouloir enfermer ou pire, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ou qui ne correspondent pas à tes critères, c'est un délire quand même.
C est quoi ce réflexe binaire à deux balles... Devoir et droit c est ni de gauche ni droite C est être citoyen. Apprends a lire aussi je mets droits et devoirs dans une société sur le même plan. On combat les inégalités comme ça justement..... Quand on réclame que les riches payent plus d impôt proportionnellement par exemple... C est leur devoir.....
Quand à l'autre con de Bordeaux no comment.. Il a déjà eu trop de notoriété par rapport à son talent...la sanction qu il mérite n est bien sûr pas pénale mais cette scène avec costil front contre front c est pas dans les tribunes que je sache., c est sur le territoire du jeu .. Et la du coup tu peux parler de délire..
Dernière modification par Mehdi le 23 mars 2022, 15:11, modifié 1 fois.
Marée verte

Message par Marée verte »

En France, quand tu écopes de 6 mois de prison max, tu ne les fais pas.
Donc, ce couillon (parce que quand tu as un sursis sur le dos, tu essaies de te tenir un peu plus à Pascal Carrot) ne cotoiera pas les violeurs, assassins et autres brutes. Et c'est tant mieux.
Socio N°50.
Répondre