ASSE - FC Metz, 1-0 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
titin21

Re: ASSE - FC Metz, 1-0 (Bouanga)

Message par titin21 »

la buse a écrit : 06 mars 2022, 18:23
___ a écrit : 06 mars 2022, 18:21 En streaming je me méfie, mais... On a bien commencé le match à 5 derrière, pour passer à 4 en cours de 1MT ?
Non 4 défenseurs d'entrée.
Non tu as mal vu, on a commencé à 5 puis sommes passés à 4 en cours de match.
LBV

Message par LBV »

De retour du match. Bien content de cette victoire même si le match n'a pas cassé Troyes pattes à un Caillard.

Je nous ai trouvé globalement assez solides et avec du réalisme, on aurait largement pu gagner plus largement.
Mes commentaires joueurs :

Bernadoni : N'a pas eu grand chose à faire et l'a globalement mal fait. Je le trouve très sympathique mais que ce soit son jeu au pied ou ses sorties aériennes... Ben je reste vraiment sur ma faim. :frime:
Sackho : Des erreurs assez grossières et inhabituelles. On a par contre pu constater en fin de match qu'il est parfaitement capable de jouer latéral droit et d'apporter offesnivement.
Mangala : Plus rassurant que ses précédents matchs. Il a par contre fait pas mal de duels aériens où il n'était pas dans le bon timing en étant souvent un peu court.
Nadé : Du pur Nadé. Solide et quasi impassable en un contre un mais la relance ou le jeu long, c'est pas ça.
Thioub : Le meilleur homme du match avec un petit côté Tchiressoua Guel pour ceux qui s'en souveiennent. Il court, il se bat, il centre, il tourne sur lui-même... Oui, ce n'est pas Ronaldo mais qu'est-ce qu'il est précieux et il commence à avoir la caisse pour tenir plus de 60 minutes.
Kolo : Solide derrière mais inexistant offensivement.
Camara : Je l'ai trouvé très moyen. C'est dommage parce qu'il commence à bien se projeter devant mais techniquement, c'est encore beaucoup trop brouillon.
Youssouf : Plus ça va et plus je ne sais pas quoi en penser de ce joueur. Il a du ballon, du physique mais pareil, c'est trop brouillon.
Boudebouz : Techniquement, c'est toujours un régal mais quand on le met sur un côté, on perd clairement quelque chose au cœur du jeu. Il ne ménage pas ses efforts et je n'ai pas ménagé les miens pour ne pas foutre un coup de tête au crétin à côté de moi qui a passé son match à le poudrer.
Nordin : Pas top, le Nono. Il est comme toujours sur courant alternatif.
Bouanga : Il met son but. Il aurait pu en même quatre. Il est mieux depuis 2-3 matchs et ça, c'est une bonne nouvelle. Il a souvent joué avant-centre et je l'ai trouvé plus à l'aise que les dernières fois.
Gourna : Super rentrée, plein d'impact et d'autorité. On l'a même vu prendre des initiatives offensives ce qui n'est pas courant.
Khazri : Je l'ai trouvé lent et pataud sur le peu que j'ai vu.

J'ai trouvé les changements de Dupraz beaucoup trop tardifs et ne comprend pas les absences de Trauco ou Neyou. Ils auraient leur carte à jouer et qu'on ne vienne pas me dire que Silva ou Dioussé, c'est plus fort.
Banzaiiii !
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 06 mars 2022, 19:11
___ a écrit : 06 mars 2022, 18:21 En streaming je me méfie, mais... On a bien commencé le match à 5 derrière, pour passer à 4 en cours de 1MT ?
Je peux jouer ?
On est resté à 3 DC avec 2 pistons tout le match. :mrgreen:
Ce qui a été un peu trompeur, c'est que Thioub a été très offensif et Sacko a aussi fait quelques montées (notamment sur le but). Sacko a aussi fait une ou deux touches (mais le fait qu'il n'en fasse qu'une ou deux, le reste pour Thioub, démontre aussi qu'il n'était pas latéral).
Après, ça dépend aussi de l'adversaire : les messins ont peu utilisé les côté ce qui ne fixait pas trop nos pistons en défense.
Dernière modification par Michel-Ange le 06 mars 2022, 19:23, modifié 1 fois.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

merlin a écrit : 06 mars 2022, 18:39
ARNALDINIO a écrit : 06 mars 2022, 18:29
lt11 a écrit : 06 mars 2022, 18:20 Quels étaient ces maillots rouges en bas du kop nord ?
Le groupe ultra de Stuttgart, jumelé avec les MF .
Présence aussi d’une quarantaine de Bresciani 👏👏👏
Les bresciani étaient là contre Strasbourg.
Je doute qu'ils soient revenus aujourd'hui , je ne les ai pas vu pour ma part.
Ils étaient pourtant bien là , et en nombre 😉
Titichess

Message par Titichess »

Vertigoal42 a écrit : 06 mars 2022, 19:04
Danish a écrit : 06 mars 2022, 18:41 Youssouf catastrophique aussi. Mais lui on a l’habitude.
Enormément de mal à comprendre sa présence par rapport à ce que peut apporter un Neyou. Après, peut-être qu'Yvan a un souci, on ne l'a plus vu depuis avant la CAN ..
La densité physique je pense, dupraz a clairement mis au point un schéma ou on va très vite et très fort au contact avec le porteur de balle, que ce soit de la part des milieux mais aussi des défenseurs. Ca les empeche de se retourner facilement et les jaillissements genent vraiment nos adversaires. Youssouf et bien sur Camara sont surement bien plus utiles dans ce role que neyou. J'ai vu une séquence ou boulaya qui est quand meme le stratege de metz se prend la pression de camara dans son dos qui l'a fait reculer au moins sur une quinzaine de metres, l'a renvoyé dans ses trentes metres pour finalement qu'il serve son latéral qui a dégagé parce que nos joueurs avaient suivi au pressing. c'est pas un hasard à mon avis si boulaya a été transparent et d'autres avant lui.

de retour du match, la route est longue mais qu'est ce qu'elle parait plus courte après une victoire.
J'ai lu qu'il y avait eu une grosse ambiance au stade, du kn, j'ai pas trop eu ce sentiment. Moi compris j'avoue, on etait stressés par l'enjeu de ce match il m'a semblé et si les chants claquaient bien au départ, ils retombaient vite et sur plusieurs phases de jeu, je me suis rendu compte qu'on ne chantait meme plus autour de moi. Il a manqué un second but à mon avis pour que ca devienne vraiment le feu mais jusqu'au coup de sifflet final c'est le stress qui a dominé.

Sinon quel match de Bouanga et quel dommage qu'il ne soit pas plus réaliste. Lui et nordin on souvent soulagé l'équipe par leurs remontées de balle. très gros match une fois de plus de ryad. visiblement ils avaient prévu un dispostif sur lui mais ils ont jamais réussi à le coincer. il ressort si proprement les ballons, se sort du pressing par des dribbles et des courses. dommage seulement que ça soit pas plus souvent vers l'avant mais quand tu sais pas quoi faire du ballon ben tu lui donnes.
Titichess

Message par Titichess »

petit bémol pour zaydou. Il presse haut, il va au charbon et il fait du bien au milieu à mon avis mais...... il a le meme défaut qu'un certain paul pogba c'est à dire que quand il reçoit un ballon, plutot que de le lacher vite, il a tendance à tenter d'abord de bloquer son adversaire direct parfois sans meme toucher le ballon. c'est énervant et il en perd souvent comme ça. faut qu'il simplifie son jeu là dessus.
savoisien

Message par savoisien »

Le druide a écrit : 06 mars 2022, 17:51
Dissident a écrit : 06 mars 2022, 17:45 Je la mets volontiers. ;)
Balance ton Dissident :diable: :langue2:
t'es nase :mdr1: :mdr1: :mdr1:
vertluisant74

Re: ASSE - FC Metz dimanche 6 Mars 13h00

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 06 mars 2022, 17:03
dronchau a écrit : 06 mars 2022, 16:41
Stratienne a écrit : 06 mars 2022, 15:56 Merci M Dupraz
J espère que tu vas enfin l admettre squaty

C'est mieux les défaites avec panache sous l'air Puel
Premier match vu depuis Noel pour cause de voyage lointain. ET rien à dire sur la forme. J'avais un peu peur avant le match d'être le chat noir.

Aujourd'hui, on les a bouffer et on méritait de gagner plus nettement. Je n'ai même pas eu peur en fin de match tellement je nous trouvais assez serein.

On va dire que l'équipe à changé, mais il y a des détails qui ne trompent pas. Juste un comme ça. Bouanga et Kolo sont entrain de redevenir des joueurs de foot. Surpris par Thioub aussi. Pas fan de Dupraz mais force est de constater que ça fonctionne.

IL faut continuer dans cette dynamique afin de se sauver le plus vite possible.
Y a pas à dire, Kolo c'est vraiment plus un latéral qu'un DC. Il a fait un bon match aujourd'hui.
Bucky

Message par Bucky »

LBV a écrit : 06 mars 2022, 19:14 De retour du match. Bien content de cette victoire même si le match n'a pas cassé Troyes pattes à un Caillard.

Je nous ai trouvé globalement assez solides et avec du réalisme, on aurait largement pu gagner plus largement.
Mes commentaires joueurs :

Bernadoni : N'a pas eu grand chose à faire et l'a globalement mal fait. Je le trouve très sympathique mais que ce soit son jeu au pied ou ses sorties aériennes... Ben je reste vraiment sur ma faim. :frime:
Sackho : Des erreurs assez grossières et inhabituelles. On a par contre pu constater en fin de match qu'il est parfaitement capable de jouer latéral droit et d'apporter offesnivement.
Mangala : Plus rassurant que ses précédents matchs. Il a par contre fait pas mal de duels aériens où il n'était pas dans le bon timing en étant souvent un peu court.
Nadé : Du pur Nadé. Solide et quasi impassable en un contre un mais la relance ou le jeu long, c'est pas ça.
Thioub : Le meilleur homme du match avec un petit côté Tchiressoua Guel pour ceux qui s'en souveiennent. Il court, il se bat, il centre, il tourne sur lui-même... Oui, ce n'est pas Ronaldo mais qu'est-ce qu'il est précieux et il commence à avoir la caisse pour tenir plus de 60 minutes.
Kolo : Solide derrière mais inexistant offensivement.
Camara : Je l'ai trouvé très moyen. C'est dommage parce qu'il commence à bien se projeter devant mais techniquement, c'est encore beaucoup trop brouillon.
Youssouf : Plus ça va et plus je ne sais pas quoi en penser de ce joueur. Il a du ballon, du physique mais pareil, c'est trop brouillon.
Boudebouz : Techniquement, c'est toujours un régal mais quand on le met sur un côté, on perd clairement quelque chose au cœur du jeu. Il ne ménage pas ses efforts et je n'ai pas ménagé les miens pour ne pas foutre un coup de tête au crétin à côté de moi qui a passé son match à le poudrer.
Nordin : Pas top, le Nono. Il est comme toujours sur courant alternatif.
Bouanga : Il met son but. Il aurait pu en même quatre. Il est mieux depuis 2-3 matchs et ça, c'est une bonne nouvelle. Il a souvent joué avant-centre et je l'ai trouvé plus à l'aise que les dernières fois.
Gourna : Super rentrée, plein d'impact et d'autorité. On l'a même vu prendre des initiatives offensives ce qui n'est pas courant.
Khazri : Je l'ai trouvé lent et pataud sur le peu que j'ai vu.

J'ai trouvé les changements de Dupraz beaucoup trop tardifs et ne comprend pas les absences de Trauco ou Neyou. Ils auraient leur carte à jouer et qu'on ne vienne pas me dire que Silva ou Dioussé, c'est plus fort.
Bin dis donc t'as pas passé une bonne après-midi, toi.
vertdusud

Message par vertdusud »

vertdu84 a écrit : 06 mars 2022, 19:06
Danish a écrit : 06 mars 2022, 18:41 Youssouf catastrophique aussi. Mais lui on a l’habitude.
Enormément de mal à comprendre sa présence par rapport à ce que peut apporter un Neyou. Après, peut-être qu'Yvan a un souci, on ne l'a plus vu depuis avant la CAN ..
Il jouait en 2 aujourd'hui il me semble avec Miguel
Exact , et un Rivera remplaçant depuis 3 matchs , qui passe après Sidibe, Lhery et Dieye en réserve...il y aurait pas eu une petite enflamade là !!!
Par contre, Gnagnon toujours aux abonnés absent , même en réserve...voilà une sacrée recrue.
Titichess

Message par Titichess »

[/video]

[/video]
vertdu84

Message par vertdu84 »

vertdusud a écrit : 06 mars 2022, 19:56
Exact , et un Rivera remplaçant depuis 3 matchs , qui passe après Sidibe, Lhery et Dieye en réserve...il y aurait pas eu une petite enflamade là !!!
Par contre, Gnagnon toujours aux abonnés absent , même en réserve...voilà une sacrée recrue.
C'est quoi le score ?
Merci
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdusud

Message par vertdusud »

vertdu84 a écrit : 06 mars 2022, 20:00
vertdusud a écrit : 06 mars 2022, 19:56
C'est quoi le score ?
Merci
0-2.....avec 8 ou 9 pros (on a tellement fait signer de néos-pro que j'arrive plus à suivre !!) ;)
Dernière modification par vertdusud le 06 mars 2022, 20:21, modifié 1 fois.
Mike

Message par Mike »

Salut les gars, qui pour faire un résumé du match ? Merci d'avance. ;)
Nordiste

Message par Nordiste »

Mike a écrit : 06 mars 2022, 20:03 Salut les gars, qui pour faire un résumé du match ? Merci d'avance. ;)
les potins !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 06 mars 2022, 19:20
Je peux jouer ?
Ce qui a été un peu trompeur, c'est que Thioub a été très offensif et Sacko a aussi fait quelques montées (notamment sur le but). Sacko a aussi fait une ou deux touches (mais le fait qu'il n'en fasse qu'une ou deux, le reste pour Thioub, démontre aussi qu'il n'était pas latéral).
Après, ça dépend aussi de l'adversaire : les messins ont peu utilisé les côté ce qui ne fixait pas trop nos pistons en défense.
Non.

On a changé mais seulement pour les 5 dernières minutes de la première
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

Allez.
La même chose contre Troyes, Lorient et Bordeaux maintenant !
Y'a moyen de faire quelque chose contre Brest aussi.

On y croit :super:
yakari

Message par yakari »

Mike a écrit : 06 mars 2022, 20:03 Salut les gars, qui pour faire un résumé du match ? Merci d'avance. ;)
L'important c'est les 3 points :mrgreen:
Michel-Ange

NomDeStade a écrit : 06 mars 2022, 20:06
Je peux jouer ?
Non.

On a changé mais seulement pour les 5 dernières minutes de la première
ça devient pointu !
Moi, je suis surtout content que Dupraz ait enfilé une doudoune à la MT parce que son pull en 1ère, c'était pas possible...
eric42

Message par eric42 »

Si bouanga est réaliste et en plus grande réussite il met minimum un triplé . Cela aurait été mérité vu son match
Djé42

Message par Djé42 »

Je peux jouer ?
J'étais pas loin du banc...
Pour moi on a jouer à 5 derrière mais à un moment donné, Dupraz a appelé Thioub et lui a fait le signe 4. Sur l'action suivante, Thioub était plus devant et recentré alors que Sakho prennait clairement le couloir comme il ne le faisait pas avant. C'est même lui qui s'est mis à faire les touches pendant cette période.
Donc finalement je pense qu'on a jouer à 5 et que sur certaines séquences on est passé à 4 au moins en phase offensive.
Le druide

Message par Le druide »

titigreenfan a écrit : 06 mars 2022, 19:56 [/video]
C'est quand même triste cette époque ou au lieu de fêter vraiment ensemble, ils font quasi tous des vidéos selfies individuelles :triste1:
Dernière modification par Le druide le 06 mars 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Le druide a écrit : 06 mars 2022, 20:51
titigreenfan a écrit : 06 mars 2022, 19:56 [/video]
C'est quand même triste cette époque ou au lieu de fêter vraiment ensemble, ils font quasi tous des vidéos selfies individuels :triste1:
Pour les vieux cons comme nous C est toujours surprenant..... 😊
Pilou

Message par Pilou »

Djé42 a écrit : 06 mars 2022, 20:36
Je peux jouer ?
Pour moi on a jouer à 5 derrière mais à un moment donné, Dupraz a appelé Thioub et lui a fait le signe 4. Sur l'action suivante, Thioub était plus devant et recentré alors que Sakho prennait clairement le couloir comme il ne le faisait pas avant. C'est même lui qui s'est mis à faire les touches pendant cette période.
Donc finalement je pense qu'on a jouer à 5 et que sur certaines séquences on est passé à 4 au moins en phase offensive.
Oui, je vais mettre ça dans l'analyse. A la 39e, quand on soignait Camara, Dupraz explique à Thioub qu'on passe à 4. On reste comme ça jusqu'au but, ensuite il recule à nouveau. On voit clairement apparaitre les deux lignes de 4 en phase défensive entre la 40 et la 60e, Thioub est très axial sur certaines attaques en début de 2MT, etc.
Michel-Ange

Djé42 a écrit : 06 mars 2022, 20:36
Je peux jouer ?
Ok. Je regarderai.
Répondre