Trauco
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Trauco
Dupraz a-t-il un problème avec Trauco? Que se passe-t-il ?
-
-
Re: Trauco
Il n'y a pas de problème. Le coach est obligé de faire des choix, de s'appuyer sur des hommes, un groupe pour l'opération commando du maintien. Miguel a bcp privilégié sa sélection. Il arrive en 3eme choix au moins à son poste. Voilà... "c est le football" comme on dit 

-
Trauco et Neyou !
Ce sont les deux gros perdants de son arrivée avec Green.
On pourrait aussi mettre Moukoudi mais il fait au moins partie du groupe pro et Sow qui lui est blessé donc on ne sait pas comment son cas serait géré.
Pour Trauco et Neyou je pense que c'est dans le comportement que ça joue. On est beaucoup à supposé que Trauco est plus impliqué dans sa sélection qu'avec Sainté. Peut être que ces doutes son pas totalement infondés et du coup si Dupraz a eu écho de ça c'est tout ce qu'il déteste et veut actuellement.
Pour Neyou c'est plus du tout le même joueur, comme si il s'était vu arrivé... Il avait déjà eu des antécédents plus jeune avec problème de sérieux et implications.
Du coup les deux sont out ! C'est dommage car je les préfère à Silva (qui n'est plus le même joueur qu'à son arrivé) et Youssouf ou Diousse qui sont pour moi en dessous de Neyou.
On pourrait aussi mettre Moukoudi mais il fait au moins partie du groupe pro et Sow qui lui est blessé donc on ne sait pas comment son cas serait géré.
Pour Trauco et Neyou je pense que c'est dans le comportement que ça joue. On est beaucoup à supposé que Trauco est plus impliqué dans sa sélection qu'avec Sainté. Peut être que ces doutes son pas totalement infondés et du coup si Dupraz a eu écho de ça c'est tout ce qu'il déteste et veut actuellement.
Pour Neyou c'est plus du tout le même joueur, comme si il s'était vu arrivé... Il avait déjà eu des antécédents plus jeune avec problème de sérieux et implications.
Du coup les deux sont out ! C'est dommage car je les préfère à Silva (qui n'est plus le même joueur qu'à son arrivé) et Youssouf ou Diousse qui sont pour moi en dessous de Neyou.
-
Tu as bien résumé la situation...mais ** est là pour sauver le club...donc il ne fait pas dans le sentimentale.Colibris42 a écrit : ↑08 mars 2022, 10:30 Trauco et Neyou !
-
Pour Trauco, effectivement il doit payer le fait qu'il ait fait passer en priorité la sélection péruvienne. Ce n'est pas très grave, sachant qu'il partira de toute façon en fin de saison.
Pour moi, c'est plus embêtant pour Neyou, car il avait fait une très belle saison l'an dernier, et qu'il pouvait représenter soit un joueur d'avenir pour le club, soit un joueur bankable sur lequel on pouvait espérer une belle plus-value.
Pour l'instant, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais il peut encore rebondir.
Pour moi, c'est plus embêtant pour Neyou, car il avait fait une très belle saison l'an dernier, et qu'il pouvait représenter soit un joueur d'avenir pour le club, soit un joueur bankable sur lequel on pouvait espérer une belle plus-value.
Pour l'instant, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais il peut encore rebondir.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Rappelons également que Trauco est l'un des rares joueurs de l'effectif ne parlant pas français, cela a l'air de compter beaucoup pour Dupraz et on peut le comprendre dans l'opération commando qu'il mène.
Bref, il cumule quand même beaucoup de handicaps et je ne suis pas sûr qu'on le revoit beaucoup d'ici la fin de saison. Surtout tant que Kolo fait le job, ce qui est clairement le cas ces dernières semaines.
Pour Neyou je suis aussi plus circonspect, je pense quand même qu'il doit pouvoir au moins prendre la place de Diousse (en fin de contrat) sur le banc...
Bref, il cumule quand même beaucoup de handicaps et je ne suis pas sûr qu'on le revoit beaucoup d'ici la fin de saison. Surtout tant que Kolo fait le job, ce qui est clairement le cas ces dernières semaines.
Pour Neyou je suis aussi plus circonspect, je pense quand même qu'il doit pouvoir au moins prendre la place de Diousse (en fin de contrat) sur le banc...
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
La première chose que les 2 payent clairement à mon avis c'est leur absence / indispo au moment où l'équipe s'est mise à mieux tourner. Le vieil adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne...
Au milieu ré-intégrer Neyou c'est sortir qq .. Et je pense à le voir sur les vidéos, que Diousse est dans l'esprit malgré son faible temps de jeu.
Or notre mission maintien, c'est comme une coupe du monde pendant 3 mois : le coach choisit les mecs qui seront les titus les plus efficaces, et les remplaçants qui auront la meilleure val ajoutée ET la capacité la plus grande à accepter leur statut sans mettre le boxon.
Donc tant que ni Silva, ni Kolo, ni Moueffeck, ni Diousse ne se blesseront pas, leur place sur le banc sera difficile à prendre.
Comme dit Sempre, sur le fond, c'est plus emmerdant pour Neyou au vu de sa valeur ajoutée (sportive et financière) potentielle.
Au milieu ré-intégrer Neyou c'est sortir qq .. Et je pense à le voir sur les vidéos, que Diousse est dans l'esprit malgré son faible temps de jeu.
Or notre mission maintien, c'est comme une coupe du monde pendant 3 mois : le coach choisit les mecs qui seront les titus les plus efficaces, et les remplaçants qui auront la meilleure val ajoutée ET la capacité la plus grande à accepter leur statut sans mettre le boxon.
Donc tant que ni Silva, ni Kolo, ni Moueffeck, ni Diousse ne se blesseront pas, leur place sur le banc sera difficile à prendre.
Comme dit Sempre, sur le fond, c'est plus emmerdant pour Neyou au vu de sa valeur ajoutée (sportive et financière) potentielle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui, il fallait résoudre aussi un déficit athlétique dans le domaine aérien sur les coups de pied arrêtés en phase défensive.
On a remis de la taille dans la surface .
On a remis de la taille dans la surface .
-
Si effectivement Trauco ne parle toujours pas français alors que ça va faire trois ans qu'il est en France il y a un gros soucis ! Ça démontre clairement que le gars n'en a rien à foutre et n'est pas impliqué. Car en 6 mois d'immersion et avec des cours de langue comme ils ont si t'es motivé tu es quasi bilingue....Dissident a écrit : ↑08 mars 2022, 11:30 Rappelons également que Trauco est l'un des rares joueurs de l'effectif ne parlant pas français, cela a l'air de compter beaucoup pour Dupraz et on peut le comprendre dans l'opération commando qu'il mène.
Effectivement je trouve aussi qu'il n'a pas grand chose à envier à Diousse donc ça doit clairement être dans le comportement.
N'empêche qu'on en parle peu mais Diousse ça sera une connerie à plus de 5 Millions du coup....
-
Ben au milieu il n'y a pas vraiment de titulaire en puissance depuis l'arrivée de **. On a vu Gourna / Moueffek / Youssouf et Boudebouz. Seul Camara joue tous les matchs. Donc mettre Neyou dans cette rotation ou au moins sur le banc à la place de Diousse n'aurait rien de choquant. Ça ne peut donc qu'être extra sportif.Parasar a écrit : ↑08 mars 2022, 11:47 La première chose que les 2 payent clairement à mon avis c'est leur absence / indispo au moment où l'équipe s'est mise à mieux tourner. Le vieil adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne...
Pour ce qui est des blessures pour rentrer dans la rotation de ceux que tu cites, au vu des derniers mois si on fait jouer une mi temps à Silva et Moueffeck ça ne devraient malheureusement pas tarder...
Le point positif de tout ça c'est que finalement Kolo est devenu
à nouveau utile pour le groupe. Alors que je l'avais toujours trouvé moyen à ce poste d'Arg il démontre un certains sérieux depuis quelques matchs espérons que ça dure !
Dernière modification par Colibris42 le 08 mars 2022, 18:15, modifié 2 fois.
-
Comme quoi, Camara, il résiste au changement, malgré certaines critiques 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Trauco vaut largement Silva: il paie pour avoir jouer avec le Pérou.dommage car c'est un joueur très intéressant offensivement . j'espère qu'en l'absence de Mangala il sera dans le groupe vendredi
supporter depuis 1975
-
Il y a plusieurs choses qui explique l'absence de Trauco. Ce dernier a privilégié sa sélection cette saison. Ça n'est pas juste dû à l'arrivée de Dupraz, il l'a déjà fait tout du long de la première partie de saison. J'avais vraiment l'impression de voir le même schéma se répéter : A 200% pour sa sélection, reviens fatigué/blessé, je me repose le temps du passage en club, je deviens dispo pour le dernier match d'avant trêve et je repars et rebelotte... Je force un peu le trait, mais des fois j'avais le sentiment qu'on était son centre de soin...
Le comble étant son départ en début d'année, alors qu'il était suspendu avec le Pérou. Il aurait très bien pu jouer contre Angers, il ne l'a pas fait. Et déjà qu'on peut trouver ça pas hyper classe, on a gagné sans lui en plus. Difficile de rentrer dans le groupe
L'autre point, et qui est liée avec son choix d'être beaucoup plus impliqué avec sa sélection, c'est sa situation contractuelle. Ils sont très nombreux à être en FDC à la fin de la saison, c'est vrai. Mais en terme d'implication, Khazri, Boudebouz ou encore Kolo notamment, on a rien à leur reprocher quant à leur motivation. Ayant la chance d'être international, dans une sélection sud américaine avec un peu d'exposition, du côté de Trauco j'ai l'impression qu'il a fait le choix de tout miser de ce côté là pour se faire remarquer. Et tant qu'il aura le niveau, il y sera dans sa sélection.
Alors que le club qu'il quitte dans un an, surtout dans ce contexte et des chances de prolonger proche du nul, sans attachement particulier à la ville ou aux supporteurs, il a décidé de le passer au second plan.
Et enfin, une raison toute bête, mais on peut parler d'une raison sportive. Calmez vous, je ne dis pas que Trauco est mauvais
, c'est même selon moi le meilleur latéral gauche dans l'effectif. Surtout dans un système avec des pistons.
Mais tout de même, ses derniers matchs étaient sacrément mauvais. Je l'ai trouvé particulièrement à côté de la plaque contre Reims et Nantes. Il est même sorti à la mi temps contre Nantes.
Je suis pas dans la tête de Trauco hein, j'exprime une impression. Je trouve sincèrement que c'est ce qui se dégage de la saison de Trauco : Un joueur peu impliqué, qui est déjà tourné vers la suite de sa carrière qui ne se fera pas dans le Forez. Il a fait le choix de se concentrer sur sa sélection, ce qui peut se comprendre en plus. Mais je ne supporte pas le Pérou et en tant que supporteur Vert, ça me fait râler de voir un joueur si peu concerné, surtout dans notre situation.
Et visiblement, le staff aussi doit penser un peu pareil, on ne l'a pas vu en Vert depuis le 2 janvier. Je crois que l'épisode de Angers, ça n'a pas du tout jouer pour lui.
Après, je comprends pas pourquoi son cas fait autant de bruit. Si il y avait un vrai problème à gauche et une crise de résultats, je dis pas. Mais on arrive bien à faire sans et son couloir est bien tenu par un Kolo, certes pas fantastique, mais plutôt solide à gauche.
Franchement, il n'y a pas de quoi se prendre la tête ou s'émouvoir qu'il soit écarté. Son absence pour pleins de raisons peut se justifier et si il revient dans le groupe, tant mieux il apportera de la qualité et de la concurrence.
Le comble étant son départ en début d'année, alors qu'il était suspendu avec le Pérou. Il aurait très bien pu jouer contre Angers, il ne l'a pas fait. Et déjà qu'on peut trouver ça pas hyper classe, on a gagné sans lui en plus. Difficile de rentrer dans le groupe
L'autre point, et qui est liée avec son choix d'être beaucoup plus impliqué avec sa sélection, c'est sa situation contractuelle. Ils sont très nombreux à être en FDC à la fin de la saison, c'est vrai. Mais en terme d'implication, Khazri, Boudebouz ou encore Kolo notamment, on a rien à leur reprocher quant à leur motivation. Ayant la chance d'être international, dans une sélection sud américaine avec un peu d'exposition, du côté de Trauco j'ai l'impression qu'il a fait le choix de tout miser de ce côté là pour se faire remarquer. Et tant qu'il aura le niveau, il y sera dans sa sélection.
Alors que le club qu'il quitte dans un an, surtout dans ce contexte et des chances de prolonger proche du nul, sans attachement particulier à la ville ou aux supporteurs, il a décidé de le passer au second plan.
Et enfin, une raison toute bête, mais on peut parler d'une raison sportive. Calmez vous, je ne dis pas que Trauco est mauvais

Mais tout de même, ses derniers matchs étaient sacrément mauvais. Je l'ai trouvé particulièrement à côté de la plaque contre Reims et Nantes. Il est même sorti à la mi temps contre Nantes.
Je suis pas dans la tête de Trauco hein, j'exprime une impression. Je trouve sincèrement que c'est ce qui se dégage de la saison de Trauco : Un joueur peu impliqué, qui est déjà tourné vers la suite de sa carrière qui ne se fera pas dans le Forez. Il a fait le choix de se concentrer sur sa sélection, ce qui peut se comprendre en plus. Mais je ne supporte pas le Pérou et en tant que supporteur Vert, ça me fait râler de voir un joueur si peu concerné, surtout dans notre situation.
Et visiblement, le staff aussi doit penser un peu pareil, on ne l'a pas vu en Vert depuis le 2 janvier. Je crois que l'épisode de Angers, ça n'a pas du tout jouer pour lui.
Après, je comprends pas pourquoi son cas fait autant de bruit. Si il y avait un vrai problème à gauche et une crise de résultats, je dis pas. Mais on arrive bien à faire sans et son couloir est bien tenu par un Kolo, certes pas fantastique, mais plutôt solide à gauche.
Franchement, il n'y a pas de quoi se prendre la tête ou s'émouvoir qu'il soit écarté. Son absence pour pleins de raisons peut se justifier et si il revient dans le groupe, tant mieux il apportera de la qualité et de la concurrence.

-
Dupraz fait des choix et les résultats lui donnent raison !
tant pis pour Trauco et Neyou.
tant pis pour Trauco et Neyou.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Et ces 2 joueurs n'ont pas beaucoup joués depuis la fin 2021...
Neyou n'avait pas de rythme dimanche avec la réserve.
Nous les reverrons surement quand ils serons physiquement apte !
Neyou n'avait pas de rythme dimanche avec la réserve.
Nous les reverrons surement quand ils serons physiquement apte !
-
Trauco en piston, ça peut avoir un intérêt si on peut s'appuyer sur sa qualité de centre et pour le moment, en attaque, on n'a que des nains.
Si Crivelli se refait la cerise par contre, ça pourrait avoir un intérêt.
Moi je l'aime bien Miguel mais reconnaissons que défensivement (et en latéral gauche), Kolo, c'est quand même un poil plus fiable et pourtant, dieu sait que je ne suit pas fan.
Ce que je ne pige pas, c'est plus qu'on prenne Silva sur le banc. Entre les deux, de mon point d evue, y'a juste pas photo. Idem pour Neyou et Dioussé.
Si Crivelli se refait la cerise par contre, ça pourrait avoir un intérêt.
Moi je l'aime bien Miguel mais reconnaissons que défensivement (et en latéral gauche), Kolo, c'est quand même un poil plus fiable et pourtant, dieu sait que je ne suit pas fan.
Ce que je ne pige pas, c'est plus qu'on prenne Silva sur le banc. Entre les deux, de mon point d evue, y'a juste pas photo. Idem pour Neyou et Dioussé.
Banzaiiii !
-
Le coach a échos de rien du tout, il le voit tous les jours, c'est des choix, pas une question de mentalité. (On parle de Miguel.)
Il a pas non plus préféré sa Sélection car il y est pour sa qualité là-bas mais car il est sélectionnable tout simplement. Comme d'autres.
(Sa situation personnelle sportive ici l'a peut-être fait gérer son implication personnelle mais il a quasiment toujours répondu présent aux besoins.)
Comme dit plus haut, c'est des choix et il en fait malheureusement les frais - comme d'autres² -et les résultats et perfs parlent jusqu'à présent.
Cruelle ... C'est une des lois du Foot.
Il a pas non plus préféré sa Sélection car il y est pour sa qualité là-bas mais car il est sélectionnable tout simplement. Comme d'autres.
(Sa situation personnelle sportive ici l'a peut-être fait gérer son implication personnelle mais il a quasiment toujours répondu présent aux besoins.)
Comme dit plus haut, c'est des choix et il en fait malheureusement les frais - comme d'autres² -et les résultats et perfs parlent jusqu'à présent.
Cruelle ... C'est une des lois du Foot.