Nos concurrents pour le maintien
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Nos concurrents pour le maintien
Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.
Par contre, pas le droit à l'erreur contre Troyes.
-
+1martien a écrit : ↑13 mars 2022, 23:16 Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.
-
Il ne faut pas perdre mais si on ne trouve pas la solution autant garder le nul, au moins ils ne s'échapperont pas.martien a écrit : ↑13 mars 2022, 23:16 Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.
-
9 matchs 13 points a prendresquaty a écrit : ↑13 mars 2022, 23:45Il ne faut pas perdre mais si on ne trouve pas la solution autant garder le nul, au moins ils ne s'échapperont pas.martien a écrit : ↑13 mars 2022, 23:16 Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.
-
Ben si justement : tout ton paragraphe précédent (et que je partage) laisse à penser que, finalement, perdre contre Troyes sera loin d'être rédhibitoiremartien a écrit : ↑13 mars 2022, 23:16 Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.

A propos des confrontations directes... Imaginons que nous ayions juste battus Bordeaux et Reims, juste ces 2 matches-là...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui l'OM est la meilleure équipe à l'extérieur mais ils ont récemment gagné petitement à Metz et fait un nul contre Troyes.
Donc c'est pas non plus inimaginable de réussir à accrocher un nul par exemple.
Mais au delà du match de l'OM, la victoire contre Troyes est surtout importante pour se donner de l'air et continuer notre remontée. Avec 29pts, et 9 matchs à jouer, on serait un peu plus sereins.
-
Et il est important de passer la trêve en dehors de ces 3 dernières places. Si on arrive à devancer du monde, on sera dans de bonnes dispositions pour le sprint final qui débutera par un match de gala contre l'OM
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Il faut gagner contre Troyes parce que c'est un concurrent direct, ça s'arrête là. Ces matchs contre Lorient, Bordeaux et donc Troyes sont de très loin les plus importants de notre fin de saison.
-
___ a écrit : ↑14 mars 2022, 08:13Ben si justement : tout ton paragraphe précédent (et que je partage) laisse à penser que, finalement, perdre contre Troyes sera loin d'être rédhibitoiremartien a écrit : ↑13 mars 2022, 23:16 Les résultats du jour sont moins mauvais qu'en apparence. A ce stade, mieux vaut être 18eme dans un groupe élargi avec beaucoup d'équipes qui nous devancent d'un rien, plutôt que 17eme avec 2 pts d'avance sur le barragiste mais personne à rattraper devant. On a le temps, le classement ne veut pas dire grand chose, vu les écarts. Le fait qu'on se rapproche d'une équipe comme Angers en pleine dérive est une très bonne nouvelle par exemple, sur les dynamiques actuelles nos perspectives sont assez bonnes.
Par contre, pas le droit à l'erreur contre Troyes.![]()
A propos des confrontations directes... Imaginons que nous ayions juste battus Bordeaux et Reims, juste ces 2 matches-là...
On a effectivement le droit à l'erreur contre Troyes....mais psychologiquement ce serait un sacré coup d'arrêt.
Jouons le même match que contre Metz, l'efficacité en +, et ça passera.
-
Les Troyens sont dans une bonne dynamique mais ils ne doivent pas être rassurés en venant chez nous (un peu comme nous quand on ira à Lorient)
-
ca va etre tres compliqué ne pas oublier que on est redevenu 18eme que lorient a 27 pts, troyes et clermont 28 pts et angers que vous dites dans la course 29 pts et un bien meilleur GA que nous
Metz a une gueule , un jeu, un effectif et un calendrier qui me conforte dans l idee qu ils finiront dernier mais avec eux ?
Bordeaux ne pas croire que c est fini pour eux ils ont beaucoup de matchs "abordables " et recoivent nous lorient et metz ...
On a desormais du retard sur Troyes, Lorient et toujours sur Clermont
Ne pas oublier que sur les 8 derniers matchs on se deplace 5 fois et que sur les 4 derniers on se deplace 3 fois et pas facilement a mon sens..
ca va etre serré jusqu au bout mais vraiment il faut 4 points entre Troyes et l Om ...
On est revenu dans la course mais honnetemment je nous vois toujours tres tres en danger et ma convition est que on finira barragiste au mieux
Metz a une gueule , un jeu, un effectif et un calendrier qui me conforte dans l idee qu ils finiront dernier mais avec eux ?
Bordeaux ne pas croire que c est fini pour eux ils ont beaucoup de matchs "abordables " et recoivent nous lorient et metz ...
Ne pas oublier que sur les 8 derniers matchs on se deplace 5 fois et que sur les 4 derniers on se deplace 3 fois et pas facilement a mon sens..
ca va etre serré jusqu au bout mais vraiment il faut 4 points entre Troyes et l Om ...
On est revenu dans la course mais honnetemment je nous vois toujours tres tres en danger et ma convition est que on finira barragiste au mieux
-
Pour que vous ayez une idée du point de vue des concurrents, un message d'un supporter lorientais sur le forum des Cdf:
Christ en Gourcuff aujourd'hui à 11h52
Nouvelle victoire à l'extérieur pour nos Merlus, face à un concurrent direct qui pouvait nous mettre à sept points en cas de défaite et finalement n'est plus qu'à un point.
Alors on passera sur le jeu proposé, c'est bien simple il est d'un ennui beaucoup trop compatible avec la posture semi-allongée sur un canapé confortable un dimanche après midi. Bloc bas, aucune prise de risque, on accepte de subire et sur une erreur en face on aura des opportunités.
Après une première mi-temps ultra dominée par les Clermontois - c'est d'ailleurs un sacré miracle de terminer à 0-0 - et la sortie de Boisgard et Moffi qui ont été transparents, il aura fallu attendre une erreur de la défense adverse pour planter, forcer Clermont à s'ouvrir et s'exposer et tuer le match.
Ce coup çi ça passe mais pour combien de temps? Une fois mené au score cette équipe a-t-elle le talent pour revenir dans le match? J'en doute fort. Et surtout, je ne me résigne pas à cette idée que pour se sauver il faut abandonner toute idée de jeu collectif. Mais c'est le choix fait par Pélissier, et pour l'instant il est payant.
En attendant au classement nous sortons de la zone rouge-orangée avant d'aller au Parc puis de recevoir Strasbourg (je ne nous vois pas prendre un point). Notre chance c'est de jouer nos adversaires directs mais aussi de voir quelques équipes s'éffondrer et je mentionnerai en plus de Bordeaux et Metz, le SCO qui a eu l'idée brillante d'envoyer Bernardoni à Sainté pour mettre notre cher Petkovic dans les cages.
Sainté pour qui je ne m'inquiète plus, pas plus que Troyes qui semble armé pour s'en sortir.
Christ en Gourcuff aujourd'hui à 11h52
Nouvelle victoire à l'extérieur pour nos Merlus, face à un concurrent direct qui pouvait nous mettre à sept points en cas de défaite et finalement n'est plus qu'à un point.
Alors on passera sur le jeu proposé, c'est bien simple il est d'un ennui beaucoup trop compatible avec la posture semi-allongée sur un canapé confortable un dimanche après midi. Bloc bas, aucune prise de risque, on accepte de subire et sur une erreur en face on aura des opportunités.
Après une première mi-temps ultra dominée par les Clermontois - c'est d'ailleurs un sacré miracle de terminer à 0-0 - et la sortie de Boisgard et Moffi qui ont été transparents, il aura fallu attendre une erreur de la défense adverse pour planter, forcer Clermont à s'ouvrir et s'exposer et tuer le match.
Ce coup çi ça passe mais pour combien de temps? Une fois mené au score cette équipe a-t-elle le talent pour revenir dans le match? J'en doute fort. Et surtout, je ne me résigne pas à cette idée que pour se sauver il faut abandonner toute idée de jeu collectif. Mais c'est le choix fait par Pélissier, et pour l'instant il est payant.
En attendant au classement nous sortons de la zone rouge-orangée avant d'aller au Parc puis de recevoir Strasbourg (je ne nous vois pas prendre un point). Notre chance c'est de jouer nos adversaires directs mais aussi de voir quelques équipes s'éffondrer et je mentionnerai en plus de Bordeaux et Metz, le SCO qui a eu l'idée brillante d'envoyer Bernardoni à Sainté pour mettre notre cher Petkovic dans les cages.
Sainté pour qui je ne m'inquiète plus, pas plus que Troyes qui semble armé pour s'en sortir.
-
Regarde le calendrier des 6 autres équipes et tu va vite t'apercevoir que c'est compliqué pour toutes les équipes. Chaque point va valloir de l'ord4221 a écrit : ↑14 mars 2022, 11:09 ca va etre tres compliqué ne pas oublier que on est redevenu 18eme que lorient a 27 pts, troyes et clermont 28 pts et angers que vous dites dans la course 29 pts et un bien meilleur GA que nous
-
faut prendre grosso modo 10 points sur les 6 prochains matchs à mon avis pour être à l'aise.
-
Je trouve que Troyes a un calendrier qui me faisait dire qu il pouvait etre candidat credible pour les 3 derniers voir les 2 derniers .Riquet le vert a écrit : ↑14 mars 2022, 12:15Regarde le calendrier des 6 autres équipes et tu va vite t'apercevoir que c'est compliqué pour toutes les équipes. Chaque point va valloir de l'ord4221 a écrit : ↑14 mars 2022, 11:09 ca va etre tres compliqué ne pas oublier que on est redevenu 18eme que lorient a 27 pts, troyes et clermont 28 pts et angers que vous dites dans la course 29 pts et un bien meilleur GA que nous
Mais ils ont engrangés et ont deux points de plus que nous a ce jour.
C est nous qui avons la pressions clairement
-
Metz qui prend une raclee a Rennes.
Bordeaux qui ne marque pas pendant 45mn a 11 contre 9.
Il semble bien que ces 2 clubs sont au fond du trou, et auront beaucoup de mal a remonter la pente.
A mon avis on va se bagarrer pour eviter la place de barragiste , avec Troyes, Lorient et Clermont-Fd.
Meme si je nous vois finir barragiste, j'aurais signe des 2 mains pour cette situation il y a 2 mois.
Bordeaux qui ne marque pas pendant 45mn a 11 contre 9.
Il semble bien que ces 2 clubs sont au fond du trou, et auront beaucoup de mal a remonter la pente.
A mon avis on va se bagarrer pour eviter la place de barragiste , avec Troyes, Lorient et Clermont-Fd.
Meme si je nous vois finir barragiste, j'aurais signe des 2 mains pour cette situation il y a 2 mois.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Ca va être compliqué. On ne battra pas l'OM, Nice, Monaco et Rennes. Que va-t-il rester ? Brest ? Pas évident. Reims ? Bonne équipe, bon collectif. Lorient ? Chez eux ce sera dur. Nantes la dernière journée ? Il faudrait qu'ils soient totalement démobilisés.
Notre défense s'était un peu améliorée en grande partie grâce à Sacko. Mangala et Moukoudi sont des tracteurs. Devant on a du mal à marquer et contre Troyes notre milieu a été inexistant. Il va falloir s'arracher les tripes. Contre Troyes malgré l'importance de ce match on a dormi pendant une mi-temps. Notre équipe est-elle fiable ? J'espère que Hamouma va revenir. Pour s'en sortir il faut que nos concurrents s'écroulent, comme Metz et Bordeaux.
Notre défense s'était un peu améliorée en grande partie grâce à Sacko. Mangala et Moukoudi sont des tracteurs. Devant on a du mal à marquer et contre Troyes notre milieu a été inexistant. Il va falloir s'arracher les tripes. Contre Troyes malgré l'importance de ce match on a dormi pendant une mi-temps. Notre équipe est-elle fiable ? J'espère que Hamouma va revenir. Pour s'en sortir il faut que nos concurrents s'écroulent, comme Metz et Bordeaux.
-
Et Bordeaux ?Alexsio a écrit : ↑20 mars 2022, 19:49 Ca va être compliqué. On ne battra pas l'OM, Nice, Monaco et Rennes. Que va-t-il rester ? Brest ? Pas évident. Reims ? Bonne équipe, bon collectif. Lorient ? Chez eux ce sera dur. Nantes la dernière journée ? Il faudrait qu'ils soient totalement démobilisés.
-
Brest Reims Lorient Bordeaux sont faisables.Alexsio a écrit : ↑20 mars 2022, 19:49 Ca va être compliqué. On ne battra pas l'OM, Nice, Monaco et Rennes. Que va-t-il rester ? Brest ? Pas évident. Reims ? Bonne équipe, bon collectif. Lorient ? Chez eux ce sera dur. Nantes la dernière journée ? Il faudrait qu'ils soient totalement démobilisés.
Mais contrairement à ta dernière phrase, et beaucoup de WE nous le prouvent, il faut surtout compter sur nous pour se maintenir et ne pas trop compter sur les résultats des autres...
-
Mise à jours faite
-
clermont je crois que ça fait 3 défaites de suite.
-
La victoire nous aurait mis super bien avant la réception des Sudisteuuuh.
-
On ne bat pas Troyes à domicile. Rien n'est automatique, ni les points qu'on est "censés" prendre, ni ceux qu'on est "censés" perdre. On est aussi capable de gratter un point par-ci par-là, comme à Lille.Alexsio a écrit : ↑20 mars 2022, 19:49 Ca va être compliqué. On ne battra pas l'OM, Nice, Monaco et Rennes. Que va-t-il rester ? Brest ? Pas évident. Reims ? Bonne équipe, bon collectif. Lorient ? Chez eux ce sera dur. Nantes la dernière journée ? Il faudrait qu'ils soient totalement démobilisés.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ouaip. Mais mieux vaut quand même gagner les matches contre nos concurrents. Parce que là c'est bien d'avoir fait nul contre Lille, mais à choisir entre deux nuls contre Lille et Troyes ou bien une défaite contre Lille et une victoire contre Troyes, bah le deuxième scénario nous aurait donné un point de plus déjà, en aurait donné un de moins à Troyes et on serait 15e devant Troyes justement, mais aussi Lorient et Clermont.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Tout à fait du même avis.Faiseur de Tresses a écrit : ↑23 mars 2022, 12:58 Ouaip. Mais mieux vaut quand même gagner les matches contre nos concurrents. Parce que là c'est bien d'avoir fait nul contre Lille, mais à choisir entre deux nuls contre Lille et Troyes ou bien une défaite contre Lille et une victoire contre Troyes, bah le deuxième scénario nous aurait donné un point de plus déjà, en aurait donné un de moins à Troyes et on serait 15e devant Troyes justement, mais aussi Lorient et Clermont.