Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

Les exemples sont nombreux en terme de carrière moyennes, bon après, si Sieur Salibae ne peut pas l'encadrer c'est un autre problème.

Il faut le dire clairement tu ne l'aimes pas, moi de mon côté c'est Kolo par exemple.
baggio42
Messages : 17204
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par baggio42 »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 16:37 Puis en fait, merde. La fameuse rengaine du "gneu gneu il manque de considération" alors qu'on se tape des pages de gens qui se paluchent sur lui depuis hier, c'est incompréhensible aussi. Vous faites passer le plus gros surcoté du club pour un joueur sous-côté, c'est de pire en pire.

J'attends toujours qu'on vienne débattre sur son niveau de jeu, sans qu'on me réponde des "et toc remonte ton slibard Lothar, il a marqué hier !" ou encore "il se bat et il aime le club !!!". Je m'en branle et ce serait bien que je ne sois pas le seul.
Je te rejoins sur le niveau moyen de Camara.
Moyen par rapport aux autres joueurs des autres clubs pour le même poste. En tous cas, le coeur du jeu défensivement.
Les autres potos argumentent qu'il est meilleur que Gourna : trop jeune et manque d'expérience. Youssouf : intermittent du spectacle. Neyou : prend
trop de risques..... Forcément Camara paraît plus complet que les trois autres.

Sur le côté guerrier, battant, nous sommes lobotomisés par 20 ans de direction de Romeyer.
La mine, la sueur, les valeurs du club. Quelles valeurs d'ailleurs ? 8| le joueur besogneux aura toujours plus de qualité qu'un
technicien. Le milieu Selnaes/M'Vila/Cabella attirait les foudres :nono: :triste1:

Mais tain, les passes étaient millimètres. Oui le beau jeu était présent. On a bouffé le pain blanc.
Par contre un milieu en 442 avec Camara entouré de Boudebouz et Aouchiche pourquoi pas.

Je suis moins virulent que toi, parce que plus résigné certainement sur la valeur de notre groupe.
Parasar
Messages : 24951
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Parasar »

De toutes façons tout le vocabulaire utilisé par Salibae décridibilise son propos tant il est dans l'outrance. Le il est "150 fois moins bon" que untel, le "niveau abyssal", le "il ne sait pas faire une passe", le "c'est le joueur le plus surcôté"... Est-ce que ça vaut la peine d'argumenter quand en face on a qq qui a fait de l'absence de nuance son principe n°1 ?
Tiens si on veut vraiment argumenter y a un truc incontestable c'est que c'est notre milieu à l'apport offensif le plus évident. Son but hier, son (presque) but dans le derby, sa récup contre Lens qui initie le contre. Qq évoquait ses stats de l'an dernier. 3 pions c'est pas fou pour un milieu, mais personne n'a fait mieux. Alors ok c'est l'an dernier, et je crois que personne ne dit qu'il fait cette année une saison aussi accomplie, n'empêche que faire une saison entière à son niveau de l'an dernier contredit tous les propos outranciers concernant son niveau.
Et ce qu'il montre depuis qu'il n'a pas le brassard me semble assez rassurant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

Salibae réjouit toi plutôt que de critiquer tout le temps. Nous sommes en passe de rester en L1 même si le chemin est long.

Si tu regardes toutes les performances individuelles, tu trouveras des joueurs plus mauvais que Camara.
vertdusud
Messages : 1163
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertdusud »

Kabigon a écrit : 14 févr. 2022, 15:55 Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.

Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...

Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc :hehe:

Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.

Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.

Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.
Voilà une Analyse qui devrait être lue par tous ici tant elle est juste , et sans méchanceté gratuite , à propos des joueurs que tu cites :super:
Mention spéciale pour la conduite de balle de bufflon et le futsall sur le pré qui qui m'ont bien fait rire...tout en étant cruellement réalistes. ;)
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mehdi »

Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:08 Salibae réjouit toi plutôt que de critiquer tout le temps. Nous sommes en passe de rester en L1 même si le chemin est long.

Si tu regardes toutes les performances individuelles, tu trouveras des joueurs plus mauvais que Camara.
👍L essentiel maintenant C est de prendre des points et se réjouir de ne plus être dernier. C est ni le moment de faire les beaux ni celui d attaquer les joueurs..... On oublie pas les vrais responsables
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Philou chtencolune
Messages : 900
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Philou chtencolune »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Ca me chipotait cette action et ce petit débat. Je me suis repassé en boucle les ralentis et malheureusement pas d'image arrière ou opposée qui permettrait de le voir clairement. Mais la vue au ras de la pelouse permet quand même bien de comprendre que ce n'est pas un rebond du ballon qui donne cette impression puisqu'il n'y en a pas, le changement de trajectoire se fait au niveau de Bernardo et c'est certainement lui qui le dévie.
(A 2'45 sur cette vidéo: https://www.clermontfoot.com/clermont-a ... sume-video )
Bizarre après que l'arbitre de champ ne le voit pas (le juge de ligne dans son axe ne le verra pas), ni que Bayo ou un autre ne réclame le corner.
En tout cas Bernardo esquisse bien un geste, je lui accrédite un arrêt décisif pour ma part :mrgreen:
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 18:17
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Ca me chipotait cette action et ce petit débat. Je me suis repassé en boucle les ralentis et malheureusement pas d'image arrière ou opposée qui permettrait de le voir clairement. Mais la vue au ras de la pelouse permet quand même bien de comprendre que ce n'est pas un rebond du ballon qui donne cette impression puisqu'il n'y en a pas, le changement de trajectoire se fait au niveau de Bernardo et c'est certainement lui qui le dévie.
(A 2'45 sur cette vidéo: https://www.clermontfoot.com/clermont-a ... sume-video )
Bizarre après que l'arbitre de champ ne le voit pas (le juge de ligne dans son axe ne le verra pas), ni que Bayo ou un autre ne réclame le corner.
En tout cas Bernardo esquisse bien un geste, je lui accrédite un arrêt décisif pour ma part :mrgreen:
Même analyse.
Possible que Bayo proteste pendant les ralentis.
vertdusud
Messages : 1163
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertdusud »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Perso j'ai vu ce ralenti d'amazon vu de derrière le but qui est clair comme de l'eau de roche oui.
Si tu as amazon tu devrais pouvoir le voir sur le replay.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 18:15
Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:08 Salibae réjouit toi plutôt que de critiquer tout le temps. Nous sommes en passe de rester en L1 même si le chemin est long.

Si tu regardes toutes les performances individuelles, tu trouveras des joueurs plus mauvais que Camara.
👍L essentiel maintenant C est de prendre des points et se réjouir de ne plus être dernier. C est ni le moment de faire les beaux ni celui d attaquer les joueurs..... On oublie pas les vrais responsables
Un petit bonsoir Mehdi j'espère que tu vas bien, sur le match d'hier après-midi, j'ai trouvé Mika Nadé bon comme Thioub où Bernardoni aussi.

C'était pas un gros match, nous aurions dû ouvrir le score plus tôt.
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 18:28
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Perso j'ai vu ce ralenti d'amazon vu de derrière le but qui est clair comme de l'eau de roche oui.
Si tu as amazon tu devrais pouvoir le voir sur le replay.
Il n'y a pas de ralenti de derrière le but. Tous les plans sont en latéral.
Stratienne
Messages : 3716
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Stratienne »

Venant de regarder le replay à tête reposée , quelques observations :

- .Nadé une réelle valeur sûre avec une marge de progression évidente
- Hamouma un apport incontestable qui fait la différence
-Un groupe extrêmement solidaire qui fait plaisir à voir et qui sert tout le groupe.
- UN Khazri qui court de partout et qui a un rôle essentiel dans cette équipe
-Beaucoup de supp stéphanois au stade et qui ont pris leur " pied " :coeur:

Tout cela fait très très plaisir à voir et donne des raisons d'être optimiste.
Merci coach d'avoir su insuffler tout cela et Dieu merci si on avait continué avec le Glaude on n'en serait certainement pas là.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mehdi »

Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:33
Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 18:15
Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:08 Salibae réjouit toi plutôt que de critiquer tout le temps. Nous sommes en passe de rester en L1 même si le chemin est long.

Si tu regardes toutes les performances individuelles, tu trouveras des joueurs plus mauvais que Camara.
👍L essentiel maintenant C est de prendre des points et se réjouir de ne plus être dernier. C est ni le moment de faire les beaux ni celui d attaquer les joueurs..... On oublie pas les vrais responsables
Un petit bonsoir Mehdi j'espère que tu vas bien, sur le match d'hier après-midi, j'ai trouvé Mika Nadé bon comme Thioub où Bernardoni aussi.

C'était pas un gros match, nous aurions dû ouvrir le score plus tôt.
Je vais toujours bien quand on gagne 👍moi c est l esprit du collectif qui me rassure le plus
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 19:03
Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:33
Mehdi a écrit : 14 févr. 2022, 18:15
Mike a écrit : 14 févr. 2022, 18:08 Salibae réjouit toi plutôt que de critiquer tout le temps. Nous sommes en passe de rester en L1 même si le chemin est long.

Si tu regardes toutes les performances individuelles, tu trouveras des joueurs plus mauvais que Camara.
👍L essentiel maintenant C est de prendre des points et se réjouir de ne plus être dernier. C est ni le moment de faire les beaux ni celui d attaquer les joueurs..... On oublie pas les vrais responsables
Un petit bonsoir Mehdi j'espère que tu vas bien, sur le match d'hier après-midi, j'ai trouvé Mika Nadé bon comme Thioub où Bernardoni aussi.

C'était pas un gros match, nous aurions dû ouvrir le score plus tôt.
Je vais toujours bien quand on gagne 👍moi c est l esprit du collectif qui me rassure le plus
Idem. En plus j'habite dans la "banlieue". Donc tout va bien. ;)
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertgrenoble »

bon ben... à froid
Yesssssssssssss !!! enfin 3 victoires de suite.
Pas arrivé depuis....trop longtemps.

Pascal D.a compris que pour espèrer se maintenir il faut avant tout être costaud défensivement....
et sur un malentendu...
Combien d'équipes en L1 jouent ainsi ?...
plus de 15....

Cette victoire nous fait le plus grand bien
mais on voit que rien n'est gagné...
Si on ne fait pas un résultat contre Strasbourg (puis le QSG après...)
le match contre Metz vaudra plus de 3 points.

Dans le jeu , toujours rien de neuf face à une très faible équipe de CF.
Quand on arrive à aligner 3 passes, on est content.
mais on s'en fout, non ?...
Vu la situation on prend tout le bon.

-Bernardoni : il nous permet de rester dans le match / un bon gardien avec un peu d'expérience cela sert...
-Nadé : le meilleur derrière
-Sakho : pas aussi bon que contre Montpellier mais a bien tenu sa place
-plus difficile pour Mangala et Kolo (sauvé par son but)
-Gourna ne m'impressionne toujours pas (mais il a l'excuse de l'âge)
-Camara avait une mission : il l'a remplie...et a marqué !
-Boudebouz : il serait tellement plus efficace et utile à 20-30 m du but...
-Thioub : il commence à apporter qq chose à l'équipe
-Khazri : ben on a toujours pas retrouvé notre Whabi - teigneux, volontaire...mais c'est tout - dézone bcp trop
-Nordin : pas simple pour lui, isolé devant... et vent de face en plus
Les entrants :
-Bouanga : fantomatique, ne semble pas vraiment concerné...
-Romain : a apprté ce qu'il sait faire, sa technique...et son toucher de balle sur CPA
-Youssouf, Macon, Aouchiche : au combat quand il sont entrés

On sent une équipe au diapason avec son entraineur (cela change de CP...)
et qui ne lâchera rien jusqu'au bout.
Cela suffira-t-il ?....

Tous à GG contre Strasbourg
pour mettre le feu comme contre Montpellier ... mais avec 10 000 supporters de plus !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

vertgrenoble a écrit : 14 févr. 2022, 19:09 bon ben... à froid
Yesssssssssssss !!! enfin 3 victoires de suite.
Pas arrivé depuis....trop longtemps.

Pascal D.a compris que pour espèrer se maintenir il faut avant tout être costaud défensivement....
et sur un malentendu...
Combien d'équipes en L1 jouent ainsi ?...
plus de 15....

Cette victoire nous fait le plus grand bien
mais on voit que rien n'est gagné...
Si on ne fait pas un résultat contre Strasbourg (puis le QSG après...)
le match contre Metz vaudra plus de 3 points.

Dans le jeu , toujours rien de neuf face à une très faible équipe de CF.
Quand on arrive à aligner 3 passes, on est content.
mais on s'en fout, non ?...
Vu la situation on prend tout le bon.

-Bernardoni : il nous permet de rester dans le match / un bon gardien avec un peu d'expérience cela sert...
-Nadé : le meilleur derrière
-Sakho : pas aussi bon que contre Montpellier mais a bien tenu sa place
-plus difficile pour Mangala et Kolo (sauvé par son but)
-Gourna ne m'impressionne toujours pas (mais il a l'excuse de l'âge)
-Camara avait une mission : il l'a remplie...et a marqué !
-Boudebouz : il serait tellement plus efficace et utile à 20-30 m du but...
-Thioub : il commence à apporter qq chose à l'équipe
-Khazri : ben on a toujours pas retrouvé notre Whabi - teigneux, volontaire...mais c'est tout - dézone bcp trop
-Nordin : pas simple pour lui, isolé devant... et vent de face en plus
Les entrants :
-Bouanga : fantomatique, ne semble pas vraiment concerné...
-Romain : a apprté ce qu'il sait faire, sa technique...et son toucher de balle sur CPA
-Youssouf, Macon, Aouchiche : au combat quand il sont entrés

On sent une équipe au diapason avec son entraineur (cela change de CP...)
et qui ne lâchera rien jusqu'au bout.
Cela suffira-t-il ?....

Tous à GG contre Strasbourg
pour mettre le feu comme contre Montpellier ... mais avec 10 000 supporters de plus !

ALV !
Totalement d'accord avec ton analyse.
Je ne juge pas Mangala de mon côté encore.
Jattends Crivelli en pointe.
Elliev
Messages : 5972
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Elliev »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 16:54
Ah non, je ne m'étonne de rien, je sais à quoi m'attendre avec cette communauté qui réagit au gré du vent et des résultats. Il y a encore deux semaines ici, le club était voué à mourir en terminant 20e de Ligue 1, et désormais on est les rois du pétrole et on va se sauver. C'est la même chose pour Camara, sauf que c'est encore plus incompréhensible puisqu'il n'a pas fait un seul bon match durant notre série de 3 victoires, et son but d'hier n'y change rien. Le contenu reste mauvais, et ce n'est pas la victoire ou sa réalisation qui vont me persuader du contraire. Les autres peuvent le faire, s'ils le veulent, mais à la fin, il y a des matchs et ceux qui ont des yeux voient vite le problème. M'enfin après tout, comme cela a été dit plus haut : l'ASSE est 18e, joue le maintien depuis plusieurs saisons, donc Camara est peut-être bien a sa place en tant que titulaire indiscutable et même capitaine de la phase aller. Vivement qu'on retrouve un peu de football à Sainté, et les résultats qui vont avec : on mérite mieux. Tous, même ceux qui vénèrent Mahdi.
Pour ma part j'ai toujours défendu Mahdi et j'ai toujours dit qu'on se maintiendrait. En fait t'es tellement dans l'excès sur t'es inaudible.

Dire que son match d'hier est mauvais alors qu il était en individuel sur le fiston que l'on n'a pas vu du match, qu'il bonifié sa perf par un but.
Bref, compliqué de débattre avec quelqu'un qui rabaisse les avis contraires au sien, cf "ceux qui ont des yeux voient vite le problème", tu devrais conseiller à Puel et Dupraz, ces entraîneurs sans aucune expérience du foot de haut niveau, de changer d'opticien.
Keiran
Messages : 2348
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Keiran »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 13:37 Dans mon souvenir, les premiers matches de Perrin en DC après sa deuxième grave blessure étaient assez foireux. et on le disait perdu pour le foot à l'époque. On était en 2012.
J'ai le souvenir de matchs de préparation où c'était pas glorieux en effet.
dimi
Messages : 22984
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 18:36
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 18:28
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Perso j'ai vu ce ralenti d'amazon vu de derrière le but qui est clair comme de l'eau de roche oui.
Si tu as amazon tu devrais pouvoir le voir sur le replay.
Il n'y a pas de ralenti de derrière le but. Tous les plans sont en latéral.
Je viens de regarder le replay sur amazon
Effectivement pas de ralenti de derrière le but

Par contre l assistant est excellemment placé et ne peut pas ne pas voir bernardoni touche le ballon, et il n intervient pas

Les commentateurs confirment le tir a côté, après avoir encensé notre gardien :mrgreen:

Quand a l absence de rebond, je ne serais pas si affirmatif, a mon avis il y en a un, masque par bernardoni

C est vrai qu on a vraiment l impression d un arret, avec la seule camera, pour le ralenti

Mais le jeu reprend tres vite et aucuns clermontois ne reclament, le public non plus d ailleurs
PtitLu
Messages : 7994
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par PtitLu »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 17:03
___ a écrit : 14 févr. 2022, 17:01
Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 16:37 Puis en fait, merde. La fameuse rengaine du "gneu gneu il manque de considération" alors qu'on se tape des pages de gens qui se paluchent sur lui depuis hier, c'est incompréhensible aussi. Vous faites passer le plus gros surcoté du club pour un joueur sous-côté, c'est de pire en pire.

J'attends toujours qu'on vienne débattre sur son niveau de jeu, sans qu'on me réponde des "et toc remonte ton slibard Lothar, il a marqué hier !" ou encore "il se bat et il aime le club !!!". Je m'en branle et ce serait bien que je ne sois pas le seul.
A mon avis, si quelqu'un comme sam42, assez précis et pointilleux sur ce genre de choses, te dis que c'est le joueur effectuant le plus de dernières passes avant un tir, c'est qu'il y a une statistique derrière dont on pourra peut-être critiquer la méthode, mais pas la neutralité de jugement.

Statistique qui tendrait objectivement à démontrer que non seulement Camara apporte au jeu offensif (d'ailleurs, 3 buts et 2 passes dé l'année dernière, c'est clairement pas le top niveau international, mais clairement pas non plus aussi ridicule que tu le dis), mais qu'en plus il fait des passes pas si mauvaises puisque ça met ses copains en position de frappe (bon OK, faudrait retirer toutes les passes à Khazri dedans, parce qu'à lui tout seul il fausse tout :happy1: ).

L'outrance appelle l'outrance ; tu bashes à outrance Camara, t'étonnes pas que ça fasse réagir à outrance contre toi ; et plus tu monteras haut dans les tours, plus t'auras du répondant de plus en plus exagéré en face :happy1:
A quel moment j'ai parlé de la saison dernière ? Je m'en tamponne de savoir ce que X ou Y joueur faisait en 1983. C'est cette saison qu'on doit se sauver, et c'est maintenant qu'on a besoin de nos meilleurs éléments sur le terrain. Je bashe à outrance Camara et les matchs me donnent raison, tous comme les résultats : on joue le maintien avec lui comme "pilier du club" depuis de trop longs mois. Un peu d'ambition pour que l'ASSE redevienne au moins un bon club français, pitié.
Je vais pas relever le reste, vu que déjà tout le monde t'as répondu. Par contre sur ce point, là aussi t'es aux fraises. C'est qui les meilleurs éléments sur le terrain au milieu ? Non franchement, c'est qui ?
Neyou qui fait une saison dégueulasse ? Un Youssouf qui va mieux mais très inconstant ? Un Gourna qui a raté sa première partie de saison ? Moueffek très intéressant mais très souvent blessé ? Diousse au placard malgré tous les changements d'entraîneur ?

C'est tout le milieu qui fait une saison très moyenne ! Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends seulement à Camara, qui malgré ses lacunes et une saison compliquée, est au moins présent, battant et loin d'être aussi catastrophique que tu l'entends.
Et arrête de croire que t'as la vérité absolu mec, c'est d'un énervant... Tu les vois tous les quotes que tu te prends ou pas ? Ça veut bien dire que t'as raison de que dal. Que tu ais un avis et que tu penses que Camara ne sert à rien, c'est ton droit le plus strict. Pas de penser que ça doit être l'avis général. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux réellement dire, mais ta manière de l'écrire laisse clairement penser que tu crois ton avis supérieur à celui des autres. On est pas sur Twitter ici, et heureusement.
Image
vertluisant74
Messages : 8874
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18 Sur le ballon du 2-0, c'est quand même une action très improbable d'un dégagement très lointain et pas du tout calculé. Facteur vent à plein.
Image

C'est tout de suite dangereux car on est à 2 contre 2 derrière. Mangala veut intercepter mais est trompé par le vent alors que Bayo joue la profondeur. Cette fois, Mangala ne pourra pas revenir.
Image

Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Image
Y a pas eu corner sur cette action. Bernardoni à priori n'a pas touché le ballon, Bayo l'a loupé tout seul comme un grand. Mais la réalisation dégueulasse de ce match par Amazon Prime n'a pas permis d'avoir un ralenti correct.
PtitLu
Messages : 7994
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par PtitLu »

Kabigon a écrit : 14 févr. 2022, 15:55 Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.

Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...

Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc :hehe:

Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.

Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.

Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.
Tu as de la chance que je sois d'accord sur tout, sinon je t'aurais quoter juste une ou deux phrases sortis du contexte :malin1: .

Plus sérieusement, gros +1, bien évidemment :super:.
Image
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 14 févr. 2022, 21:00
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 18:36
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 18:28
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 17:43
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Perso j'ai vu ce ralenti d'amazon vu de derrière le but qui est clair comme de l'eau de roche oui.
Si tu as amazon tu devrais pouvoir le voir sur le replay.
Il n'y a pas de ralenti de derrière le but. Tous les plans sont en latéral.
Je viens de regarder le replay sur amazon
Effectivement pas de ralenti de derrière le but

Par contre l assistant est excellemment placé et ne peut pas ne pas voir bernardoni touche le ballon, et il n intervient pas

Les commentateurs confirment le tir a côté, après avoir encensé notre gardien :mrgreen:

Quand a l absence de rebond, je ne serais pas si affirmatif, a mon avis il y en a un, masque par bernardoni

C est vrai qu on a vraiment l impression d un arret, avec la seule camera, pour le ralenti

Mais le jeu reprend tres vite et aucuns clermontois ne reclament, le public non plus d ailleurs
Je ne crois pas que l'hyptohèse du rebond tienne. Le ballon semble être à plus de 30 cm du sol quand il "passe" Bernardoni.
vertluisant74
Messages : 8874
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertluisant74 »

lequintal a écrit : 14 févr. 2022, 13:20
Keiran a écrit : 14 févr. 2022, 12:26 Concernant la prestation de Mangala : il a eu des trous d'air, des mauvais timing de saut et des anticipations râtées.

Et c'est tout à fait normal en fait.

C'est ça, manquer de rythme. Mangala n'a plus ses repères car ça fait longtemps qu'il n'a plus joué. Quand bien même il est affuté, se retrouver sur un terrain à 11 contre 11, de surcroit pour un défenseur central, ça demande un adaptation à plein de facteurs et une concentration constante.

Mangala manque de rythme, on le savait. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne ses marques, à la manière d'un jeune à qui on accepte les erreurs. Sauf que là, il y a une expérience derrière, c'est une question de semaines avant qu'il retrouve les bons timings.
Il est cuit pour le foot pro, si c'est Kolo ou Moukoudi qui avaient joué comme lui on les aurait laminés..

Il est à la ramasse dans tous les compartiments du jeu, même sur du marquage individuel sur un cpa il arrive pas à sauter, quand je vois sa passe à Bernadoni en 2eme MT j'en ai encore des frissons.

Après l'homme a l'air très sympathique mais le joueur est loin d'etre au niveau,on peut remercier Sacko et Nade d'avoir fait encore un gros match hier.

Ca masque le match pourri de Mangala.
Je pense qu'on peut lui donner encore 1 ou 2 matchs. Mais c'est vrai que son match d'hier est pas loin d'être catastrophique. Sakho et Nadé sont à peu près indiscutables et Moukoudi peut rentrer dans la défense à 3 à la place de Mangala. Mais on fera un petit bilan après Paris.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par blast »

dimi a écrit : 14 févr. 2022, 17:35
vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 16:51
Sosof a écrit : 13 févr. 2022, 22:49

Les mecs d'Amazone, ils sont trop forts
Le reportage sur saliba à la mi temp , il est encore pire niveau connerie énoncée :hehe:
Oui pour un profane, saliba formé a arsenal a ete prêté a Sainté. Nice et les sardines :mrgreen:
et encore, on a échappé au "Sainté, club du RHONE !!!"

effectivement "vert du sud", le reportage sur Saliba m'a fait hurler tout seul devant mon écran... le "journaliste" qui démarre son "reportage" par "William Saliba footballeur né et ayant grandi à Paris, détecté par Arsenal, passé ensuite par Nice, puis recruté par Marseill, blablabla, [j'ai oublié tout le reste]" ... ça m'a rendu fou... devant ma TV j'ai juste envie de dire "fais ton boulot une seule fois dans ta vie, tu sais pas qu'avant d'être "détecté par Arsenal", il a passé 3 ans et demis à Sainté !!!!!!!????????????"

C'est dingue, tu écoutes ces journalistes, t'as presque l'impression que c'est Arsenal, Nice et Marseille qui ont découvert ET FORME Saliba... Je suis désolé, mais l'aventure Saliba, c'est au départ un excellent travail de nos détecteurs du centre de formation, ensuite un excellent travail de nos formateurs, et enfin la chance qu'il a eu de faire ses premiers pas en L1 dans notre club qui fait quand même confiance aux jeunes... Si il avait fait toute sa formation à LOM(L), vu leur politique d'intégration des jeunes qui frisent souvent le zéro pointé, je suis à peu près certain qu'il croupirait encore en réserve là bas à l'heure actuelle... C'est NOUS qui avons formé et mis à l'étrier à William, certainement pas Arsenal, LOM, ou Nice...

puis, franchement aussi, ça vous gonfle pas un peu vous, toutes les fois où ces mêmes journalistes parlent de "découverte", de "surprise", de "révélation"... la "découverte", la "surprise", la révélation", on l'a découvre pas d'aujourd'hui, on a découvert ça il y a 3 ans... Je suis désolé, mais y a t'il un seul stéphanois qui a douté des capacités de William, dès ses premiers matchs ? Dès le départ, dès ses 3 premiers matchs, je pense qu'on etait tous d'accord qu'on avait mis la main sur un crack, tout à fait capable TRES RAPIDEMENT d'intégrer l'équipe de France A !!! Les soit disant "journalistes" qui découvrent le potentiel de Saliba avec 3 ans de retard, ils me font doucement rigoler...
Répondre