Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Enfin moi je vous le dis franchement, je suis plutôt "pro fumigènes " et comme vous, je pense sincèrement que je ne prends pas un gros risque en allant au stade voir un match avec des fumis.
Maintenant, soyons clair, si demain, un abruti de Lyonnais (c'est un exemple ...), vient à me viser et à me blesser, je n'hésiterai pas à porter le truc devant la justice.
Or je pense sincèrement que ce serait l'organisateur du match qui serait responsable.
Maintenant, soyons clair, si demain, un abruti de Lyonnais (c'est un exemple ...), vient à me viser et à me blesser, je n'hésiterai pas à porter le truc devant la justice.
Or je pense sincèrement que ce serait l'organisateur du match qui serait responsable.
-
Je ne suis pas d'accord avec sosof mais cet " argument" du mouton je n'en peux plus.
Ça ne veut rien dire.
Je suis un mouton des ultras alors.
Lui un mouton de la LFP.
Enfin c'est nul.
-
-
On s'habitue à force..inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:15Je ne suis pas d'accord avec sosof mais cet " argument" du mouton je n'en peux plus.
Ça ne veut rien dire.
Lui un mouton de la LFP.
Enfin c'est nul.

-
Le depuis quelques temps, c'est depuis le match de Nantes, autrement dit le match précédent sans jauge. Des fumis certes, mais aucun arrêt du match.Denis07 a écrit : ↑16 févr. 2022, 14:15 Avec un sursis pour un match a huis clos total que l'on a depuis quelques temps, il était évident que dès le moindre fumigène le sursis tomberait...C'est comme ça, c'est la règle et je ne suis pas d'accord avec elle mais c'est elle qui gagne.
Ceux qui ont allumés des fumigènes dans ce cadre de sursis doivent assumer de mettre le club ( amendes ) et les joueurs ( pas de soutien du public ) en difficulté.
Je ne juge personne mais, dans notre société actuelle, les excès d'autorité sont légions et la ligue ne devrait pas s'en priver, on sera toujours perdant. Même si c'est dur et cela manquera, je pense qu'il ne faut plus de fumigène d'ici la fin de saison ( sauf au dernier match ) pour ne pas handicaper notre remontée qui a besoin d'une union de tous et surtout d'un appui du public à GG.
Contre Montpellier quelques fumis aussi.
Un huis clos pour ça ?
Je constate qu'à chaque fois qu'on joue à l'extérieur il y a des fumis également et jamais on inquiète ces clubs.
-
Franchement, j'essaie juste d'être pragmatique et de comprendre pourquoi, la LFP est aussi dogmatiquement opposé à un phénomène qui, aujourd'hui pourrait au contraire faire partie de la promotion de son sport.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:15Je ne suis pas d'accord avec sosof mais cet " argument" du mouton je n'en peux plus.
Ça ne veut rien dire.
Lui un mouton de la LFP.
Enfin c'est nul.
Après franchement, les gens qui me mettent dans une case ou une autre , je m'en contrefout...
-
Je pense que quand il parle de mouton c'est plutôt liée à une attitude générale à la mode dernièrement qu'à des affiliations spécifiques à un groupe. Pour caricaturer, c'est les réactions du type "Je le fais parce qu'on m'a demandé de le faire" où "J'aime bien mais dans la loi y'a pas le droit donc c'est pas bien", sans questionnement de fond et teintées de désintéressement envers les évolutions macro-sociétales qui nous entourent.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:15Je ne suis pas d'accord avec sosof mais cet " argument" du mouton je n'en peux plus.
Ça ne veut rien dire.
Lui un mouton de la LFP.
Enfin c'est nul.
Mais bon je m'emballe un peu c'est pas le sujet

-
-
Pour le coup bien d'accord.

-
Surtout depuis que des génies de la sécurité on disposé des dossiers sur les sièges.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:10D'accord mais alors il ne faudra pas venir couiner le jour où on t'obligera à t'assoir sur ton siège pour regarder le match.Michel-Ange a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:03A mon avis, Sosof est quand même au cœur du sujet.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 14:53Surtout la question est : quels sont les types d'accident rapportés dans le cadre d'utilisation de fumigènes au stade ? Quelle est leur fréquence ? Y a t-il eu une étude là-dessus ?
Au doigt mouillé, je trouve les pétards plus dangereux. Les fusées, n'en parlons pas.
C'est comme les gars qui vont dans les manif pour caillasser les flics et portent plainte ensuite quand ils sont touchés par un flash-ball, pour caricaturer.
On est à une époque où on veut les libertés sans les responsabilités ; fatalement, la liberté perd à chaque fois (et je suis pourtant, philosophiquement, plutôt du côté de la liberté).
Parce qu'à mon avis, dans le kop on a en fait plus de risque de se casser la cheville en tombant de son siège que de se faire brûler par un fumigène. Je me base sur environ 12 saisons de pratique du Kop Nord (tous les matches).
-
Ah bin t'es pas si vieux si tu bosses encoreSosof a écrit : ↑16 févr. 2022, 16:33Je travaille dans une centrale Nucléaire et on n'a jamais eu d'incident depuis que j'y suis.espacevert a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:59 Combien d'accident de fumigènes à Geoffroy Guichard depuis 20 ans ?
Le débat est clos.
Et pourtant, on n'a pas intérêt à ne pas respecter la règlementation.

-
Bien belle démonstration d'une méconnaissance absolue du mouvement dans lequel gravitent ceux qui allument des fumigènes (pour reprendre ton exemple du type qui va dans une manif et poure plainte suite à un tir de flash ball).Michel-Ange a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:03A mon avis, Sosof est quand même au cœur du sujet.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 14:53Surtout la question est : quels sont les types d'accident rapportés dans le cadre d'utilisation de fumigènes au stade ? Quelle est leur fréquence ? Y a t-il eu une étude là-dessus ?
Au doigt mouillé, je trouve les pétards plus dangereux. Les fusées, n'en parlons pas.
C'est comme les gars qui vont dans les manif pour caillasser les flics et portent plainte ensuite quand ils sont touchés par un flash-ball, pour caricaturer.
On est à une époque où on veut les libertés sans les responsabilités ; fatalement, la liberté perd à chaque fois (et je suis pourtant, philosophiquement, plutôt du côté de la liberté).
Où comment caricaturer un mouvement qui n'est pas contemporain puisqu'il va bientôt feter ses 40 ans en France, et dont les préceptes n'ont que très peu bougé.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
c'est quoi le rapport ?Sosof a écrit : ↑16 févr. 2022, 16:33Je travaille dans une centrale Nucléaire et on n'a jamais eu d'incident depuis que j'y suis.espacevert a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:59 Combien d'accident de fumigènes à Geoffroy Guichard depuis 20 ans ?
Le débat est clos.

Couramiaud :
-
J'ai dit que que je me rangeais malgré tout du côté de la liberté.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:10D'accord mais alors il ne faudra pas venir couiner le jour où on t'obligera à t'assoir sur ton siège pour regarder le match.Michel-Ange a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:03A mon avis, Sosof est quand même au cœur du sujet.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 14:53Surtout la question est : quels sont les types d'accident rapportés dans le cadre d'utilisation de fumigènes au stade ? Quelle est leur fréquence ? Y a t-il eu une étude là-dessus ?
Parce qu'à mon avis, dans le kop on a en fait plus de risque de se casser la cheville en tombant de son siège que de se faire brûler par un fumigène. Je me base sur environ 12 saisons de pratique du Kop Nord (tous les matches).
Moi, les torches et les vols de bâche, j'ai toujours trouvé ça cool.
-
Ouila buse a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:34Surtout depuis que des génies de la sécurité on disposé des dossiers sur les sièges.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:10D'accord mais alors il ne faudra pas venir couiner le jour où on t'obligera à t'assoir sur ton siège pour regarder le match.Michel-Ange a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:03A mon avis, Sosof est quand même au cœur du sujet.Dissident a écrit : ↑16 févr. 2022, 14:53Surtout la question est : quels sont les types d'accident rapportés dans le cadre d'utilisation de fumigènes au stade ? Quelle est leur fréquence ? Y a t-il eu une étude là-dessus ?

Car en coup d'Europe c'est place assise. Ah bon je croyais que c'était que les fumis.
-
Une métaphore (sans doute maladroite), pour dire que c'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'accident à GG, que le risque n'existe pas et qu'il ne faut pas réglementer.Florent a écrit : ↑16 févr. 2022, 17:40c'est quoi le rapport ?Sosof a écrit : ↑16 févr. 2022, 16:33Je travaille dans une centrale Nucléaire et on n'a jamais eu d'incident depuis que j'y suis.espacevert a écrit : ↑16 févr. 2022, 15:59 Combien d'accident de fumigènes à Geoffroy Guichard depuis 20 ans ?
Le débat est clos.
![]()
-
Je crois pas à la sanction.
-
Je pense que le KS n'échappera pas au huis clos ...
Pour le reste , ça dépend de l'humeur des membres de la commission ...
-
-
Effectivement, ça les empêcherait de faire leur 30 ans de surcroît.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:08C'est mort pour le KS.
Faire d'une.pierre 2 coups.
-
Pour les 30 ans des GA , ça ne sera que partie remise ...biboutitou a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:11Effectivement, ça les empêcherait de faire leur 30 ans de surcroît.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:08C'est mort pour le KS.
-
Logiquement cela tombe vers quelle heure ?
-
D'ailleurs côté MF les 30 ans seront fait pour les 40.merlin a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:17Pour les 30 ans des GA , ça ne sera que partie remise ...biboutitou a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:11Effectivement, ça les empêcherait de faire leur 30 ans de surcroît.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:08C'est mort pour le KS.
-
??inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:19D'ailleurs côté MF les 30 ans seront fait pour les 40.merlin a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:17Pour les 30 ans des GA , ça ne sera que partie remise ...biboutitou a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:11Effectivement, ça les empêcherait de faire leur 30 ans de surcroît.inconnuvert a écrit : ↑16 févr. 2022, 18:08C'est mort pour le KS.
-
Entre 20h-22h30...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)