Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
Péno pour Lyon.
-
Voilà le Péno pour Lyon même si celui-ci est valable
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
L'arbitre est quand même très complaisant avec eux.
Je l'avais pas écrit histoire de mais là je confirme. Tout est sifflé pour Lyon
-
Gomis , le gros bourrin.
Faute inutile.
Faute inutile.
-
Pas de blague les rennais svp
-
2-4 avec le pénalty coutumier, les rennais vont faire dans leur froc
-
Y aura 6 mn d arrets de jeuColibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 18:44 L'arbitre est quand même très complaisant avec eux.
-
C est quand même hallucinant le nombre de penalty pour Lyon.
-
Le truc qui pourraient (encore) les sauver c'est les nombreux exs en fin de contrat qui ne ferme pas la porte à un retour. Lacazette et Tolisso en têteYannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:41 J'ai entendu 20%
Ce qui placerait éventuellement Aulas dans une situation ou il pourrait perdre le monopole sur le club, puisqu'il détient 28% des parts.
Sauf qu'une clause lui permet de racheter des parts, quand celles ci sont mise en vente.
Je pense qu'aulas restera actionnaire principal, mais que si 2 actionnaires importants retirent leurs billes aujourd'hui, c 'est que les dividendes ne sont pas intéressants.
Et qu'ils anticipent une nouvelle saison sans qualification en ligue des champions, ce qui entrainerait à une perte de valeur de l'effectif.
Il leur faudrait sans doute réinvestir dans le capital du club, afin que celui-ci renforce l'effectif, mais ils n'ont surement pas envie de mettre la pain au porte monnaie.
Oui, car la base du modèle économique de Lyon, tenait dans la mise en avant de jeunes joueurs prometteurs achetés à des clubs de Ligue 1 moins huppées, afin de toucher le jackpot.
Ca, et les droits TV et la mise en avant importante que permet la participation à cette compétition.
Mais sans qualification, le modèle se pète totalement la gueule.
Et les internationaux intéressés par le fait de jouer à la C1 ne viennent plus non plus.
Actuellement, Rennes, qui appartient à Francois pinault , qui est immensémemnt plus riche que Aulas, prend la place.
Rennes, c 'est 80 millions d'euros d'achats de joueurs au dernier mercato.
Dont quelques lyonnais d'ailleurs qu'on a bien vue lors de leur dernier passage à Geofroy ou aujourd'hui au groupama machin.
-
Ca se terminera en 2-5.
Mais c 'est pour ça que le 3 eme but encaissé par lyon et lié à la mauvaise passe du gardien tue le match.
Rattraper 2 buts, ça se fait.
3... c 'est autre chose.
Mais c 'est pour ça que le 3 eme but encaissé par lyon et lié à la mauvaise passe du gardien tue le match.
Rattraper 2 buts, ça se fait.
3... c 'est autre chose.
-
-
Lu ou ?Yannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:29 J'ai lu hier, que 2 investisseurs qui étaient rentré dans le capital de l'ol cherchaient à vendre leurs parts.
Pathé , qui était rentré en 1987.
Et les chinois qui eux , avaient mis des billes en 2016.
( et à eux 2, ils représentent tout de même 20% des parts.)
Donc je pense que la situation financière n'est pas forcément au beau fixe du côté du rhône.
-
C'est plus être lucide que négatif. Personne le lâchera, c'est un fait. Nos adversaires ont des qualités. Nous aussi. A nous de faire le job. Je souligne juste la fait qu'avec un peu plus de talent devant, on serait plus serein. La maitrise à Lille aurait pu être récompensée par un but qui aurait donné une toute autre allure à ce week-end.Colibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 17:07Vous êtes négatif les gars. Autant on pouvait être hyper dégouté et pessimiste en Janvier mais là on est dans la course. Perso je n'y croyais plus en décembre mais là je suis plutôt serein et à fond derrière le club !
Il faut gagner les prochaines confrontations directs et ça le fera.
-
Ils ont quand même l’avantage d’avoir des joueurs à vendre eux et un stade et un complexe qui se construit … bref le château ne va pas s’écrouler … heureux de les voir ainsi et de lire que Caqueret demande 300 k€ pour prolongerColibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 18:33S'ils n'ont pas l'Europe du tout ça serait un gros gros manque qui les obligerait à vendre au moins un bon joueurYannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:29 J'ai lu hier, que 2 investisseurs qui étaient rentré dans le capital de l'ol cherchaient à vendre leurs parts.
Donc je pense que la situation financière n'est pas forcément au beau fixe du côté du rhône.
J’en viens à regretter que palpatine n’ait pas su attirer des russes en son temps …
-
-
Ils ont leur stade évidemment bon pas finit d'être pay, mais ils ont ausi plus de 100 millions de dette et sans ligue des champions ça veut dire compenser les 60 millions en vendant un ou deux joueurs et comme peu de joueur voudront venir pour faire l'Europa league (si ils y vont) ils récupéreront des joueurs du type de Faivre qui ne sont pas mauvais mais pour retourner dans les trois premiers et refaire une ligue des champions pas sur que ce soit suffisant.Toulousain a écrit : ↑13 mars 2022, 18:48Ils ont quand même l’avantage d’avoir des joueurs à vendre eux et un stade et un complexe qui se construit … bref le château ne va pas s’écrouler … heureux de les voir ainsi et de lire que Caqueret demande 300 k€ pour prolongerColibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 18:33S'ils n'ont pas l'Europe du tout ça serait un gros gros manque qui les obligerait à vendre au moins un bon joueurYannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:29 J'ai lu hier, que 2 investisseurs qui étaient rentré dans le capital de l'ol cherchaient à vendre leurs parts.
J’en viens à regretter que palpatine n’ait pas su attirer des russes en son temps …
-
Trop bon cette défaite lyonnaise.
Dans un stade qui s'est carrément vidé !!
Dans un stade qui s'est carrément vidé !!
Oh oui Greg' il la sort !
-
Ilsnnint pas les mêmes coûts non plus ! Le budget des sorties de Lyon n'a rien à voir avec nous.Toulousain a écrit : ↑13 mars 2022, 18:48Ils ont quand même l’avantage d’avoir des joueurs à vendre eux et un stade et un complexe qui se construit … bref le château ne va pas s’écrouler … heureux de les voir ainsi et de lire que Caqueret demande 300 k€ pour prolongerColibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 18:33S'ils n'ont pas l'Europe du tout ça serait un gros gros manque qui les obligerait à vendre au moins un bon joueurYannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:29 J'ai lu hier, que 2 investisseurs qui étaient rentré dans le capital de l'ol cherchaient à vendre leurs parts.
Et plus les années passent plus Lyon s'affaiblie et c'est un fait. Certes ils ont des actifs mais des actifs vendu c'est des joueurs que tu n'as plus et que tu ne remplacera pas forcément.
Et puis de réels actifs ils ont quoi ? Cacqueret ( il lui reste un an), Dembele (idem), Denayer part libre, Dembele est en prêt.
Boateng leur coûte une blindé et ne joue plus, Aouar a disparu de la circulation... Chérki n'a pour le moment pas montré grand chose Emerson n'est pas encore acheté, Toko Ekambi c'est pas non plus le grantatakan, Lopes est plus sur la fin. Dubois est sur une pente descendante. Mendes Kadewere ça vaut pas grand chose non plus.
Tu as les jeunes Lukeba, Malo Gusto mais si tu les vends tu ne les as plus....
Et pour leur starlette ? C'était à en écouter certains le meilleur joueur du championnat (alors qu'on a quand même Mbappe). Paqueta c'est quoi en 2022 ? Pas grand chose...
Dernière modification par Colibris42 le 13 mars 2022, 19:07, modifié 2 fois.
-
Je veux bien croire et entendre qu'un stade privé rapporte l'argent de la billeterie, des boissons et toute la consommation lié au jour du match.
Mais quand je vois le groupama stadium au 2/3 vide les rares fois ou je vois un résumé de match des lyonnais...
Je pense que ce modèle est viable, avec des résultats sportifs excellents, qui t'amène chaque saison sur le podium, et avec un jeu offensif et spectaculaire.
(d'ou la venue de leur entraineur étranger d'ailleurs, et qui avait amené l'Ajax en Demi finale de la C1 avec un jeu offensif incroyable).
Mais sauf que quand la sauce ne prend pas.
Que ton Stade il sonne creux.
Que 2 gros investisseurs retirent leurs billes.
Que ton stade il se situe dans une zone périurbaine accessible en priorité en automobile à l'heure du gazoil à 2€30.
Avec une baisse des Droits TV à venir. ( parce qu'un Gafam en Sauveur de la Ligue 1 .... faut être naif pour y croire).
Des pandémies qui devraient se multiplier dans les années à venir avec les dérèglements climatiques.
Je me demande si tout a bien été parfaitement anticipé et calculé moi.
Mais quand je vois le groupama stadium au 2/3 vide les rares fois ou je vois un résumé de match des lyonnais...
Je pense que ce modèle est viable, avec des résultats sportifs excellents, qui t'amène chaque saison sur le podium, et avec un jeu offensif et spectaculaire.
(d'ou la venue de leur entraineur étranger d'ailleurs, et qui avait amené l'Ajax en Demi finale de la C1 avec un jeu offensif incroyable).
Que ton stade il se situe dans une zone périurbaine accessible en priorité en automobile à l'heure du gazoil à 2€30.
Avec une baisse des Droits TV à venir. ( parce qu'un Gafam en Sauveur de la Ligue 1 .... faut être naif pour y croire).
Des pandémies qui devraient se multiplier dans les années à venir avec les dérèglements climatiques.
Dernière modification par Yannou le 13 mars 2022, 18:59, modifié 2 fois.
-
Exactement !squaty a écrit : ↑13 mars 2022, 18:51Ils ont leur stade évidemment bon pas finit d'être pay, mais ils ont ausi plus de 100 millions de dette et sans ligue des champions ça veut dire compenser les 60 millions en vendant un ou deux joueurs et comme peu de joueur voudront venir pour faire l'Europa league (si ils y vont) ils récupéreront des joueurs du type de Faivre qui ne sont pas mauvais mais pour retourner dans les trois premiers et refaire une ligue des champions pas sur que ce soit suffisant.Toulousain a écrit : ↑13 mars 2022, 18:48Ils ont quand même l’avantage d’avoir des joueurs à vendre eux et un stade et un complexe qui se construit … bref le château ne va pas s’écrouler … heureux de les voir ainsi et de lire que Caqueret demande 300 k€ pour prolongerColibris42 a écrit : ↑13 mars 2022, 18:33S'ils n'ont pas l'Europe du tout ça serait un gros gros manque qui les obligerait à vendre au moins un bon joueurYannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:29 J'ai lu hier, que 2 investisseurs qui étaient rentré dans le capital de l'ol cherchaient à vendre leurs parts.
Pour Faire ils ont quand même fait un bon coup
-
Tout à fait ! Et il y a eu la période covid qui leur a beaucoup coûté niveau billetterie.Yannou a écrit : ↑13 mars 2022, 18:57 Je veux bien croire et entendre qu'un stade privé rapporte l'argent de la billeterie, des boissons et toute la consommation lié au jour du match.
Après (et ça fait chier) une bonne partie du public y a encore cru même à 4 à zéro et on encouragé un bon moment. Ce qui est nouveau chez eux qui d'habitude faisait comme les Marseillais.
-
Oui il est évident que les vilains ne sont pas sur un joli pente. J’en suis ravi mais j’attendrai encore que l’on soit sauvé pour me moquer plus
-
GENESIO 8
OL 3
OL 3
-
-
Je pense que c'est même pas qu'on soit moqueur ou quoi.
Personnellement, je ne me rejouie pas forcément plus que ça de leur saison moyenne.
Surtout au vue de notre situation qui est très loiiiiiiiiiiinnnn d'être garantie en Ligue 1, que ce soit cette année, ou la saison prochaine au vue de nos Actionnaires avec un qui est hors Sol ( Caizzo) et l'autre qui fait semblant de vouloir vendre ( Romeyer).
Simplement, leur modèle économique me paraît compromis vue le contexte d'aujourd'hui.
Le Football Européen, est dans une situation assez critique , et en dehors des anglais les autres ne vont pas hyper biens.
Et en France, le PSG est l'arbre qui cache un énorme vide derrière.
Nos présidents qui ont agit comme des cupides obsédés par le profit à Court terme, vont payer très chers la chute de leur club.
Et ce sont les supporters qui vont en payer les pots cassés.
Personnellement, je ne me rejouie pas forcément plus que ça de leur saison moyenne.
Surtout au vue de notre situation qui est très loiiiiiiiiiiinnnn d'être garantie en Ligue 1, que ce soit cette année, ou la saison prochaine au vue de nos Actionnaires avec un qui est hors Sol ( Caizzo) et l'autre qui fait semblant de vouloir vendre ( Romeyer).
Simplement, leur modèle économique me paraît compromis vue le contexte d'aujourd'hui.
Le Football Européen, est dans une situation assez critique , et en dehors des anglais les autres ne vont pas hyper biens.
Et en France, le PSG est l'arbre qui cache un énorme vide derrière.
Nos présidents qui ont agit comme des cupides obsédés par le profit à Court terme, vont payer très chers la chute de leur club.
Et ce sont les supporters qui vont en payer les pots cassés.
Dernière modification par Yannou le 13 mars 2022, 19:06, modifié 1 fois.