Quand je vois le match de Marseille ce soir contre Nice cela va être hyper compliqué, si nos verts font le meme match que contre Troyes et Sacko en moins.
ASSE 2 (Bouanga, Gourna) - OM 4
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - om, samedi 2 avril à 21h (Canal+ Décalé)
-
Prendre un point sera un exploit cette fois... Un ohaime au complet dans une dynamique de confiance excellente..... Pftttt...
Dernière modification par Mehdi le 20 mars 2022, 22:51, modifié 1 fois.
-
RatéPilou a écrit : ↑20 mars 2022, 21:15 Selon mes calculs, Kamara, Guendouzi et Payet seront suspendus contre nous s'ils prennent un jaune ce soir :
- Kamara en a pris contre Montpellier (CdF le 29/01) et Monaco (06/03)
- Guendouzi contre Clermont (20/02) et Brest (13/03)
- Payet en a pris contre Metz (13/02) et Troyes (27/02)
Comme mentionné dans un potin, Luan Peres est déjà suspendu contre nous, car il a pris son 3e jaune la semaine dernière. Et il n'est pas titulaire ce soir, contrairement aux 3 autres...
Carton pour Saliba et Caleta Car
-
Justement

Arrêtez un peu, on arrive pas à battre Troyes ok, mais on reste l'équipe qui a pris le plus de points sur la phase retour de notre mini championnat à 6 (7 d'ailleurs, Angers s'étant gentiment invité) Heureusement d'ailleurs on partait avec un handicap.
C'est comme cracher sur Bouanga pour son dernier match, alors que c'est l'hdm ou presque des deux précédents. On le sait qu'avec lui c'est tout ou rien, pourquoi jouer les surpris.
Marseille, ça joue, meilleure chance pour nous de faire une belle perf'
-
+5 dans l'ensemble.
Pour l'affiche déjà. (Mais tant mieux.)
Pour l'absence - à déterminer - de F.Sacko ensuite qui fait mal et sur les profils similaires après, que sont E.Mangala, H.Moukoudi & M.Nadé. (Voir 4 si J.Gnagnon était/est dans la course.)
C'est là qu'il ne faut oublier A.Bakayoko, de retour de blessure, avec un profil - plus - proche de notre défenseur malien qui peut compter car sinon y'a deux dernières options - une meilleure que l'autre - pour avoir un autre profil dans la charnière centrale : M.Camara ou T.Kolodziejczak.
Ps : La Relance ... Longue, courte, en une touche, sauter, casser les lignes, intelligente ; Vaste débat mais oui trop important.
Du coup, sur les cités, j'dirais que dans une "relance" globale", Eliaquim M. reste le meilleur des 3 pour le moment.
-
Pas sur ça.
Faut les limiter oui mais pas forcément être ultra compact, avec un bloc bas au possible ; car ils ont les armes pour se créer les espaces et jouer dans des petits justement d'abord mais plutôt avec un gros pressing, chasser notre camp avec un bloc mobile et plutôt médiant dans l'idéal ; pour les laisser sous pression, les obliger à allonger ou se désaxer sur un côté et pour aussi avoir l'ambition de leur faire mal sur nos possessions et transitions.
Utopique peut être mais je prends tout autre scénario positif pour nous sans sourciller ; à savoir ne pas perdre pour bonifier les points pris à Lille et contre Troyes, la dynamique et la volonté de faire un résultat contre un "gros" et on en est capable.
(Le mauvais côté de la pièce, une défaite serait rageante - comme toutes - sportivement mais pas fatale comptablement.)
-
-
Un vrai match à venir ... Une affiche ... Rivaux historiques ... Un Samedi soir ... Le Chaudron ... Anniversaire des GA ...

-
Et on peut toujours esperer un week end sans pour les marseillais. Pourquoi pas une decompression apres leur victoire contre Nice (mais bon treve internationale ca sera peut etre un peu loin dans leur tete).
-
Si la trêve peut en fatiguer certains de leur côté ...
-
Oui. Me souviens de l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de la sélection, le gars avait presque littéralement ressuscité Mexès au point d'en faire son capitaine. Il a juste pas eu de bol que le Philou se pète encore et que son édifice s'écroule derrière.Palmeiras a écrit : ↑20 mars 2022, 21:40 L'absence de sacko chez nous sera malheureusement déterminante.
C'est fou comme à chaque fois, la presence dun défenseur central de bon niveau change le visage d'une équipe au point que je ne comprends pas pourquoi ce n est pas une priorité au moment de construire un effectif (et pas qu'à sainté d'ailleurs ).
Quand on avait Loïc Perrin en bonne santé , on se posait moins la question.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Mangala apparait toutefois comme un bon capitaine de défense.Palmeiras a écrit : ↑20 mars 2022, 21:40 L'absence de sacko chez nous sera malheureusement déterminante.
C'est fou comme à chaque fois, la presence dun défenseur central de bon niveau change le visage d'une équipe au point que je ne comprends pas pourquoi ce n est pas une priorité au moment de construire un effectif (et pas qu'à sainté d'ailleurs ).
On devrait donc quand même rester plus solide que lors de la 1ère moitié de saison.
La perte de Sacko est surtout un coup dur pour la relance donc pour l'animation offensive.
-
-
+1.Michel-Ange a écrit : ↑21 mars 2022, 08:10Mangala apparait toutefois comme un bon capitaine de défense.Palmeiras a écrit : ↑20 mars 2022, 21:40 L'absence de sacko chez nous sera malheureusement déterminante.
On devrait donc quand même rester plus solide que lors de la 1ère moitié de saison.
La perte de Sacko est surtout un coup dur pour la relance donc pour l'animation offensive.
Sauf sur la dernière phrase fin pas que sur ce côté là ; même défensivement car ça te fait reculer une défense et donc le bloc sinon c'est risqué.
-
-
Pour moi, on confond plein de choses, que Bouanga soit fan de l'OM c'est tout sauf une surprise, il l'a toujours revendiqué et en plus il est toujours hyper motivé contre eux pour prouver qu'il a sa place la bas.
Je trouve que l'unité autour du club commence à se fissurer entre Dupraz qui veut voir les derniers matchs en kop si l'équipe est maintenu, ses envies de prolongations, les joueurs Khazri Boudebouz qui parlent de leur avenir, les faits contraires, la blessure de Sakho, Crivelli qui recule toujours son retour, il ne faut pas laisser la dynamique s'inverser, de toutes les équipes qui jouent le maintien, on a pour moi le calendrier le plus difficile, cette équipe sans envie et coeur ne vaut pas grand chose, elle a trop de lacunes pour esperer mieux qu'un maintien douloureux.
-
Et tu oublies que les trêves internationales nous ont toujours fait mal...YACINE a écrit : ↑21 mars 2022, 10:09Pour moi, on confond plein de choses, que Bouanga soit fan de l'OM c'est tout sauf une surprise, il l'a toujours revendiqué et en plus il est toujours hyper motivé contre eux pour prouver qu'il a sa place la bas.
Je trouve que l'unité autour du club commence à se fissurer entre Dupraz qui veut voir les derniers matchs en kop si l'équipe est maintenu, ses envies de prolongations, les joueurs Khazri Boudebouz qui parlent de leur avenir, les faits contraires, la blessure de Sakho, Crivelli qui recule toujours son retour, il ne faut pas laisser la dynamique s'inverser, de toutes les équipes qui jouent le maintien, on a pour moi le calendrier le plus difficile, cette équipe sans envie et coeur ne vaut pas grand chose, elle a trop de lacunes pour esperer mieux qu'un maintien douloureux.

-
-
Ben ils sont en fin de contrats en Juin qu'il parle de le futur ne me dérange pas, ils ont peut-être déjà signé le contrat dans leur futur club. Tout bénéf pour les clubs chez qui ils vont aller, peut-être pour 2-3 une ptite prime à la signature qui sera pas énorme, mais ils peuvent l'avoir.
Etonnant vu la pelletés de fin de contrat en juin aucun ne dise ou ils ont signé
étonnant, mais ils ont le droit, mais vu le niveau de certains
Après Dupraz parlant de suivre un match en Kop, bon ben, oui j'aurais préféré qu'il le dise après nos 37-40 pts......
Mais voila la saison 2022-2023 se prépare dès aujourd'hui , L1/L2... pas d'entraineurs, malheureusement pas de nouveau président, en espérant me tromper.... Mai-31/08 risque une nouvelle fois d'être bien compliqués dans le Forez.
Etonnant vu la pelletés de fin de contrat en juin aucun ne dise ou ils ont signé

Après Dupraz parlant de suivre un match en Kop, bon ben, oui j'aurais préféré qu'il le dise après nos 37-40 pts......
Mais voila la saison 2022-2023 se prépare dès aujourd'hui , L1/L2... pas d'entraineurs, malheureusement pas de nouveau président, en espérant me tromper.... Mai-31/08 risque une nouvelle fois d'être bien compliqués dans le Forez.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'est vrai pour Marseille aussi et peut être encore plusMichel-Ange a écrit : ↑21 mars 2022, 10:14Et tu oublies que les trêves internationales nous ont toujours fait mal...YACINE a écrit : ↑21 mars 2022, 10:09Pour moi, on confond plein de choses, que Bouanga soit fan de l'OM c'est tout sauf une surprise, il l'a toujours revendiqué et en plus il est toujours hyper motivé contre eux pour prouver qu'il a sa place la bas.
Je trouve que l'unité autour du club commence à se fissurer entre Dupraz qui veut voir les derniers matchs en kop si l'équipe est maintenu, ses envies de prolongations, les joueurs Khazri Boudebouz qui parlent de leur avenir, les faits contraires, la blessure de Sakho, Crivelli qui recule toujours son retour, il ne faut pas laisser la dynamique s'inverser, de toutes les équipes qui jouent le maintien, on a pour moi le calendrier le plus difficile, cette équipe sans envie et coeur ne vaut pas grand chose, elle a trop de lacunes pour esperer mieux qu'un maintien douloureux.![]()
-
Complètement d'accordYACINE a écrit : ↑21 mars 2022, 10:09 Pour moi, on confond plein de choses, que Bouanga soit fan de l'OM c'est tout sauf une surprise, il l'a toujours revendiqué et en plus il est toujours hyper motivé contre eux pour prouver qu'il a sa place la bas.
God save the greens
-
Bouanga est un bon mec. Franchement j'ai pas de doute là dessus.
Bon ensuite, évidemment c'est pas très malin de sa part de se faire photographier là bas, mais à partir du moment où il y est allé, j'imagine qu'il est compliqué de refuser toutes les sollicitations.
Bon ensuite, évidemment c'est pas très malin de sa part de se faire photographier là bas, mais à partir du moment où il y est allé, j'imagine qu'il est compliqué de refuser toutes les sollicitations.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un bon mec qui est détesté par les supporters de Lorient et de Nîmes, et qui est parti au bras de fer pour rejoindre l'ASSE.Parasar a écrit : ↑21 mars 2022, 10:26 Bouanga est un bon mec. Franchement j'ai pas de doute là dessus.

-
Bouanga n'est pas fiable mentalement.
C'est dommage car il a d'énormes qualités par ailleurs.
Il est titulaire parce qu'on a personne d'autre, c'est tout.
C'est dommage car il a d'énormes qualités par ailleurs.
Il est titulaire parce qu'on a personne d'autre, c'est tout.
-
On devrait être un peu moins impactés cette fois.YACINE a écrit : ↑21 mars 2022, 10:20C'est vrai pour Marseille aussi et peut être encore plusMichel-Ange a écrit : ↑21 mars 2022, 10:14Et tu oublies que les trêves internationales nous ont toujours fait mal...YACINE a écrit : ↑21 mars 2022, 10:09Pour moi, on confond plein de choses, que Bouanga soit fan de l'OM c'est tout sauf une surprise, il l'a toujours revendiqué et en plus il est toujours hyper motivé contre eux pour prouver qu'il a sa place la bas.
Je trouve que l'unité autour du club commence à se fissurer entre Dupraz qui veut voir les derniers matchs en kop si l'équipe est maintenu, ses envies de prolongations, les joueurs Khazri Boudebouz qui parlent de leur avenir, les faits contraires, la blessure de Sakho, Crivelli qui recule toujours son retour, il ne faut pas laisser la dynamique s'inverser, de toutes les équipes qui jouent le maintien, on a pour moi le calendrier le plus difficile, cette équipe sans envie et coeur ne vaut pas grand chose, elle a trop de lacunes pour esperer mieux qu'un maintien douloureux.![]()
Khazri, Moukoudi, Gourna et Trauco rejoignent leur sélection.
Khazri devrait jouer les deux matchs et sera sans doute le plus fatigué.
A voir ce que Moukoudi et Gourna joueront de leurs 2 et 3 matchs respectifs.
Trauco ne joue de toute façon plus chez nous.