merlin a écrit : ↑27 févr. 2022, 17:52
Je crois que les organisateurs du tournoi devraient sérieusement se pencher sur l'intérêt de la présence de l'Italie ...
De mon côté, je trouve que leur présence donne beaucoup d'avantages. Déjà, c'est un bon baromètre de l'état de ta sélection. Si tu galères à avoir le bonus, voir même à les battre, c'est que soit le niveau, soit l'état d'esprit (soit les deux) ni sont pas.
Leur présence nous permet d'être à 6 et de ne pas avoir de creux par journée pour une équipe.
Ils ne sont pas loin géographiquement. Avec un peu d'organisation, toutes les sélections peuvent se rejoindre en bus. Bon, ils le feront pas hein, je dis juste que c'est possible de le faire logistiquement (le 4 Nation, c'est pas possible, à moins qu'il y ait des bus amphibies

).
Et ne pas oublier qu'avant 2015, ils n'étaient pas ridicules non plus. Dans les années 2000, ils ont même fait des tournois pas dégueu du tout. On les a rajouté parce que justement il mettait des roustes à toutes les autres "petites" nations européennes.
Si demain on me dit qu'il y a une nation meilleure qu'eux, avec tous les avantages géographique, on pourrait sincèrement réfléchir à les remplacer. Mais étant donné que c'est surtout un sport anglo saxon, c'est déjà bien d'avoir l'Italie pour faire le sparing partner.
Le fait qu'ils soient redevenu aussi faible par rapport aux 5 autres, ça montre que le niveau à considérablement augmenté. Si l'Italie revient avec les petits, je suis sûr qu'ils remporteront quasi tous leurs matchs. C'est le top niveau qui a augmenté et les nations européennes se mettent au diapason. Là où l'Ecosse a vraiment eux un creux générationnel et redevienne une nation redoutable, l'Italie ne suit pas, même pour être juste le petit qui gagne de temps en temps. Je pense que c'est plus judicieux de les aider à rattraper leur retard que des les virer.