Junito a écrit : ↑21 mars 2022, 14:42
very vert a écrit : ↑21 mars 2022, 14:36
On en parle ou pas, des 450 M€ que la LFP s'apprête à offrir aux qataris... Sur le dos des autres clubs de L1 ?
.... Rejoignez-moi, on va monter une entreprise en hypothéquant toutes nos maisons... Pour financer l'agrandissement de la mienne !
Sans déconner, je suis surpris de voir que ce truc passe crème...
Plus c'est gros, plus ça passe !!!
Je n'ai pas mémoire de plus gros scandale, mettant autant à mal l'équité du championnat !!!
Clair que c'est en train de passer comme une lettre à la poste, mais c'est p't être juste pas le bon thread pour ça
Ben, là, tu te trompes :
Encore une fois, un investisseur ne vient pas pour l'amour des verts...
Il vient pour la rentabilité sur son investissement.
Et quand tu sais que les droits TV représentent la plus grande part des recettes pour un club comme le nôtre...
On vient largement tailler dans nos futures potentielles recettes.
Alors oui, ponctuellement, ça va mettre du beurre dans les épinards (ou plutôt renflouer la trésorerie).
Mais la société commerciale va capter une partie des droits TV (10 à 15%) donc une partie de nos futures recettes (sur les 50 prochaines années ???)
C'est ni plus ni moins qu'un prêt à la consommation.
Si ce n'est qu'on emprunte à plusieurs mais qu'on obtient pas la même chose... Très loin s'en faut !!!
Là, on inscrit dans le dur une hiérarchie de la L1 pour les 25 ou 30 prochaines années.
C'est encore, l'argent du football français qui part dans les mains de fonds d'investissements qui sont au mieux au Luxembourg (pour la tête de pont), et sinon plus sûrement dans des paradis fiscaux...
On n'a pas fini de creuser...
Tout ça pour dire que bien sûr que si, il y a un lien très évident entre cette société commerciale et la future reprise du club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !